Bonjour,
J'ai passé plus de 20 ans à Cargèse, le village situé à 14 kms au Nord de Sagone. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait une mise à l'eau minable au Sud de la baie de Sagone. Par contre, à Cargèsé, tu as un port bien protégé avec une cale bien faite et pratique.
Pour les beaux coins du secteur à découvrir en bateau, il te faudra obligatoirement monter vers le Nord : Cargèse et ses plages de Péru, de Chuini, de Menassina. Ensuite, toujours vers le Nord, plage d'Arone, Capo Rosso, le superbe Golfe de Porto avec les Calanche de Piana, Girolata et la réserve de Scandola, à ne pas rater !

...oui, je sais, c'est loin de Sagone...mais quelle idée d'aller à Sagone !!

.
Un Pro Open 550 et un 115cv sont parfaits pour cette région.
Le problème de ce secteur peut etre le vent d'Ouest qui est capable de t'empecher de naviguer durant plusieurs jours...profites-en pour aller faire un tour en montagne découvrir les rivières et torrents : Liamone, Cruzini et bien plus au Nord : la foret d'Aitone vers Porto, Evisa jusqu'en montagne au col de Vergio.
Je te conseille vivement d'acheter le guide nautique : Pilote Cotier Fenwick très complet et détaillé à la fois. Appelle les capitaineries des ports de Cargèse et de Sagone, afin de savoir si dorénant il y a du carburant à quai ?...sinon, ce seront les stations routières, présentes dans les deux villages.
Pour la peche...euh, je n'aime pas le poisson, donc, tu n'auras aucune aide de ma part sur ce point !!
Steph