• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 10:04 #157263

hè bè,
çà a donné hier après-midi... :T:+)
C'est Meltem qui a raison, rien de tel que d'être dehors pour s'aérer les neuronnes !
J'ai bien fait de dire à Burtiflup de nous lire !!!
Finalement, mon post coup de gueule, même s'il a été mal écrit, traduit, interprété n'était sans fondement.
Dommage que l'être humain fonctionne tant à l'affectif, c'est un peu aussi ce qui crée les guerres...
Je regrette la tournure des propos ; je pense intervenir moins souvent sur ce forum, sauf si je peux donner un petit conseil dont je serai absolument certain.

Au fait, je signale (j'aimerai bien lancer un post là dessus, mais çà va encore gueuler) qu'après revenger, divouneh, pmb, jp2b, m@rco a également viré sa page perso et çà me gonfle.
Si le seul moyen d'exprimer son désacord est de virer sa page, où va-t-on ???

Désolé pour la longueur, j'suis un peu écoeuré, là...

Pneumatiquement (tous types confondus),
Joël

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 10:51 #157264

Je ne peux plus me retenir!

'Pour vivre heureux, vivons cachés'... Qu'en pensez-vous???

Pour W... et les autres du même 'PANEL'
Là n'est pas l'endroit ou il fo s'exiber

Ce forum depuis quelques temps devient réservé à une 'élite'

Vous pouvez visiter ce site:
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070110151250AAzzpXL

Sachez: A mon âge on envie plus, on ne jalouse plus....

Ma seule envie sur des posts ressemblant est de 'casser'....si j'osais... mais je crois toujours à ce dicton ' pour vivre heureux vivons caché'

Allez allez! Changez de sujet... celui ci n'interresse que les + 'fortunés ou les + endettés, les rêveurs'

Restez modeste...

Ptit JO 2
MéLaure009

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 11:33 #157265

Oh ! Burtiflup06 le mot 'sience' n'a-t-il pas une autre 'aurtaugraffe'::M-)::M-)::M-)
::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 11:34 #157266

Pour Mélaure

Tu m'amuses franchement !

Tu as un site qui décrit en détail ton bateau d'ailleurs fort original et je te tire mon chapeau la dessus ! Ce n'est pas de l'exibition. Je fais de même, c'est de l'exibition ...

Tu poses la question : 'Pour vivre heureux, vivons cachés'... Qu'en pensez-vous???

J'en pense que tu pourrai te l'appliquer à toi même avant de vouloir donner des leçons ! On est passionné de bateau, on a envie de parler de nos bateaux, c'est tout à fait normal et le site est fait pour cela. C'est pneuboat et pas seulement bricoboat. Les deux y ont leur place.

Quand à reserver le site, comme tu dis, ... Je n'ai pas vu un seul post d'un propriétaire de 'gros' SR ralez parce que des propriétaires de plus petits bateaux s'expriment (et encore heureux !). Mais en sens inverse ... ca donne ! Donc un peu de bon sens et de logique ! Qui veut réserver ce site ? ....

Accessoirement quand on veut vivre caché, on ne participe pas à un forum dont l'objet est l'échange d'informations mais aussi l'organisation de sorties en commun ... C'est plutot contradictoire !

Une chose encore : à la louche, les plus chers de nos SR n'arrivent pas aux prix du moindre voilier de croisère ! Tu dois te sentir mal dans un port ou au mouillage ...

Pour conclure : ton post n'est qu'intolérance ! et c'est tout

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 11:58 #157267

vous pétez les plombs ou quoi?
personnellement, j'aime la Mer dessus et dessous et quand j'y suis les pseudos problèmes métaphysiques m'importent peu: faites ce que bon vous semble et vivez libre, et au diable la raillerie!

dominique
dominique

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 12:18 #157268

Mélaure,

Il n'est pas question une seule seconde de jalousie.Je pense avoir été clair à ce sujet.En revanche ce qui finit par être pénible à la longue c'est la fatuité,les allusions peu inspirées et l'élément déclancheur,
la grossièreté.
Une évidente synthèse de la ringardise.
Maintenant,bateaux plus gros,bateaux plus petits,
n'est pas mon problème.
Ce que je supporte mal c'est une sorte d'establishment qui s'installle
s'appuyant sur des critères discutables.
Les courbettes c'est pas mon genre!
je tiens à rassurer les gens de tempérament pacifique :Je n'est aucun goût pour prolonger une guéguerre pas complètement stérile à partir du moment ou elle permet une définition plus claire des positions.
Donnons à ces échanges le qualificatif d'escarmouche.
Autre sujet,Jean-Paul? bonjour,
Puisque c'est à un ami que je m'adresse fais moi l'amitié de remettre tes photos à ta page perso.Celles-ci ont au moins autant de valeur
que celles qui présentent des unités plus importantes(que je regarde néanmoins avec beaucoup de plaisir).
Bicou,je ne vois pas pourquoi tu limiterais tes interventions.Qu'importe l'expression?Ne crois-tu pas que la sincérité prime sur le style?
Ce qui n'exclut pas que le style et la sincérité puissent faire bon ménage.

Jcjcat, je constate que tu as des letres.Il y a fort lontemps que je n'ai
lu du Rabelais bien que possédant de lui un ou deux ouvrages.Tu me donne envie de m'y pencher.
Merci pour tes appréciations.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 13:10 #157269

J'ai 56 ans, seulement un Bac +8 (je dois être un pauvre con pour toi) mais pour la premiére fois de ma vie, tu me fais sortir de mes gonds:G+-)
Je ne vois pas ce que tu fais sur ce site qui parle de Semi-rigides et qui réunit des amis qui s'entraident tout au long de l'année evec gentillesse...et passion, mais qui ne cherchent pas à 'enculer les mouches'. Ta prose, tu peux te la mettre ou je pense...elle n'interesse que toi. Personne te l'a dit, mais tu es particulierement 'gonflant' et tu devrais relire Rabelais, à condition que tu puisses en retirer 'la substantifique moêlle'
A ne plus te lire
Je sors
Amitiés à tous les autres s'ils l'acceptent
Bernard

Bernard

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 13:46 #157270

Pour Bacchus

Mais si ! Mais si ! J'ai essayé de le lui dire !

Mais 'Monsieur' est un journaliste dont la plume se veut aceré, il ne peut lui venir au cerveau que de vulgaires pneuboatistes comme nous pourrait avoir raison. Il est tellement supérieur ! Son cerveau, il l'a fasconné ... c'est lui même qui le dit !

Comment expliquer qu'ils viennent exercer son art sur un modeste forum ? sans doute une perte d'audience par ailleurs, un besoin de con pensation probablement.

Et mefie toi, il s'en prend avec délice au bac plus 8 comme nous ! Une de ses grandes cibles c'est la recherche française ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 14:17 #157271

Bon! ecoutes moi bien Baccus!Toi qui prétends que les polémiques te gonflent et qui tends à remettre ça avec tes petits moyens.
Si tu ambitionnes de devenir mon correcteur en ce qui concerne les fautes d'orthographe( seulement!)tu vas avoir du boulot.
Dans ce cas je t'adresserai une copie des textes avant leur utilisation.
En revanche, permets moi de juger ta démarche suspecte,en fait,plutôt partiale dans la mesure ou ta vigilance sur le sujet épargne
magnifiquement celui dont tu prends les patins.Pourtant Il y a de quoi faire.
Je n'ai pas le goût à me lancer dans une joute verbale avec toi sachant que l'issue ne fait aucun doute.J'en veux pour preuve ton intervention poussive sur la science des ânes...Ne sois pas triste, mais nous ne sommes pas dans la même catégorie.
Si tu as la mauvaise grace d'insister tu en seras quitte pour une remise au point qui ne sera pas en ton honneur(autrement dit,tu te couvriras de ridicule, mais comme selon le dicton on n'en meure pas...)
Espérant qu'il s'agisse là d'une ultime mise au point je souhaite que l'on ne s'enlise pas sur ce post riche et pauvre à la fois en échanges de compliments!!!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 14:27 #157272

Agissez sur ce site avec modération.

Ces longues altercations (textes) sont pénibles et 'RIGOLOTES' pour le simple et modeste visiteur que je suis.
Toute une page pour expliquer son choix SR ou moteur! c quoi çà! c pas exibitioniste! Quand vous parlez de la longueur de votre ( SR ),de vos chevaux et de leur consommation horaire... Non?

J'ai pris pour habitude depuis un an (Les cales de mise à l'eau ) de ne plus intervenir.
Le démon m'a envahi aujourd'hui mais, ce jour je reviens à ma méthode de l'an passé. Je vais vivre caché 6 mois!....::e-

Un simple petit pêcheur sur son 4,20m et 30 CV 2T.

Ptit JO 2
MéLaure009

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 14:28 #157273

Garde ton calme, tu fais de plus en plus de 'fotes' ::M-)
Effectivement, nous ne sommes pas dans la même catégorie, et j'en suis trés heureux ::K+) et trés fier.
Je n'interviendrai plus sur ce 'post' qui n'a rien à faire ici et sur lequel je n'aurai pas du venir (je l'avoue humblement), mais je ne voulais pas laisser mon ami Wolf (que je n'ai jamais vu) se faire 'descendre' gratuitement.

Bernard

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 16:40 #157274

' Gratuitement'!!!...T'as pas les yeux en face des trous!!!!
Ton pote n'a aucunement besoin qu'on le descende .Il le fait trés bien tout seul en se disqualifiant par ses écarts de langage et toi t'es parti
sur la même pente.
Vous finirez bien par vous retrouver.
Je dois reconnaitre,qu'à ce stade il y a de quoi être affligé.C'est tellement lamentable que je n'éprouve aucune stimulation pour
argumenter face à des gens qui bavent de haine et qui continuent
de s'enfoncer dans le ridicule.
Comme il y a toujours un avantage,aussi minime soit-il,à retirer d'une
situation désespérée je vais essayer de m'y employer.
Observons les évènements comme ils se présentent, hors de toute passion, ce qui est une démarche que j'emprunte aux chercheurs(je la leur rendrai aprés usage):
Je fais en sorte de m'exprimer sur ce forum avec les termes qui me semblent le plus appropriés.C'est une marque de respect et c'est aussi une manière de me présenter.
C'est un choix que j'assume.
Or,il semble que soigner son style d'écriture soit diversement apprécié.
Je reçois des encouragements émanant de gens bien intentionnés,mais en revanche,d'autres me font procés d'agir ainsi.
Alors,je réfléchis et j'en conclus que pour quelques cas qui placent leur désir de dominance là ou leurs moyens le permettent (ici, ils essayent vainement)ce doit être franchement insupportable.
Perdant leur sef-control ils se fourvoient dans l'invective et de ce fait
invalident tout le crédit que l'on aurait pu leur accorder en d'autres temps.
Il est vrai ,par ailleurs, que l'humour c'est facile de l'utiliser quand
on en est pourvu et surtout quand on a face à soi des amputés de cette disposition.
Pour cette raison je demeurerai charitablement serieux.
Si d'aventure quelqu'un croit déceler dans le ton qui est le miens
le moindre signe de mépris je le prie de n'en rien croire.Cela peut y ressembler mais ça n'en est pas.
Je crois que malgré mon apparente bonne humeur la sotise me chagrine
et là c'est copieux.
Et, j'ai envie de dire que si c'est pour côtoyer cela mon assiduité à ce forum va s'en ressentir(j'entends déja l'autre:Ouais,ouais c'est ça;Casse toi,enfin, la dentelle, quoi!)
Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner