• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 10:00 #157243

C'est un peu le but des dossiers pratiques::r-::r-::r-
Les pages persos : rêves ::B:-)::V-)::S-)
C'est un avis..

Pas de pagaille à Ripaille...avec Divouneh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 10:22 #157244

je n interviens pas beaucoup sur ce forum,mais quand j ai pose des questions on m a toujours repondu conseille et meme depanne

donc pour moi un tres bon forum

mais le nombre de membbre fait que les pensees sont differentes et forcement les coups de gueules aussi

cela me fait repenser que, quand quelqu un avait une panne moteur on le conseillait puis on demandait a avoir le fin mot de la panne et la façon de la reparer pour en faire profiter tout le monde malheureusement cela se perd

maintenant si quand quelqun pose une question si il detaille un peu plus son boat sa maniere de nav(ballade,plongee,etc....) et la finalite de sa question peut-etre qu'avec tous ces details les reponses seront plus ciblees et peut-etre moins sujettes a disputes

messieurs et mesdames chacun est different et c est tant mieux cela donne beaucoup d echange et de convivialite mais un peu de retenus nous permettra de garder ce site tres bien fait pour longtemps

et grace a ce site quand nous avions perdu un ami chasseur certains etaient venu nous aider dans la recherche et ça cela n a pas de prix c est de la solidarite et elle devient rare

merci a tous d etre la

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 10:35 #157245

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
B'runo

tu peux te présenter aux législatives,si si, tu as le niveau requis de nos énarques pour pondre un texte à la c.n

Pour être aussi bon en politique étrangère tu prends tes cours avec N......s ou S......e ?

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 11:15 #157246

Bonjour messieurs,

Je constate avec une amertume qui réactive ma gastrite que sur des posts qui se voudraient purement techniqueS les allusions ne manquent pas à l'adresse de qui?
Des gens qui interviennent hors sujet, et puis de qui?
Peut-être de ceux qui introduisent des notions de psy(quelle horreur!!!).
Merci de ton invitation bicou13,il y a comme cela des retours qui rassurent en indiquant que l'on n'écrit pas en vain.
Alors me voila partagé entre deux perspectives,l'une qui consiste à orienter ma réponse en direction des aficionados de ce genre de pratique.
Oh,rien de bien méchant,ce que j'en pense se tient sous ma signature
quelque part dans le post intitulé' coup de gueule'.
J'ajoute à cela,en quoi une expression construite de réflexion peut-elle déranger?
Le pourquoi n'est surement pas un mystère.Il s'apparente sous une autre forme au cas du bonhomme qui supporte mal la présence du
propriétaire d'un bateau plus grand que le siens.Ce qui revient à me faire involontairement un compliment.
Merci!Je prends!
L'autre manière d'aborder les choses,c''est de me dire:M...Ce post n'est
pas pour moi.Ou plutôt si,puisqu'il m'informe que n'ai pas intérêt à installer un arceau (en souvenir de Revengeur parti en ermitage)sur mon misérable sr de 5 mètres(je mentionne cela par souci d'honnêteté mais avec une gène indescriptible).
Mais comme on se console comme l'on peut je me dis que si mon pneu n'est pas le plus gros(mem'bati!)je suis trés à l'aise dans ma capacité à écrire et par là même à rétorquer aux chicaneries.
a bon lecteur....
Le plus amicalement du monde.
ALAIN

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 13:24 #157247

Mon cher Burtiflup06,

Loin de m'extasier sur ton écriture, elle est pour moi une forme de chieri verbale.

J'espere ne pas être le seul sur ce forum à avoir ce sentiment !

Je te serai très reconnaissant si tu évitais de poser tes dejections orales converti en écriture par clavier interposé sur les post que j'initialise, déjections gonflantes par leurs formes et vides sur le fond !

Merci d'avance !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 14:14 #157248

Je ne proscrit personne ! J'esprimai fort poliment un souhait, souhait en outre d'individu à individu et qui, par la même, n'a aucune incidence sur les régles collectives de ce forum.

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 15:50 #157249

'Je ne proscris personne' et 'j'exprimais fort poliment un souhait,souhait
en outre d'individu à individu'(au singulier).Je souligne ici le choix délibéré du singulier qui semble indiquer qu'il s'agisse d'une volonté de communiquer en aparté.

je suis perplexe,je l'avoue.J'ai les neurones qui partent dans tous les sens à la recherche d'une issue.
si je me réfère à la première affirmation j'ai bien agi en souscrivant à la demande de Bicou13(aussi en réagissant par rapport à une allusion
concernant des notions psy).
En revanche si ce post est éstampié:Post à caractère confidentiel
je dois me garder d'intervenir même si une vaguelette vient de caresser
le boudin de' los Alan'(nom de mon zod).
Voila ou j'en suis!!!C'est le désaroi le plus total.
Ce genre de confusion illustre bien que au dela d'un message à vocation technique s'insinue parfois des motivations plus ou moins conscientes d'un tout autre caractère, celui de l'anathème(le terme est sans doute un peu fort mais je le chéris parce qu'il provoque généralement une levée de boucliers du genre:Moi je ne jette l'anathème sur personne ...
Et pourtant!
Bon là je me connais,je suis en train de glisser à la vitesse grand V dans la déconne et je m'expose de ce fait aux récriminations des gens
qui font l'amalgame entre 'couillesque' et méprisant(à Dieu ne plaise!).
Voila Wolf ce que je pense de tout ça.Je suis convaincu que bien que tu sois réactif tu n'es pas un mauvais bougre(à ne pas prendre au sens médiéval du terme).
Si mes propos t'agressent ne te décourages pas,remets ça.Cette forme de fritage aiguise ma verve.
Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 16:02 #157250

Il me semble curieux qu'il ne te soit pas apparu que le coralaire de mon souhait était que je ne souhaitai nul dialogue ...

Dorénavant ne t'attend plus à une réponse ...

Ne pensant pas que tu puisses t'en tenir au grand silence demandé, je te traiterai donc comme on traite les mouches en afrique; elles sont là, elle font chier tout le monde mais à quoi bon leur demander d'aller ailleurs !

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 17:01 #157251

Soit en bon Français pour ceux qui n'auraient pas compris: Burtiflup fermes ta gu..., Icakindria fermes ta gu..., Jean-Paul fermes ta gu... et tous ceux qui ne sont pas d'accord, fermez vos gu...
D'ailleurs, Antalex, fermes ta gu...!!!::e-
Le souverain a parlé::M-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 17:38 #157252

Ah! Mince !je n'avais pas lu le message que tu m'adressais, Wolf.
Je comprends ton impuissance à te contrôler.
Prends garde! ton tempérament bouillant va te jouer des tours.Mais
assurément ton langage fleuri m'offre une fantastique occasion de te dire sans la moindre inhibition ce que j'ai constaté de tes merveilleuses interventions.
Le sieur Moréna, chanteur bien connu il y a quelques années de cela,avait sorti une chanson(la seule,je crois)qui résumait à elle seule
l'essentiel de tous tes charmants messages.C'était je crois'Oh mon bateau,c'est le plus beau des bateaux!!!'
Je m'étonne que personne ne te l'ai dit jusqu'à ce jour,mais à propos de n'importe quel pretexte d'ordre mécanique tu place ton SR de 8 mètres dont tout le monde attend avec une impatience grandissante(ouaf-ouaf!)la naissance.
Eh puis c'est pas tout!Ton fournisseur dont tu es surement le meilleur
client t'en garde au chaud un de douze voir de quinze mètres(Que de merveilles,mon dieu!!!).ça c'est du boat !
Ah!zut!On m'appelle.Ma femme!Qu'est-ce que je fais?J'écris pour Wolf Schlosser!
Quoi,pourquoi dis-tu:A tes souhaits?Mais non c'est Jacques(excuses la familiarité mais depuis que tu as passé la ligne rouge je me sens plus proche,sans doute la fraternité des armes,que sais-je?).
Je reprends le psychodrame:
C'est le monsieur qui aime que la France entière sache qu'il a le plus beau bateau.
Quoi?Un prétencieux?Mais non!Il est comme ça,c'est surement une problématique d'infériorité qui le fait agir ainsi.Il faut qu'il en mette plein la vue aux autres,manière de compenser...
Tu vois Wolf,Jacques, machin chose,je peux t'en mettre des tonnes comme cela.Je sais, tu qualifies mes propos de chiéri (je t'en prie,je dis que je me sens proche mais il y a des limites).
'Dejections verbales'ça c'est rude mon garçon!Je constate que tu as de la répartie et ça fait mal!!!Mon égo saigne,c'est l'émoragie!Mais j'apprécie...si,si.Belle tantative d'humour!çà aurait fait un tabac en classe de CM1.Riez les amis!C'est un pote(enfin pas toutà fait).
Bien entendu, ici n'est pas le lieu de prédilection pour les règlements de comptes alors je vais mettre un terme à mon humeur, toute relative ,non sans t'avoir dis cette pensée qui me vient à l'esprit:
Question cerveau,au départ,la nature est assez égalitaire.Ensuite la manière dont nous orientons nos neurones nous appartient.Ce qui revient à dire que nous sommes responsable du résultat.
Je t'invite mon cher Wolf à méditer sur la profondeur de ma déjection verbale et aussi à être un peu plus circonspect à l'avenir(j'aurais pu dire prudent ce qui signifie la même chose,eh bien non!Je dis circonspect

c'est plus classe!C'est là tout ce qui nous sépare).

Le plus amicalement du monde.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 17:53 #157253

Cool les gars, cool,
Trois équipages et non des moindres viennent de faire 2 jours de navigation à travers hauts plateaux et collines enneigées de la haute savoie ::K+)
La neige était poudreuse à souhait, le soleil généreux faisait exploser une myriade d'étincelles sur la surface immaculée !
Avec une joie non dissimulée la caravanne a vaillament absorbé les bosses et surfé dans les creux qui se présentaient devant la proue de nos raquettes.
Certes le refuge était un peu bruyant mais une lichette de 'vrai' génépy nous a redonné des forces dans la tempête de ciel bleu et la 'grolle' a prestement fait le ménage dans nos estomacs rassasiés plus surement que le meilleur des trous 'normand'!
Bref un bien beau week end de quiétude et d'amitié pour les petits marins que nous sommes en attendant de tous nous retrouver sur l'eau...
L'oisiveté étant mère de tous mes vices et plutôt que de vous prendre la tête sur la toile je vous propose, le week-end prochain, de faire comme nous et d'aller vous oxygéner un peu les neurones...
Si vous saviez comme on se sent bien après ::e-::e-::e-
.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 18:05 #157254

Tes références Africaines, mon gars,elles ne réhausse pas ton niveau.Si ça continue seuls les spéléologues ou les scaphandriers pourront en prendre la mesure.Quant à la métaphore de la mouche,ce sera bien la première fois que l'on me compare à un insecte de ce genre
et en plus africain!!!
Mais je vois bien que tu t'essouffle...Il y a là quelque chose de pathétique(mais presque) alors,si tu dis deux ou trois mots qui ressemblent à des excuses(oui...en regard de tes grossièretés)je veux bien passer l'éponge pour cette fois.
Et qu'on ne me dise pas qu'on s'ennuie sur ce forum!
Affectueusement Burti, le fossoyeur des posts qui dérapent.

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 18:33 #157255

Un bien beau post que voilà, à encadrer avant qu'il ne fonde comme neige au soleil ...

Les propos sont gaillards, rabelaisiens parfois, proches de la merde de temps à autre, mais j'ai pris un certain plaisir solitaire à le parcourir !

A quand la castagne ?

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 18:39 #157256

Amis de la poésie bonsoir...::e-::e-::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 18:53 #157257

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
'Affectueusement Burti, le fossoyeur des posts qui dérapent.'

tu marches a quoi?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 19:04 #157258

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
personne ne comprend rien, pouvez faire un résumé?::g-::g-::g-

remyboat.free.fr

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 19:11 #157259

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
les 2b préfèrent les discussions verbales, c'est connu::r-

remyboat.free.fr

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 28 Jan 2007 19:18 #157260

Il y en a qui s'écoutent parler, d'autres qui se regardent écrire::S-)::S-)::S-) Que voulez-vous, il en faut pour tous les goûts::L-
Mais je me souviens tout à coup d'un dicton qui dit à peu prés cela : 'l'écriture est la science des ânes' ::M-)mais je ne me souviens plus s'il s'agit de 'l'esthetique' ou de la 'dialectique' ::Y-
Plus cruement, le mot qui me vient sous la souris est 'GONNNNNNNFLANT!!!
::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 00:07 #157261

Voila autre chose maintenant:l'écriture serait la sience des ânes, c'est bien connu .Tous les ans on décerne le prix GoncourT au plus nul des baudets de France.
Le doigt dans l'oreille avant de sortir sa bulle ça doit être utile pour
éviter les blagues à deux balles.
A toutes fins utiles,la science dite des ânes concerne la calligraphie.
Tu devrais savoir ça,O sage d'entre les sages

Tournons la page,
Je m'adresse à toi Adonf dés cet instant(ce qui signifie que les propos précédent ne te concernaient pas)
Je réponds à ta question:Je marche à l'humour et malheureusement
à l'affectif comme la plupart des gens.
Rien d'autre,pas besoin!...
Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Re: Petit bateau, moyen bateau, grand bateau 29 Jan 2007 00:32 #157262

Je constate avec consternation(trop tard!) que j'ai omi un h à hémoragie(plus haut).Je le trouvais bancal ce mot...
Au fait,pour les citations ce serait plus original:Les chiens passent,la caravane aboie(voir autre post).
Vive le surréalisme!!!

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner