• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 18:09 #156626

Salut a tous

Relisez bien le ppremier message de manza, il veux pouvoir sortir 2000Kg d'une cale glissante::b-
La sincerement la question ne se pose pas, il te faut un reducteur. Peut etre qu'avec une boite auto tu y arriveras, mais le convertisseur (type d'embrayage pour boite auto) ne feras pas long feu. De plus sur un X5 si tu n'as pas l'attelage d'origine, en option, je ne suis pas sur que tu puisse le mettre apres, car il y as un systeme anti lacet avec l'option attelage.

En ce qui concerne les grosse berline, pour avoir ete confronter au probleme de devoir tracter 2 tonnes, et bien seul les 4x4 en ont la capacité, et de memoire l'audi allroad, toutes les autres berline sont 1.8 tonnes.

J'en suis aujourd'hui a mon deuxieme land cruiser toyota, et franchement je trouve sa polyvalence exeptionnel. Tres bon comportement routier conso raisonnable (10 L) et en plus vitesse courte, blocage differentiel central, et blocage de differentiel sur le pont AR.
Depuis je suis un vrai accro du 4x4, qui offre aussi beaucoup de liberté, un peu a la meme image que nos SR.

Quoiqu'il en soit, fait un essaie si possible en tractant, car il n'y as rien a voir entre tracter 1.5 tonnes et 2 a 2.2 tonnes.

Pour connaitre la capacité de traction de ta voiture il faut prendre le Poid total roulant (PTR) de la carte grise moins le PTAC. Ces infos sont sur les CG.

Et autre chose a prendre en compte, c'est le poid de la remorque, car meme a vide, la legislation retient comme poid le PTAC de la remorque.

Je m'explique : pour une remorque qui as une charge utile de 1.5 T, elle fait environ 500KG a vide, et en additionnant les deux, ca fait 2 tonnes, soit le poid total en charge de la remorque.
Et bien meme en roulant a vide, il faut que le vehicule tracteur puisse tracter 2 Tonnes.

Si vous avez tous compris vous avez de la chance::g-::g- mais c'est notion sont importante dans une decision d'achat pour un voiture ou un bateau d'ailleur.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 18:10 #156627

Possesseur d'une sous merde coréenne (la deuxième en plus) je peux dire qu'elle me rend les services que j'attend d'elle.
Je roule avec tous les jours (50000kms par an) pour un budget raisonnable,elle tracte mon SR sans problèmes et le sort de l'eau dans tous les cas sans avoir recours à la boite courte dans 99% des cas.
Avoir un véhicule de 2T devant une remorque de 1T7 je trouve ça rassurant et il y a biensûr beaucoup d'autre véhicules sur le marché qui peuvent rendre les mêmes services.
Après ça tout dépend des choix de chacun et du budget dont on dispose.
A+
fred

FRED
FRED

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 18:38 #156628

Etonnant qu'il y ait tant de posseseur de 4x4 sur pneuboat.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 18:42 #156629

Etonnant qu'il y ait tant de possesseur de 4x4 sur pneuboat.

On pourrait se faire une petite balade 4x4, si on trouve une petite zone de trial, on pourrait les comparer, avec remorque derrière bien sûr.:+:+)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 19:28 #156630

AVEC PLAISIR Bruno

@+
@+

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 19:55 #156631

Pour l'anecdote un Cayenne a une boite courte .
Pour le BM te prend pas la tête si il te plaît et si tu as les moyens fonce t'inquiète pas il te sortira sans problème ton ensemble remorque /pneu
par contre pas de tt ou alors
Toy (j'en ai eu 4) land (2) Nissan (2) Mercedes (le G pas les autres peut-être le futur!!!)
J'ai une boite auto je ne mets jamais la boite courte et cela ne gene en rien (pour repondre à Steph 27) bien au contraire et mon pneu/remorque fait pas loin de 1800 kg)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 20:00 #156632

Ci tu n'a pas de boite courte sur tu va patiner (ton embrayage)::e-

@+
@+

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 20:46 #156633

Jak69 à 100 % raison depuis 25 ans je fais du 4x4 (du vrai) les pneus c'est tres tres important
Sur mon Nissan vu qu'il est livré avec des pneus de Mer...... je prefere monter en station avec le Cmax du boulot (4 pneus neige) qu'avec le Nissan

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 21:12 #156634

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous,
Jamais je n'aurai pensé avoir autant de réponses:B:+). En plus, je suis vraiment rassuré sur les possibiltés de cette voiture.

J'ai pu essayer ce X5, mod. 2001, 42000 kms, première main, boite auto et d'un copain-client. Après avoir fait un tour avec un Kia Sorento, le X5 m'a paru nettement moins pataud sur route, mieux équilibré, confortable, bien équipé sur cette version.

Ceci dit, contrairement à certains d'entre vous, ce Kia Sorento TD de 170cv m'a semblé sympa, pas très cher, bien équipé...mais il n'y a pas le bruit du 6 cylindres BM..., meme Diesel, c'est vrai !::D-

Comme tous les X5, jamais de TT bien évidemment, il y a un attelage BMW d'origine qui servait à tracter...un karting !::e-

Pour Pascal31, je m'aperçois que nous sommes d'accord sur de nombreux points, mais, pour tracter un bateau, je préfère un SUV comme le X5, assez haut pour ne pas que le bateau fasse frein-parachute comme avec un break.

Pour Caranque : je sais parfaitement qu'un X5 n'est pas adapté pour le TT, je ne l'achète pas pour ça...Cela ne m'a pas empeché d'aller dans une concession Toyota voir un Land Cruiser D4D, sur lequel l'équipement m'a vraiment bluffé, quel beau jouet !:B:+)

Pour conclure, je pense que ce X5 d'occase est parfaitement adapté à ce que je recherche : tracter ce semi-rigide anglais avec une remorque de 2000 kgs deux essieux à 110 km/h meme en cote, ce serait tout simplement parfait.

Steph
Steph

Re: efficacité anti-patinage 4x4 26 Jan 2007 11:01 #156635

Attention aux ceusses qui s'avanture sur le comparatif fiabilite BM vs reste du monde... nos amis germains se sont accroches quelques casseroles a mesure de leur course technolo-informatico-electronique... se sont desormais des marques nippones qui tiennent le haut du pave question fiabilite...
La simplicite et la rusticite sont gageurs de longevite... a moindre cout! ::K+)

Mon bouzin (un Pajero long...) a soufle ces 11 bougies et passe les 200000 km (au compteur mais rien ne prouve qu'il n'en a pas plus... ::T-) ) et en tout et pour tout je n'ai change qu'un relais de bougie de chauffe (m'enfin il demarrait quand meme par moins dix -laborieusement il est vrai- sans prechauffe...) et les amortos arrieres (claque a 200000 mais les avants -d'origine- sont encore bons...).
Les pieces sont pas donnees mais encore loin des tarif pratiques outre Rhin... ::t-

Vincent.

Re: efficacité anti-patinage 4x4 26 Jan 2007 11:41 #156636

La fiabilité des X5 se positionne dans le haut du tableau. Son électronique correspond à la génération 'fin 90'.
Le 3 litres jouit d'une excellente réputation de fiabilité et de longévité, contrairement à ses ainés 2,4 et 2,5 L TD.

Effectivement, les véhicules sortis ces 3/4 dernières années n'offrent plus la même sérénité sur le plan de l'électronique (premiers déboirs apparus sur les séries 7) . Concernant les blocs moteurs, seuls les 2 litres diesels (blocs magnésium) et les moteurs essence à hauts rendements (M3 et M5) connaissent des casses. Ces derniers cités sont souvent victimes d'huiles inappropriées.

Pour ce qui est de la motricité, même en terrain glissant, un X5 peut faire des miracles... dans le sens de la traction. Si les gens se plantent sur la neige, c'est généralement sur des périodes de freinages ou en courbes.
Freinage : 4x4 et 4x2 sont à égalité sur ce plan. La masse des 4x4 et SUV agrave les distances de freinage. Par ailleurs, l'ABS empêche les roues de faire le petit 'pli de neige' devant les roues... qui permet de racourcir la distance de freinage.
En courbe : L'empreinte des pneus larges dans la neige diminue les capacités directionnelles des véhicules. L'inertie joue aussi un rôle agravant.

Pascal
Pascal

Re: efficacité anti-patinage 4x4 26 Jan 2007 12:57 #156637

Jolie cours, mais ::e- si il y a de la neige sur la cale, alors moi je reste à la maison::e-
Mon patrol totalise 360 000 kms et également j'ai eu à faire: relais de préchauffage.
Et cette année lanceur du démarreur.
Sous le capot, il y a de la place pour bosser à six:B:+)
C'est super fiable:B:+)
Passe partout:B:+)
Roule bien (100 avec la remorque en consommant 11 litre):B:+)
Pas cher d'entretien:B:+)
Pas cher d'assurance:B:+)
Pas trop cher à l'achat quoique ::o-)
Seul point important, faire très attention au rugissement du six cylindre, car chaque coup d'accélérateur augmente un peu plus l'effet de serre :M:+)

@+
@+

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner