• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 12:11 #156606

J'ai eu un X5 aussi première génération. D'origine il y a un petit bouton que tu utiliseras en cas de neige et verglas pour prendre une côte ou une descente - ce système gère à ta place tous les paramètres de telle manière à ce que chaque roue conserve le maximum adhérence et que la vitesse n'exède pas 5km/h. J'ai utilisé ce dispositif pour sortir de bourdier et descendre des pentes enneigées C'est assez impresionnant et à mon avis idéal pour les cales bretonnes...Mais ça ne t'affranchi pas des lois de la physique !
A part ça c'est une bonne bagnole

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 12:19 #156607

Juste pour revenir sur le Kia Sorento, que j'ai failli acheté à un moment...

Si on ne s'en tient pas aux concessionaires classiques, et qu'on ose le mandataire (ce que j'ai fait pour un autre 4X4), on arrive à des prix vraiment canons !

Par exemple: www.automobilesjm.fr/listemodele.asp?cg2...3&cs2=203&SELCARBU=D

Et là, c'est plus de 15.000 ? dont on parle, c'est de 25.000 ! Quant à la revente, elle reste excellente sur ces modèles... ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 13:31 #156608

Le X5 est sans doute très bien et je doute aussi de l'utilité d'une boite courte sur une cale ( et pourtant j'en ai une) sauf si tu veux ménager ton embrayage mais vu que tu vises une boite auto...Donc l'engin si te plaît fait toi plaisir

L'avantage d'un 4x4, d'une camionnette ou d'un monospace quand tu tractes est sa hauteur qui protège mieux ton bateau diminuant ainsi la résistance et la consommation

La difficulté sur une cale glissante ...vient surtout de ce qu'elle glisse:B:+)
J'ai vu sur une d'elles au moment de la sortie d'eau où mon bateau était le plus à la verticale , ma voiture reculer sur la cale, je peux te dire que ça fout les boules. Là le poids du tracteur a son importance, l'idéal étant si possible de le mettre perpendiculaire à la cale

Cyril
Cyril ghibli14

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 13:33 #156609

Je voulais dire 'S'il te plait fait toi plaisir'

Cyril
Cyril ghibli14

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 14:04 #156610

Salut, Steph !
J'arrive comme les carabiniers, c'est à dire un peu tard...
Pour 'ton' X5, c'est ce que tu trouveras de mieux si tu aimes conduire.
Ca se conduit presque comme une berline, je veux dire sur le plan du comportement.
Je ne connais pas un seul autre 4x4 (peut être le Touareg) en dehors du Cayenne (mais ce dernier ::h-::h-::h-) à sa hauteur.
Un Kia Sorento, un Grand Vitara, Mitsu ou autres Nissan, Range ouToyota, bien pour frimer, pas trop mal pour crapahuter... Mais sur la route, ça pompe dans les grandes courbes, ça se vautre dans les virages serrés, les freins s'épuisent dans les descentes de col...
Pour rouler peinard, ça suffit. Mais faut pas être pressé, faut pas aimer conduire.
A contrario, il faut savoir conduire car les réactions peuvent être parfois
déroutantes, faut donc posséder les techniques de pilotage...
Moi, fauché, je prendrais un Kia. Moi, friqué, je prendrais un X5 (à condition que je veuille un 4x4!)...
Voilà, c'est mon avis, que je partage avec la quasi totalité de ceux du milieu de la course auto...
Un souple ou un SR ? C'est un peu le même genre de question...
A toi de voir !
Pierre

Icakindria 28/92

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 14:49 #156611

Un 4*4 ça fait pas de la course, mais du franchissement. Un cayenne n'a rien d'un 4*4, mais c'est vraie, c'est un aimant à gonzesse.
D'ailleur le bmw doit pas etre mal pour ça aussi.
Et je persiste en disant que bien des berlines seront mailleures sur la route et n'auront aucun problème pour mettre à l'eau.
J'ai cru lire Medline 2 et 307 la preuve non?
Un cayenne, un touareg, ou un X5 s'enlisera dans 10cm de sable::M-)
Quant au plaisir de conduire, rien de mieux qu'un bon gros.
Ce n'est pas le meme genre de question( souple ou SR), il faut se demander surtout si l'esthétique, prime sur la fonctionnalité.SI OUI, alors n'hésite pas prend un SUV, bien gros, très facile à conduire sur route , d'ailleur heureusement car ça ne sait faire que ça.::M-)
J'ai 2 bagnole une A6 V6 (tout électronnique) et un 4*4. Et bien je réinvestirais dans un 4*4 ce que je ne le ferrais pas pour l'Audi car trop de galère électronnique.
Mon point de vue est claire rien ne vaut l'original, plutot que quelque marque de prestige qui veulent s'attaquer à un marché juteux::h-.
Alors oui, peut etre que je n'avance pas vite mais je ne recul jamais !
Le plaisir, c'est dans le 4*4, que je le trouve, et pas en ville.
Comment peut on dire 'aimer conduire c'est conduire un X5'!
Surtout de la part de quelqu'un qui partage la passion du sport auto::t-
Je suis désolé mais ce que j'aime le plus en sport auto ou meme sur l'eau, c'est ressentir et anticiper les réaction de ma machine.C'est dailleur là que ce fait la différence entre un pilote et monsieur tout le monde.

@+
@+

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 14:59 #156612

Le Cayenne et le Touareg sont aussi de vrais tous terrains (contrairement au X5). Ce n'est qu'une histoire de pneus...

Pascal
Pascal

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 15:29 #156613

Jamais croisé un Cayenne dans les différents parcours TT ou meme dans les dunes::S-)

@+
@+

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 15:42 #156614

J'ai pas croisé de SR dans les bouches de Bonifacio le lundi 28 août dernier ::M-).

Je ne croise pas non plus de supercars sur les circuits.
Ca ne veut pas dire qu'ils s'y comporteraient mal.

Pascal
Pascal

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 15:50 #156615

Yep'... mais ils ont pourtant mis tout le monde d'accord a la monte de l'Olympe au salon 4x4 de Val d'Isere... ::d-

Certes, c'est pas leur vocation, mais avec de bons pneus et l'option supenssions hydroliques (hauteur ajustable...), ils grimpent aux arbres!!! ::K+)
Seulement bien peu les achetes pour cette utilisation... ::e-

Le systeme de transmission est assez evolue...

Vincent.

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 16:05 #156616

Le Cayenne, en franchissement, c'est étonnant...
Ca fait des pshuiiiittttt, de fsschhhhhh, des psiiiiuuuuiiiittt, dans tous les coins (les automatismes)... T'as l'impression d'être assis sur plein de chasses d'eau... Mais ça passe sans broncher !
Cela dit, c'est quand même un p'tit peu cher...

Icakindria 28/92

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 16:24 #156617

manza
si tu veux mon avis avec le x5 tu ne te trompes pas, car si tu en as marre ou que çà ne te parait pas le bon choix tu trouveras toujours a le vendre au prix;
par contre une sous-merde coréenne tu la gardes ou tu la donnes.
bm sont les meilleurs motoristes, leurs moteurs sont les moins gourmands et les plus performants.
j'ai actuellement un x3, je viens d'aller voir jeep toyota et mitsubishi. çà n'a rien a voir. il a 2 ans et finalement je ne vais peut-etre pas le changer ou bien j'en reprends un autre mais le 286cv.
si tu prends l'habitude de bm, çà va etre dur de changer. tu t'en aperçois lorsque tu conduis autre chose après.j 'ai un pote qui a acheté un sorento neuf j'avais l'impression de conduire un tracteur. çà n'avance pas et çà fait du bruit
jak69

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 16:45 #156618

Joker,
Il y a des choses justes dans ton mail mais on peut préférer un produit sans pour celà employer ce type de langage déplacé pour critiquer un modèle concurrent qui semble par ailleurs loin d'être si mauvais

Cyril
Cyril ghibli14

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:04 #156619

Un blâme pour Jack ! Un !

Bon donc j'ai une sous merde... (merci !) Si tu me l'offres ton X3 je le prend avec plaisir, toutefois...... pour le revendre de suite. Je n'ai pas les moyens de ce genre de véhicule qui, de plus, ne correspond pas à mes besoins.

Je ne suis pas susceptible mais ce n'est pas le cas de tous donc : Un blâme tout de même !!::r-

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:09 #156620

c'etait simplement pour conforter manza dans son choix, car avec ce 3l 218cv boite auto anti-recul, avec cette marque il ne perdra presque rien quand il le revendra , il ne sentira meme pas qu'il a une remorque et sans il aura un agrément de conduite qu'il ne trouvera pas ailleurs. (et avec des pneus adequats on peut tres bien faire du franchissement. le problème c'est que compte tenu du prix , on a peut-etre pas envie d'aller le frotter contre les cailloux et les branches d'arbres)
jak

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:10 #156621

La 'sous merde' coréenne est pourtant réputée pour sa qualité de fabrication. Demandez donc aux ingés de Citroën, Peugeot ou Renault ce qu'ils en pensent ? Pour eux, la fiabilité des coréennes est un objectif à atteindre...
En revanche, si les 'sous merdes' coréennes sont bien placées question fiabilité et prix, elles sont aussi un peu plus rustiques.
C'est un choix !

Icakindria 28/92

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:20 #156622

c'est curieux quand on parle de materiel , on a l'impression de blasphemer un dieu ou un etre humain, ce n'est que du materiel....toutefois on peut quand même dire si c'est du bon ou du mauvais. moi-meme avant de posseder une bm je trouvais çà cher pour ce que çà pouvait etre quand on m'en parlait, mais je ne me sentais pas offensé pour autant. par contre la qualité a un prix c'est vrai. et la mauvaise est toujours trop chère.
d'ailleurs c'est pour cette même raison que j'ai pris un zar suite au conseil de plusieurs pneuboates
mais je le repete je n'insulte pas les personnes , c'est un simple avis de consommateur
jak

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:28 #156623

Difficile de comparer des coréens avec du BM. On est pas sur les mêmes marchés.
Les coréens proposent de superbes produits positionnés plus 'rustiques'. Ils offrent d'excellentes qualités de résistance. Par contre, la rotation des gammes, leur image de marque moindre et leur faible pénétration du marché font que leurs valeurs de revente baissent plus vites que leurs concurrents germaniques.

Pascal
Pascal

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:41 #156624

Salut,

Je roule en toy land cruiser d4d et fais de temps à autre du tt (car +souvent en 2 roues qu'en 4), avec un un pote on a échangé nos 4*4 , il a pris mon toy et il m' a prété son X5 3l boite auto et on a fait une virée sur terrain bien gras avec de belles ornières et un passage bien pentu en dévers..; verdict son x5 passait bien et quelle classe à l'intérieur ...du tout bon , confort avec comme cela a déjà été dit une très bonne valeur de revente (de l'allemande quoi), bon comme je suis pro toy je dirais qu'en situation extreme le land cruiser sera plus 'franchisseur' mais pour mettre les roues sur une cale même glissante, point besoin d'un 4*4 'préparé' , achetes le sans hésiter si tu es sur de l'entretien qui a été effectué et que tu as le budget pour l'entretien futur car le hic c'est que chez bmw ils attachent jamais leurs chiens avec des saucisses et tu sens passer les révisions encore que rien ne t'empeche de les effectuer dans un petit garage qui a la valise info ou un centre Norauto qui est sérieux !
Fais toi plaisir, la vie est courte...carpe diem
A+

Fred

Re: efficacité anti-patinage 4x4 25 Jan 2007 17:44 #156625

tout çà c'etait pour repondre a manza qui voulait savoir si son choix etait bon.
je peux juste rajouter qu'en ce qui concerne une cale glissante, meme avec le meilleur des meilleurs 4x4, si aucune roue n'a d'adhérence çà glissera. d'ailleurs on le voit actuellement avec la neige, il y en a qui ont des 4x4 et qui se gauffrent souvent plus que ceux qui ont 2 roues motrices. parce qu'on confond adherence et motricité. et que si on a un 4x4 avec des pneus pas adaptés on double les emmerdes.
jak69

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner