• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 20:11 #152567

Salut pascal,
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...
Je viens d'organiser début octobre, une manifestation de Course Orientation au sein du Club Alpin Français d'Annecy.
Je te précise que j'en étais le responsable désigné sur le programme semestriel de ce club.
Ma première organisation date de 1973 et pas un pb à ce jour!
Je possède ttes les qualifications nécessaires à ce projet : A savoir des brevets 3e niveau de traceur, cartographe et entraineur de club...
Lorsque je me suis adressé à la préfecture , il y a plus de 6 mois pour leur déclarer (et non pas leur demander l'autorisation) la tenue de cette manifestation ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine!!!
Devant mon étonnement ils m'ont expliqué que mon circuit n'empruntant pas de voies publiques (tout ce passait en montagne) je n'avais pas de déclaration à faire.
Je signale tout de même que j'avais eu toutes les autorisations des mairies concernées, des propriétaires riverains ainsi que des agents de l'office national des forêts...
La course s'est déroulée, sans encombre le jour prévu et malgré un temps maussade plus de 700 personnes de 12 à 70 ans se sont égayées dans la nature sur des circuits de plus de 3 h...
Je ne sais pas si tu t'imagines le stress tant que le dernier n'a pas passé la ligne d'arrivée ::t-::t-::t-
Jeudi soir j'ai la première réunion pour l'organisation de l'édition 2007 ::g-
Alors pour guider 15 bateaux de copains sur un plan d'eau, une belle journée de juin, ... je rigole

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 20:15 #152568

::T-) Faudrait fermer ce forum ou la responsabilité des webmasters est engagé à chaque fois qu'on se donne rendez vous ! En effet, ils participent à l'organisation en nous provoquant avec ce forum attirant et en développant des besoins d'achat ou de sorties chez nous !

Si j'ai un pb avec mon leasing du futur bateau, je les traine en justice ! D'ailleurs ma femme ::X- ::X- ::X-très favorable à ce nouvel achat va le faire tout de suite pour incitation à la dépense !

Un gars s'étouffe avec la féve dans la sortie 'tirage des rois' de Lolo13. Lolo13 et les Webmasters : au gnouf ! Comment Lolo ne peut il pas avoir penser qu'avec les mouvements du bateau, la déglutition pouvait être perturbé ? Hein !

Il y a un temps ou il y avait des hommes qui assuraient et ne pleurnichaient pas ! Y a plus que des gonzesses craintives ::M-) ::M-) ::M-) dans une société de plus en plus débile et pourrie ! Bravo l'évolution !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 20:19 #152569

Très brillante intervention de burtiflup06 qui a excellemment bien résumé les tendances actuelles (qui d'ailleurs, ne me font pas rire...)

Pour ma part, je choisis de continuer à courir ce risque puisque c'est pour la bonne cause. Je mets donc toutes ces inquiétudes de coté et je tenterai de régler le problème lorsqu'il se présentera à moi...

D'un autre coté, je ne me fait aucune illusion quant à l'issue d'un éventuel sinistre (que je ne souhaite pas, bien évidamment !)
Pour moi, le bon sens et le plaisir de naviguer priment...

Il me semble qu'il y a bien plus grave dans ce bas-monde...

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 20:50 #152570

Sages paroles que celles d'Olive...

Et que le dieu de la mer nous protège toutes et tous pour longtemps encore .::K+)
Ite messa est.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 20:52 #152571

Bon!A écouter wolf si l'on ne se met pas hors la loi on est bons pour aller grossir les rangs de la gay-pride.Mais non! ami du Leman il ne s'agit pas d'un prèche mais seulement d'information.Aprés cela chacun est libre de mener sa barque(à moteur'of course) comme il l'entend à partir du moment ou un homme averti(et non,inverti)en vaut deux.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 21:07 #152572

Je ne dis pas qu'il faut se mettre hors la loi.

Mais quand je lis :
'La justice ne permet pas de classer un accident comme une circonstance malencontreuse(un mauvais coup du sort,par exemple).S'il y a eu accident ,en regard de la loi,il y a nécéssairement eu faute.Dés lors qu'il y a faute il y a un résponsable.'

Alors je dis : Débilité ! Mais je ne parle pas des propos de l'auteur du post mais des principes appliquées en Justice ! Et aussi de la mentalité qu'elle induit et qui est plus qu'acceptée par la société !

D'ou mon petit couplet : 'Il y a un temps ou il y avait des hommes qui assuraient et ne pleurnichaient pas ! Y a plus que des gonzesses craintives dans une société de plus en plus débile et pourrie ! Bravo l'évolution !'.

Mais bon ! Je n'interviendrai plus sur ce post. ::e-::e-::e- encore un !

Re: Club ou pas club 09 Jan 2007 21:28 #152573

En tout cas pour la galette des rois j'suis sauvé.... Bruno amènera une galette sans fève::S-).... oufffff c'est pas cette fois ci que vous viendrez me voir en tôle les amis::d-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 11:36 #152574

Bonjour,

Je ne relatais hier que ce qu'une concentration de véhicules nous imposait, à savoir une déclaration en préfecture.

Personnellement, j'avais été le premier surpris par cette démarche.

Ericbiker doit avoir connaissance de ce protocole à l'occasion des concentrations et sorties du club Harley.

Pascal
Pascal

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 14:04 #152575

Pour te répondre Wolf. Tu sais la loi, elle est bien ou elle est mal mais en tout cas ce n'est ni toi ni moi qui la faisons donc il faut vivre avec ...
Si se protéger pour éviter d'être trop emmerder en cas de pb c'est être une gonzesse, je revendique le droit d'être une gonzesse !
Une chose est certaine par contre c'est que le jour où tu es dans la merde, ce n'est pas les gros malins avec leurs grandes théories et leur philosphie qui viendront t'aider financiérement et matériellement à t'en sortir ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 15:45 #152576

Bonjour à tous,
Olive33,je te remercie de tes appréciations flatteuses qui me vont droit au coeur bien que j'éssaie sans succés de juguler une facheuse tendance à la vaniité.Il faudra bien que je m'accèpte un jour tel que je suis....
Merci aussi pour le soutien de Urpeko64 dont j'ai apprécié la page perso.Moi aussi j'ai péché(désolé pour^.Jene sais pas m'en servir)un thon à Nice(800gr).
Je note que Wolf n'interviendra plus sur ce spot,mais comme je sais qu'il ne pourra s'empécher de regarder ce qui s'y passe je vais m'adresser à lui et tant pis s'il ne répond pas:
Ton propos Wolf m'a plongé dans un abime de perplexité.Tu affirmes à la fois que tu ne vises pas l'auteur de la phrase que tu as citée et dans le meme temps tu rappelles qu'il n'y a plus que des gonzesses craintives dans une société de plus en plus débile et pourrie...Comment ne pas etre boulvèrsé?Conviens-en...Ceci étant, soucieux de progrésser je ne suis pas hostile à une remise en cause de ce qu'il y a de plus fondamental chez l'homme...Voila,j'en suis à surveiller ma démarche et mes manières.Je m'applique à mouvoir mes 115kgs avec plus de virilité que je n'en ai jamais affichée.Meme ma femme ne me reconnait plus.D'ailleurs et désormais je contesterai autant ce qui est contestable que ce qui ne l'est pas afin de faire avancer les choses dans cette société pourrite(comme aurait dit kakou).
Bon,mes blagues à 4balles(Au moins...Ah!ça les vaut!...),c'est pour détendre l'atmosphère(Pas façon Arlety dans'hotel du nord').Un peu d'humour de temps à autres ne fait pas de mal.Ma tension généralement trop élevée s'en porte mieux.
Wolf,préviens-moi avant de survoler cette satannée colline du murier afin que je puisse t'adrésser un grand salut courtois.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 16:22 #152577

Cap pégase35,exposer de grandes théories agrémentées d'un brin de philosophie n'est pas nécéssairement le fait de gros malins surtout si de surcroit ces derniers ont soutenu ton propre point de vue.Et puis admets aussi que meme ceux qui développent une argumentation qui ne te convient pas ne méritent pas obligatoirement ce genre de qualificatif
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 16:39 #152578

Je ne vise personne en mal avec le terme 'gros malins'. Je veux simplement dire qu'il faut savoir prendre un peu de recul par rapport à ceux qui conseillent (que cela soit moi ou un autre d'ailleurs) et qui en cas de problèmes ne seront pas en première ligne. C'est tout !
Je respecte parfaitement les idées, goûts, choix et envies des autres car quoiqu'il en soit, je n'ai rien à vendre ...
Je vous demande de m'excuser si le terme 'gros malins' a été interprété différement de ce que mes pensées voulaient lui faire dire. Mais je crois que maintenant personne sur ce forum ne s'offusque plus d'être un gros malin ou une gonzesse. En tout cas cela serait dommage ... ::e-
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 16:59 #152579

Bien sur que je lis les posts ! ::S-) ::S-) ::S-)

Je suis obligé de reprendre la plume car il y a malentendu et je n'ai pas été compris !

Je ne traite aucun des pneuboatistes de 'gonzesses' ::M-) même Isa et pour lesquelles j''aurai des qualificatifs plus courtois.

Je vais être net : compte tenu du contexte, les propos de Cap Pégase sont 'responsables' et meritent d'être pris en compte ! Si vous allez faire un tour sur le calendrier du GRAP, j'ai essayé de mettre en place une protection (toute relative !) en établissant bien la responsabilité de chaque capitaine excusivement sur son bateau.

Mais mais ! ...
Les lois, le comportement et les jugements des tribunaux sont le reflet de ce que demande globalement la sociéte. Et là, par contre, j'applique sans regret mes charmants qualificatifs ...

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 18:02 #152580

wolf il me semble que tu traites des gonzesse tous ceux qui ne sont pas pneuboat et que tu ne connais pas et qui agissent comme Cap pegasse (dont j'aprecie chacune de ses interventions) et toi méme::p-::p-::p-
Mais sans doute n'ai je pas bien compris.

Re: Club ou pas club 10 Jan 2007 18:16 #152581

Mais non!mais non!Braves gens,je n'emploie pas le ton de quelqu'un qui s'offusque.Je tente seulement d'appaiser les ésprits en essayant également d'apporter si besoin est,une réflexion originale là ou elle peut trouver sa place.Or,mon expérience est issue d'un mixage d'activités professionnelles,de sports et de loisirs(mer en particulier).J'allais oublier,et fréquentation des associations autant à titre pro qu'à celui de pratiquant d'une discipline sportive.
En terme de capacités techniques manuelles il est évident que ce forum peut m'apporter bien plus que ce que je suis à meme de lui offrir.
Voici succintement le sens de mes interventions sur ces pages opportunes que je réspècte comme il se doit.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner