• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

construction garage 03 Jan 2007 23:42 #151001

Bonsoir,
je suis sur le point de construire un garage pour mon bateau.
Quel hauteur avez-vous prévu pour vos garages ?
Avez-vous prévu un renfort pour fixer un palan ? au milieu du garage ?
ou 2 renforts pour 2 palans pour lever totalement le bateau ?
Si oui, quel type ? en bois ? quelle section ?
Avez-vous prévu une rigole pour l'évacuation d'eau dans le cas où vous feriez tourner le moteur avec des oreilles ?

Je ne veux pas me planter dans mes aménagements et voudrais profiter de votre expérience.

Encore mes meilleurs voeux.

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: construction garage 04 Jan 2007 00:09 #151002

Bonsoir LUC
tu as encore abusé de la zizicoincoin et tu veux faire tourner un moteur avec tes oreilles::S-)
le 1 janvier est terminé pourtant::M-)
amicalement
Didier

Re: construction garage 04 Jan 2007 00:12 #151003

Luc,
tu nous avais promis de ne plus recommencer la boisson, franchement............
Essayes de tenir le coup jusqu'en juillet 2007, ensuite tu pourras reprendre 'la zizicoincoin' pednant 3 semaines mais pas plus

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: construction garage 04 Jan 2007 00:17 #151004

Salut,

J'utilise un système à 2 palans.
Le plafond de mon garage est constitué d'entraits de 20x4.
Pour l'avant du bateau, j'ai simplement percé 2 entraits (à 5cm du haut) afin de passer une barre métallique pleine de diamètre 25 mm. Elle sert à suspendre le 1 palan.

Pour l'AR du bateau, j'ai installé un gros tube métallique (diam : 120mm, je crois) entre les 2 murs. Il me sers à suspendre mon 2è palan.

Comme toi, tu peux encore faire ce que tu veux, je te suggère de mettre des entraits de 20x8 à l'endroit où tu comptes suspendre ton bateau et du 20x4 ailleurs.
J'ai aussi prévu une trappe au dessus du bateau. Ainsi, si je veux vider entièrement le bateau de son matériel, (hivernage par ex) il me suffit de monter dedans et de passer tout le matériel directement à l'étage.
J'ai aussi fixé une prise de courant sur un des entraits du milieu. Lors d'immobilisation longue, je branche directement le chargeur/régulateur de batterie. Ainsi, il n'y a pas de rallonge à trainer en permanence.

Prévoit aussi :
- une dalle béton (facilité de roulage, nettoyage...) avec une pente pour l'évacuation de l'eau.
- une prise de courant et éclairage côté moteur.

Il existe d'autres systèmes de suspension mais beaucoup plus complexes à réaliser, mais bon...

Y a plus qu'à... ::e-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: construction garage 04 Jan 2007 09:46 #151005

c'est pour le protéger du soleil que tu construit un garage::g-::g-::g-

fil , il roule en béquilles maintenant @+
:^dB} :^dB}

Re: construction garage 04 Jan 2007 11:53 #151006

Non, je crois qu'il fait le garage pour se protéger lui même lorsqu'il travaille sur son bateau, hiver comme été (quand il y en a une !).

Pour le palans je mettrais deux bons IPN (les mêmes) et trois palans. Deux à l'arrière c'est mieux !

Plancher : comme dit justement freeman.
Pour rentrer ton SR dans le garage un bon treuil électrique (220 V - traction min. 400 kg) sera fort utile.

Prises de courant : abonde, il y en a jamais assez !

Et la porte ? Au moins 3 m. je suppose !

Bon travail !!!

gustave(83)
gustave(83)

Re: construction garage 04 Jan 2007 11:53 #151007

Non, je crois qu'il fait le garage pour se protéger lui même lorsqu'il travaille sur son bateau, hiver comme été (quand il y en a une !).

Pour le palans je mettrais deux bons IPN (les mêmes) et trois palans. Deux à l'arrière c'est mieux !

Plancher : comme dit justement freeman.
Pour rentrer ton SR dans le garage un bon treuil électrique (220 V - traction min. 400 kg) sera fort utile.

Prises de courant : abonde, il y en a jamais assez !

Et la porte ? Au moins 3 m. je suppose !

Bon travail !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: construction garage 04 Jan 2007 12:29 #151008

Pour Didier dit 'le bordelet', Philippe dit 'robocob' (j'espère que tu as retrouvé une bonne mobilité) et Alain (l'orangina),

mince alors, je suis démasqué... les palans, c'est pour soulever les palettes de zizicoincoin en attente d'expédition vers la France (le sud et sud ouest bien entendu); la pente de la dalle, c'est pour évacuer les surplus...
et le bateau, c'était pour ne pas tout dévoiler... ::S-)::S-)::S-)::g-

amitiés,

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: construction garage 04 Jan 2007 13:30 #151009

Bonjour Luc
Personnellement j'ai mis deux portes à mon garage pour le rendre traversant.
Je peux rentrer avec le bateau attelé au 4x4 en marche avant.
Je l'ai aussi carrelé c'est plus pratique pour le nettoyage.
Tu peux aussi prévoir une fausse, du temps que tu y est, elle te rendra grandement service pour le bricolage !
Je te mets une photo, en début de ma page perso, pour te donner une idée.
A+
René
::r-

Wené 38 66

Re: construction garage 04 Jan 2007 18:11 #151010

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir pour la construction d'un garage dans son jardin, si il est nécessaire de déposer une demande de permis de construire, j'envisage en raison du disponible dans mon jardin, un garage de 5 m. de large et 6m en profondeur. Merci de vos infos.

boni
boni

Re: construction garage 04 Jan 2007 18:27 #151011

Bonsoir Boni
Chez nous c'est :
moins de 20m2 = autorisation de la mairie
Plus de 20m2 = permis de construire!
A+
René

Wené 38 66

Re: construction garage 04 Jan 2007 18:28 #151012

au dessus de 20 mètre carré, il te faut un permis de construire il me semble

en dessous de 20 mètre carré, c'est une autorisation delivrée en mairie

a confirmer tout de même ::o-)::o-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Re: construction garage 04 Jan 2007 18:29 #151013

bon bah je vois que wéné a été plus rapide que moi ::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Re: construction garage 04 Jan 2007 19:17 #151014

je confirme plus de 20 m PC obligatoire au regard du code de l'urbanisme, donc pour toute la france.
Je suis actuellement en cours de construction d'un garage de 4. 80 de large et de 2, 6O en hauteur.
Pas de fosse, mais eau, éléctricité....

Re: construction garage 04 Jan 2007 19:17 #151015

je confirme plus de 20 m PC obligatoire au regard du code de l'urbanisme, donc pour toute la france.
Je suis actuellement en cours de construction d'un garage de 4. 80 de large et de 2, 6O en hauteur.

Re: construction garage 04 Jan 2007 19:18 #151016

Re: construction garage 04 Jan 2007 19:58 #151017

Luc,

2 crochets pour palan, et surtout, surtout la rigole et une bonne pente (mini 1cm au m) pour l'écoulement vers cette rigole.
Moi je n'en ai pas et c'est la galère pour racler l'eau qui stagne dans 60 m2.
Egalement la prise d'eau indispensable.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: construction garage 04 Jan 2007 21:02 #151018

Je suis très interessé pas ce post, car j'envisage de construire quelque chose aussi !!
Les idées dévelloppées ici m'aideront à 'orienter' plus précisement le constructeur.

Sinon, j'envisageais plutôt une charreterie fermée côté Ouest par des lambris en PVC....
Mais bon, je n'ai pas encore fait établir de devis, nous n'avons la maison que depuis 2 jours !!! ::f-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Re: construction garage 04 Jan 2007 21:24 #151019

pour ma part j'ai realisé un 'auvent en dur' de 4mx6.5m avec le 'permis' de mon voisin...j'ai preferé cette methode, de peur qu'un PC me soit refusé...car construit dans une zone non constructible evidenment...,en expliquant a mon cher voisin (avec qui je m'entend super bien du reste, je lui ai meme fait visiter Sete et l'etang de Thau en bateau...comme c'est un ex-Parisien il s'est regalé en plus ! ) que je pouvais pas faire autrement (?) ...et comme ça ne le gener en aucune maniere...
Par contre ne pas lesiner sur la longueur, pour mon ancien pneu de 5m sur sa remorque c'etait 'pile poil' maintenant pour mon 5.50 + remorque, la fleche de celle ci depasse...
Si des pneuboats sont interressés, relativement simple a faire, jolie et cout raisonnable, mail perso pour infos...
Michel
Michel

Michel

Re: construction garage 04 Jan 2007 22:39 #151020

Salut à tous,
comme wené, je pense que la fausse est une option pas négligeable car même si tu n'es pas mécano, c'est un sacré espace de rangement pour les choses lourdes (3mx0.80 c'est pas mal).Idem pour l'accés avant/arriére pour le bricolage autour du boat.
La pose de 'fer I' dans la maçonnerie te permet de faire une ou des mézanines costauds (au dessus porte avnt et arriére par exemple) et des supports palans robuste.
J'ai laissé le sol de mon garage en béton brut, ça absorbe l'eau quand je rentre le matos et évite les flaques, c'est mon idées, à voir.
Au niveau électrique, des néons sur la longueur du garage (de récup) et une prise tous les 1.5 m, un évier de cuisine pour le nettoyage des piéces, peintures et voir les poissons si tu es pêcheur.
Seul soucis après, t'es bien dans ton garage avec ton jouet et là, la patronne arrive donner un coup de clairon quand t'as oublié l'heure.
@+,
vinc.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner