• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: construction garage 05 Jan 2007 00:53 #151021

Bonsoir

Pour le garage il faut la plus grande surface constructible possible en fonction de la longueur hors tout rem.bat.Pour ma part j'ai construit 7mx4.5m (extérieur) avec un doublage intérieur isolant de 40mm mur et plafond,ce qui donne 6.40mx4m (intérieur) Attention à la hauteur du linteau du portail (suivant pos local) si 2m max. gaffe à la hauteur console.Pour les amménagements intérieur prévoir élect intérieur avec éclairage exter. et eau .Eviter les palants sur charpentes si portée supérieur à 3.50m.Prévoir récup eau de pluie pour rinçage bat.Portail largeur 3m mini.Sol béton lissé pour peint. ou carrel.Devant portail caniveau avec grille relié eau pluviale.Eclairage naturel si possible,pour éviter d'allummer par les journées pluvieuses.J'en oublie certainement,
mais c'est en gros ce que j'ai fait.J'espère que ça t'aidera.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: construction garage 05 Jan 2007 14:04 #151022

Les posts qui se suivent rapellent d'autre détails:
-les néons sur toute la longueur = idéal mais les placer des deux cotés (ce que j'ai fais) permet un meilleur éclairage dans la voiture et sous le bateau.
-La rigole caniveau à l'entrée n'est utile que si devant le garage il n'y a pas de pente qui monte dans le garage.
- Le palan et la portée: tout dépend de la poutre porteuse: dans mon cas poutrelle en acier I de 20x30 de 5m de large supporte sans pb 2to.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: construction garage 05 Jan 2007 19:28 #151023

salut, j'ai mis des poutres en bois (6 poutres) et des ondulines flammées dessus, du gravier sur le sol, 2 barres en bois derrière chaque pneu (comme ça quand je recule je vais pas trop loin), la lumière et une prise electrique. ça m'a couté 1000 ?, correct non ? (hateur 2m50 d'un coté et 3 metres de l'autre, longueur 6 m, largeur 3 m environ), je cherche une photo et je te l'envoie.
bon courage.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: construction garage 05 Jan 2007 19:51 #151024

en fait je dispose de 30m²; à côté de la maison;
vu que je dois entrer en arrière et en tournant, je dois trouver une porte de garage relativement large; l'idéal serait 3.60m au moins, avec une hauteur de 3 mètres car je veux pouvoir également y faire entrer mon petit cabinier, histoire d'y bricoler à l'aise.

J'espère ne pas devoir faire faire la porte sur mesure.

Merci pour vos nombreuses infos

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: construction garage 05 Jan 2007 19:51 #151025

en fait je dispose de 30m²; à côté de la maison;
vu que je dois entrer en arrière et en tournant, je dois trouver une porte de garage relativement large; l'idéal serait 3.60m au moins, avec une hauteur de 3 mètres car je veux pouvoir également y faire entrer mon petit cabinier, histoire d'y bricoler à l'aise.

J'espère ne pas devoir faire faire la porte sur mesure.

Merci pour vos nombreuses infos

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: construction garage 05 Jan 2007 20:04 #151026

Pour ta porte degarage, la hauteur standart est de 2m et la largeur de 3,50.
Je vais acheté une porte de 2,50 de haut et 3,80 de large pour la construction de mon garage en séquentielle . Le prix tourne vers les 3000 ?::p-::p-::p-

Re: construction garage 05 Jan 2007 21:50 #151027

pour les portes de garage , sur quimper un magasin vend un lotsite de porte sectionnelle normsthal (haut de game made in germany)600 euros !! ::b-
seule chose, les dimensions , c est du stock, exemple :une laterale H:2500 L:4140 , un bon bricoleur effectuera la pose sans trop de probleme ::r-

de l'eau ,un tarpon 5.50 ,du bars ,du lieu et sa roule

Re: construction garage 06 Jan 2007 23:00 #151028

polo il est ou ton mag pour la porte

NOBRAKE
NOBRAKE

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner