• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 23:56 #148494

Salut Nanard,

Ce n'est pas à Olive qu'elle est destinée mais à Laurent. Si tu veux mon avis, je crois que le 3,3L l'emmenera sans problème mais pour qu'elle donne son potentiel, il faut la faire travailler en surface avec des moteurs non limités en régime. Donc pour toi comme pour moi c'est cuit ::L- Limitation de régime et pas de lift sur nos ribs ::D-
N'empêche que j'essayerais bien tout de même si je ne rencontre pas encore ce foutu pb de longueur de cannelure !!!

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 22 Déc 2006 09:16 #148495

bon, si je comprends bien, il va falloir que je retrouve des hélices au fond de mes placards pour que tout le monde soit content ::S-)::S-)::S-)(j'ai peut être une piste pour vous approvisionner, je vous tiens au courant les RIB's men ::e-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 22 Déc 2006 10:42 #148496

Ah Cousteau
c'est un vieux sujet de désaccord, on découvre depuis quelques années la face cachée du système et des pratiques (ils existent plusieurs bouquins qui ont osé dénoncer les manières du Commandant)

Cependant je rejoins Meltem dans l'esprit de son post, effectivement les temps ont changé et ce genre d'images ne passeraient plus aujourd'hui.

A la décharge de cet homme, je dirais qu'il y a 50 ans la recherche n'était pas aussi avancée, les connaissances non plus. Il me parait délicat de juger quelqu'un sur un comportement qui semblait normal à l'époque mais qui ne l'est plus aujourd'hui. Des exemples comme ça il y en a plein : il y a 30 ou 40 on ne connaissait rien de l'amiante, de l'effet des nitrates dans le sol, des conséquences de la surpêche, des effets d'émission de CO2, etc, etc

Par contre ce qui est condamnable, c'est qu'aujourd'hui, avec toutes les connaissances, le recul que nous avons, c'est que certains continuent de se comporter en 'sagouins'

Effectivement, Cousteau ne s'est pas toujours comporté en Saint (mais qui peut prétendre sur ce forum avoir été toujours parfait par le passé) par contre on peut lui faire une tonne de reproches, et je fais parti de ces gens, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever , c'est quand même lui qui a démocratiser le monde de la plongée par ses émissions.

Par ailleurs, je voudrais aussi rendre hommage aux membres de l'équipe Cousteau (Albert Falco, André Laban, etc) dont certain que j'ai eut le privilège de rencontrer, et bien ces personnages sont aussi importants à mes yeux que le commandant. Ces personnages n'étaient pas forcement en accord avec leur patron, mais aujourd'hui ils ont réussi à faire leur auto-critique et sont de farouches défenseurs de la mer

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner