• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 19:54 #148474

eh ben on en aprend de belles avant les fetes !
c est vrai que quand j etais p tit je ne faisais pas trop attention
a ces moi je (d ailleur je ne sais pas si j ai ete petit un jour)
et puis on m a expliqué ces tueries pour le bon plaisir et les frasques du bonnet rouge
le coté respect en a pris un bon coup par le casque gaulois
c est bien dommage de voir certains de ses heros demistifiés

mais c est comme ça ,un jour il faut etre grand et vivre ses propres aventures...

je me range a l avis du gran tout en sachant que l histoire ne retiendra que le bon coté des choses
je pense que ce post est bon des l instant ou il ouvrira les yeux de certains
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 20:09 #148475

salut,

Et bin vous savez quoi, le Monsieur qui a expertiser la Calypso, c'est mon voisin et c'est pas une blague .
Donc cousteau, il ne faut pas lui en parler encore moin sa 'femme' ::N-)::N-)

tchao tchao

nicoh44::r-::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 20:27 #148476

pour moi sa serra toujour le petit homme au bonnet rouge
jai toute sa collection combien d entre vous ete skotcher devant la tv le dimanche apres-midi sur la 2
( de pas sortir vos boat sa vous monte au cerveau )

sa me donne une idee je vait me mettre (20.000 lieux sous les mers)

non a la fermeture antifer

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 20:52 #148477

Bonsoir à tous et joyeuses fetes !
J'ai moi aussi eu pour idole le commandant Cousteau lorque j'étais gamin, et sans doute lui dois-je une passion pour le mer qui ne m'a jamais quitté.
Bien sur le personnage n'est pas net sur certains aspect de sa personnalité.
un ami travaillant au CNRS m'a assuré , à l'époque, que Cousteau s'était octroyé le brevet de la soucoupe plongeante au détriment de sa boite. Je dis cela au conditionnel car sait-on jamais, et puis commme dit l'autre : 'cela ne nous regarde pas!'
Quant au fait de tuer des requins, n'ayant pas sympathie pour une bestiole qui est ma hantise lorsque je pêche en apnée, j'avoue que leur sort m'indifère un peu...
Je sais, je sais ... Moi aussi je suis plutôt écolo, mais avec d'autres bêtes comme par exemple le mérou, dont je souhaitre que l'interdit sur sa pêche soit définitif car les quelques petits spécimens que l'on observe sur la côte d'azur et ailleurs auront tôt fait de disparaître dès lors qu'il sera permis de les chasser. En particulier parce qu'ils sont facilement repérables à partir du moment où n'ayant jamais été chassés, ils se montrent plutôt confiants à l'égard des humains.
un derniermot sur Cousteau : a l'instar de ce que dit GranSeb, on ne doit pas donner de leçon aux autres quand on est pas un modèle de vertue. Ce n'est pas mon cas, j'en donnerais peut-être dans ma vie future. Pour l'heure j'aime les bulle qui glissent sur la vague et j'en profite pleinement.

A très bientôt.

Burtiflup

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 21:57 #148478

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

C'est vrai. Il serait temps que l'état français fasse quelquechose contre les braconniers italiens qui pèchent illégalement dans nos eaux. ::p-::p-, dans les réserves ::p-.

Leurs techniques sont maintenant bien connues, mais il faut un 'flag'.

Il va donc falloir agir par nous-même. :G+-):G+-)

jp2b

*

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 22:10 #148479

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Jean Paul

Il reste le modus operandi brevete a galeria........

Ph.

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 22:17 #148480

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

C'est, en partie, à celà que je pensais.
S'il faut recommencer, on recommencera.
jp2b

*

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 22:29 #148481

Meltem, 2ème ech plongée, respect ::r- , 'glisseur et montagnard' accompli qui plus est... ::K+)

Moi aussi, si j'ai eu autant cet amour pour la mer ::A-), c'est beaucoup grâce à ce que j'ai vu et lu de ce Monsieur. :r:+)
Je me rappelle même avoir lu un passage où ils allumaient un gros phare à -50m et où il y avait une explosion... de couleurs !!! ::g- Je croyais étant minot que le phare explosait, j'y pense souvent en allumant le mien ! ::S-)

Il y a quelques années, j'ai vu la Calypso croupir dans une cale du port de Marseille et celà m'a peiné. Le fin d'un rêve, sans doute... ::D-

Tout celà n'enlève rien à la pation que Mr Cousteau a contribué à développer chez moi, ni à l'évolution sur les prises de conscience actuelles sur l'écologie de notre planète, savament liées par Mr Nicolas Hulot, que tous les politiques s'arrachent car c'est 'à la mode'...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 22:45 #148482

Sacré Alain,

Tu as plongé avec le Commandant Cousteau mais la pudeur t'empêche de dire que tu as joué au foot avec Pelé, échangé quelques balles avec Connors, passé quelques portes avec Killy et surtout fait le tour de l'île de Ré avec moi ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 22:51 #148483

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 20 Déc 2006 23:14 #148484

Bonsoir Joffrey,
C'est vrai que la superbe journée passée en ta compagnie fut aussi un grand moment ... ::K+)
Partager des joies simples avec des mecs (et femmes) sympas , que demander d'autres.
Peut être un jour pourrais je te faire découvrir quelques coins de Corse avec autant de passion que celle que tu avais en m'emmenant à La Flotte ou à l'Ile en Ré !
C'est aussi cela, l'esprit pneuboat!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 07:23 #148485

Bonjour Alain,

Par ce post où j'ai glissé une note d'humour je voulais saluer le grand sportif que tu es et qui me rappelle un peu mon père lorsqu'il était jeune (tu vois la référence ...) Pour la Corse, ce sera avec le plus grand des plaisirs et je ne manquerais pas d'y faire un tour un jour. En attendant si je passe en Rhone/Alpes cet hiver je suis open pour une tartiflette ou autre spécialité du coin ;-)

A+
Joffrey.

PS : Bonjour aussi à la famille ...

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 08:11 #148486

salut Joffrey,
Ta comparaison m'honore et me touche bcp.
Tu sais que ce sera toujours un plaisir pour nous que de te recevoir avec toute ta petite famille...( Nous avons tjs le goût du confit de canard sur les papilles)
Pour la tatiflette, préviens moi quelques jours avant car il faut que je coupe les oignons ::e-::e-
Pas de pb pour la rebloche, elle s'étale dans la remise !
Quant au Chignin Bergeron il est déjà au frais.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 09:08 #148487

Ce que nous vivons dans notre jeunesse nous marque pour la vie. Pour beaucoup d'entre nous, 'les plus jeunes' ::e- ::e- ::e-, Cousteau a contribué à notre passion de la mer. Il a été un formidable lanceur vers l'océanographie devenu par la suite écologiste. Il a fait découvrir indirectement la mer à de nombreuses générations qui ont évoluées par le suite vers le respect de la nature.

Mais Cousteau lui avait eu sa jeunesse dans les années 30 40, générations marquées par la guerre, les privations etc etc
On ne peut pas lui reprocher cette 'formation initiale' qui a forgé sa personalité. On ne juge pas des actions d'un homme dans les années 50, 70 etc, homme formée dans les années 30 avec un contexte 2006.

A cette époque, il y avait encore des 'explorateurs', type colonial, la mentalité pour etc etc ! rien à voir avec aujoud'hui.

Alors moi Cousteau, je dis chapeau et bravo ! Les grands hommes sont rarement des saints, plutot des enfoirés égoistes qui poursuivent un destin. Mais ca c'st moteur !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 09:11 #148488

On va bien finir par les pacser pour Noel ces deux là ::S-)::S-)::M-)

(Meltem, pour t'aider à couper les oignons, Jo est maintenant équipé d'une nouvelle hélice de surface tout droit sortie d'un hachoir Moulinex ::e-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 09:25 #148489

Désolé Cruiser
mais si je partage volontiers un repas avec des amis je ne leur dévoile jamais ma recette...::r-::r-

Son nouveau 'ventilo' pourra servir ,j'en suis sûr, à faire un excellent hachis parmentier ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 19:07 #148490

bonsoir a tous!

bonsoir a tous!

tu as mis dans le mille.belle relexion ! je souscris totalement a ce que tu as ecri sur le commandant cousteau.

alain06

Burtiflup

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 19:13 #148491

désolé, je maitrise mal le clavier pour le moment, c'est à Wolf que je m'adressais.

Burtiflup06

Burtiflup

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 20:41 #148492

Salut FX,

Tu sais, je viens juste de recevoir mon stock de pièces d'usure commandées chez Evinrude en début de semaine (silent blocs, bagues, vis, joints, etc, ...) et bien je te le donne en mille ... Il manque dans la livraison le silent bloc du haut ::D- Tu sais celui qui demande de déposer la tête motrice pour le démonter. Je suis maudit, moi qui pensais pouvoir faire l'entretien entre Noël et jour de l'an. Mais ne t'inquiète pas je vais trouver une solution pour l'essayer cette nouvelle hélice ... Pour la Rolla, elle me plait vraiment et je ne sais pas si je vais la descendre sur Bordeaux ::S-) Je crois qu'elle irait bien sur le 200.

A+
Joffrey.

Re: Cousteau ? La fin d'un mythe ??? 21 Déc 2006 23:27 #148493

tss , tss niet Joffrey ! ::S-)
La Rolla est pour Olive ou pour bibi . De toute facon elle est bq trop longue pour toi .
Mon Suz tire par contre bq plus court et a peut etre une chance .
Alors tu l'amènes gentiment à Olive . Et si ca ne va pas à Olive , tu me la remontes gentiment en Bretagne . d'accord ? ::e-::e-::e-
a+
Bernard

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner