• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: LOA ou credit classique ? 09 Déc 2006 13:59 #145925

Si l'on veut respecter la loi, la LOA n'a aucun intérêt pour un plaisancier qui se limite à des navigations côtiéres et dans notre espace intracommunautaire. Les organismes financiers sont là pour vous vendre un produit. Les plus sérieux vous mettent en garde sur vos obligations mais vous êtes seul à en assumer les conséquences si vous ne vous êtes pas inscrit pas dans le cadre légal.

L'année dernière, j'ai contacté plusieurs organismes financiers dont Cetelem et la majorité a insisté sur le fait que pour bénéficier d'une TVA réduite de moitié, il me fallait prouver que mon bateau navigue plus de 6 mois dans les eaux internationales ou qu'il soit amarré dans un port hors de l'espace intracommunautaire pendant la même période.

En outre, tous ont insisté sur le fait que je devais avoir un bateau armé pour la croisière hauturière et posséder le permis correspondant.

Après, comme pour tout acte de notre vie, on assume ses responsabilités. Après tout, personne ne vous empêche de rouler sans permis et compètement bourré sur la route. Il suffit de ne pas se faire prendre. Mais ça, ce n'est pas ma philosophie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner