• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dauphins 04 Déc 2006 21:01 #144957

bonsoir a tous,
je ne suis pas un écologiste dans l'ame mais j'ai un rêve depuis longtemps: celui de faire quelques miles avec des dauphins a la proue de mon boat comme certain on eu la chance de faire ici. le journal de france vient de diffuser un reportage sur la pêche des dauphins. simplement EQUEURANT

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphins 04 Déc 2006 21:13 #144958

oh oui
ici sur Lorient les pecheurs en zigouillent parce c'est bon parait - il ? comme du veau !!!
et secondo il parait qu'ils bouffent leurs poissons !!
eh oui c'est ça la protection de la nature

Re: dauphins 04 Déc 2006 21:24 #144959

Bonsoir,
c'est mon rêve aussi....::A-) malgré 3 été Corse avec le bateau, pas vu un seul dauphin::D-
j(en ai vu un il y a 2 ans ici prés du Frioul mais j'ai fait la bétise de baisser les gazs pour attraper mon appareil photo.... du coup il a plongé::g-
si ces crétins de pêcheurs continuent comme ça se sera de plus en plus difficile de voir ce spectacle des dauphins qui sautent dans le sillage du bateau::A-)::A-)::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: dauphins 04 Déc 2006 21:29 #144960

je ne veux pas mettre tous les pêcheurs dans le même 'filet' mais entre un 'accident' de pêche et la pêche spécifique aux dauphins, il y a une différence!

PASCAL76
PASCAL76

Re: dauphins 04 Déc 2006 21:31 #144961

bonsoir moi j ai jamais naviguer a cotes d eux mes mon bateaux porte le nom d un dauphin qui se trouver ya une dizaine d anne dans la region de colliours
a+ yvesz

Re: dauphins 05 Déc 2006 11:57 #144962

Il n'y a pas que les dauphins : un requin pélerin c'est impressionnant 6/7 métres et d'une lenteur quand il chasse avec sa gueule ouverte diamètre 70/80 cm pour avaler du plancton
Vraiment de belle betes en mer et à 300 du bord !!
région lorient glénans

Re: dauphins 05 Déc 2006 12:06 #144963

une honte ::p-::b-::Y-
il m'arrive de navigué avec ces mammifères marin du coté de Chausey ce sont des moments de bonheur intenses::K+)
les personnes qui les tue sont des irresponsables ils devraient être jugé::Y-

calloune
calloune

Re: dauphins 05 Déc 2006 12:53 #144964

de tout coeur avec ces pensées ::r-

Re: dauphins 05 Déc 2006 13:07 #144965

beaucoup de dauphins en corse
souvent ils se prennent dans les filets de peche
et la il n y a rien a faire !
rien à voir avec l emission en question ou l on assistait a une tuerie organisée par les asiatiques
lamentable!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: dauphins 05 Déc 2006 14:00 #144966

Venez naviguer en Manche les gars. On en voit très souvent entre la Baie du Mont Saint Michel et les Anglo-Normandes (voir les reportages de CAP BREIZH - Course du Rhum 2006, Anglo 2005 ...) !
A+

Michel

Re: dauphins 05 Déc 2006 14:08 #144967

Justement Michel j'ai ouvert un post pour toi!
PS: je navigue souvent sur Chausey mais jamais vu::D-

PASCAL76
PASCAL76

Re: dauphins 05 Déc 2006 14:29 #144968

Salut Pascal,

En fait, il existe un groupe de plusieurs individus qui se balade entre le CAP_Fréhel et les Anglo-Normandes via St Malo, La Baie du Mont St Michel.
Par contre, je ne les ai jamais vu sur Chausey. J'ai l'impression qu'ils passent plus à l'Ouest de Chausey vers Les Minquiers. Tu peux aussi retrouver le groupe vers les Ecréhous.
Il y a une asso sur les cétacés vers Cancale qui les suit (ils m'avaient contactés pour avoir des positionnements lors de mes différentes rencontres). Il faudrait que je retrouve leur site Internet ...
A+

Mcihel

Re: dauphins 05 Déc 2006 15:42 #144969

je les ai vu sur Chausey en face la plage de Port Marie 500m du bord
et en faisant la traversée Granville Chausey à mis parcours::K+)

calloune
calloune

Re: dauphins 05 Déc 2006 15:45 #144970

salut à tous,mon pneu reste en grèce, là, j'en ai souvent vu en et c'est chaquefois un pur boheur.petit conseil : si vous appercevez un banc de loin, ne foncez pas dans sa direction, naviguez juste déjaugé et en voyant le sens de leur déplacement,faite mine de vouloir les dépasser mais par la tengante, sans passer dans le banc, c'est alors eux qui vous rejoignent pour faire la course.Une fois ma femme s'est penchée avec l'aprareil photo sur le devant du pneu, elle était à 50-60 cm d'un dauphin et lui avec sa nageoire latérale il l' a aspergée en lui lancant de l'eau. En fait j'ai l'impression parfois qu'ils sont aussi curieux que nous et qu'il viennent nous voir comme si nous étions des mamifères rares.

chris
chris

Re: dauphins 05 Déc 2006 15:53 #144971

Qui s'est déjà payer le culot de se mettre a l'eau avec eux? cela doit etre fantastique::K+)

PASCAL76
PASCAL76

Re: dauphins 05 Déc 2006 15:55 #144972

je n'en ai vu qu'en corse sur le cap et golfe de porto,c'est magique et les enfants se régalent.
Il y a 2 ans au sud de la révellata j'ai également vu des grands cétacés cachalots ou baleines 2 adultes et un petit c'est encore plus impressionant.On se sent tout petit!!!!
A+
fred

FRED
FRED

Re: dauphins 05 Déc 2006 15:58 #144973

j ai deja eu cette occasion de nager avec des dauphins c etait en egypte mer rouge
nous etions une douzaine a nous etre jete en pleine eau et ils se sont amuses avec nous pendant plus d une demi heure

que du bohneur (il y en avait une trentaine)

j en ai vu plusieurs fois et quand ils sont venus a chaque fois ils etaient en nombre peut etre se sentent-ils rassure et approchent

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: dauphins 05 Déc 2006 16:48 #144974

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le site du Groupe d'Etude des cétacés du Cotentin.

perso.orange.fr/gecc/

Le WE du Ier novembre dernier, trois jours de sortie devant Coutainville, et trois jours d'observation des cétacés à marée basse, dans 2m d'eau.

Antoine

Re: dauphins 05 Déc 2006 16:58 #144975

Ceux qui m'avaient contacté étaient : <www.ocean-ocean.org>
A+

Michel

Re: dauphins 05 Déc 2006 17:42 #144976

salut pascal 76 tout l ete il y en avait entre le havre et fecamp::M-)
et met filles on sauter a l eau ::p- mais il on pas approcher et il tourner autour du bateau ::b- inoubliable journee ::A-)
a+

non a la fermeture antifer

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner