• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 21:54 #143719

Salut,
J'ajoute mon grain de sel pour ce que j'en sais... ::M-)
Tout d'abord je rejoins Bruno concernant les marques : rien dans le charte n'empêche de citer untel ou un autre. :r:+)
Pour l'appareil, deux constrcteurs de microscopes médicaux (bons objectifs) se sont associés avec des fabricants d'APN :
* Leica (Leitz) avec les marque Lumix et Panasonic, je crois.
* Carl Zeiss avec Sony
Ajoutés à des capteurs de bonne qualité, le contraste et la clarté s'en ressentent, le résultat est souvent au rdv !
J'en cause mais j'ai un coolpix3100 !!! ::e- ::g-
Voili...::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 22:28 #143720

Salut,
A ma connaissance, il n'y a aucun appareil étanche. Donc, en mer, presque obligation d'avoir l'appareil dans un sac type plongée (je parle des photos faites lors d'une navigation).
Sur un bateau, si l'appareil permet de stocker de bons souvenirs, quelque soit son volume, il est toujours trop gros.
Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les services après-vente des fabricants, y compris les plus renommés sont de moins en moins efficaces.
Les appareils achetés d'occase sont vraiment une lotterie. En ce qui me concerne, je n'achèterai jamais un objectif d'occasion.
Conclusion : Mes appareils ainsi que mes objectifs trainent dans un placard et j'ai encore quelques rouleaux de films dans mon congélo depuis environ 10 ans. Le seul appareil que j'utilise volontiers est un petit Kodak numérique de 5 M de pixels et que je vais bientôt changer car trop encombrant pour ma poche de chemise. Je le remplacerai par le SONY DSC N2 qui, je pense, est une petite merveille. Bien sur, obsolète dans quelques années, mais qui me permettra de faire quelques bonnes photos.
Suis d'accord avec toi, Manza, sur les heures de prise de vues. Dès que le soleil est bien levé et jusqu'à ce qu'il commence à décliner avant son coucher, la lumière est trop forte; elle écrase tout détail et surtout la colorimétrie de la nature.
La photo est un compromis. Je ne pense pas que nous soyons amenés à faire des photos de mode ou des portraits (quoique...). Un objectif de 35 mm avec quelques effets de zooming est suffisant. Bien sûr, la qualité de l'objectif est très important et si le plastique a fait d'énormes progrès, le verre reste quand même bien plus noble dans la réstitution de l'image. Au dernières nouvelles qui remonte, hélas à plusieurs années, Karl Zeiss fait toujours des objectifs en verre. Il faut ensuite choisir un appareil d'une marque importante qui se soucie quand même de la bonne restitution des nuances (formes et couleurs ainsi que le détail dans les Hautes Lumières et les Ombres).
Faire un test d'image aujourd'hui est un concours de combattant, il faut l'avouer.
Bonne chance

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 23:03 #143721

Oui il y a des appareils étanches, comme je le dis quelques post plus haut LE PENTAX OPTIO WPI.

Il est étanche jusqu'à 1.5 métre et j'ai fait de nombreuses photos sous l'eau sans pb, voir page perso... ET SANS CAISSON!

Pour environ 250 ? c'est le pied!
C'est vraiment l'appareil à avoir sur un semi-rigide, le mien il est en permanence sur la console attaché avec sa dragonne.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 23:14 #143722

Salut Bruno,
Je ne connais pas cet appareil; ni sa taille. Le SONY dont je parle n'est pas étanche, mais très petit et vaut 100 Eu de plus.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

allo wolf38???? 29 Nov 2006 23:17 #143723

Salut Michel.... tu m'as bien fait rire avec ton histoire de notice::e-

pour Jeannot oui il existe au moins 1 compact numérique réellement étanche (je sais plus jusqu'à quelle profondeur), Wolf38 en a un qui fait de trés belles photos sous marines::K+)

personellement l'an passé j'ai opté pour un panasonic lumix LZ2 notament pour son optique Leica stabilisée::K+) et son zoom optique 6X... j'ai fait beaucoup de photos en naviguation en utilisant le zoom et elles souvent réussies::A-)
au départ je voulais un bridge mais leur taille m'a fait reculer....
comme Michel j'ai un bateau qui a tendance à 'humidifier'::S-), un appareil étanche serait top!
mais bon à moins de 200? faut pas demander la lune non plus!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 23:29 #143724

L'optio WPI est remplacé depuis par le W 10 qui a les mêmes qualités et plus et qui est au même prix ::K+)

Bernard

Re: conseil numerique 30 Nov 2006 11:49 #143725

Bonjour à tous,

Je possède le Pentax Optio W10,je le trouve super pour l'usage que j'en fais,principalement en bateau.

Re: conseil numerique 30 Nov 2006 14:58 #143726

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Bonjour a tous...ouf, j'arrive au boulot....
Je pensais pas que ce post souleverai autant d'enthousiasme...bon ce matin ils avait pas le bouquin en question dans le tabac/presse de mon bled...faudra que 'je descende' a Montpellier...
C'est en regardant les pages perso que je me suis apercu des grandes differences de qualité des photos...et qui m'ont decidé a m'equiper un peu mieux...
Merci a tous pour toutes ces infos
Michel

Michel

Re: conseil numerique 30 Nov 2006 15:00 #143727

Il existe un autre appareil compact, étanche 3 mètres, et anti choc : l'olympus Mju 720SW

tu pourras trouver un test de cet appareil ici :
www.megapixel.net/reviews/oly-stylus720/st720-genf.php

j'ai fait le choix de cet appareil (en second appareil, spécialement pour pouvoir l'emporter partout et notamment sur le bateau, j'utilise principalement un reflex nikon) suite à un test paru dans le magazine Reflexe Numérique qui l'a confié à deux lecteurs, qui l'ont emmené pendant une semaine en canyoning ou il a été éprouvé par rapport aux chocs et à l'étanchéité (et bien évidemment la qualité des photos) !

Personnellement l'appareil remplit à merveille son rôle, il a passé l'été sur la console du bombard, est tombé sur le gelcoat un paquet de fois, m'a accompagné plusieurs fois sous l'eau pour de la ballade au tuba ... sans broncher le moins du monde.

Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à son seul (à ma connaissance) rival, l'optio cité plus haut, mais ca vaut le coup de s'intéresser aux deux si tu veux un truc étanche !

Re: conseil numerique 30 Nov 2006 21:39 #143728

Super appareil l'Olympus 720 qui viendra complété mon Nikon D70 dans qqs semaine ...................:i:+)Pére Noël...................

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: conseil numerique 30 Nov 2006 22:42 #143729

Bonsoir à tous,
Michel34, en attendant la livraison de ta commande au Père Noel, je recommande également et pour ton cas le choix suivant:
- Olympus MJU 720.

J'ai cherché le magazine ou il était essayé, mais Narvik44 a été plus rapide que moi !::D-. Un compact qui ne craint pas l'eau...enfin, pas l'eau douce en tous cas, parce que le sel c'est surement autre chose.

Pour info, tu noteras Michel, que Narvik44 et F3D73 utilisent cet Olympus compact en complément de reflex numériques, comme moi !!::K+).

Cet Olympus n'est pas donné pour un compact, surtout par rapport aux reflex d'entrée de gamme et ses performances ne sont pas comparables notamment si tu ajoutes des filtres et objectifs de qualité.

Mais, si cet Olympus 720 convient à ton programme d'utilisation et à ton budget, il devient alors un choix recommandé....Joyeux Noel !::e-

Pour ce qui est des photos sous-marines, je ne suis admiratif que sur celles d'un pneuboateur qui a mitraillé en Mer Rouge !...les photos prises en Bretagne par exemple, sont, à mon gout, beaucoup trop limitées par le manque de clareté de l'eau, le manque de lumière et une couleur tirant beaucoup trop sur le vert, bref cracra...pardon à mes potes bretons !!::e-

Un site compétent, sérieux et rapide pour l'obtenir : Digit Photo.com...j'espère pour toi qu'il fait partie de leur sélection.::o-)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner