Bonsoir à tous,
Michel34, en attendant la livraison de ta commande au Père Noel, je recommande également et pour ton cas le choix suivant:
- Olympus MJU 720.
J'ai cherché le magazine ou il était essayé, mais Narvik44 a été plus rapide que moi !

. Un compact qui ne craint pas l'eau...enfin, pas l'eau douce en tous cas, parce que le sel c'est surement autre chose.
Pour info, tu noteras Michel, que Narvik44 et F3D73 utilisent cet Olympus compact en complément de reflex numériques, comme moi !!

.
Cet Olympus n'est pas donné pour un compact, surtout par rapport aux reflex d'entrée de gamme et ses performances ne sont pas comparables notamment si tu ajoutes des filtres et objectifs de qualité.
Mais, si cet Olympus 720 convient à ton programme d'utilisation et à ton budget, il devient alors un choix recommandé....Joyeux Noel !
Pour ce qui est des photos sous-marines, je ne suis admiratif que sur celles d'un pneuboateur qui a mitraillé en Mer Rouge !...les photos prises en Bretagne par exemple, sont, à mon gout, beaucoup trop limitées par le manque de clareté de l'eau, le manque de lumière et une couleur tirant beaucoup trop sur le vert, bref cracra...pardon à mes potes bretons !!
Un site compétent, sérieux et rapide pour l'obtenir : Digit Photo.com...j'espère pour toi qu'il fait partie de leur sélection.
Steph