• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseil numerique 29 Nov 2006 16:32 #143699

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Bonjour a tous
Devant investir dans un nouveau appareil numerique, qui peut me donner quelques conseils ? quand je regarde la page perso de Manza par exemple, quelle beauté ::K+) netteté, luminosité ect...et avec le post qui parle des prochainne vacances sur la Corse...comment voulez vous que je me concentre sur mon boulot ???
Bon j'y retourne...
Merci
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 16:40 #143700

Michel, quelle type de photos veux tu faire?
pour des photos du type 'familiales' rien ne sert d'avoir beaucoup de pixels. 3 ou 4 millions suffisent largement. si tu veux faire des agrandissements, la c'est autre chose.Ne pas oublier que pus tu as de pixels plus tes photos sont volumineuses dont plus lourdes a retravailler et a stocker.
Voila mon avis.
bon courage pour le travail

PASCAL76
PASCAL76

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:08 #143701

Salut Michel,
je serai tenté de te dire, comme pour le bateau, quel est ton programme ?
Il existe un trés grands nombre d' appareils photos et les modèles sont trés différents selon l'utilisation que tu veux en faire.
Du petit numérique à moins de 100? (Canon Powershot A 430) au plus sophistiqué (EOS IDS MKII a plus de 5800?) il y a un gouffre tant sur le plan prix que technicité.
Mais duquel as tu vraiment besoin ??? Toi seul a la réponse.
Je pense que si veux un appareil pour prendre des photos de bateaux, sans te casser la tête , un appareil 'moyenne gamme ' suffira largement.
Si tu as une super 'bête' et que tu n'oses plus le sortir (trop chaud, trop froid, trop humide, j'en passe et des meilleures) ce n'est peut être pas une bonne affaire!
Je te dis cela car j'avais ramené d'une de mes lointaines mutations un 'Canon EOS S' qui était lparait il e must du must ::K+).
Avec 3 objectifs interchangeable , trépied et tout le toutim...
Un poids énorme, en bandoulière il s'accrochait partout , une peur de l'esquinter si forte qu'il était toujours au fond de la sacoche...
En fait, quand j'en avais besoin, là, tout de suite, il n'était jamais opérationnel :M:+)
Je l'ai bien vite échangé chez un photographe professionnel contre un plus 'simple' mais hô combien plus pratique...
Après avoir flingué le mien, cet été en Croatie, je viens de me racheter un 'Optio Pentax' avec 6 mégapixels, il est tout petit, tient dans la poche de poitrine de ta chemise, possède tout de même 15 programmes (pourquoi faire) dont une possibilité de 'rafaler'.
Il enregistre, son et images et a un Zoom.
Son écran de 2.5 pouces est trés lumineux et il coûte environ 150 ? . Depuis que je l'ai, je le trimbale partout, il ne me gêne pas, sait se faire oublier et est toujours prêt quand tu en as besoin... Et si je le casse, sûr que je ne pleurerai pas longtemps.
Mais je laisse maintenant la parole aux 'pros' qui t'expliqueront certainement le contraire...

Meltem 74
Meltem 74

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:28 #143702

Tu as ça aussi : Sanyo Xacti VPC-CA6, pour faire des photos en bateau c'est pas mal apparement il a une protection contre les projections d'eau (efficacité ?) ...tu peux le trouver pas trop cher sur le net ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:40 #143703

Sans hésiter le Pentax Optio mais le modèle WPI car étanche et avec possibilités de prises de vue sous l'eau maxi 1.50 métres.

Comme dit Meltem, il est petit et pratique, je l'ai presque en permanence avec moi.

Voir photos page perso Corse 2006.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:45 #143704

Ben moi j'ai un Pnansonic DMC FX 01 dont je suis très content .
L'avantage c'est qu'il a un stabilisateur d'image et qu'il utilise des cartes SD que l'on retrouve un peu partout .

Je l'ai depuis avril dernier et que du bonheur !
Bon depuis, la concurrence a vraisemblablement fait aussi bien , voir mieux, mais ça vaut le coup de le regarder...

Sur Pixmania (mais il existe d'autres sites le présentant !)

www.pixmania.com/fr/fr/196158/art/panaso...d=165&mctag=fr_94472

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:50 #143705

J'avais aussi repéré le Sanyo Xacti VPC-CA6 dont parle Xavier, c'est plutot un camescope.
Il est étanche aux projections d'eau mais on ne peut pas se baigner avec.

Bruno.

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 17:59 #143706

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour les conseils
mon programme est des plus basique...photos familles et bien sur photos vacances/bateau...les moins de 100 Euros,j'en ai deja un ::D- pourtant il fait 4 megapixels, mais je trouve mes photos mediocres (voir ma page perso)...donc je cherche un appareil simple a utiliser, qui tient dans la poche (bien vu Meltem) et pas trop fragile...mais qui fasse des photos nettes et lumineuses, resistant aux embrums serai un plus (pour ceux qui connaissent mon boat::S-)) Je suis pas du genre justement a le laisser au fond du sac (plein de sable::S-) pour pas l'abimé... bref pour un budget ne depassant pas 300 euros...
Michel

Michel

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:04 #143707

salut Michel
pour 299 ? j'ai un vieux polaroid ::K+) je te le met dans une bourse transparente et tu as une superbe appareil étanche qui resiste aux embruns 'made in capelli 5,50'::K+)

fil , il roule en béquilles maintenant @+
:^dB} :^dB}

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:09 #143708

B'en alors Michel prends le Pentax Optio WPI, je crois qu'il est dans les 250?.

Bruno.

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:20 #143709

bonsoir
Voila au moins un post ou l'on peut citer des marques sans se faire critiquer !!!
Pour ma part j'utilise un Nikon coolpix 7600, j'en suis super content, même s'il est moins compact que certains...
En règle générale, les anciennes marques d'appareils argentiques ont un plus par rapport aux autres sans doute du à la qualité des objectifs utilisés...
je pense à NIKON CANON OLYMPUS PENTAX KONICA MINOLTA et d'autres que j'oublie...
Bon choix
Serge

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:25 #143710

B'en moi je me suis jamais géné pour citer des marques, et je rigole doucement quand j'entend parler de la compagnie jaune, de la S..M, de NOR...O qu'on compare à F.. V..t n'importe quoi!

Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas citer de marque.

Bruno.

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:28 #143711

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
OK merci les gars ::K+) je vais regarder ça de plus prés....
et on se moque pas de mon boat svp::e-::e-::e-
Michel

Michel

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:32 #143712

Tout à fait d'accord avec toi Bruno, ce n'est malheureusement pas l'avis de tout le monde...
Pourquoi voudrais tu que l'on se moque de ton bato!!!
Serge

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 18:39 #143713

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
parce que il a la reputation ??? de mouiller un peu ::T-) mais bon si les gens craignent un peu d'eau, ils ont qu'a aller se promener dans la garrigues::e-
Michel

Michel

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 19:19 #143714

Bonsoir à tous,
Pour Michel34 : Je voulais te donner quelques conseils et constats. De mon coté, je bricole avec un reflex numérique, un bridge et un compact.
La photo est entrain de devenir pour moi un loisir passionnant, parce que les possibilités en numérique sont presque illimitées...

Avant tout, achète le magazine ' Déclic Photo Guide 2007 ' qui vient de paraitre, les modèles les plus sérieux sont essayés : compacts, bridges et reflex. N'achete rien avant de l'avoir lu.

Si tu veux d'excellents résultats, il faut un reflex, largement supérieur à tout ce qui existe. Tu veux des photos sympas, sans plus ?: un bridge suffira. Des photos correctes ou la netteté des objets ou personnes en mouvement n'a que peu d'importance ?: c'est un compact qu'il te faut.

Pour le budget, un reflex est encore cher, mais tu en trouves d'excellents d'occase à 400 ou 500 euros dans les annonces. En deux ans, les perfs ont beaucoup augmenté et les prix largement baissé.

A mon avis, Michel, tu peux trouver un reflex d'occase à 400 euros et un compact passe-partout à 100 euros d'occase également.

Enfin, des bons comme Gollum33 et Pascal31 m'approuveront sur le fait que : un mec doué sur un logiciel photo performant ( ce n'est pas mon cas, je nen ai pas !!::D- ) peut te transformer une photo moyenne en oeuvre d'art ou presque.

Ah, n'oublie pas que les plus belles photos, en bord de mer surtout, ne sont prises que le matin en fin d'après-midi...il y a longtemps que je ne sors plus mon appareil entre 12h et 17h...sauf si une belle italienne ose me réveiller !!::e-

Pour mes photos publiées sur ma page perso Pneuboat, je peux t'assurer que mes photos tirées sur papier sont nickel et bien plus belles en couleurs, en netteté et contraste qu'en étant obligé de les brider à mort afin que Pneuboat puisse les digérer, car 100 Ko par photo, c'est minable, désolé !.

Un dernier conseil : si tu étais tenté de craquer à Noel pour un reflex numérique, je prendrai en ce moment un Canon EOS 400 D, pour sa compacité, ses perfs et ses possibilités de trouver facilement des objectifs d'occase, donc moins chers...en plus, Canon est plus facile à revendre que n'importe quelle autre marque.

Steph
Steph

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 20:38 #143715

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci Manza, tu tombe bien, j'ai failli t'ecrire par mail perso pour te demander conseil car quand je regarde ta page perso, je suis estomaqué par la beauté des photos !!! SUPERBES ::K+)
N'etant pas tres doué dans ce domaine, je me sent pas trop d'acheter de l'occase...donc je pense m'orienté vers un ' bridge' ???
En plus je suis plutot du genre : j'essaye, puis après je lis (enfin j'essaye de lire)la notice...donc il me faut un truc relativement simple a utiliser...
Idem pour mon sondeur, un coup y a des poissons, un coup ils y sont plus::D- l'alarme de profondeur, un coup elle sonne jamais, et apres j'arrive plus a l'arreter...plus j'essaye de faire des reglages et moins je vois sous le bateau ::g- bref, les notices c'est pas mon tuc...
Je vous remercies pour vos conseils , le resultat bientot dans ma page perso::K+)
Michel

Michel

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 20:45 #143716

j'ai le meme nikon que serge, 7,3 millions de pixels, ça donne des photos très nettes, meme en agrandissant, et il est résistant, en jet l'ancien nikon prenait des chocs et il est toujours en pleine forme.:B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 21:32 #143717

Michel34,
Pour un reflex numérique, j'aurais du préciser ma pensée : tu peux trouver du matos neuf et garanti sur E-bay chez dez pros qui y sont présents ou des superbes propositions comme sur Digit Photo.com par exemple, matos neuf, garanti et pas cher !::K+)

Bon, si tu n'es pas du genre à potasser les notices d'utilisation, je te conseille effectivement un bridge qui sera plus compact, plus léger, plus facile à utiliser sans pateauger dans les réglages au début et moins cher qu'un reflex...mais moins performant, il faut le savoir.

Je te le répète, mais fonce acheter Déclic Photo Magazine, Guide d'achat 2007, tu ne le regretteras pas !::K+)

Pour Eric, c'est exact que l'on peut réaliser de belles photos avec un compact, c'est pour ça que j'en ai conservé un, mais de qualité, mais un nombre élevé de pixels ne sert pas à grand chose sauf si vous faites des agrandissements genre 700 x 500 mm. Ce qui est important, c'est la taille du capteur !!...Plus il est gros, mieux c'est !!. Le grand public ne jure que par les millions pixels, ce qui est une erreur. En résumé, un compact possède un petit capteur, un bridge un moyen capteur et enfin un reflex a un grand capteur : c'est essentiel.

Pour Michel34, avec un reflex, tu peux ajouter un filtre polarisant, c'est très important pour un mec comme toi qui habite au bord de la mer. Cela crée des effets de dégradés dans le ciel bleu, élimine les reflets sur l'eau etc... à méditer, tout ça !!::o-)

Steph
Steph

Re: conseil numerique 29 Nov 2006 21:52 #143718

Un grand capteur et une optique de qualité (si possible de grande taille) pour laisser entrer un maximum de lumiere!
Les millions de pixels avec un capteur miniature et une optique ridicule, c'est pour l'argumentation de la grande distribution:M:+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner