• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 22:54 #129698

Comme le décrit clairement ma fiche, je suis vraiment un débutant puisque j'ai démarré la navigation le jour ou j'ai eu mon permis et le bateau, c'est à dire le 11 mai de cette année...et je dois une fière chandelle à ce site car il m'a permis de rencontrer mon 'tuteur' qui se reconnaitra, n'est ce pas eddy? mais aussi de rencontrer des gens formidables lors de différentes sorties... Super...

Par contre, ces derniers temps, je trouve que le site ou une grande partie au moins tourne au ridicule...

Quand on imagine la taille de la mer et de l'océan, j'estime qu'il y a de la place pour tout le monde, sauf pour les cons, et pour moi les cons, c'est ce qui ne respecte pas l'environnement....
En effet, un jet, çà fait plus de bruit qu'un semi.... mais que doivent penser les voiliers quand t'as une bande de 15 SR avec le beau fagnon bleu à se tirer une bourre entre des 5m 50 cv à des 6,5 m et 225cv !!!!! Je suppose que çà fait surement plus de bruit qu'un ou deux jets et aussi surement un sillage beaucoup plus chiant à supporter....

Quand je vois des post ou tout le monde prétend que son pneu est le meilleur, j'ai du mal à comprendre certaine comparaison.... Effectivement, à 30000 euros, t'as mieux qu'a 20000 euros (base=neuf) mais là, on compare pas les pneus avec les budget...
'EX : ah non, par mer formée, le pro 550 passe mieu que le .... et moi je réponds, ben non, le pro 8,50 avec 2 fois 300 cv passe mieux.... et à la fin, le pauv mec qui se renseigne fini par plus rien y comprendre....'

Il arrive toujours des choses extraordinaires à certain... et rien à d'autres...

Perso, j'ai un VULGAIRE valiant avec un vulgaire 50cv qui vaut 16000 euros toute option mais avec lequel j'ai 84 heures de moteur depuis le 11 mai, sachant qu'un week end sur deux, je ne sors pas cause garde de mes enfants et que pendant mes congés, j'avais aussi les enfants... donc, pas de nav..... C'est vrai, quand j'ai navigué l'autre jour avec le pro open 5,5 de eddy et son fabuleux 115cv, il y a une différence avec le mien.... mais il y a aussi qq kilos, qq euros et qq litres à l'heure de plus...
Et pour info, c'est vrai que j'ai croisé des gens avec des comportements que je trouve imature, débile mais autant en jet, qu'en voilier, qu'en SR, en souple ou en dur..... et je pense autant de 44 que de 75.....
Perso, si qq m'emmerde, je lui dis..... et si il est trop costaud, je ferme ma gueule..::e-::e-::e-

En résumé, ce site est merveilleux, pour peu qu'on l'utilise pour simplement partager une passion qu'est à mon avis en premier la mer et l'eau et en second les SR......

J'avais juste envie d'écrire çà, comme pour me libérer.....

Merci à tous les bons qui m'ont initiés.... et vivement la paix....sur le site...

::A-) à ceux qui se reconnaissent....

Gilles, plus tellement novice je pense....

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:04 #129699

Salut Gilles le novice,
je suis heureux de lire quelqu'un qui resonne bien.
J'aime bien la comparaison entre les jets, SR et voiliers.
Tu vois cette après-midi, j'ai fait une sortie en Seine avec un ami qui a 76ans et qui fait du voilier depuis sa tendre enfance donc pour lui le SR et son bruit, il n'appréciait pas trop. Après 3 bonnes heures de navigation, en rntrant en cale il m'a fait l'agréable surprise de me remercier pour cette sortie qui lui a plus. Donc pour un 'ancien' qui n'aimait pas les 'moteurs' j'ai été heureux de sa réaction. Si tout le monde pouvait etre plus tolérant sur les hobbies des autres, peut-etre que tout irrait un peu mieux ::u-::u-::u-
Et pour toi Gilles, continue à prendre ton pied sur l'eau ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:04 #129700

Bonsoir Gilles,
Tu viens de résumer quelques mois houleux sur le forum ; j'ai, moi aussi, deci, delà, tenté de modérer quelques posts en vrille ; mais, tout semble se calmer gentiment... ::o-)
Allez, çà s'arrange ! ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:06 #129701

Un seul mot : bravo

la mer est belle:L:-)

je partage.... 12 Sep 2006 23:11 #129702

L'incoherence des comparaisons entre bateaux de budgets et de longueurs differentes::K+)::K+)::K+)::K+)

C'est vrai que je chambre les inconditionnels du 4tps ( Franck tu dors ?)..

Mais ce site nous fait rencontrer des gens supers et decouvrir des amis commun comme cette semaine avec Joffrey::K+)::K+)

A part la campagne anti jet qui n'a rien à faire ici : juste ou pas je m'en fou, c'est un plaisir de participer..::N-)

N'oubliez jamais un dicton chti: les conseilleux ne sont pas les payeux::e-::e-

::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:11 #129703

Pas mal !

Ce serait un site de camions,de tracteurs ou de motos ce serait la même chose. Dès qu'il s'agit de conjuguer le verbe 'avoir' plutôt que le verbe 'être'... il y a souvent surcharge ::e-::e-::e-

+ je pedale moins vite et - j avance davantage
Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:21 #129704

alors là::K+)respect pour toi l'ami
moi je suis comme toi je me fous de voir un monstre ou un pneu de 20 ou 30 ans,le plus important c'est que les gens qui sont à bord prennent du plaisir, et qu'ils retrouvent du bonheur comme des gosses.
maintenant la gueguerre du nord,du sud,et toute les conneries sa fatigue.Je suis sur qu'aujourd'hui sur ce forum il y a assez de gens sympas et pleins de bons conseils pour pouvoir nous aider nous les débutants!::r- soyez sympas, il y a assez de merde dans la vie pour qu'on se fasse chiez entre nous sur des forums aussi sympas que pneuboat.com
@+ ingénieur

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:38 #129705

Je me suis reconnu en tant qu'immature ::S-) , j'ai gagné quoi Gilles ::f-
Franchement, je trouvais que ça se calmait depuis la fin de la semaine dernière mais c'est vrai que je n'ouvre plus les posts qui ont 'jet' dans le titre ::e-

- pas bredouille mais presque -
Richard

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:41 #129706

Salut Richard,

T'as gagné une invitation de nav en vendée, la plus belle région sans caillous dans un superbe valiant, bateau le plus marin qui existe avec moi, le plus pros des navigateurs...::S-)::S-)::S-)::S-)

Seul hic, beaucoup de jets aux sables::g-::g-::g-

A plus Richard, pour ::r-::r-

Gilles 44, moins novice qu´avant...

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 12 Sep 2006 23:42 #129707

Oups, pardon... cailloux.... mais on l'écrit et on le dit si rarement en vendée...::D-::D-::D-

Re: MON POINT DE VUE SUR LA VENDEE 13 Sep 2006 06:56 #129708

Bonjour,
Pour avoir habité la Vendée pendant 5 ans, c'est bien ce que je reproche à cette région, rien à bâbord, rien à tribord, rien devant, que du sable, franchement quelle tristesse, mais du soleil c'est vrai.
Denis

Denis

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 08:34 #129709

Ca fait du bien de lire ça,

Merci Gilles ::K+)

@+
@+

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 08:36 #129710

Bien joué Gilles, je suis arrivé en même que toi sur le site, et tout comme toi je m'écarte du forum. Les détracteurs de post faussent les règles de la communauté pourtant si sympathique. Et non Gilles tu tr trompes c'est le Zeppelin avec 3X275 qui passe le mieux::M-)::g-.
@+ et peut etre à un de ces jours

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 09:59 #129711

Et kermi, t'y connais rien.... franchement... Non, c'est un Valiant 520 avec 2 * 250 cv Optimax dans 2 mètres de creux...

Avec çà, tu grilles mêmes les jets...::e-::e-::e-::e-

A bientôt j'espère...

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 10:32 #129712

Pour ma part j'en ai marre de me réidentifier à chaque message non validé et tout retaper : c'est la 4è fois aujourd'hui. A vous de voir les webmaster

Fred - Pro Open 5.50

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 11:51 #129713

Bonjour Gilles 44.
Mais non je ne pense pas que tu sois RIDICULE avec ton Valiant 520 !!
Que devrais je dire avec mon 485 FB !!!.
Ton post est plein de bons sens et tout a fait dans l'esprit du forum enfin c'est mon avis !
J'ai déjà été un peu critique sur certains post et avec certaines personnes
Mais qui ne l'est pas dans la vie ?
Après tout ça fait partie de la nature humaine de ne voir que les défauts des autres.Mais c'est toujours sans méchancetée aucune.
Encore bienvenue sur le site.
@ Bientôt de te lire et bonne nav.
Raymond.

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 16:20 #129714

Seulement six mois de forum et une bonne analyse...
Pour ma part, je me force pour ne pas déserter...
Il y a une légère amélioration ces derniers jours, à surveiller...
Serge

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 18:22 #129715

BRAVO A GILLES
Pas plus tard qui hier, j'ai viré toute ma page perso du site (devant autant d'intolérances et de 'racisme' primaire) mais tu viens de faire remonter la côte du site avec ton post .
je vais peut-être petit à petit revenir comme participant et non pas comme observateur
A voir ..........

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 18:22 #129716

BRAVO A GILLES
Pas plus tard qui hier, j'ai viré toute ma page perso du site (devant autant d'intolérances et de 'racisme' primaire) mais tu viens de faire remonter la côte du site avec ton post .
je vais peut-être petit à petit revenir comme participant et non pas comme observateur
A voir ..........

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: MON POINT DE VUE SUR LE FORUM 13 Sep 2006 18:27 #129717

C'est dingue, j'écris tout haut ce que je pense tout bas et je deviens une star!!! ::e-::e-::e-::e-::e-

Je vais peut-être avoir droit à la panoplie complète Pneuboat... hihihihiihi

Salut a tous

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner