• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 14:35 #122916

bonjour,

ptite question !!!! donnez moi pour vous les meilleurs pneumatiques en 6 metres, a tout niveau !!!!

si photos ou liens a l'appui encore mieu !!!!

pg
pg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 14:53 #122917

Michelin !!

Sérieusement, les meilleurs par rapport à quoi, quelle utilisation, quel niveau ????

Kénavo

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 14:54 #122918

salut Gillous

pour moi le meilleur c'est un bombard 640 avec un 115 suzuki

tiens , comme c'est drole ..... justement, je vends le miens ...

Fabien
Fabien

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 15:07 #122919

Salut gillous,

pour moi c'est le mien (::A-)) mais avec un 135 CV, si tu n'as pas des problèmes de PTAC.
Regarde ma page perso.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 16:10 #122920

En jetant un petit coup d'oeil sur les pages persos, j'ai trouvé 40 marques différentes...
Tu vas donc avoir 40 réponses et tu ne seras guère avancé...
(La preuve, fabien t'indique déja le bombard 640 qui est sans aucun doute le moins cher...)

Les SR font partie de trois grandes familles, que l'on peut classer en fonction de leur origine, Anglais, Français, Italiens (ordre alphabétique).
Le cahier des charges n'est pas le même quand on navigue en mer du nord ou en méditerranée...
pour le reste, il suffit d'être un peu observateur, de regarder sur quoi naviguent les pneubonautes qui en sont à leur troisième bateau, il reste alors moins de 10 marques, le 'coup de coeur' fera le reste...
serge

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 17:45 #122921

C'est bizar que beaucoup (moi y compris) en changent::g-::g-. Donc s'ils en changent c'est qu'ils avaient qq chose à reprocher à leur précédent:M:+):M:+).
Il serait intéressant de savoir pourquoi et si leur raison ne te gêne pas, tu peux y aller ::K+)::K+)sinon attention tu risque de changer le tien aussi après qq années et::h-.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 18:09 #122922

J'ai essayé pas mal de SR lors de rencontres Pneuboats.
Nous avons échangé nos bateaux et navigué de concert.
Je ne voudrais oublier persone, alors je m'abstiens de les citer.
Ce que j'en retiens, c'est qu'ils ont TOUS un dénominateur commun.
Le comportement à la mer.
Tous m'ont donné le même sentiment de sécurité, de stabilité, de fiabilité.
Franchement, je serais bien embêté de donner un ordre de valeur.
Chacun avait une petite particularité qui n'avait sans doute rien à voir avec la coque.
Un exemple, celui de Lolo avait une direction particulièrement souple pour une direction à cable. C'est tout ce que j'ai retenu.
Je classe donc les SR dans une même famille, du moins ceux que j'ai essayé.
Je connais une autre famille, totalement différente. J'ai donné mon avis là dessus.
ça m'a rapporté limite insultes.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 18:31 #122923

regarde :http://cgi.ebay.fr/bateau-semi-rigide-capeli-6m20-tempest-2002_W0QQitemZ190018452198QQihZ009QQcategoryZ119191QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

un capelli, c'est des bons bateaux en NH, selon ton utilisation mediterranée...oublie le PVC, apres question coque je suis pas trop convaincu par bombard, zodiac...les italiens sont mieux concus et passent mieux, mais il faut parfois les motoriser un peu plus, tout est une question d'utilisation.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 18:37 #122924

Salut ulysse,

tu es fort généreux, pour moi les SR sont tous bons à un détail près.

Un SR, convenablement motorisé, doit avoir les boudins hors de l'eau quand il navigue près de la Vmax. C'est bien la façon de naviguer des ZAR, entre autres.

S'il a encore une partie des boudins dans l'eau ce n'est pas un bon SR.

La prochaine fois qu'on se retrouve sur l'eau tu dois absolument essayer mon SR. Je suis un peu sousmotorisé, c'est vrai, mais comme je suis presque toujours seul ce n'est pas grave.

A bientôt !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 19:38 #122925

Salut,
A ma connaissance, il y a 3 types de tissus; PVC, Hypalon et PU. Le PVC est relativement fragile aux hydraucarbures et surtout aux UV. Le PU est très résistant aux abrasifs mais encore plus fragile aux UV. L'hypalon semble être de loin le meilleur tissus. Beaucoup de fabricants utilisent un tissus de 1100 décitex, mais le 1325 décitex est utilisé par certains fabricants, tissus de qualité supérieur.

Il y a aussi la coque. Deux types de résine, Orthophtalique et Isophtalique. La première est favorable à l'Osmose. Mais il est difficile de connaître le type de résine utilisée quand on achète. En général, le Gelcoat protège bien et c'est au bout de plusieurs années que l'eau arrive à s'infiltrer dans la résine. Il est alors trop tard pour la garantie.

Certains fabricants ou plutôt certains modèles possèdent des coques fragiles (longerons et traverses + épaisseur de la coque). Si l'on naviguent avec ces bateaux par mer formée, la casse est fréquente.

Concernant la forme de la coque, plus elle est en Vé profond, plus elle s'enfoncera dans l'eau créant une meilleure tenue en mer, mais il faudra aussi un moteur plus puissant, donc investissement plus lourd et consommation plus importante.

Il est vrai que, déjaugé, il est bon que les boudins soient au-dessus de l'eau, mais je dirais de quelques millimètres, car trop haut, c'est au détriment de la stabilité du bateau.

Le diamètre des boudins est à prendre aussi en considération. Plus ils sont gros, plus la flotabilité du bateau sera meilleure. Ces diamètres varient entre 50 et 57 ou 60 cm.

Il faut également savoir que plus le bateau est long, mieux il tiendra face aux vagues. Cependant, un semi-rigide est un bateau que l'on transporte pour pouvoir naviguer n'importe où (quand on trouve une mise à l'eau, bien entendu); il ne doit pas être ni trop long, ni trop lourd. Il y a aussi le problème du Poids Total en Charge à tracter, les problèmes du Permis E si le Poids Total Roulant dépasse les 3,5 T et, bien entendu, la Puissance du moteur de la voiture. Il faut savoir que le Poids à vide d'une remorque est supérieure au Poids annoncé par le fabricant et que ce Poids est à prendre en compte dans le Poids Total en Charge de la remorque.

Vient ensuite le confort à bord. La surface habitable : longueur intérieure x largeur intérieure. Un modèle qui n'a pas changé, sauf en dénomination s'appelle maintenant 640 au lieu de 620. Pour l'acheteur, le bateau semble plus grand de 20 cm. En réalité, les boudins ont été rallongés, mais la surface habitable est la même. Pièges à éviter.

Il y a, enfin, l'aménagement du bateau : la console avec ses possibilités d'espace pour loger, entre autre, réservoir ou batterie etc... etc... Puis, le bain de soleil et les coffres pour le rangement, le coin dînette etc...

A mon avis, il vaut mieux se constituer d'abord un cahier des charges en ajoutant également les points qui ne te semblent pas importants. Puis, en remplissant toutes les cases, tu pourras avoir un comparatif. Il faut alors faire un choix N° 1, N° 2 et N° 3, puis questionner les gens qui ont eu ou qui ont ce bateau pour connaître leurs points de vue.

Vient enfin le critère prix qu'il faudra considérer en fonction des aménagements aussi.

Voilà mon point de vue. Ce n'est pas le meilleur, mais c'en est un. J'ai mis plus d'un an à choisir le mien et j'attends avec impatience sa mise à l'eau pour voir si je me suis trompé et si oui, à quel point.

Toute critique ou complément d'information sera bienvenue pour moi.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 19:57 #122926

Pour ma part, je donnerais plutôt raison à ericbiker83 conceptions et réalisations typées françaises = un peu légéres d'où un petit manque de robustesse à long terme où suivant utilisation.Pour ce qui est des Anglophones c'est un peu plus sport où moins calculer cocoon.Donc ma préférence ira plus vite vers les constructions italiennes qui demandent d'ailleurs souvent un + en motorisation.Cela voudrait dire plus lourd donc un plus sur la solidité.Mais je ne veux en aucun cas avoir à tout prix raison ni froisser qui que ce soit.C'est juste une opinion.Toutefois, pour argumenter , il y à de cela une bonne année, une grande marque de France donnait quelques souçis à certains d'entre nous.(Justement au niveau qualité gel-coat et fissures anormales.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 20:16 #122927

merci pour toutes vos réponses !!!

pour ma part j'ai 520 valliant 75cv optimax, pas mal pour un premier bateau !!
je c il léve un peu le nez et manque d'équipements, mais bon .
cette fois j'obte pour un 6 metres ne dépassant pas les 750 kg avec remorque pour le nombre de place assises et les rangements, mes préférences grandes ballades et pêche, l'été je navigue réguliérement a 7 pers en région toulonnaise et quand la météo ce gate je vous assure que les retour sont mouvementés avec le valliant
pour le moteur de tous ce que j'ai entendu le suzuki pour ma part et le meilleur, pour la remorque mecanorem bien sur, voila maintenant reste la coque !!!

cordialement

pg
pg

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 20:16 #122928

merci pour toutes vos réponses !!!

pour ma part j'ai 520 valliant 75cv optimax, pas mal pour un premier bateau !!
je c il léve un peu le nez et manque d'équipements, mais bon .
cette fois j'obte pour un 6 metres ne dépassant pas les 750 kg avec remorque pour le nombre de place assises et les rangements, mes préférences grandes ballades et pêche, l'été je navigue réguliérement a 7 pers en région toulonnaise et quand la météo ce gate je vous assure que les retour sont mouvementés avec le valliant
pour le moteur de tous ce que j'ai entendu le suzuki pour ma part et le meilleur, pour la remorque mecanorem bien sur, voila maintenant reste la coque !!!

cordialement

pg
pg

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 21:04 #122929

gillous tu demandes '...un 6 metres ne dépassant pas les 750 kg avec remorque ...' ce sera certainement difficile.

Concernant ce que je lis plus haut je pense que l'hypalon, même si plus solide que le PVC, et cela reste à prouver, n'est pas un critére essentiel. Surtout avec les marques qui font des boudins amovibles. Changer ses boudins pour environ 2000? au bout de 10 ans est super intéressant. Changer des boudins en hypalon et donc collés doit coûter beaucoup plus cher.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 21:30 #122930

Tu as beaucoup de chance, tu as eu de super réponses, très objectives, et une fois n'est pas coutume, les propriétaires de pneus exotiques se sont un peu lachés, éric t'a même trouvé une super occase à 8500 euros...
la meilleure remarque est celle de cool.be (C'est bizar que beaucoup, moi y compris en changent. Donc s'ils en changent c'est qu'ils avaient qq chose à reprocher à leur précédent)
jean nous a fait un magnifique exposé sans oser nous révéler sa trouvaille, mais je pense que son achat est super réfléchi...
Gus est amoureux de son pneu, ou plutot de ses pneus...
jacques a essayé de trouver un remplaçant pour son ZAR mais ce sera sans doute un autre ZAR...(quand on aime on ne compte pas)...
Quant à bruno, il se soucie déja de changer ses boudins en PVC plus facilement au bout de 10 ans...
Ou serons nous dans 10 ans???
pour l'instant sans être passioné de pneus anglais, je me permet de dire qu'en ayant vu le reportage sur le raid phar'ouest, je suis bluffé...
même si chacun sait que comme éric jacques gus, et beaucoup d'autres je reste fidèle aux italiens, quelquesoit la marque, c'est 100% de bonheur et 0% d'emmerdes...
Malgré tout ne te trompes pas, on ne choisit pas un SR avec comme principal critère, 6m et moins de 750 kgs, et la je suis d'accord avec bruno...
comme quoi on ne pet pas etre d'accord sur tout...
serge BWAccélérator

PS J'ai oublié de te dire, le BWA 601 américa est aussi un bon bateau, mais il fait 1 cm et 400 kgs de trop suivant tes critères (it's a joke)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 21:45 #122931

Salut,
Si ma mémoire est bonne, il y a eu plus d'une marque sur laquelle il y a eu de gros problèmes.

Pour en revenir au poids/solidité, on peut avoir aujourd'hui des coques légères et d'une excellente solidité avec un nombre de longerons plus élevé que d'habitude. En aviation, on sait faire du léger et du costaud.

Il est vrai que par temps de mer forte, il vaut mieux avoir un bateau plus lourd, mais rien n'empêche de remplir les coffres avec quelques dizaines de bouteilles d'eau de 1,5 l. Ce seront des cas exceptionnels et ainsi, par temps plus clément, on avancera plus vite (sans bouteilles).

Pour en venir au point de vue d'Ericbiker 83,
- Je n'irai pas sur ebay pour acheter un bateau. Les risques sont grands !
- Capelli qui est cité comme 'la marque' est un bateau très lourd pour sa taille et quand on soulève les coffres, les finitions intérieures ne sont pas terribles. S'il fallait citer une marque italienne, je préférerai, en ce qui me concerne, le modèle Joker Boat.

Pas d'accord non plus avec le point de vue sur le Bombard. Beaucoup d'entre nous avons le 620 ou 640 (bateau identique) et tous les possésseurs sont contents en général. Oui, plus léger que les italiens, mais file aussi plus vite. Par mer forte, ça tape un peu plus, certes, mais ça navigue quand même. A ma connaissance, on ne sort pas par mauvais temps; on regagne le port quand on est surpris par un vent qui se lève. Quel est le pourcentage de navigation par mauvais temps par rapport au temps agréable en navigation. Je vous laisse découvrir le pourcentage en différence de prix.
Oui, cela est vrai ! Capelli = Hypalon et Bombard = PVC. Et j'ai bien dit que le PVC est bien plus fragile (surtout aux UV) que l'hypalon. Il faut savoir que si vous insistez, votre revendeur peut vous avoir un Bombard en Hypalon. C'est la version Bombard made in Spain. Et s'il ne le veut pas, rien ne vous empêche d'aller l'acheter en Espagne.

Gillous, ne rêve pas trop; un 6 m pèse au mieux 360 kg et il lui faut un moteur qui lui, fera pas loin de 200 kg. Ta remorque 750 kg fera au bas mot 300 à 350 kg. Et je ne compte pas le poids de l'aménagement du bateau (batterie, mouillage, réservoir avec un minimum d'essence etc...). Vise pluôt du 1200 à 1300 kg.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 22:13 #122932

Serge, je risque pas de changer mes boudins en pvc dans 10 ans, puisqu'ils sont en hypalon. Par contre les boudins amovibles sont réellement un plus car tout peut arriver, même le lendemain de l'achat du bateau, accident, vandalisme etc...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 22:15 #122933

Oupsss ça c'est pour moi qui ne voulait choquer personne.Mais pour cela, il ne faut plus rien dire.
OK....en fait j'était d'accord à partir des trois petits points.
Et puisque l'on construit plus légérement et aussi costaud de nos jours en aviation...je suis content que les probs de certains, il y à +- un an, ce soient produit sur l'eau.(Dans le ciel, on devait offrir les fleurs).
Il est vrai en tout cas, que pour le poids, Gillous doit juste prendre les boudins car quelle que soit la marque il sera au dessus de ce qu'il souhaite une fois la coque attachée au reste.
Et puis, comme je l'ai déjà écris, c'était juste une opinion.
Bien à vous Jean et surtout n'allez pas croire que je mette en cause vos connaissances en la matière.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 23:34 #122934

Jean
Je viens de toucher un Bombard SB 640 made in Spain (c'est marqué sur la plaque), tout neuf.
Comment savoir si le flotteur est en PVC ou en Hypalon ??? Vu à l'oeil nu, ça ressemble quand même beaucoup au PVC des Zodiac. Es-tu certain que les flotteurs Bombard made in Spain sont en Hypalon?
Merci
Alain

Re: donnez moi vos avis !!!!! 11 Aoû 2006 23:42 #122935

Gillous,
Vraiment, t'es un fortiche ::S-)::S-)::S-)
18 réponses à ton post en moins d'1/2 journée, un 11 Août alors que la plupart des Pneuboat sont en vacances ...
Chapeau bas!
::g-::g-::g-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner