• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 00:20 #122936

Bon choix Jean pour le Joker!!! J'avoue que mon 6.50 coaster me donne entière satisfaction. trés belle finitions!
Amitiés

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 00:50 #122937

Salut,
Millesabords be, tu ne me choques pas du tout. Le forum est un lieu où chacun donne son avis. Mes connaissances en matière de pneu ne sont pas grandes. Depuis quelques dizaines d'années on finit par acquérir un minimum, quand même.
Haem 78, je ne pourrais pas affirmer que toute la production Bombard 640 made in Spain soit en Hypalon, mais l'Espagne fabriquerait des 640 en Hypalon. Pour connaître la matière de ton bateau, le mieux est d'envoyer un mail à Bombard Espagne en leur communiquant les infos de ta plaque signaletique et ils pourront te le dire. Demande-leur par la même occasion combien de décitex fait le tissus. La raison pour laquelle j'ai cette information est qu'un revendeur de ma région m'a reproché de ne pas avoir acheté un Bombard 640 que j'aime bien d'ailleurs et je lui ai répondu que je voulais un pneu en Hypalon. C'est donc lui qui m'a dit qu'il pouvait me l'avoir à travers l'Espagne.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un bateau belge, un Marshall 600. La coque nue (sans console) fait 360 kg, les boudins font 57 cm de diamètre. La coque est évolutive, Vé bien prononcé à l'avant et plutôt arrondi à l'arrière. Je ne l'ai pas encore essayé (il est en cours de préparation), mais le premier essai qui vient d'être fait sur la Seine est très concluant. Il faudra bien entendu voir cela en mer. Et je compte bien naviguer au-delà des 5-6 Miles (immatriculé en Belgique). Autre atout, pour une longueur extérieure de 5m97, ma longueur intérieure est de 4m91, ce qui, je pense, n'est pas mal. Le choix que j'ai fait n'est pas clefs en mains, sauter dans le bateau est naviguer. Non il a fallu l'équiper en entier. Beaucoup de boulot, même si j'ai fait très peu de choses moi-même. Résultat: choix de tout ce que je voulais, monté au mieux, et bien entendu à un coût..... à mon avis, bien plus intéressant. Vers la rentrée, j'envisage de faire la liste de tout sur ma page perso.
Ulysse, Désolé, c'est le 19 ème message, mais quand on est devant son ordinateur, il faut naviguer quand même.

Salutations à tous

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 01:14 #122938

Bonsoir à vous tous,

L'analyse de jeannot est parfaite ! D'accord à 100% avec son post de 19H38 ! Oui, je suis un peu en retard mais je ne pouvais pas faire autrement.

Pour compléter le panorama je voudrais ajouter quelques commentaires.

Mon premier 6 mètres était en hypalon, acheté en 1988 je l'ai retourné au constructeur en 2001 pour avoir le dernier, plus moderne, celui que j'ai toujours et dont je suis bien content.
Le 'vieux' a été nettoyé et revendu aussitôt, les boudins étant impeccables.
Je pense que dans dix ans je vais avoir encore le même, si on ne sort pas la merveille des merveilles !

A ce sujet il faut reconnaître que les plus beaux SR sont toujours des italiens. Beau du point de vue de l'esthétique mais aussi du point de vue de l'ingénieur (aérospatiale) que je suis. Puis, évidemment, il y en a certains qui ne sont pas très beaux, mais je préfère les oublier !

C'est bien vrai qu'en aéronautique on sait faire léger et solide, mais c'est fort cher et les avions sont aussi souples, les déformations élastiques des structures en charge étant importantes, ce qui n'est pas à conseiller pour un SR. Il y a un 'trade-off' à faire entre poids et coût.

Pour avoir une structure solide mais pas trop lourde les consoles etc moulés dans la structure même sont un avantage. Si c'est vrai qu'avec consoles et coffres boulonnés on a plus de flexibilité, à mon avis le prix à payer (solidité, poids, coût) est trop important. Et puis les consoles boulonnées peuvent s'arracher ...................

Le diamètre des boudins est aussi un facteur important à plusieurs points de vue. Evidemment les prix et les poids suivent le diamètre, c'est à dire les mq.
Mes boudins ont un diamètre de 60 cm, ce qui me semble parfait pour un 6 mètres.

N'importe quel constructeur sérieux vous changera vos boudins, si nécessaire, à un prix comparable à celui des boudins démontables. Mais avec ces derniers il y a quand même un plus, on peut en avoir une série et changer de couleur tous les jours !

La longueur intérieur est aussi un aspect qu'on ne regarde pas d'assez près. Mon 600 a un espace habitable interne bien plus important que le 640 d'une notoire marque française. Mais dans mon 600 les boudins ne vont pas au delà du tableau arrière.

Une coque bien en V n'est pas forcement plus lente et plus gourmande en puissance d'une coque plus plate. Tout dépend du projet. A ce que j'ai vu en mer mon 600 avec 'seulement' 115 CV est plus rapide qu'un certain 640, avec 140 CV, dont on parlait avant.
Une coque en V en vitesse ne doit pas avoir les boudins encore dans l'eau. Les patins Hunt doivent normalement éviter toute instabilité, si le projet est bon.

Solidité, bon comportement marin, hypalon, boudins de gros diamètre ............. tout cela veut dire poids ! Tout cela veut aussi dire CV en plus mais, dans ce monde, on a rien pour rien !

Si on peut espérer de rester dans les 700/800 kg avec un 5 mètres, pour un 6 mètres il est difficile rester dans les limites du permis B. C'est possible, je l'ai fait, mais, après la remorque, il faut aussi bien choisir la voiture.
Mais si on veut avoir un ZAR et pas de permis E il faut se limiter à 5.30 m. et encore ................

J'ai un petite formule (ne s'applique pas aux ZAR) pour une première évaluation du poids totale de l'ensemble voiture + remorque :

PTR = 250% du poids à vide (constructeur) du bateau +
130% du poids à vide (Carte Grise) de la remorque

Je sais, tout cela semble énorme, mais pesez vos bateaux et vous verrez !

Bonne nuit à tous !

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 02:12 #122939

Salut Gustave,
Merci pour ton point de vue. Si mes souvenirs sont bons, mon 6 m avec des boudins légérement inférieurs aux tiens (57 au lieu de 60) et une épaisseur de tissus de 1324 décitex possède 28 m carrés de tissus et qui doivent représenter un poids de 80 kg (toutes matières souples comprises). Ma coque nue ferait 280 kg, ce qui nous amène à 360 kg, poids que j'ai vérifié. Je pense que l'aménagement (console, coffres banquettes, réservoir inox, mouillage doit représenter dans les 150 kg. Mon moteur, un Suzuki 90 CH fait 194 kg. Et ma remorque 400 kg. Il me reste 100 kg pour tout le reste, ce qui est juste car ma Peugeot 406 peut tracter que 1200 kg avec mon Permis E.
Pour récupérer du poids, la solution serait de revendre ma remorque et d'en acheter une en Alu (plus légère au moins 150 kg). Mais son prix est beaucoup plus honéreux. De plus, il faut aller la chercher en Allemagne et la faire passer aux mines.
Tout à fait d'accord avec toi sur les finitions italiennes. Elles sont excellentes. Par contre, je suis pour la fixation par vissage des éléments car deux utilisateurs peuvent avoir une utilité différente. Il faut donc être en mesure de déplacer les éléments. Ce fut mon choix.
Concernant la coque, je ne connais pas la carène de l'Alson 600, mais je puis te dire qu'en comparant un Bombard 640 et un Master de la même taille, on voit de suite la différence.
Pour terminer, on peut reprocher à tous les fabricants de Semi-rigides d'avoir des prix beaucoup trop élevés, élevés par rapport aux coques dures. Même si le Polyester est moins cher au kilo par rapport au tissus hypalon, 28 ou 30 m carrés de tissus ne représente pas une somme supérieure à 500 ou 600 Euros. Mais, la demande de ce type de bateau fait maintenir des prix élevés.
Dans mon message de 19 heures 38, j'ai oublié d'ajouter deux autres point.
- prendre en considération l'homologation du bateau et le nombre de personnes à bord autorisés. Pour en revenir au bombard 640, il passe de la catégorie C avec quelque chose comme 12 personnes à 4 ou 5 s'il est classé en catégorie B. La catégorie C ne permet pas une navigation avec des vagues supérieures à 2m50. Bien sûr, même avec des vagues de 1m50 on aurait tendance à ne pas vouloir sortir, mais s'il s'agit d'une obligation de rentrer au port, cela est bien différent.

- Le nombre de compartiments que possèdent les boudins. Certains bateaux ont en 5 d'autres 6.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 10:03 #122940

Gillous,

Je n'interviens sur ce post de connaisseurs que très modestement au niveau du choix de la remorque par rapport au poids de l'ensemble. En effet, autant je suis incapable d'apporter un quelconque avis sur la qualité de tel ou tel produit, autant je suis surpris de lire que tu envisages ne pas dépassser les 750 Kgs.
Encore une fois, il y a sans doute beaucoup plus connaisseur que moi dans le domaine, mais je voudrais juste te dire que j'ai un MEDLINE 1 de 4.80 m (Rien à voir avec ton choix de SR à 6 mètres) sur lequel est monté un moteur SUZUKI de 70 CV 4 T. Cet ensemble sans aucun équipement fait déjà 520 Kgs (Poids norme constructeur). Lorsque je rajoute la batterie, le mouillage, le matériel de sécurité, la table, le bain de soleil, la tendoline et j'en oublie + un minimum de 60 litres d'essence alors que le réservoir peut en contenir 120, je dois être à près de 650 Kgs....voire sans doute plus...
Tu vois ce qu'il reste pour la remorque.
J'ai personnellement une remorque NAUTILUS de 880 kgs de PTAC, je peux t'assurer que c'est encore juste, juste....
Prends contact avec SILAWE 22 (SB 5.30). Il avait une remorque PTAC inférieur à 750 kgs... Il vient d'en changer. Il t'expliquera les raisons.
Voilà, si ce modeste témoigne peut compléter tes infos....
Cordialement.

bernard
bernard

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 10:08 #122941

Vu la longueur des posts, il y a du vent en Méditerranée...
Mais comme dit ulysse, intéressant et constructif...
pour bruno, quand je m'exprime, c'est sans savoir ce que tu as comme bateau...(je suis contre le PVC quand il est au même prix que l'hypalon)

pour alain, il suffit de 'toucher' ton boudin pour savoir si c'est du PVC ou de l'hypalon...

Et pour jean, je me doutais bien que tu avais déniché un bateau particulier, sans doute une excellente solution qui plus est très économique et facile à tracter.
En terme de performances, cela donne quoi, avec 4 personnes à bord???
iL y a encore du vent, cela promet de londgs échanges...
bonne journée à tous
serge

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 12:29 #122942

Oui serge, il y a encore du vent, même à Concarneau.
J'ai lu tous les posts,et j'y aporterais bien mon grain de sel, sans doute pas objectif....
Pour ce qui est des Bombard ou Zodiac en Néo Hypalon, ce sont des modèles qui existent, et qui sont disponible, mais à la commande. Les modèles vendu en espagne ne le sont pas systématiquement.
Par contre les modèles en néo hypalon sont construit en espagne, mais vendu n'importe où.
Les zodiac en Néo hypalon son les 'SRMN' ou 'SRO' le SRO étant plus près du modèle de série en PVC.
Pour ce qui est du poids d'un pneu, lourd ne veut pas toujours dire solide.et léger fragile.
pour une coque hors équipement bien sur. Un Ribtec 6.55 coque nu est donné pour 350 kg un Avon 5.60 pour 333kg le 6.20 à peine plus, et pourtant il sont très solides. Les Avon n'ont aucun longeron ou autre varangue à l'intérieur, c'est le pont ainsi que la coque au vé très prononcé qui font sa rigidité (ainsi que la qualité de la strat évidemment).
PVC ou Néo Hypalon ,c'est un débat qui ne me passionne pas, les deux ont des avantages et des inconvénients.Pour ceux qui ne naviguent en plaisance que quelques mois par an, Le PVC suffit largement. Pour les pros qui accostent les quais ou les balises couvertent de coquillages, le néo s'impose (d'ou les séries SRMN et SRO par exemple).
Le nombre de décitex n'est pas non plus un facteur déterminant en plaisance. Presque tous les ribs anglais utilisent un néo de 1200 décitex et ça le fait très bien en plaisance et on gagne en poids.
Pour les remorque, il vaut mieux surestimer (sur la papier) la charge utile, car les poids annocés par les fabricants sont inférieurs à la réalité.

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 18:44 #122943

Salut Serge,
Je ne pourrais rien te dire pour l'instant sur mon bateau. J'espère pouvoir naviguer à partir de septembre et je serais heureux de faire part de mes expériences sur ce site.

Pour Marsu, merci pour ta précision sur les modèles Bombard/Zodiac fabriqués en Espagne. Concernant les tissus, il me semble que les pro qui utilisent des bateaux dans toutes les conditions météo et toute l'année, optent pour les bateaux en PU. Si le PU est fragile aux UV, il tient quand même plusieurs années. Par contre, ce tissus se colle mécaniquement et les collages tiennent mieux que le PVC ou l'Hypalon. Le PU est aussi très résistant aux abrasions. Ces Pros changent automatiquement leurs bateaux tous les ans ou tous les deux ans.

Suis étonné de lire que Ribtec, en coque nue, ne fait que 350 kg. Je voyais les bateaux anglais bien plus lourd.

Pour le prochain Salon (celui de Gênes, je pense), il faudrait qu'un des pneutistes qui compte y aller, puisse nous procurer des infos nous permettant de dresser un tableau comparatif; à savoir

- Marque

Concernant les remorques, il existe un fabriquant allemand qui fait des remorques en Alu. On gagne environ 150 kg en poids. Bien entendu, leurs prix est beaucoup plus élevé, mais probablement inférieur que les amendes que l'on risque de choper.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 19:56 #122944

Salut Jean,

pour récupérer du poids, vu que ma remorque pesait 454 kg au lieu des 350 annoncés par la Carte Grise, et pour rouler en toute légalité, j'ai débarqué beaucoup de choses du bateau et de la remorque. Entre autres l'auxiliaire, les ancres, le frigo, le treuil, la roue jockey, etc etc, faisant bien attention d'avoir le réservoir presque vide et sans pneu de secours.
Mon SR pèse à vide 480 kg et avec son Mercury 115 CV 4 temps il arrivait à presque 1050 kg (vérifiés), le poids exact dépendait du matériel qu'on avait effectivement à bord.
Maintenant, après la 'cure' je suis au environs de 950 kg.

Désolé, je ne voulais pas dire que les éléments vissés sont à proscrire, seulement que ce n'est pas la solution idéale côté poids et solidité. De plus, si la carène est aussi plate que celle des Valiant j'en ai froid au dos !
Par contre, la partie arrière assez haute c'est un plus, par mer arrière ou bien si on doit s'arrêter en catastrophe.

Ma carène n'est pas très en V mais le comportement marin est assez sain et très sec ! Celle ci est une qualité dont je suis bien content.
Au prochain Salon à Paris ALSON sera présent pour la première fois. Je te conseille d'aller les voir, ensuite j'aimerais bien avoir tes commentaires. Evidemment ils seront, comme tous les ans, à Gènes aussi.

Je vois que tu as un très bon SR, assez léger pour sa taille mais solide, probablement parce qu'il est un peu spartiate.
Avant choisir mon premier 600 j'avais fait un 'trade-off' assez sérieux. Les 'finalistes' avaient été Asso, Jocker, Lomac, Marshall, Solemar et, bien sûr, Alson.
A l'époque Marshall était une marque italienne. Depuis quand ils sont en Belgique ?

En ce qui concerne le prix il faut dire que pour beaucoup de constructeurs italiens c'est tout fait main. J'ai pratiquement vu construire mon premier 600 sous mes yeux et je peux te l'assurer. La main d'oeuvre en Italie n'est pas aussi chère qu'en France, il n'ont pas les 35 heures, mais il y a énormément d'heures dans un 600. De plus, tout est fait avec des soins et une précision incroyables !

Mon 600 est classé en cat. B avec 10 personnes et il a 5 compartiments.

En réfléchissant à tout ceci je me rappelais que lorsque j'avais commencé à naviguer en 1988 entre Cavalaire, Hyères et les Iles, avec mon premier 600, des SR il y en avait presque pas. Il y avait des souples, ça oui, surtout des Zodiac et des Bombard qui étaient pratiquement les seuls à avoir une production suivie. Puis j'étais parti aux USA, because travail, et à mon retour il y avait des SR dans tous les coins (et aujourd'hui même plus !). Les propriétaires des souples avaient découvert les SR ! Toutefois, pour un esprit de famille, ils étaient passés d'un Zodiac (souple) à un Zodiac (SR) sans avoir fait, avant, une étude de ce que le marché offre aujourd'hui.
(Même discour pour le Bombard.)
Sûrement la différence entre souple et SR les a enthousiasmés, mais, pour les SR jusqu'à plus ou moins 6 mètres, ils seraient tout aussi enthousiaste s'il passaient d'un Zodiac à un Jolly, Jocker, Lomac, Alson , BWA, Selva, etc.
Je ne parle pas des ZAR, c'est une catégorie à part !

Amitiés.

Gustave

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 21:13 #122945

merci GUS c'est toujours un plaisir de voir avec quelle passion tu rédiges tes messages...
je pensai etre un précurseur du semi rigide italien, comme toi, j'ai eu mon premier BWA 520 VTR en 1998, comme tu le dis si bien, nous n'étions vraiment pas beaucoup sur l'eau, pneuboat n'existait pas...
Ce bateau navigue toujours, à carqueiranne, il en est à son troisième propriétaire, 8 ans après, il est comme neuf, les selleries mériteraient d'être raffraichies, c'est tout...
Bon week end
serge

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 21:46 #122946

Salut Gustave,
Le poids est, en général, la surprise de dernière minute. Jusqu'à présent, on faisait le calcul approximativement et selon les infos de la documentation des produits. Aujourd'hui, il est indéniable que le poids de nos remorques sont bien supérieurs à ce qui est indiqué sur leur doc. C'est le fabricant qui nous trompe et c'est l'utilisateur qui est pénalisé ! Incroyable ! C'est hélas ainsi.

Quand je récupérerai mon Semi-rigide, il est certain que je le passerai à la balance pour voir ce que je peux ajouter ou s'il faut que j'enlève du poids. Il est certain que beaucoup de choses devront voyager dans le coffre de la voiture au lieu de les laisser dans le bateau.

Effectivement, les SR ont fait un grand boum dans la décénie qui a terminé le XX ème siècle. Excellente technique qui permet de naviguer dans des conditions meilleure que les durs. J'ai eu aussi un souple; un Mark II, puis un Mark III. Bonne technologie, permettant de naviguer avec des poids légers. Bien entendu, avec un souple la navigation est plus difficile.

Il faut dire que les fabricants ont vu le vent passer et ne nous ont pas raté au niveau prix. Ils ont aussi freiné le nombre des bateaux en production, ce qui n'est pas plus mauvais. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup de différence dans les offres entre la qualité et le prix. Zodiac et Bombard ont, certes, les meilleurs ingénieurs, donc une excellente technologie, mais le Marketing les oblige à pondre des produits plus économiques. Puis, le Service des Acahats pourra, peut-être imposer aussi des produits moins chers. Le Mark II (souple) est passé de l'hypalon au PVC. On a même maintenu ou légèrement diminué son prix, mais au finish, ce fut une augmentation de prix.

Les fabricants en hypalon, obligés de garder le même tissus, sont passés à une épaisseur de tissus (donc de qualité) inférieure. C'est toujours de l'hypalon, mais du 1100 décitex au lieu de 1524 décitex.

Idem dans les qualités des résines.

Bien entendu, le quidam que nous sommes, ne peut rien voir. Quand il s'en aperçoit, des années sont passées et c'est parcequ'il a eu un gros problème suite à une utilisation plus fréquente qu'un ou deux mois par an.

Les italiens sont champion pour ce que l'on peut appeler 'la poudre aux yeux'. Belle nénette sur leur pub étendu sur un bain de soleil à l'avant du bateau, quelques beaux gadgets sur la console, un pilote musclé avec des lunettes de soleil, etc... Tout cela ne fait pas un bon bateau. Cependant, les italiens ont de bons bateaux, c'est certain. Je suis particulièrement séduit par les Joker Boat (pas tellement par la nana sur leur pub), moins par les Master qui sont d'excellent bateau (mais avec quelques contraintes dont sont prix élevé). Beaucoup d'entre nous sont content des lomac, mais je crois qu'il y a eu aussi pas mal de malfaçons. J'ai entendu beaucoup de bien des Asso et du Alson et d'autres marques italiennes peu connues. Bien entendu, le Zar est bien connu, excellent et hélas trop lourd et trop cher aussi. Si Zodiac/Bombard peut nous offrir des bateaux en hypalon, ce serait une bonne alternative. En ce qui me concerne, si le Medline II était bien plus léger, c'est de loin le bateau que j'aurais choisi depuis longtemps.

Je crois que le Salon de Gênes peut nous apporter beaucoup en information. Faut-il aussi que ceux qui y vont puissent récolter les bonnes infos des bateaux les plus connus. A voir si à plusieurs, on réussira.

Pour en revenir à Marshall, ce fut une société italo-belge. Suite à un conflit dans lequel Lomac semble être impliqué, la Société a cessé; les italiens se sont mis à leur compte sous le nom de Mar-Sea et l'administrateur belge qui possédait le brevet s'est installé à son compte en Belgique et vend des bateaux Marshall. C'est chez lui que j'ai acheté mon 600. Je pourrais t'en dire plus dans quelques mois sur son comportement en mer. Il est clair qu'il n'a pas le look, la poudre aux yeux des bateaux italiens. La coque n'est pas blanche mais grise. Le blanc, avec le temps, sous l'effet des UV, jaunit; le gris garde sa couleur. Il est aussi moins salissant. La version Open a un avantage de laisser placer tous les éléments selon ses goûts et ses besoins. Le tout moulé et aussi un peu plus lourd. Mon vendeur ne m'a pas imposé un moteur ou une direction à cable ou hydraulique. Il m'a proposé une console, mais je n'avais aucune obligation à l'acheter. Elle ne faisait pas parti du.... package, système permettant à des vendeurs de fourguer ce qui lui est proposé en surstock et souvent avec des remorques insuffisantes en charge utile. Je pense avoir un bateau qui me donnera satisfaction dans son ensemble, en navigation. Un bateau qui naviguera bien avec moins de CH et, surtout, avec un investissement bien moins lourd.

Faudra absolument préparer minutieusement un bon tableau comparatif lors du prochain salon de Gênes.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: donnez moi vos avis !!!!! 12 Aoû 2006 23:27 #122947

Jean...après m'être rendu sur le site Marshall et avoir prit connaissance des dimensions réelle pour le 600= 597 x 235 hors tout et avec des flotteurs de 66 cms de diamètre...il ne reste qu'un ptit mètre en largeur interne et si on ajoute une console centrale d'un certain volume...ma question est la suivante(c'est pas un peu juste pour les déplacement avant-arrière?)Mais peut-être avez-vous l'intention de la désaxer?
Par contre leur annonce de poids, si elle s'avère exacte ne devrais effectivement pas demander une grosse motorisation.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 00:38 #122948

Bonsoir Jean,

OK, il faudra s'organiser pour Gênes mais, comme les poids annoncés par les constructeurs sont souvent fantaisistes, il faudra se baser sur d'autres éléments comme, par ex., la Cat. B ou C, le nombre max. des passagers et la puissance max. homologuée.

Malheureusement tu as bien raison, ce n'est pas suffisant avoir des bon ingénieurs pour faire des bon produits !
C'est pour cela que je préfère les petits constructeurs, où le patron aime son travail et c'est lui qui décide, aux grands constructeurs.
Un petit détail, je n'ai jamais eu besoin du SAV pour mes deux 600.

En 1988 Lomac c'était du sérieux et ils ne faisaient que peu ou pas de publicité, surtout sans nénettes. Les patrons avaient commencé à construire des pneus plus par passion que pour gagner leur croûte.
Je sais que plus tard ils ont eu des problèmes. Puis je ne sais plus.

Merci pour les infos au sujet de Marshall, je suis sûr que tu vas être content de ton choix.

Amitiés.

Gustave

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 00:43 #122949

Bonsoir J.P.

ça fait un moment que je voulais te le demander, pourquoi 'pneu bolognèse' ?

Tu y a versé de la sauce bolognèse dessus ? Ou bien tu l'a acheté à Bologne ?

Excuse ma curiosité mais j'avais de la famille à Bologne.

Amitiés.

Gustave

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 09:54 #122950

Bonjour gustave.
non rien à voir avec cela...c'est juste un peu d'humour à ma sauce.Il me fallait une signature et comme d'autres...par ex: bwaccelérator et bien moi c'est comme cela que je signe mon intérêt pour le pneu italien.
Malgré cela je me sent un peu isolé avec le seul scanner du forum qui pourtant sont d'excéllents bateau au même titre que les zar's mais malheureusement et je crois que c'est cela qui fait leur perte...avec u prix encore plus élevé.
Voilà qui répondra à ta question j'espère.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 12:29 #122951

Salut JP Bolognèse
SCANNER, je n'en avais jusqu'a présent vu que dans les salons, superbes mais très peu diffusés, il suffit que tu en parles, pour que j'en vois un d'occasion!!!
je l'ai vu hier à hyères (elle est facile), vue son immat, il doit avoir 5 ou 6 ans, de mémoire cela pourrait être un 590, j'irai jetter un oeil demain pour avoir une idée du tarif, si cela peut intéresser quelqu'un...

SCANNER fait aussi partie des SR que l'on aime ou que l'on déteste, un peu trop loin de mon programme en ce qui me concerne, je reviens vers des pneus plus PRO que farniente...

Concernant ma signature 'BWAccélérator', cela me permet d'afficher ma préférence (BWA et moi c'est une longue histoire, j'ai eu la chance d'être propriétaire du premier 520 VTR en France et par la suite du premier 650 América, pour finir du premier 601 américa)
Rassures toi, il y a plein d'autres bateaux sur lesquels je prend plaisir à naviguer mais que je n'achèterai jamais...
En fait derrière mon choix, il se cache surtout un service après vebte hors norme, et tant que j'habiterai Carqueiranne, je resterai fidèle à BWA...Voili Voila
Bon dimanche
serge

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 16:30 #122952

Bonjour JP,

je ne savais même pas que Scanner c'était un constructeur italien !

Mais tu devrais l'appeler 'pneu piemontais' comme ils sont à Novara !

Je vois que ton moulin a 200 CV alors que Scanner préconise, pour le 590, 150 CV comme maximum. As-tu eu une dérogation ?
A voir :
www.scanner-srl.com/pdf/Scanner%20590.pdf
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 16:36 #122953

Bonjour Serge...tu as raison sur les deux sujets Scanner on aime où pas et les bwa sont de très beaux bâteaux...et ce n'est pas ton dernier qui fera passer le message contraire.
Bonne journée et bonne nav......pour nous c'est rapé(temps vraiment maussade)

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 13 Aoû 2006 16:41 #122954

Pour Gustave..en fait il est renseigné 166cv sur la plaque mais il fut livré d'origine donc en direct d'italie à son premier proprio monté de la sorte.J'ai juste pratiqué le rachat en 2004.Avant cette date j'étais sur durs mais avait déjà des vue sur cette marque.Mon concessionnaire ayant à l'époque un scanner 530.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: donnez moi vos avis !!!!! 14 Aoû 2006 12:19 #122955

un petit témoignage à ajouter à ce post fleuve :
comme tous ceux qui étaient sur la Côte d'Azur ces dernières semaines, j'ai essuyé pas mal de coups de vent. Naviguant de concert avec un ami qui a un Bombard 620 (j'ai un Lomac 600in), tous les 2 en 115ch 4T, j'ai pu constater que par mer formée (force 5-6), clapoteuse et houleuse à souhait, mon Lomac n'est pas si supérieur au B620 que ça sur le plan confort : il a l'air de taper plus (dixit les passagers qui ont essayé les 2). Aucun ne mouille ses passagers, personne n'a peur, juste une question de confort. C'est très subjectif, et le talent du barreur y est pour beaucoup, tant dans sa lecture de la mer, que dans ses réglages de trim. J'ai encore bcp à apprendre.
En revanche, j'ai trouvé que le B620 'colle' plus à l'eau par mer calme, le mien donnant l'impression au déjauger de réellement décoller ses flotteurs de l'eau (+5-6 knots sans rien toucher !). C'est peut-être dû à la différence entre l'arrière conique des flotteurs du 620, et les flotteurs tronqués de mon Lomac : moins de traînée dans l'eau.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner