• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pouce vers le sol 04 Aoû 2006 16:37 #122140

Serge,
C'est en mettant chacun nos idées sur le tapis qu'on finira par trouver une solution.
A propos de tapis, c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté le luxe d'un tapis coco (Hyères) sur une CAME qu'on pense qu'elles devraient toutes en être pourvues ::A-)::A-)::A-)
Il ne reste plus qu'à convaincre les municipalités

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pouce vers le sol 04 Aoû 2006 17:25 #122141

Bonjour
c'est une bonne idée de sensibiliser tous les usagers des cales sur les 'bonnes pratiques d'utilisation' afin qu'elles ne disparaissent plus ,restent gratuites? ou gardent un tarif raisonnable.
Utile de voir les municipalités ou les journaux locaux (bénéfices de conserver une mise à l'eau pour la ville.....inconvénients d'en etre dépourvu)Q'apporte de positif une mise à l'eau?

................

Thierry 83

LA GLISSE RIEN QUE CA
LA GLISSE RIEN QUE CA

Re: pouce vers le sol 05 Aoû 2006 21:08 #122142

Je suis un jet skieur respectueux des autres autant que j'étais motards respectueux des autres et que je serai sans doute un jour pneuboateur respectueux des autres ..... et de la mer !!!
Je ne me reconnais pas du tout dans ce post....
Il y aurait tant à dire....Vous vous jetez à la figure toute la haine du monde .
3 ronds dans l'eau, un peu trop de fumée, bourgeois-bohémes en jet-ski ???
Soyez certains que pour nos hauts penseurs, nous sommes dans le même sac
Je lis depuis longtemps ( ayant hésité entre le semi-rigide et le jet) votre forum, les dialogues d'ici et de la-bas... aquariders.net, pneuboat.com....
Mais de quoi parle t'on ???
choix d'hélice pour les uns, filtre à air pour les autres, cavitation pour les uns, dejeaugage pour la autres ............ bref serions nous si différents !?
En effet, je reconnais que par l'esprit 'moto', ke jet ski attire une clientèle plus jeune, ou plus.... déraisonnée..... le semi-rigide un côté plus familliale
(personne à bord, budget plus conséquent, place disponnible, etc...)
ok....ok.... ok.... rien empêche un célibataire de naviguer en semi-rigide et rien n'empêche un bon père de famille de s'éclater en jet... j'en connais plein !)
Il existe des règles, des lois que chacun est en devoir de respecter.
Sur la route, les forces de l'ordre se sont donnés les moyens de les faire appliquer.
Pour le moment, je me contente de mon petit jet-ski.......
je continurai à vous saluer en vous croisant sur l'eau....
Je m'efforcerai comme depuis toujours à respecter votre tranquilité,
mais par pitié, donnez moi le gout de naviguer en semi-rigide !
Vos dialogues parfois me donne froid ....

une petite moto de trial, un petit bateau.... le bonheur !!!

Arno
Arno69

Re: pouce vers le sol 05 Aoû 2006 22:53 #122143

Ah !
Si tous les jetskieurs étaient comme toi !!!
A te lire, je comprends que tu ne te reconnaisses pas dans le schéma lambda du jetskieur.
Comme je ne me reconnais pas dans l'image type du motard.
Et pourtant, que la moto est belle !!!
C'est ce que tu dois penser aussi... Que le jetski peut être beau...
Quand il est pratiqué dans le respect des autres.
Tu fais totalement fausse route en parlant de haine, car je n?ai aucune raison d?en avoir à leur égard.
En fait, je côtoie très peu la gente jetski, pour les raisons que j?ai évoqué plus haut, plus celle très importante qu?ils sont interdits sur la CAME d?Hyères.
Ben oui, nous parlons d?hélice, cavitation, déjaugeage, GPS, 2tps, 4tps, hypalon, PVC, entretien, etc. etc. etc. Ce sont nos petits soucis quotidiens.
On aime ça et on en redemande.
Quant à te donner le goût de naviguer en semi-rigide?
Sache que les meilleurs moments sont ceux que nous passons hors navigation justement.
Ce sont ceux où nous nous retrouvons devant une bonne bouteille, un bon repas à partager, des histoires à raconter?
Et cela, c?est inénarrable, il faut les vivre ces moments pour les comprendre.
Tout simplement

Ex-trialiste également (2 x XLS, 1 ty, 1 Bultaco 21/2)

Re: pouce vers le sol 07 Aoû 2006 13:39 #122144

Oh mais rassure toi.... presque tout le monde vit ces moments....
Dans toutes passions; il y a les discutions avec les pôtes, les repas autour d'un petit repas, les eclats de rire...
Lorsque je rappelais que vous vous parliez Hélices, mécanique, etc.... c'etait pour rappeler que vous aussi êtes bien souvent soucieux du rendement de votre navire, des performances de celui-ci.... et que la vitesse, le plaisirs des accélerations n'etait pas spécifique aux jet-skieurs.
Je veux bien croire qu'il y a sans doute beaucoup plus d'abus d'un côté que de l'autre, mais s'il vous plait, sachez reconnaitre que la connerie ne dépend pas du sport que l'on pratique.
Da la même façon qu'un chien dangereux dépend souvent de l'état d'esprit de son maitre....même chose pour les voitures puissantes...
Enfin, soyez certains que le sujet du comportement de certains individus et tres souvent débatu sur les forum de jet-ski....
Nous n'avons aucune indulgence envers eux .
Nous essayons de federer le jetski en clubs, associations gage d'une meilleur éducation, d'une prise de conscience , etc....
Pour finir, prenez un petit jetable pour y imprimer les infractions criantes !
Jusqu'à preuve du contraire, nos jets sont immatriculés et nous ne sommes donc pas anonymes....(pas commes les gônes en scooter cités plus haut)

En esperant vous croiser sur l'eau
sportivement,
Arno

Arno
Arno69

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner