• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pouce vers le sol 02 Aoû 2006 22:32 #122100

Revenant d'Antibes en moto cet AM, je me suis accordé quelque plaisir en revenant par la côte tout en faisant l'état des CAME dans les AM.
Cannes, Est et Palm Beach, Mandelieu le canal ...
Celle de La Rague supprimée.
le tour est vite fait, 3 CAME au total accessibles au public (celle de Port Camille Rayon à Golf Juan était fermée à clef )
Toutes arborant en gros, bien visible le panneau 'interdit aux Jetskis'
Comme dans les arènes Romaines, il y a semble-t-il beaucoup de monde qui ont mis le pouce vers le sol.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 01:06 #122101

Bonsoir ULYSSE,

Je connais les cales dont tu parles.
Jet ski: Personnellement, je n'en ai pas, mais j'envisageais...
T'arrives-t-il de faire la sieste? Ne rales-tu contre la seule mob du village qui fait un vacarme?
Hé bien pour le jet c'est idem.... Nous payons pour le 1% (?) de personnes qui ne respectent rien.... Et qui vont hurler, sur la cale, et quelle que soit l'heure, leur engin...
Car enfin, si de plus en plus de cales leurs sont interdites, QUELLE EN EST LA RAISON?????????????????????????
Il sont moins encombrants que nos SR, les remorques sont plus petites, alors POURQOUI on les veut plus sur les cales???????????????
Il doit y avoir une raison, NON?
Moi je ne connais que les raisons que j'ai vécues: Emballement des moteurs sur la cale, sanglage et arrimage sur la cale (Et on attend..) et doublage 'SYSTEMATIQUE' dans le chenal. Triste à dire mais je suis content qu'il n'y en ait plus sur la cale du RIOU à Mandelieu, moi qui respecte scrupuleusement les lois de navigation que je complète de cet adage 'Ma liberté s'arrête ou commence la votre'
En jet ski et en étant 'civique' je vais quand même pâtir de leur mauvaise image donc je m'abstiens....(pour le moment!!!)

chouke83
chouke83

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 08:47 #122102

Salut chouke,
Si tu envisages d'acheter un jet, tu vas pouvoir faire des affaires, surtout dans les AM.
C'est au poids de la ferraille qu'Ils vont se négocier.
A mon avis, si les CAME sont interdites aux jets, c'est par la pression qu'exercent les riverains possédant de splendides villa 'les pieds dans l'eau ' sur le littoral.
Les jets nous ont entraîné dans leur malheur soit par la suppression de nombre de CAME, soit de rendre payante (s) celles subsistant.
On peut dire au singulier car la seule qui reste gratuite est celle du Palm Beach.
Elle ne le restera pas longtemps car j'ai vu des jets qui bravaient l'interdiction en mettant à l'eau.
Je parie ma chemise qu'elle sera rapidement, soit supprimée, soit payante comme celle du Riou à Mandelieu (15 ? la prestation, la vache !) avec un gugus dans sa cabane pour encaisser, une barrière fermée à clef après 20 h et totalement après le 15 septembre.

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 09:52 #122103

L'autre jour nous étions au mouillage sur la presqu'ile de Giens tranquillement installés pour le pique nique du soir, nous avons vu passer une bonne dizaine de SR qui entraient ou sortaient du port de la madrague, respect des vitesses dans la bande des 300 mètres, accélération progressive, super spectacle de les voir glisser sur l'eau bien trimés, aucune pollution sonore pour la majorité d'entre eux...
et dans le même temps un nombre incalculable de jets qui ont 'pollué' la quiétude des lieux, j'imagine l'ambiance sur les terrasses des villas qui sont juste au dessus...
Le problème, c'est qu'ils ne naviguent pas d'un point à un autre, ils font des ronds dans l'eau dans un espace restreint, exaspérés, nous avons levé l'ancre plus tôt que prévu...
Je n'ai rien contre les jets, mais cela devient fatigant, ils pourraient au moins aller faire leurs cabrioles plus loin...
j'ai eu la triste idée qu'avec ce genre de comportement d'ici quelques années les autorités vont baliser les cotes, non plus à 300 mètres, mais à 1000 mètres...
La politique actuelle est de leur interdire l'accès aux mises à l'eau pour qu'ils aillent voir ailleurs, je commence à comprendre pourquoi...
serge

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 10:21 #122104

Le mixer est à nos flots ce que le scooter 50 megatunnig est à nos trottoirs !! ::Y-

Et en plus, pour avoir un peu pratiqué, faire d'inter-minables ronds dans l'eau, en étant cantonné à 1 MN d'un abri, franchement, c'est marrant 20mn. Mais de là à y passer tous ses WE... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 10:28 #122105

Granseb,
La différence, c'est que les ' scooter 50 megatunnig ' sont conduits par des gamins de 14/16 ans alors que les jets sont pilotés par des bobo's (bourgeois bohèmes)
nés avec une cuillère en argent dans la bouche comme disent les rosbifs ::S-)::S-)::S-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 10:52 #122106

d'accord à 100%.

A St Laurent du Var, il y avait une jolie petite cale derrière la jetée, donnant sur les enrochements et les plages. Elle était accessible par la petite route qui accède au chantier naval, et également aux yachts amarrés au quai.

Elle est maintenant fermée depuis plusieurs années, pourquoi à votre avis ?
Les jets-skis tout simplement.

Quand ces engins ont commencé à proliférer, les plagistes du coin ont ralé parce que ça fait du bruit, de la fumée (le 2 temps), de plus les jets s'aventuraient dans la zone de baignade interdite.
Avec le temps, les choses ne se sont pas améliorées !

L'accès à la cale est devenu difficile, sinon impossible, car ces petits et gros c... ne naviguent que 10% du temps, le reste étant passé à comparer leurs engins alignés sur la cale (sympa quand on veut mettre à l'eau ou sortir un bateau), à faire des ronds dans l'eau à 50 mètres de la cale, et quand il y en a une dizaine, et agressifs, on la ferme.
Je pense en particulier à un gros c... frimeur avec un gros cabriolet Peugeot jaune cocu, avec lequel nous avons failli en venir aux mains, qui exigeait SA place de parking sur laquelle je voulais me garer après avoir mis à l'eau le pneu d'un client.
Leurs remorques ont beau être plus petites, quand il y en a partout, ça bloque la circulation.

A la fin, plagistes + propriétaires de yachts + police municipale qui en a marre + afmar qui voient les jets naviguer à des vitesses interdites dans les 300m, + ... ont fait fermer cette cale par un énorme bloc de béton.

Je ne vais pas plaindre ces malheureux qui ne peuvent plus jouir de leur liberté, alors que leurs actions ont amené la situation actuelle dont tous les plaisanciers sur remorque souffrent aujourd'hui

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 11:03 #122107

Pour Ulysse:
Pas sûr qu'il y ait une si grande différence, car à voir leur comportement sur les CAME et sur l'eau, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui dépassent 14/16ans d'âge mental... :M:+)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 11:39 #122108

Granseb,
Mort de rire ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 11:49 #122109

Ouais, t'as raison Ulysse, 'vaut mieux en rire... ::S-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 13:46 #122110

j'ai pas compris la fin ,c'est bon buvez en ??? pour voir des poissons assasiner ::u-

taz

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 14:47 #122111

Tiens, serais-tu l'un de ces grands pseudo-ecolo militant contre la chasse sous-marine ?

Ou mieux, un bulleux outré par nous-autres génocideurs de gobies ?

Développes un peu, juste pour voir si le raisonnement est intéressant (même s'il est ici totalement hors sujet...) . ::o-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 14:51 #122112

Pour le reste, la signature vient du fait que pour s'inscrire sur ce site, il faut d'abord être inscrit aux alcooliques unanimes... ::r-

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 14:55 #122113

Taz34, très sympa ton Longimanus, petite bébête par forcement sympathique mais ho combien emblématique !
C'est toi qui a pris la photo ?

Kénavo

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 15:25 #122114

C'est vrai que la photo est belle, et en lisant la légende, je vois que notre ami est effectivement un militant du poisson 'vivant'...

Donc, j'imagine que tu n'en manges jamais n'est-ce pas ? Et encore moins de la viande bien-sûr... Et si c'est le cas, bravo: tu es végétarien, tu t'es fixé une ligne de conduite par rapport au monde animal dans sa globalité, et là, respect !
Néanmoins, insulter (les traiter d'assassins en l'occurence...) ceux qui ne sont pas prêts à adopter TON mode de vie n'est pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Et pour cela, je ne t'envoie pas mes meilleures pensées; moi, en tout cas, je ne te juge pas: tu fais ce que tu veux avec ta fourchette...

Par contre, si le cynisme qui fait l'Etre Humain t'amenait à régulièrement te régaler d'une bouillabaisse, là, ton jugement, déjà peu glorieux, perdrait encore beaucoup de sa superbe !
Car traiter les chasseurs d'assassins (et les pêcheurs à la ligne par la même occasion), tout en achetant sa p'tite dorade sur l'étale de Carrefour (p'tite dorade d'élevage nourrie aux farines animales, ou p'tite dorade sauvage qui a creuvé étouffée dans les mailles d'un filet de pêcheur, pour finir dans les deux cas par passer quelques (dizaines de!) jours à mariner dans la glace), là, c'est très hypocrite de ta part ... Cela devient d'un coup très convenable parce que tu ne les vois pas mourrir, c'est ça ?!!

Nous-autres chasseurs, nous préférons manger du poisson frais, du poisson sauvage, du poisson d'une taille respectable (et pas en balancer des tonnes de trop petits morts à la mer, pour en récupérer quelques uns à la maille commerciale). Car si tu ne sais pas comment travaillent la plupart des marins-pêcheurs, on pourra prendre un moment pour t'expliquer, et là, effectivement, tu t'arrêteras définitivement de manger du poisson !!

Après, c'est vrai qu'il y a l'acte de chasse en lui-même, si incompréhensible aux yeux de nombres de citoyens, n'admettant pas qu'on puisse tuer un poisson de ses propres mains, même pour en faire un bon dîner. Mais ça, c'est un tout autre débat, qu'il ne sert à rien de lancer, car aux conclusions et aux positions de chacun totalement figées d'avance...

Je présente mes excuses à la Communauté Pneuboat pour avoir pourri ce post, mais ya des fois, ça me fatigue.

Tiens, et si on parlait Toromachie, plutôt !!? ::M-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 15:44 #122115

Granseb,
Taz34 voulait peut être juste parler des requins, et dans ce cadre je suis à 200¨% d'accord avec lui !
Il fait chaud dans le Var en ce moment, je vous trouve bien en forme voire limite tendu.. ::o-)

Kénavo

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 15:47 #122116

J'avez raison, un ramassi de conards sur ce forum...
entre les fachos qui vont s'empressé de voté sarko a la premiere heure et qui ne veule meme pas entendre parler de gens differents d'eux, les suceptibles qui monte sur leur grand cheveaux a la premiere ocasion et ceux qui ont toujour raison (enfin qui le croit) il y a ici une belle brochette de phenomène, bravo a tous, le france qui lit doit rire aux éclat
moi meme je me mare..........
continuez ça diverti mais attention quand meme car des propos on ete tenue ici il ya quelques jours et je peut vous garantir qu'il ne sont pas tombé dans l'oiel d'un aveugle et dans l'oreil d'un sourd. la grande muette ne parle peut etre pas mais elle s'est lire et entendre : a bonne entendeur !!

titib27

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 15:47 #122117

Je crois pas qu'il voulait parler que des requins, à la lecture de sa remarque... ::L-

Mais bon, peu importe: j'ai fais mon caca nerveux, voilà ! ::S-)

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 15:57 #122118

D'accord avec toi Titib sur les propos limite faschos.

Par contre, me faire traiter d' 'assassin' par un type sorti je ne sais d'où, qui ne me connait pas, avec qui je n'ai eu aucun échange jusuq'ici, et qui me balance son fiel dans la gueule alors que ça n'a aucun rapport avec le sujet en cours, j'apprécie moyennement. Sous son petit air anondin, c'est une agression pure et simple.

Quant au rammasi de connards, à ta différence, je n'ai insulté personne, et je suis resté correct dans mon propos. Si ce ramassi de connards te convient si peu, on ne te retient pas...

Tes insultes, tes menaces, et la virulence de ta réaction, ne valent pas vraiment mieux que les faits que tu critiques !

Re: pouce vers le sol 03 Aoû 2006 16:00 #122119

a oui j'avez oublié les donneur de leçon dans le lot car visiblement il y en a beaucoup

titib27

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner