• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 09:40 #121286

Excusez pour le terme 'Parisien' mais chez nous dans le Midi toute personne empêtrée dans une man?uvre est un parisien.
(Je sens qu?il y a des Parisiens sur ce forum qui vont me faire une jaunisse, après les souples et les durs)
Hier donc, au mouillage dans l'anse du Sarranier à Porquerolles , j'avais décidé de faire une bonne sieste à l'ombre de mon taud sous lequel circulait un délicieux petit courant d'air pendant que la marmaille pistait les requins sous l'oeil attentif de ma femme.
Hélas !!!
A peine avais-je fermé l'oeil que je fus réveillé par des manoeuvres d'un bateau genre pêche/promenade dont les occupants avaient manifestement décidé de se garer 'en créneau' à coté de moi, laissant tourner leur 2 temps bruyant et nauséabond.
(Je sens qu'il y a des possesseurs de 2 temps sur ce forum qui vont me faire une jaunisse, après les souples et les durs)
Nos deux lascars, car ils étaient manifestement 2 co-propro, avaient décidé que la meilleure façon était encore la force humaine pour manoeuvrer leur bateau en nageant et tirant dessus à hue et à dia sous le regard admiratif des leurs épouses.
Lorsqu?ils ont estimé être bien alignés, ils ont alors jeté l'ancre, bien à-pic sous le bateau, ravis de leur man?uvre réussie au petit poil.
Evidemment, le délicieux petit vent dont je parle plus haut n?a pas tardé à les faire dériver vers des hauts-fonds, leur ancre pendue sous le bateau.
C?est là que j?ai bien compris l?avantage des « dur »?
Avantage dont notre contributeur B2.78/35 aurait été bien inspiré d?avancer ce considérable plus par rapport aux pneus dans un échange récent sur les comparatifs des uns et des autres.?
Je veux parler de leur résistance aux chocs.
Et voila donc ma sieste interrompue définitivement cette fois par le « boom » de la coque retombant sur les rochers lorsqu?un bateau passant au large nous avait envoyé ses remous.
Car j?ai dû me lever pour leur crier de toutes mes forces ne pas embrayer le moteur, ce que s?apprêtait à faire l?un d?eux alors que l?autre nageait derrière pour soulever l?embase.
J'arrête là mon histoire car la leur s'est poursuivie jusqu'à notre départ..
D'ailleurs, peut-être n'est-elle pas terminée ?

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 09:44 #121287

Tu devrais écrire des livres ::K+)

Kénavo

Porquerolles 27 Juil 2006 09:58 #121288

Lundi dernier j'ai tourné autour d'un zar 53 qui mouillait entre le cap rousset et la baie du langoustier... mais pas vu de fanion pneuboat. J'ai trouvé une petite crique juste à coté pour un seul bateau avec la plage qui va bien avec... à mon retour j'ai regardé le plan de balisage de l'été pour porquerolles... j'étais en plein 'accostage interdit'... j'ai vu passer le bateau du parc et il ne m'a rien signalé.

Stephane L.

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 10:00 #121289

Ulysse, c'est pénélope qui utilisait son temps en attendant le retour de son cher et tendre... ::M-)
Un joli moment de roman, merci ! ::K+)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 11:19 #121290

Je ne comprend pas comment ces navigateurs du dimanche ne sont pas nés avec le gène dit 'roi de la maneuvre'. Peut-être qu'au dessus de la Loire, un micro climat a modifié la nature et les qualités des êtres humains.

Dans le sud, nous avons tous la chance de naître avec la capacité innée de mouiller les bateaux dans les règles de l'art. Même un enfant maîtrise cette maneuvre avant de savoir parler et marcher !!!

Bien entendu, cette connaissance doit rester notre propriété. Il est interdit de la partager. Occasionnellement, quand des apprentis navigateurs vont dans les rochers, nous ne devons à aucun moment prodiguer le moindre conseil. Un bateau est tellement plus stable posé sur des rochers !!!

Pascal
Pascal

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 11:26 #121291

Les parisiens ils ont qu'à faire du bateau sur la seine ::Y-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 11:28 #121292

...sur les bateaux Mouche !!!!

Pascal
Pascal

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:13 #121293

::e-et a merde,'les mouches'

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:22 #121294

quel joli post je trouve.... ::Y-::Y-::Y-..... plein de tolérance, de générosité et de poésie .... bravo les gens du sud ::K+)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:29 #121295

Faut pas prendre cela au 1er degré, c'est posts devraient faire l'objet d'une rubrique spéciale ' bétisier'.
Il est vrai que c'est plus pratique quand cela arrive à des 'Parisiens', c'est plus facile d'en parler que de nos propres 'bétises'...
Bonne nav.

Kénavo

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:32 #121296

Et tu ne lui a pas proposé un coup de main ???? ::b-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:47 #121297

Ne trouves-tu pas qu'en empêchant l'un de découper l'autre en hachis parmentier a été un ENAUUURRRME coup de mains ?

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 12:57 #121298

Bonjour Cruiser, Freeman,...

Effectivement, un petit coup de main aurait été riche de... courtoisie.

On a tous été un jour ou l'autre (et le serons) dans une situation d'apprentissage... même si ça doit passer par une grosse séance de rigolade... à mes dépends.

Pascal
Pascal

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 13:19 #121299

j'en etais sur...que ça aller partir en vrille...Rigolez pas de ces pauvres Parisiens et autres Nordiques ( quoique 31 c'est limite hein Pascal ::M-) ) mais lors de la sortie de l'Ascension a La Londe avec les Rohnes-Alpins, heureusement qu'il y a eu un Lyonnais pour m'aider a m'ammarrer correctement avec cette foutue pendille...que je n'avais jamais utiliser de ma vie :M:+) sinon j'y suis encore...
Michel

Michel

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 14:45 #121300

::Y-Rigolez des parisiens si vous voulez, mais en attendant il y a des gens de paris comme moi qui adorent le bateau et en font certainement aussi bien que d'autre des bords de mer, et vice et versa.

ALors bon on va dire qu'on parle des parisiens comme des belges pour les histoires, ca sera plus derisoire.

Et la seine n'est pas poluée, c'est l'un des fleuves les plus poissonneux...
::Y-

allez a+ les amis

A+ :)

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 14:47 #121301

j'oubliais si on a des bateaux mouches c'est pour les touristes de la provinces et all over the world qui viennent voir le patrimoine touristique de la ville de paris.... y a t'il des bateaux mouches ou autres sur la loire, le rhone?????

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 15:05 #121302

non ludo, les bateaux mouche c'est pour les gens du sud quand ils montent à Paris ::M-)

::r-

Christophe

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 15:09 #121303

Bonjour Michel,

Chez nous, c'est tout ce qui est au dessus de Montauban qui est considéré comme appartenant au Nord. Même au mois d'août, quand on va vers Cahors, on prévoit les chaines dans le coffre. Pour le moment, personne n'en a monté à titre préventif. Comme quoi, nous ne sommes pas totalement ridicules.

Concernant la 'vrille', il faut dire qu'il y avait un peu de matière.

Maintenant (et pour le moment), il n'y a pas eu de dérapage (normal, avec les chaines).
Preuve que nous progressons...

Pascal
Pascal

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 15:11 #121304

Nous on a juste des pitalugues qui tournent autour de leur hélice ::e- fan de chichoune ::r-

Re: Ah ! ces Parisiens 27 Juil 2006 15:40 #121305

Milouze,
Ouai, mais le Pitalugue appartenait à un parisien de Lyonnais ::M-)::M-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner