Excusez pour le terme 'Parisien' mais chez nous dans le Midi toute personne empêtrée dans une man?uvre est un parisien.
(Je sens qu?il y a des Parisiens sur ce forum qui vont me faire une jaunisse, après les souples et les durs)
Hier donc, au mouillage dans l'anse du Sarranier à Porquerolles , j'avais décidé de faire une bonne sieste à l'ombre de mon taud sous lequel circulait un délicieux petit courant d'air pendant que la marmaille pistait les requins sous l'oeil attentif de ma femme.
Hélas !!!
A peine avais-je fermé l'oeil que je fus réveillé par des manoeuvres d'un bateau genre pêche/promenade dont les occupants avaient manifestement décidé de se garer 'en créneau' à coté de moi, laissant tourner leur 2 temps bruyant et nauséabond.
(Je sens qu'il y a des possesseurs de 2 temps sur ce forum qui vont me faire une jaunisse, après les souples et les durs)
Nos deux lascars, car ils étaient manifestement 2 co-propro, avaient décidé que la meilleure façon était encore la force humaine pour manoeuvrer leur bateau en nageant et tirant dessus à hue et à dia sous le regard admiratif des leurs épouses.
Lorsqu?ils ont estimé être bien alignés, ils ont alors jeté l'ancre, bien à-pic sous le bateau, ravis de leur man?uvre réussie au petit poil.
Evidemment, le délicieux petit vent dont je parle plus haut n?a pas tardé à les faire dériver vers des hauts-fonds, leur ancre pendue sous le bateau.
C?est là que j?ai bien compris l?avantage des « dur »?
Avantage dont notre contributeur B2.78/35 aurait été bien inspiré d?avancer ce considérable plus par rapport aux pneus dans un échange récent sur les comparatifs des uns et des autres.?
Je veux parler de leur résistance aux chocs.
Et voila donc ma sieste interrompue définitivement cette fois par le « boom » de la coque retombant sur les rochers lorsqu?un bateau passant au large nous avait envoyé ses remous.
Car j?ai dû me lever pour leur crier de toutes mes forces ne pas embrayer le moteur, ce que s?apprêtait à faire l?un d?eux alors que l?autre nageait derrière pour soulever l?embase.
J'arrête là mon histoire car la leur s'est poursuivie jusqu'à notre départ..
D'ailleurs, peut-être n'est-elle pas terminée ?
J aime la vie, ma famille et mes amis