• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: reseignement sur les 300m 12 Juil 2006 21:35 #118858

Merci .
L'exemple de Cabourg est trés clair et si il existe , il doit etre du meme type pour la grde plage de Houat .
En tout cas le balisage n'est mis en place qu'en Juillet et Aout .
Je vais essayer de trouver ce règlement si il existe .
Mais si des habitués trouvent avant moi , merci de nous le communiquer .
Décidément , j'aime pas mettre à l'eau le Dimanche mais je vais aussi éviter les coins trop touristiques l'été ; mais bon c'est ce que je fais déja ::S-) .
Je dois faire une allergie aux interdictions ::e- !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reseignement sur les 300m 12 Juil 2006 21:45 #118859

Super Chistophe , t'es un chef ::K+) .
Dommage que l'on ne puisse pas voir les annexes .
Cela dit pour l'arreté de la gde plage de Houat , je trouve qu'ils y vont un peu fort car annexer toute la bande des 300 M ( avec les grosses bouées 300M ) pour la baignade me parait abusif .
Mais bon . C'est qd meme le piège pour le fonctionnaire qui voudra faire du fric avec le plaisancier qui se proménera peinard à 5 nd
dans la bande des 300M .
M'enfin ... je le sais maintenant .
a+
bernard

Re: reseignement sur les 300m 12 Juil 2006 22:42 #118860

venez à marseille la regle implicite y est: moins de 30 noeuds dans la zone des 50 metres
mais comme partout y en a quelques uns qui ne la respectent pas.

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 07:34 #118861

Ho Serge ! je pense que tu voulais dire 3 nds :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 10:25 #118862

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Le cas de Cabourg n'est pas le plus fréquent, nombre de communes surtout ds le sud pondent des arrêtés et ne font que les transmettre aux préfet maritimes et ils ne sont pas sur les sites.
Et dans le cas même de cabourg, pour avoir la date exactes.......la Préfecture ne se mouille pas, il faut consulter l'arrêté municipal, un vrai bordel pour se renseigner, mais enfin digne de l'administration de notre beau pays

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 16:58 #118863

En Corse, il existe un cas similaire et totalement illégal : l'anse de Muortoli (entre Roccapina etTizzano). Ici, le propriétaire a fait installer un cable à l'entrée pour soit disant protéger ses chers locataires - baigneurs. En réalité, il s'est 'littéralement' approprié le littoral dans l'irrespect total de la loi... littorale.
Le risque est que ces méthodes se généralisent au même rythme que la privatisation des plages (concessions).

complétement d'accord avec toi, en plus ces gens ont des pratiques pas du tout courtoises!! mêmes musclées, ::t-mais que fait la police!!

et sur l'île de Cavallo c'est pire.....

jeff des mers
jeff des mers

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 17:02 #118864

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
tu as vu à quelle vitesse la station d'alimentation en eau pour Cavallo a été réparée quand elle à fait BOUM il y a 2 ou 3 ans, et cela alors que même le maire de Bonifacio, il me semble, s'y opposait.........

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 18:20 #118865

C'est plus facile de mouiller à Cavallo qu'à Muortoli !!!

En plus, sur Cavallo, il y a en permanence 2 gendarmes en cas de problème.
Simplement, le service d'ordre sur les plages de Cavallo a été confié à de très jolies hôtesses qui viennent vous dire avec le sourrire que le bateau ne peut pas mouiller trop près de la plage. Bientôt, elles offriront des esquimaux.
Sur Cavallo, il y a seulement une seule anse interdite au mouillage.

Pascal
Pascal

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 18:22 #118866

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Justement c'est pire, car on fait respecter une situation illégale

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 18:39 #118867

Bonjour Pmb,

Il n'y a rien d'illégal à mettre en place des hôtesses en charge de demander au plaisanciers de mouiller en dehors des zones de baignade !!!

Concernant la seule anse interdite au mouillage sur Cavallo, sans me souvenir précisément de ce qui motivait cette interdiction, j'avais pris la connaissance de son caractère réglementaire.

Pascal
Pascal

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 18:46 #118868

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
arrete de pleurer sur Cavallo, les constructions y sont elles en toute légalité? et l'argent propre? ce qui n'empeche qu'on protège , les autorités, une situation de non droit

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 18:48 #118869

Bonjour à tous,

Pascal, sur l'ile de Cavallo, c'est Cala di Greco ou on ne peut pas se mettre au mouillage...à cause des cables et tuyaux sous-marins qui alimentent cette ile en eau et électricité, ainsi que le débarcadère du bac bleu.

Steph
Steph

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 19:00 #118870

Je ne pleure pas sur Cavallo.
Si tu reprends ma page perso, j'y fais largement allusion. Personnellement, je considère que le travaille des activistes corses n'a pas été terminé... D'ailleurs, si ils reprennaient (aussi) leurs activités sur le littoral Corse, je ne m'y opposerais pas.

Pascal
Pascal

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 19:00 #118871

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
;-)

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 19:08 #118872

Ne le prend pas au mot. Malheureusement, et je ne vais rien t'apprendre, la loi s'applique plus facilement sur des larcins que sur la délinquance en col blanc. Il y a moins de risque à cramer le siège du Crédit Lyonnais qu'une bagnole en banlieue.
Toutefois, force est de constater que la crainte de se faire plastiquer sa maison a davantage protégé le littoral Corse que la non application de lois (effectives) sur la Côte d'Azur !!!
Le constat est amer, mais très symptomatique de la forme de république bananière dans laquelle nous vivons... et que nous méritons.

Pascal
Pascal

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 19:12 #118873

Pmb, tu as bien évidemment raison !, mais la charte de ce forum m'interdit de dire tout haut ce que je pense cet état de fait pourtant exemplaire, une aberration tout simplement !!:M:+)

Allons, bientot les vacances pour oublier tout ça !::e-

Un jour, pour ouvrir les yeux sur ces problèmes ou tout est melé : VIP, argent sale ou au moins plutot opaque en étant gentil, administration corrompue et inefficace, respect des lois, de l'environnement, du peuple Corse, du fisc etc....offrez-vous un vol en hélico ou en ULM au-dessus de la Corse du Sud, vous serez très surpris ou écoeurés, ça dépend !!::e-.

En tous cas, de magnifiques photos à réaliser en fin d'apm, n'est ce pas Pascal ??.

Au fait, tu vas en Sardaigne pour un tour complet ou partiel ??.

Steph
Steph

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 19:35 #118874

Bonjour

suite a vos discution ,j'ai eu une petite anedocte .... il y a 15 jours environ,en allant sur Cabourg je voulais debarquer mes amis , en prenant un chenal adequate d'acces pour beacher et qui balise le suivant le code si le permis n'a pas changer depuis :L:-)
je suis arrive dans les normes de securite adequates et tout a coup
un surveillant de plage de la police nationale m'est tombe sur le dos
je me suis fait refouler par les autorites municipales qui me stipuler que c'etait un chenal d'acces pour le club de voile et qu'il etait interdit de s'arreter pour les bateaux a moteur , je lui ai retorque qu'il n'avait pas de balisage venant du large interdisant l'acces et suivant le chenal je pouvais beacher, il me demande d'ou je venais , a sa gd stupefaction je lui ai dit que je venais d'environ 5 nm du point depart ( apparement d'apres ses yeux ebaillit , il ne connait pas l'unite de mesure maritime ) et de plus qd je lui ai dit que je venais d Ouistreham alors il croyais que je venais de terre neuve ( il ne connaissait pas le coin ) conclusion il m'a indique un autre chenal sinon c'etait 150 E::h- d'amende la prochaine fois que je viens dans ce chenal , je me suis deplace dans le autre chenal qu il ma indique , mais je ne suis pas reste longtemps car il y avait grosse concentration de jet ski pour mettre toute le monde a la plage , en conclusion je me suis diriger ailleurs pour profiter de la plage et du pique nique m'attendais

EricKillians14/50
Erickguinness14/50

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 20:20 #118875

ah le pouvoir du pognon, les plages sont completement cernées par les proprios friqués et aussi par les maires qui ont peur de se retrouver en tole car comme vous l'avez indiqué ça dépend de la commune et c'est le maire qui est responsable (voyez le nombre de jeux pour enfants qui ont disparu dans toutes les communes et la prolifération de panneaux qui borde ce qui reste).
Le midi j'y suis allé une fois et j'ai vu les pecheurs du bord casser les clotures pour faire respecter le passage obligatoire, j'ai vu ce reportage ou une femme (volontaire) s'installe sur le metre 50 de passage et se fait virer à coups de sceaux d'eau par le plagiste/barman.
La corse je voudrais bien y faire un tour ce doit etre tellement beau mais quel dommage les pratiques de certains me repoussent.
Nous sommes une minorité minée par le comportement de certains et pour ce qui est de l'été n'avez vous pas constaté qu'a la radio on relate les risques et accidents mais jamais le nombre de baigneurs sur matelas ou bateau de plage repechés par nos soins?
Perso j'irai même pas essayer de m'approcher d'une plage même dans le chenal rien qu'a penser à la plainte et au 'linchage' en cas de petit contact avec un baigneur qui aura le comportement de certains piétons surs de leur bon droit et que nous connaissons tous bien.

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 20:32 #118876

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pourquoi voudrais tu qu'un baigneur porte plaine si tu es dans un chenal traversier ?

Re: reseignement sur les 300m 13 Juil 2006 20:34 #118877

parce que on vire à l'américaine depuis quelques temps et on sait tous que le peuple est toujours du coté de guignol

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner