SUJET :

Re: incivisme encore et encore 13 Jui 2006 19:16 #112987

Triste fin pour ce pauvre dauphin....le golfe de saint florent etant un sanctuaire de dauphins, je pense que si un pêcheur ou un plongeur faisait du mal à un seul spéciment...il aurait certainement beaucoup de soucis en arrivant au port........::o-)
je persiste, si c'est moi qui le top...il n'a plus de bateau !!!
le probleme est que certains pêcheurs, connaissent le coins de 'chasse', et posent les filets à ce niveau....les dauphins voyant le plat servis sur un plateau (si on peut dire !) se jettent dedans, et pour sortir des mailles, ils arrachent tout....je reconnais que c'est un gros probleme pour les pêcheurs...mais quand même !!!!
j'adore ces bestioles...et ceux qui ont eu l'occasion de naviguer à coté d'eux comprendrons...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incivisme encore et encore 13 Jui 2006 20:30 #112988

Je reconnais que ma patience est au moins égale au temps que met la chataîgne à tomber de l'arbre.
Et pourtant je deteste la violence. Mais c'est plus fort que moi. Lorsque je vois le genre humain empieter quant à ma liberté de circuler librrement, j'attrape vite les abeilles. C'est souvent un accès caractérisé de connerie et c'est absolument inguérissable.
Je reconnais toutefois que je peux causer, que je cause même une nuisance lorsque je me place du coté des voileux ou autre. Mais une nuisance n'est pas une privation. J'essaie alors dans la mesure de mes moyens de respecter l'autre. Mais je suis loin d'être irréprochable par manque d'experience, manque d'appréciation d'une situation ou bien parceque on ne peut pas tout voir non plus....et je m'excuse volontier d'une maladresse.
Mais j'essaie !
Mais tout ces gros cons cités plus haut ne méritent que les pires tortures.::Y-::Y-::Y-
Ulysse, Bicou, taïau !!!!!
Bon j'rigole, essayons tout de même de parler..::r-

bruno
bruno

Re: incivisme encore et encore 13 Jui 2006 21:00 #112989

Salut à tous....

1- je viens de faire un post décriant également certain comportement en mer en vendée... Je n'ai pas encore eu d'emmerdes sur les cales mais je n'ai pas encore beaucoup de sorties à mon actif...
2- Mais de quoi est mort ce malheureux dauphin? Tué?

La vie ne peut etre belle que quand chacun respecte les autres et oublie son égoisme...

Perso, si un jour, je manque une sortie parce qu'un coui.... se gare sur la cale, je ne laisse pas comme çà....

Salut a tous,

Gilles 44 le novice

Re: incivisme encore et encore 13 Jui 2006 21:56 #112990

pour jeau-loup quimper-29!

il y en a un balaise (dauphin) qui trainait ds le chenal du port de tréboul cette aprem,parmis les optimist de l'école de voile!::b-

l'année dernière,le neveux d'un pote s'est fait charger aussi par un dauphin,je ne sais pas si c'est le même.

a+++ ::r-

Re: incivisme encore et encore 16 Jui 2006 09:56 #112991

Effectivement, il y a un autre Dauphin qui 'sévit' en face du bureau ::o-)
L'année dernière, il a retourné trois canoës de l'école de voile à Tréboul.

Je guette du bureau et si je le vois, je pars nager avec lui ::d-

Kénavo

Re: incivisme encore et encore 09 Juil 2006 16:33 #112992

Bonjour,

Le dauphin n'est pas mort, heureusement.
Mais pour ne pas mettre en danger sa sécurité, il est important de respecter un certains nombre de consignes pour ne pas déranger les locaux, notamment les pêcheurs, voici quelques règles simples pour que la cohabitation se fasse au mieux :) : ne pas plonger dans les zones de traffic maritime, ne pas se garer aux emplacements réservés aux locaux, utiliser les accès plongeurs...

Réseau Cétacés suit les deux dauphins ambassadeurs Dony/ Randy et Jean Floc'h, et participe très activement à leur protection par le biais de campagnes, réunions, etc. Pour plus d'informations : www.reseaucetaces.org/Ambassadeurs.php3

Je me permets de vous poster une information importante si vous rencontrez Jean Floc'h, source : Réseau Cétacés :
'2 septembre 2005 - information importante concernant les interactions avec Jean-Floc'h :

Depuis quelques mois, Jean-Floc'h semble apprécier les interactions impliquant du matériel maritime (hélices, safrans etc?). Bon nombre d'entre nous ont incité le dauphin à interagir avec ce type d'équipement, en lui faisant tourner les hélices des bateaux par exemple.

Toutefois, il nous a récemment été rapporté que le dauphin a cassé du matériel mécanique sur certaines embarcations et a fait dévier des bateaux de leur route? Il est donc important que Jean-Floc'h puisse se « défaire » de son attirance pour ce type de matériel et, pour cela, nous vous demandons de veiller à ne pas inciter l'animal à interagir à proximité des bateaux et à stopper l'interaction s'il devait s'approcher d'une hélice ou de autre élément de navigation.

Nous comptons sur vous pour mettre en applications ces consignes et pour diffuser le message. Il en va de la tranquillité des plaisanciers et pêcheurs et de la sécurité du dauphin. ''

N'hésitez pas aussi si vous avez la chance des les rencontrer, de remplir une fiche d'observation et de la transmettre à Réseau Cétacés : www.reseaucetaces.org/Temoins.php3

Marie

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner