SUJET :

incivisme encore et encore 12 Jui 2006 10:05 #112927

Deux cas d'incivisme caractérisé hier sur la came et sur le parking.
D'abord, après avoir mis mon boat à l'eau, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'un abruti s'était garé avec sa remorque en plein milieu du parking, sur une zone où est peinte au sol un énorme 'stationnement interdit'
Ce faisant, il bloquait totalement les voitures avec attelages .
Fort heureusement, j'avais vu le coupable se diriger tranquilement vers son bateau pour aller passer la journée en mer et laisser son ensemble là comme un chien fout sa merde ::p-::p-::p-::p-
Je lui ai fait remarquer qu'il avait eu beaucoup de chance que je le vois et qu'il bouge de place, car un autre plaisancier revenu et ne pouvant pas récupérer sa voiture et remorque lui aurait vraissemblablement crevé les pneus, ce qu'il aurait mérité.

Autre cas d'incivisme qui se répète de plus en plus , des abrutis (encore) qui se trouvent rien de mieux que de se garer avec remorque sur la came, gênant évidemment les manoeuvres, sous un paneau de stationnement interdit, évidemment, avec le picto d'enlèvement du véhicule.

Gus a dû manoeuvrer beaucoup pour récupérer son bateau ::Y-::Y-::Y-

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais rappelle toi nous sommes en France... 12 Jui 2006 10:14 #112928

Si tu as regardé M6 hier soir avant le reportage sur les pneus ; certains se vantent d'etre hors la loi et de ne pas etre punis ( sans contester la faute ....). Comment veux tu que les automobilistes regardes les decorations du paysage...
L'incitation à la débauche n'est il pas reprehensible ????
Samedi à Dienville Il y avait avant la barriere un4x4 avec un scooter garé au milieu pour faire tranquillement ses papiers; moi c'est rien que j'attende je suis en WE mais les secours se serait pareil. Alors j'arrete d'etre 'grinchou' suivant ma promesse à Stephane::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:20 #112929

Moi, je voudrais dire tout autre chose...
L'autre jour, sur la cale de Fécamp, j'ai été frappé par la bonne ambiance. Tous les gens présents étaient souriants, serviables et disciplinés. Il y a même un plaisancier qui s'est déplacé pour ouvrir avec sa clef la porte d'accès aux pontons à ma femme et à mon fils pour faciliter leur embarquement.
Sur la cale, que ce soit pour la mise à l'eau ou pour la sortie, tous attendaient sagement son tour, donnant même un coup de main aux autres si nécessaire. ::K+)::K+)
Tout le contraire de le foire d'empoigne, et toujours dans la bonne humeur et le respect des autres. :C:-)
Franchement, j'ai trouvé ça génial. Et je pense que ça vaut le coup d'être souligné.
Le fait que la cale soit payante y est-il pour quelque chose ?
J'en sais rien, mais c'était bien agréable !

Pierre

Icakindria 28/92

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:31 #112930

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
raler sur de l'incivisme et dire que la personne aurait mérité de se faire crever les pneus, c'est mignon, isn't it ?

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:36 #112931

Il a sans doute voulu dire 'dégonfler les pneus' et non pas 'crever'.
Peut être nettoyait-il son clavier et le coup est parti tout seul ::u-

Qui voit Groix voit sa joie

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:43 #112932

Tu imagines revenir d'une journée passée en mer et ne pas pouvoir récupérer ton boat parcequ'un malotru n'a pas voulu faire l'effort d'aller se garer un peu plus loin ?
Certains ont le sang chaud dans le midi, et crever les pneus est le minimum qu'ils feraient.
Pour celui qui s'était garé sur la came, gênant les manoeuvres, je lui ai redressé les essui-glaces et replié les rétroviseurs, tout cela sans ne rien abîmer, juste pour lui rappeler son incorrection.

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:45 #112933

:i:+)

Vu que green peace a mis en cale seiche un grand nombre de baleiniers... il devrait être possible de trouver sur le marcher de l'occasion des lance-harpons pas trop cher vous croyez ::u-

Ca serait tip top monté en accessoires sur un rolll bar inox et pi ça permettrait de solutionner pas mal de conflits mineurs lors des sorties ::e-::o-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 11:46 #112934

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ulysse, je suis d'accord avec toi sur ce point la.
Mais il n'empeche que parler d'incivisme et faire pire.....

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 12:19 #112935

Pmb,
faudrait pas te tromper de cible.

JE parle d'incivilité
et d'autre part..
UN AUTRE PLAISANCIER ......lui aurait vraissemblablement crevé les pneus,

Suis-je assez clair ?

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 12:31 #112936

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ulysse c'est clair, tu as oublié 50% de la phrase.........tu as bien ajouté 'ce qu'il aurait mérité'
aurais-je mal lu ?

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 13:24 #112937

J'assume totalement mes écrit.
S'ils avaient eu cette punition, j'aurais pensé que c'est bien fait pour leur gueule.
Mais en aucun cas je l'aurais fait moi-même.

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 13:34 #112938

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
c'est ptet pmb qui était garé en travers::g-

remyboat.free.fr

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 13:37 #112939

Pourquoi en vouloir au pneus ?
Et le frein à main ?
Y avait pas de frein à main ?
Au moins, ça aurait libéré le passage !

Icakindria 28/92

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 13:52 #112940

de temps en temps, un petit rappel à l'ordre ne ferait pas de mal à certains...et j'assume également ce que j'écris...contrairement à ulysse83 (que je salut au passage !)....j'aurais peut être fait pire !
(il faut juste un 4x4 avec un treuil !!!) si il y a bien une chause qui me fait réagir avec virulence, c'est le sans gêne de certains, ou le non respect de la nature pour d'autres !!!!!
et pour la petite histoire : un jour, il y avait tellement de bateaux qui étaient encrés que pour aller sur la plage, on était obligé de passer entre eux à 2m environ !!! (je ne donne pas la nationalité des bateaux !)
sur ce, je me voit passer un sac poubelle devant la figure...sachant d'ou il venait, je demande avec beaucoup de clémence au propriétaire de ladite poubelle de bien vouloir récupérer son bien....et lui demande si chez lui il marche dans la merde ? pour seule réponse, je me suis fait gratifier d'un 'va fencule' !!!! (en temps normal, je serais bien volontiers monté sur le bateau pour savoir qui était volontaire pour commencer à me faire mal au c.... !! mais j'en ai décidé autrement.....)
Par un malencontreux hazard, j'ai du relever l'embase de mon moteur...qui est venu soudainement toucher le boudin de son annexe !!!
c'est sur, il (le proprio ) a geulé comme ils savent le faire...et de là, je lui ai dit que maintenant il devrait faire comme les autres....nager dans sa merde pour aller sur la plage !!!
certes, c'est beaucoup pour un sac poubelle, mais quand vous êtes sans arrêt en train de ramasser les poubelles et autres bouteilles en plastique de ces marins du dimanche.....vous en avez raz le bol !!!!
donc, ce jour là, (peut être due à son insolence !!!) il a payé pour les autres, mais en attendant, je ne suis pas certain qu'il recommencera, et si il le fait, je pense qu'il sera plus discrêt....d'ici que je sois encore là !!!
mais j'assume ce que j'ai fait, et si il faut le refaire, je le referais !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 13:53 #112941

dans un cas comme celui là tu la joue gros pas gentil , t'appel les autoritées et direction fourriere ou grosses amende ,ça sert à rien de faire justice d'autre savent si bien le faire et en plus tu es dans tes droits.

courage Ulysse ce n'est que le début de 'la saison'

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 14:17 #112942

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ciao Jean Laurent

Tu n'as pas tort , mais tout est dans le verbe assumer.
Mme Kilaloo, tu crois qu'ils vont venir enlever une bagnole sur une cale les autorités ? 9a pourrait arriver si une capitainerie les appelle, un simple pékin, j'ai des doutes

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 15:07 #112943

::A-)::A-)::A-)::S-)::S-)

ah Jean Laurent je comprends pourquoi je t'aime bien::K+)::K+)::K+) je pense que le gars a comri le message!

il y a quelques mois un gars s'est garé devant le portail de la maison m'enpéchant de sortir... en général ça dure jamais longtemps (juste 5mn le temps de prendre le pain ou le journal) mais là... au bout de 10mn de klaxon.... personne::t-
j'ai donc gentiment avancé mon pare choc contre le sien et avec un bon coup d'accélérateur j'ai foutu sa voiture au beau milieu de la route.... je sais certains vont me traiter de tout, mais bon si j'avais appelé la fourriere j'attendrai encore::N-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 15:18 #112944

Salut Ulysse.

Tu sais quoi !!.
Un bon coup de boule ça ne fait de 'mal à personne', surtout avec les abrutis qui traine sur les CAME.
Bien sur je fait 1,92m et 94Kg alors ça aide un peu.
Mais tu a raison de 'brasser' en général ceux qui ont tord ferme leur gu....
Dommage d'en arriver là.
Ouais c'est lamentable.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien cordialement.
Raymond.

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 15:22 #112945

Salut Lolo ! Salut J Laurent !

J'aime bien vos methodes ::A-) et j'ai un peu les mêmes ! L'autre fois à la sortie Saone y a des gars qui essayaient de ne pas attendre leur tour. Aprés en avoir vu 2 faire le coup, je suis monté dans le 4x4, me suis avancé un peu et j'ai attendu.

Le suivant qui a essayé de chunter, j'ai foncé dessus ! Il a vite bloqué, s'est arreté et ... est reparti en marche arrière d'ou il venait ! ::M-) ::M-) ::M-)

Les deux qui s'était fauffillés avant que je réagisse était bloqué plus bas par des rhônes alpiens à pied qui les empechaient de reculer sur la calle !

Donc ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) à 3, pour cet été, 'la force serra avec nous !'.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: incivisme encore et encore 12 Jui 2006 15:51 #112946

Salut

Rassurez moi parce qu'à vous lire j'ai des doutes .... Quand vous allez faire du bateau cela reste un moment de plaisir pour vous ?????

Zen .....::S-)::S-)::S-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner