• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Riton 29 20 Mai 2006 17:30 #108094

Je ne suis pas d'accord ( qui a dit encore ?):
Ta chaine a fait son travail et si quelqu'un suivait il n'aurrait pas pris la remorque sur son capot .
J'ai une experience avec un van pour chevaux qui s'est detaché dans une descente : pas de degat hormis un parechoc ....
S'il etait parti seul sur la voie de gauche : carnage!!!!!

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 17:33 #108095

riton,
imagine...
Que ta remorque, au lieu de te faire faire un tête-à-queue et de ne te causer que des dégats matériels mais pas de blessés comme tu nous le dis.

Imagine ....
Que ta remorque ait traversé la route et soit venu heurter des enfants sur le trottoir d'en face.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 17:34 #108096

JJ57, on est sur la même longueur d'onde.::K+) Mon système de chaine me rassure un peu mais rien ne me dit non plus qu'en situation délicate, il sera parfait.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 17:48 #108097

Hé oui je l'imagine, c'est pourquoi depuis je suis tres vigilant sur la répartition des charges et je verifie bien l'accochage de la remorque.
Je persiste a dire que les risques sont plus importants si la remorque reste solidaire de la voiture pour soi comme pour les autres

jean yves

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 18:09 #108098

ben non, tu n'imagines pas car tu as éludé ma question

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 18:33 #108099

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Riton29 , je ne savais pas que j'allais créer une telle polémique en ouvrant ce post !Mais je crois qu'il faut faire un distingo fondamental entre la remorque freinée et celle qui ne l'est pas. Tu as eu un incidfent avec une remorque apparemment non freinée ou dont les freins n'ont pas fonctionné, donc au moment de l'incident elle continue à sa vitesse et si tu réduis la tienne elle vient immanquablement heurter violemment l'arrière de ton véhicule (si bien évidemment la chaîne a joué son rôle de sécurité ce qui a été ton cas).Moi j'évoque le problème d'une remorque freinée , bien réglée (donc des freins qui bloquent les roues quelque soit la vitesse) et qui se détache brusquement de son attache au véhicule tracteur.
Absolument pas persuadé d'avoir la bonne solution j'ai tout de même l'intime conviction qu'il vaut mieux continuer à 'traîner' la remorque avec soi , même freins bloqués , sur une centaine de mètres plutôt que l'abandonner freins bloqués en ne sachant pas du tout où elle va aller.
Voilà et encore désolé d'avoir créer de telles divergences::K+)

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 18:55 #108100

jj,
Ce forum est un forum où chacun vient exposer son point de vue.
Si nous étions tous d'accord à 100%, il n'y aurait plus de dialogue, la discution s'éteindrait rapidement.
Tu parles de divergences, certes mais chacun exprime sa pensée en toute politesse, dans le respect de l'autre.
Il est des posts qui durent, d'autres qui disparaissent rapidement.
J'ai remarqué que les premiers, les plus 'solides' sont ceux ayant trait à la sécurité.
Preuve en est que nous y sommes tous très sensibles.

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 19:09 #108101

bonsoir,

effectivement interessant comme post.
ma question, si l'ensemble bateau remorque est plus lourd(largement)que le vehicule tracteur et que l'on veuille solidarisé l'ensemble, la c'est la remorque qui traine la voiture.

Domy91
Domy91

Mais non jj ; il n'y a pas de polémiques 20 Mai 2006 19:14 #108102

Il n'y pas de polemiques; Sinon plus de forum. Vive la lorraine !

Une remorque freinée ou pas doit rester accroché à son tracteur.
Mais de ce post il ressort qu'il n'est pas rare de perdre sa remorque ...
Bon je ne reviendrai pas sur mon 1er avis de ce post .....:B:+):B:+)

Un ancien Lorrain ; triste de ne plus l'être...

Divouneh

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 19:24 #108103

Et l'Alsace alors ???

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 19:45 #108104

Pour divouneh tu dis 'Une remorque freinée ou pas doit rester accroché à son tracteur.'

C'est faux. Ma remorque mecanorem freinée 1600 kg est équipé de ce fameux cable que l'on doit attacher à l'attelage de la voiture et ce cable est fait pour bloquer les freins de la remorque et ensuite casser en cas de perte de la remorque. Si c'est comme cela je pense que c'est réglementaire.

Par contre j'ai assi une petite remorque porte moto 500 kg non freinée, elle est équipée d'une chaînette qui je pense est prévue pour solidariser la remorque de la voiture si elle se détache de la boule.

Si ces équipement sont ainsi fait il y a certainement une raison.

Bruno. NuovaJolly 670 Extreme
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 19:48 #108105

divouneh je viens de relire ton post, le van aurait du être immobilisé par ce fameux câble et donc ses freins. C'est peut être ce qui s'est passé en plus.

Pardon... 20 Mai 2006 19:50 #108106

::e-D'avoir oublié l'Alsace ; le Doubt ; la Suisse ; Berlin ; Teheran ; ...et tout les endroits ou j'ai vécu et apprécié....Mais une mention pour la Lorraine Malgré tout :B:+)

Divouneh

Cable pourquoi ? 20 Mai 2006 19:57 #108107

C'etait en descente donc le van poussait la voiture quand l'attache est passée sur la boule car mal mise... en côte tu aurais raison..

Sur les non-freinées le cable est bien pour ternir solidaire la voiture et la remorque sinon qu'elle utilitée ?

_ Si la remorque freine et le cable casse en descente la remorque pourrait repartir ???

::r-::r-

Divouneh

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 20:08 #108108

Bon je viens d'aller voir mes deux remorques:
- la porte moto 500 kg non freinée, chainette
- porte bateau 1600 kg freinée, le cable vient se prendre à la base du frein à main de la remorque, donc en cas de tention c'est comme si tu serrait le frein à main, ET DONC CA RESTE FREINE.
J'ai lu sur ce forum que ce câble devait casser après avoir fait son travail, à vérifier.

Je pense donc que c'est un principe de construction des remorques qui doit être réglementaire.

Qui va vérifier comment est constituée sa remorque?

Pour le van dont tu parles, qui je pense était freiné, soit le cable n'était pas en place, soit à un moment donné la remorque à été freinée, quand elle était loin de la voiture.

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 21:18 #108109

Je freinais avec la voiture en descente , donc 'boum' la remorque est rentré dans la voiture ; j'ai freiné et recupere mon bien ( cela fait plus de 20 ans ; les details oubliés). De memoire ; chaine relié au frein... et c'etait à environ 70km/h en campagne..

Quand à casser le cable : je reste septique sur la suite logique car retenir 100cv par un cable de 3mm du rêve.. je me demande si la chaine du timon à la voiture + le systeme de freinage ne doivent pas etre combinés..
Du boulot pour verifier cela..

Divouneh

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 22:05 #108110

Bruno je suis etonné que tu 'n'as' qu'une 1600 kgs( ptac ou charge utile???)
Pour mon 600 j'ai aussi une 1600 kgs de ptac et à priori je suis juste en poids mon ensemble pneu + moteur + divers= en gros 1250 kgs pour une remorque de 1350 kgs de charge
Pour la securite je suis surpris car vous dites souvent 'freins bloqués' avez vous pensé que les freins 'bloqués' rallonge les distances de freinage !!!!

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 22:21 #108111

salut
et les attelages des camions 3t500, vehicule utilitaire(ou sur des 4X4) qui on la boule plus le crochet dessus
vous croyez que se n est pas mieux que les boules simple .
il me semble que la tete ne se decrochera si il y a un goupillage dessus.

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 22:27 #108112

f3d73, c'est une 1600 de ptac. Je n'ai pas pesé l'attelage. C'est possible que je sois limite c'est ce qui m'a été fournit par le vendeur. D'un autre coté le bateau est au port à sec, je ne le transporte que dans des cas exceptionnels et vide.

Re: Crash Test de remorques ? 20 Mai 2006 22:48 #108113

Salut tout le monde!Première 'réflexion':!Déséquilibrer le freinage devrait entraîner à terme une usure différentielle des pneumatiques avec risque d'éclatement accru (et pour le coup un vrai déport);
Seconde 'réflexion':J'avais de la chaîne pour les grues dans les T.P..Là ,on est dans le vrai costaud!Je voulais l'accrocher directement autour des grosses 'poutres 'de l'attache-remorque en laissant au petit fil freinant la possibilité de se rompre.Mais une tonne qui se promène à 100 km/heure sur de nombreux mètres au cul du camion(vito),ça me semble finalement juste capable de renvoyer la charge de part et d'autre de la chaussée en augmentant le temps de freinage du véhicule.
Troisième-et dernière-'réflexion'(à développer):...les écarts de puissances de freinage entre les 4 disques du véhicule tracteur et les deux tambours de la remorque...Bon!, c'est juste des 'réflexions' ou plutôt des intuitions car je suis une vraie chèvre en méca..A++(Franck)

petit bleu
petit bleu

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner