SUJET :

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:05 #107041

Oui Jeannot, c'est ça. Je n'ai pas monté le moteur, le concessionnaire l'a monté mais je n'ai pas à m'en plaindre. C'est plus joli au milieu peut-être. Ma console est au milieu du bateau mais le volant est sur babord donc, miracle de la répartition des poids ou autre, je n'ai pas envie de passer mon moteur au milieu puisqu'il marche bien comme ça sans raquetter.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:09 #107042

ton boat ne raquette pas mais quel capacité d éjection::e-::e-::e-::e-::e-::e-
bonsoir richard
::r-::r-::A-)

laurent

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:10 #107043

je pense que ca vien du couple du tldi::T-)::T-)::M-)::M-)
c est huit a droite qu il auraot falu mettre::e-::e-::e-

laurent

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:12 #107044

Il est joueur comme bateau, il essaie de s'alléger pour mieux galoper ::e- mais tu en sais quelque chose ::S-)

- le_forban29 -
Richard

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:16 #107045

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

laurent

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:17 #107046

tu as vu la meteo de chiote pour ce week::D-::D-::D-::D-

laurent

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:20 #107047

Pour info, comme le bateau du forban, mon moteur est décalé d'environ 2 cm vers tribord, la plaque de cavitation est un peu au dessus '...du méplat arrière (le V est tronqué sur l'arrière pour faciliter le déjaugeage, les Anglais appellent ça un 'planing pad'), ce qui correspond à peu près à 4~5cm au-dessus du V si celui-ci était constant....'

de même je cite toujours ' ...Le bateau est équilibré, ne raquette pas et ne cavite pas en virage serré si je ne suis pas trimé en positif.'

D'autre par la dérive moteur n'a aucun effet.

Bruno. NuovaJolly 670 Extreme
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:20 #107048

Mollissant 5 à 6 samedi AM, c'est tout bon

- le_forban29 -
Richard

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:23 #107049

tu sort samedi ?

laurent

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:24 #107050

Tiens, les TropJolly aussi ils décalent ? Remarque, avec 200 étalons à la botte du patron, l'équilibre ça doit devenir une denrée appréciée ::e- Toujours pas greffé des ailes, Bruno ?

- le_forban29 -
Richard

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:28 #107051

Laurent: Va voir tes mails

- le_forban29 -
Richard

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 00:29 #107052

Maxi à 44 noeuds, il parait que c'est à 45 que l'on décolle? Et puis j'ai pas mon brevet de pilote d'avion...

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 02:12 #107053

Quel c....::p-::p-::p- !!!!
Tout à l'heure, je voulais dire que j'allais donc remonter mon moteur (plutôt que de le baisser!! ça doit être l'émotion..).
En ce qui concerne les chiffres, je prends 41nds (seul, la tête dans le guidon, trimé au max..) à 5800t/mn et avec une hélice de 21'.
C'est vrai que ce ne sont pas des résultats mirobolants vis à vis de ce que j'obtenais l'an dernier avec mon PB550..mais bon force est de constater que la carène du Pro Open est nettement plus confortable en navigation, et ce, au détriment des performances pures.
Néanmoins, je me suis pas mal renseigné auprès de propriétaires de Pro Open 550 + 115cv (4tps). Ceux-ci, d'après leurs dires, obtiennent des vitesses légérement supérieures tout de même. D'autant que mon bateau, en terme d'équipement embarqué, se limite au minimum syndical.. Je ne comprends pas...::p-::p-::p-

Hydrosport 595cr

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 02:24 #107054

Hé pitrouze, 40 noeuds c'est très bien, vraiment au dessus ça commence à faire beaucoup pour un bateau de loisir. Et puis les autres c'est peut être simplement un petit noeud de plus?

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 02:32 #107055

Oui oui je sais que c'est déja bien..::K+)
mais le problème est très simple...je navigue très régulièrement avec des potes qui ont:
- un bombard 640 SBII avec 140 suzuki 4 tps
- un zodiac Yachtline 600 avec 150 yamaha 2 tps
et bah, ces ptits gars là, ils prennent allégrement les 44nds donc c'est toujours moi le dernier arrivé à chausey qui me tape la navette entre leurs bateaux déja au mouillage et la plage...mais surtout qui doit servir l'apéro!!!!
::r-::r-
et ça, c'est chiant!!!!!
:L:-):L:-):L:-)

Hydrosport 595cr

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 07:06 #107056

Bonjour,

J'ai un sr de 5M et je vient de racheter un moteur puissant mais c'est un arbre extralong, mon bateau est prevu pour un arbre long
que dois je faire monter le moteur et le laisser depasser au dessus du tableau arriere ou faut t'il prevoir de modifier le tableau arriere?
merci a tous

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 08:47 #107057

Bonjour,

J'ai le même pb sur le cherokee cela viens je pense d'une vitesse trop rapide à 40 noeuds avec un pro5.50 tu te trouves au delà de la vitesse maximum données par zodiac pour ce bateau elle est de 38.8 noeuds.
Conclusion, je pense que ton moteur est parfaitement monté sur ton bateau qui donne un rendement supérieur à celui préconisé, moralité ne change rien

madu
madu

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 09:27 #107058

Pour ptitrouze, des Pro Open 550 qui dépassent les 40 noeuds en vitesse fond, je n'en ai jamais vu !
La vitesse max que j'ai vu sur ce bateau était de 38 noeuds ce qui n'est déjà pas mal !
Tu compares ton Pro Open avec des bateaux ayant des 140 et 150 cv. Il n'y a rien à voir ...

A+

Michel

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 10:42 #107059

pour ce qui me concerne j'avais sur le montage initial la plaque anticavitation à + 1cm au dessus du méplat de fond de coque.
Je trouvais mon moteur trop bas vitesse max 42 kts.Je viens de le faire remonter d'un trou.Sur le 200cv suzuki un trou d'écart c'est environ 3,5cms.
résultat du premier essai par mer pas terrible 44,9 kts,la plaque anti cavitation affleurant l'eau,par contre il faut rentrer le trim en virage pour éviter la cavitation de l'hélice.
je pense être à la bonne hauteur de toute façon je ne peux aller plus haut sans repercer le tableau arrière.
le bateau est un nuova jolly 670 extrem
je n'ai pas vérifié si le moteur était centré ou décallé
A+
fred

FRED
FRED

Re: hauteur moteur 19 Mai 2006 10:55 #107060

pitrouze, j'ai une solution à ton probléme, tu part avant eux, ::M-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner