• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Back to the RIBEX 15 Mai 2006 13:06 #106738

• marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
Nous rentrons du Ribex , c'est de pire en pire.
La taille moyenne ne cesse d'augmenter et las prix aussi.
mais cela n' empêche pas de naviguer et de faire de grandes traversés sur des pneus de taille plus raisonnables. Pour preuve, le 6 Français que nous avons rencontrés au salon, et qui avaient traversé avec leur Zep 5.60. l'aller, c'est très bien passé pour eux, mais je pense que le retour à été beaucoup plus mouvementé, vu l'état de la mer dans le Solent samedi après midi.
De bonnes nouvelles d'eux bientôt je l'espère.
Photos du salon prochainement aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 13:13 #106739

Ils ont traversé seuls ? C'est gonflé quand même; à 2 ou 3 bateaux je le conçois mieux en cas de collision ou avarie mécanique.
Un petit Ribcraft 5.85 avec un 140 Suzuki, ça me plairait bien ::A-) mais maintenant ça doit être considéré comme annexe alors ?

- le_forban29 -
Richard

Re: Back from RIBEX 15 Mai 2006 13:44 #106740

• marsu29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
(vous voyez, j'ai fais peu de progrès::V-), j'ai corrigé le titre)

ils étaient à 2 zep 5.60.
Non, tous les anglais ne naviguent pas sur des pneux de 7.50 à 12 mètres, mais lors ,des salons, ils exposent du gros. c'est bien, mais un peu dommage si tu veux essayer un modèle d'une taille plus accessible pour le commun des pneubonautes.
Il y avait tout de même des tailles 'normales' à essayer, mais peu comparé au gros. il y avait d'aiileur un ribcraft 5.85.
Nous, nous avons essayé un 7 mètre avec un 175 suzuki, vraiment super compte tenu de l'état de la mer. Mais notre essais s'est terminé moteur HS et rentrée au ralenti

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 13:54 #106741

::b- Mauvaise pub pour Suzuki ça, tu as su quel était le problème ?

- le_forban29 -
Richard

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 14:02 #106742

vraiment de la daube ces Suz ::T-)
voila pourquoi j'ai pris le 150 , beaucoup plus fiable ::S-).
Sinon , je trouve courageux la traversée de la Manche avec un zep 5.60::t-
Faut avoir un bon kiné et ne pas etre pressé si il y a un peu de mer ...

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 20:12 #106743

j'y était le dimanche mais a pied.......

j'ai essayé le ribcraft 5.85 avec un 140cv suzuki super impression mais je trouve qu'il manque un peu de largeur intérieur 1.30m par contre homologué classe B
J'ai aussi essayé le XS ribs en 7m et il y en avait un d'exposé en 5.50m belle carène c'est le meme revendeur que les Tornado.

par contre très impressionné par la qualité des remorques !!! epaisseur des tubes tailles des rouleaux etc....

questions qui a déja acheté un bateau directement en Angleterre ?

car je suis fortement interessé par le XS Ribs en 6m ou le rib craft en 5.85m ou 6.3m (la taille d'un 6.30m me fait un peut peur pour mettre a l'eau et le sortir seul)
merci de vos réponses.

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 20:13 #106744

j'y était le dimanche mais a pied.......

j'ai essayé le ribcraft 5.85 avec un 140cv suzuki super impression mais je trouve qu'il manque un peu de largeur intérieur 1.30m par contre homologué classe B
J'ai aussi essayé le XS ribs en 7m et il y en avait un d'exposé en 5.50m belle carène c'est le meme revendeur que les Tornado.

par contre très impressionné par la qualité des remorques !!! epaisseur des tubes tailles des rouleaux etc....

questions qui a déja acheté un bateau directement en Angleterre ?

car je suis fortement interessé par le XS Ribs en 6m ou le rib craft en 5.85m ou 6.3m (la taille d'un 6.30m me fait un peut peur pour mettre a l'eau et le sortir seul)
merci de vos réponses.

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 21:49 #106745

• marsu29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
Pas de problèmes pour mettre un 6.30 à l'eau si tu as une remorque qui convient. Bien sur, il ne faut pas trop de vent, de vagues ou de courant comme pour n'importe quel bateau. Par contre il ne faut pas acheter la remorque en angleterre car il est quasiment impossible de l'mmatriculer en france.
J'ai acheté 2 pneumatiques en angleterre, avant la norme CE et après. il n'y a pas de problème particulier à partir du moment ou tu as tous les documents nécessaires à l'immatriculation en france. (facture, certificat de conformité) d'après ce que j'ai entendu, il n'est plus nécessaire de le faire jauger s'il fait moins de 7 mètres (si carte de circulation seuleument)
les plus informés, comfirmerons.
Pour Nanard,
c'est la faute à 'pas de chance', car le moteur était très bien adapté au bateau et poussait très fort ....juste avant....
cela ne remet pas en cause la marque, dans laquelle j'ai toute confiance.
Je relate seulement ce qui est arrivé et qui aurait pu arriver avec n'importe quel moteur

Re: Back to the RIBEX 15 Mai 2006 22:47 #106746

Salut,
Je pense qu'il faudra qu'on reparle à la rentrée des caractéristiques des bateaux. Je découvre, avec le temps, pas mal de points importants qu'i m'avaient échappés jusqu'à présent. Il est vrai que la largeur intérieure est importante, mais plus c'est large, plus il faut un moteur plus puissant. Concernant les boudins, plus ils sont fins, plus le bateau file, mais moins peut-on mettre de poids.

Si l'on met dans ses critères bateau en hypalon et homologué B, regardez le nombre de modèles qui sont déjà éliminés.

Ce que je viens de découvrir est aussi l'importance de la hauteur du tableau arrière par rapport aux boudins. Si sa hauteur est inférieure aux 3/4 de la hauteur des boudins, la ligne de flottaison arrive à un niveau trop haut, ce qui a comme inconvénient de recevoir la vague qui vient en poupe et aussi risque de noyer le moteur.

Un dernier point qui concerne le confort à bord. Nous en avions parlé, il y a peu. C'est la longueur de la coque par rapport à la longueur totale et aussi (cela va ensemble), la longueur intérieure par rapport à la longueur totale.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Back to the RIBEX 16 Mai 2006 14:14 #106747

c'est sur que lorsqu'on veut une coque homologué en B en moins de 6.0m
il n'y a pas tant de choix que ça

quelqu'un connait bien les 140 cv 4tps suzuki car apparement c'est un moteur bien apprécié outre manche avec 3 ans de garantie
quand est t il en France ? la fiabilité la conso ?........

pour Marsu29
j'ai vu sur ta page perso ton ribtec font t il en 5.8 ou 6.0m ?
sur le net a chaque fois je me retrouve sur Ribeye
pour les douanes et la TVA ça ce passe comment?

j'ai bien aimé les ribcraft si quelqu'un connait?

Re: Back to the RIBEX 16 Mai 2006 16:59 #106748

Bonjour Françis,

Pour la TVA si tu importes toi même ton bateau au départ d'un pays de la CEE, la TVA est a payé sur le lieux d'achat si le bateau a une longueur inférieure ou égale à 7m. Si tu l'achetes en Angleterre, la TVA est à 17,6% si mes souvenirs sont bons. C'est plus avantageux :B:+)
Si le pays est en dehors CEE ou si le bateau fait plus de 7m, il faudra d'acquiter de la TVA en arrivant en France.
Pour le Ribtec, il existe en 5.80 effectivement. Et si j'ai bien compris, il va être difficile à trouver ::L-

A+
Joffrey.

Re: Back to the RIBEX - Rectification 16 Mai 2006 17:06 #106749

En fait c'est un 5.85 et voici la photo
www.ribeye.co.uk/images/products/ribtec13.jpg
La coque du 655 provient de ce modèle. Elle a été simplement ralongée.

A+
Joffrey.

Re: Back to the RIBEX 16 Mai 2006 19:15 #106750

merci pour l'info mais je viens d'aller voir il fait 2.30m de larg et il est en categorie C

Re: Back to the RIBEX 16 Mai 2006 19:30 #106751

Attention Francis,

Le 655 fait 2,36m de large et pourtant il dégage plus de place à l'intérieur que le pro open 550/650 car les flotteurs sont plus étroits.
Pour info, je place un wake dans sa housse (1,40m) en largeur et à plat sur le pont sans aucun problème, chose que je ne pouvait pas faire sur le Pro Open. Pour la catégorie B seul quelques exemplaires du 655 l'ont obtenue sur demande plus qu'appuyée de leur futur propriétaire.
A ma connaissance 3 en France, le mien, un du côté de St Nazaire et l'ancien 655 de Marsu29 qui a pu en bénéficier à postériori.

Voilà,
A+
Joffrey.

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 14:11 #106752

je pense voir pour un Ribcraft j'attend leur devis pour me décider.
en lg 5.85 ou 6.3 il aime bien les suzuki personnellement je ne connais pas pour le moment j'ai un 90 cv honda a carbu pas de prb

l'avantage de ces anglais c'est qu'ils font comme on veut position de la console des sièges, etc.....

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 16:07 #106753

Francis,

Pourras-tu, éventuellement par mail, m'adresser le résultat de tes devis?

Es-tu allé voir du coté de chez Tornado

www.ribs.co.uk/page/tornado

Sur le site, tu peux télécharger les tarifs des packs

[urlhttp://www.ribs.co.uk/generic/docs/barnet/tornado_package_list_2006.pdf[/url]

Et aussi des coques nues et des accessoires

www.ribs.co.uk/generic/docs/barnet/torna..._list_2005-6_lal.pdf

Pour le montant en euros, tu peux utiliser un convertisseur de devises:

fr.finance.yahoo.com/convertisseur/conve...EUR&submit=Convertir

Je crois avoir tout mis...

A+

Antoine

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 16:08 #106754

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 19:29 #106755

pour antoine
j'ai le devis Xs Ribs et TORNADO j'attend celui de ribcraft.......
Tornado le 5.80m par contre homoloqué classe C mais c'est du balaise a savoir le gars de chez Barnet m'a dis que les petites unitées était fabriquées en Chine...........

connais tu les moteurs suzuki ?
j'ai fait il y a deux ans un concours de peche au bar a cherbourg et il y avait un gros Tornado impressionnant avec un guide de peche du 50 dessus ..............

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 19:42 #106756

Je ne connais pas Suzuki, c'est bon je crois, il y en a plein sur le site qui pourront te renseigner.

Le tornado, je les vu en reportage, mais pas en vrai.

Antoine

Re: Back to the RIBEX 17 Mai 2006 19:52 #106757

décidément les coques anglaises font de plus en plus d'émules ...::e-
Bernard solentadonf ::A-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner