• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 18:01 #105736

bonjour a tous,
voila je vais etre papa (plutot une tres bonne nouvelle)et je voudrai savoir a quel age vous avez emmener vos bebes sur le bateau(bien sur en tenant compte de la chaleur du temps ect mais la ca va je gere).
c'est surtout au niveau des gilets de sauvetage(a partir de quel age) et surtout si vous avez decidez de garder le bateau et que finalement vous etes pratiquement pas sortie (a cause de la containte du bebe) et surtout durant combien d'annee, car du coup j'hesite a le vendre et en racheter un plus tard mais j'ai pas franchement envie de m'en separer et d'un autre cote si c'est pour ne pas s'en servir pendant 3 saisons...
merci de vos impressions et de votre vecu
thierry13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 18:04 #105737

6 enfants !

Ils ont tous navigués en toute saison et par tout temps depuis l'age d'une semaine y compris sur des navs de 3 ou 4 jours en continu et par gros temps.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 18:10 #105738

15 mois, les premiers ronds dans l'eau à deux à l'heure pendant une heure maxi.

Cette année, l'ainé à deux ans, en mai nous sommes sorti deux fois une heure et demi, dans un clapot marqué, avec un arret-gouter ::e-

Christophe

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 18:27 #105739

bonjour,
il me semble logique de faire du bateau avec un enfant à partir du moment où il peut porter un gilet de sauvetage sans trop de gêne
j'ai deux enfants : le premier est né en février il a fait du bateau en mars de l'année suivante , il savait marcher
pour la deuxième, elle est née en juin, elle a commencé le bateau en avril , elle marchait à 10 mois
je trouve irresponsable de faire monter dans un bateau un enfant dans un cosy ou en trop bas âge, c'est risqué (l'accident n'arrive pas qu'aux autres) et je ne vois pas l'intéret de balader un enfant entre les vagues, le vent et le soleil
Bref, ce n'est que mon avis perso

MEOS79
MEOS79

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 19:35 #105740

il y a deux semaines, première sortie pour mon petit agé de 2 mois : pas de vent, mer plate, beau soleil.
Effectivement ça fait très jeune mais compte tenu des conditions météo et de mon allure de navigation je considère que celà n'était pas plus risqué que de circuler à bord d'une voiture.
Certain vont hurler au scandale en trouvant cela complètement irresponsable, je ne rentrerais pas dans la polèmique car je dois surement être un père qui n'aime pas son fils et qui ne connait rien à la mer pour l'embarquer si jeune

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 20:03 #105741

Houla karibu, on n'est pas là pour donner des leçons à qui que ce soit (enfin, moi non en tout cas).

Concernant les bébés voici MON approche (c'est sans doute pas la meilleure mais ça a été la mienne):
Je distingue bateau lent et bateau rapide.
C'est à dire que mes enfants ont fait des petits tours de pointu de temps en temps dès tout petits (même la poussette directement dans le pointu). Vitesse, 3/4 nds, mer plate, pas froid et pas trop chaud. Jamais loin du rivage.
Par contre, ma fille qui a 2 ans et demi est un peu violentée quand on fait un petit tour avec le SR. Ca va vite, ca fait du bruit et du coup elle fatigue vite. Surtout je pense qu'elle a du mal à comprendre le pourquoi de la chose.
Mon fils qui a 5 ans (un sacré costaud plein de muscles) adore le SR mais j'ai constaté la dernière fois qu'au bout d'une 1/2 heure de navigation par force 4 il était complètement cuit, fatigué de se tenir.

A partir de ça, et constatant que les (ou mes) petits enfants en ont vite marre (quand est-ce qu'on arrive, pointu, SR, voilier confondu):
Hors saison, quand il fait pas très chaud et que l'eau est froide, je les mets 'en stage' chez leur grands parents, je peux vous garantir qu'ils en font des bonds de joie, et nous aussi pour notre journée peinard.
Je vous rassure, ça n'arrive pas plus que 3 ou 4 fois par mois, n'appellez pas la DASS ::S-)

Stephane
Steph

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 20:08 #105742

3 enfants : 2 ans, 4 ans et 5 ans 1/2. Tous naviguent et tiennent la journée en bateau. De toute façon, quand ils sont fatigués.... ils dorment dans le bateau (même avec force 3 ou 4) : no problem sur la banquette arrière.
Par contre, investir dans de bons gilets enveloppants et sécurisants car on y tient à nos mômes, non::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 20:15 #105743

::M-) Je ne suis pas un pere indigne ! Le risque zero n'existe pas mais ils ne risquaient pas plus que dans un trajet en voiture !

En plus, il y a bateau et bateau ! Voir sur mon site ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 20:40 #105744

nous sommes bien tous d'accord et sur la même longueur d'onde : il n'y pas d'age pour embarquer à partir du moment ou les conditions de mer et de météo le permettent et effectivement comme le dit Stéphane c'est à nous d'adapter notre navigation (distance , vitesse) en fonction de l'âge

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 20:53 #105745

Je ne voudrais pas être médisant, mais la législation (il me semble) me précise que les gilets de sauvetage doivent être adapté à la taille de chaque personne à bord
un gilet adapté à un nourisson, je ne sais pas si A....D... ou autre magasin en ont en stock
par ailleurs il est vrai que c'est aussi risqué de faire de la voiture que du bateau sauf que le bateau est le plus souvent un loisir et non un moyen de transport courant en semaine
bref, toujours avis perso

MEOS79
MEOS79

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 21:13 #105746

pour Meos,
qui a dit que nous respections pas la législation, qui a dit qu'il n'y avait pas de gilet adapté pour nourisson ? Personne , en tout cas pas moi.
Je t'informe que contrairement à ce que tu penses qu'il existe en vente des gilets adaptés aux nourissons (à partir de 3kg) et parfaitement aux normes et je précise également que AD n'a pas le monople de la vente de matériel et qu'il existe d'autres réseaux de distribution aussi, voir plus performant
Je persiste et je signe en affirmant que naviguer à 2-3 noeuds par mer plate, de jour, à proximité de la côte est moins risqué que de circuler en voiture pour un bébé, j'attend donc que l'on me liste les dangers d'une telle navigation pour un nourisson

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 21:14 #105747

à mon humble avis , un gamin prends infiniment moins de risques en montant dans un bateau que dans une voiture .
a+
Bernard

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 22:14 #105748

De mon coté, mon premier est monté sur le SR vers 10 mois, la deuxième à 6 mois...
Pour répondre à 'l'intérêt d'emmener des enfants en bas age en mer' : il n'y en a pas!!! Certains ne peuvent pas forcément les faire garder... Mais le coté positif, c'est qu'aujourd'hui, à 8 et 6 ans, ils savent ce qu'est......une vague !
Je ne reviens pas sur le coté sécu, les gilets, quelque soit les tailles, j'en ai acheté un magasin !!!! Bientôt, je concurrence les ships...
Quand même, ne pas oublier : chapeau, tee shirt, lunettes, crème et surtout.. de les faire boire régulièrement ! ::r- (avec modération !)

Bicou13

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 22:18 #105749

Thierry, pour répondre à ta question de revente ou pas : je ne suis quasiment pas sorti l'espace de 2 ans : enfants petits + travaux maison, on ne peut pas tout faire !
J'ai songé aussi à la revente, mais j'ai pensé ne pas pouvoir ensuite racheter car l'argent serait passé dans les travaux maison...
Je ne regrette rien, je l'ai finalement vendu en oct05 pour plus grand ! ::d-

Bicou13

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 23:38 #105750

Moi quelque chose m'interpelle. Soyons logiques, un enfant vient de paraitre dans notre famille. Notre devoir est donc de lui apprendre la Vie et Notre vie.
Si nous mangeons, nous leur apprenons à manger. Si nous navigons , nous devons leur apprendre à naviguer, et celà le plus tôt possible, car c'est dans la cire vierge d'un cerveau tout neuf que tout s'enrégistre. Ils auront le moyen de nous dire plus tard s'ils n'ont pas aimé, mais ils nous feraient le reproche de ne les avoir pas initiés.
Pour mes seppt petites filles, et mon petit garçon,je désire qu'ils soient très tôt dans ce qui est notre passion. Bien sûr avec le respect du à leur âge et la sécurité et le sérieux qui s'impose.

DOnc tous à l'eau et le plus tôt possible.

de pezilla
de pezilla

Re: a ceux qui ont des bebes 11 Mai 2006 23:57 #105751

avec toutes les précautions qui s'imposent bien sur!mais ces précautions feront que tu ne seras pas sur l'eau aussi souvent

la route est plus dangereuse,même si tu es très prudent tu n'es jamais à l'abris d'un maladroit ou d'un abruti,il y en a aussi sur l'eau mais forcément en moins grand nombre

à bientot pour les félicitations
fred

FRED
FRED

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 00:58 #105752

Mon petit dernier à commencer à naviguer à 6 mois naturellement tout douement sans forcer. Tee-shirt humide, un demi-tube d'écran total , des lunettes qu'il enlevait tout le temps et j'avais installé une ombrelle de landeau pour protéger du soleil et des enbruns.
L'année d'après quand il marchait , gilet dès la descente de la voiture et harnais avec une longe de 1.5m plus les protectons habituelles et beaucoup boire. Ne pas faire dezs navs de plus que l'age de l'enfant cad 1 an = 1 heure 2 ans= 2 heures etc etc puis arrêt de min 1 heure , jouer sur la plage , barboter , jouer avec le canot attaché avec une longe de 5 m . Toujours sous surveillance .
Jusqu'à préssent pas eu de problème .
Il est vrai , j'ai une petite cabine pour leur faire faire la sieste ;des toilettes . Lors des maneuvres , les enfants à l'intérieur de la cabine ou doivent rester assis . Je ne veux pas devoir les surveiller.

Philippe
Philippe .

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 11:40 #105753

Bonjour Thierry,

J'ai un enfant de un an et quand je compare avec mes camarades sans enfants, j'ai fait l'année dernière moitié moins d'heure qu'eux...et encore j'avais la chance d'avoir une grand-mère pour nous le garder quelque fois...donc effectivement on fait moins de bateau...mais quel plaisir on prend, ne serait-ce que d'aller prendre un café dans un petit port juste à coté pendant une heure...donc je pense que ça vaut le coup de la garder même si tu en fais moins...
Il a fait son premier tour de bateau le week-end dernier et tout s'est bien passé...au ralenti il regarde la mer qui défile et il veut toucher à tous les boutons...à 15/20 noeuds il reste sur les genoux de sa mère sans rien dire...ce qui est plutôt une bonne nouvelle car nous partons en corse en juin avec le bateau...

Jérôme.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 11:40 #105754

Bonjour Thierry,

J'ai un enfant de un an et quand je compare avec mes camarades sans enfants, j'ai fait l'année dernière moitié moins d'heure qu'eux...et encore j'avais la chance d'avoir une grand-mère pour nous le garder quelque fois...donc effectivement on fait moins de bateau...mais quel plaisir on prend, ne serait-ce que d'aller prendre un café dans un petit port juste à coté pendant une heure...donc je pense que ça vaut le coup de la garder même si tu en fais moins...
Il a fait son premier tour de bateau le week-end dernier et tout s'est bien passé...au ralenti il regarde la mer qui défile et il veut toucher à tous les boutons...à 15/20 noeuds il reste sur les genoux de sa mère sans rien dire...ce qui est plutôt une bonne nouvelle car nous partons en corse en juin avec le bateau...

Jérôme.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 13:38 #105755

A vous lire je frissonne. Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense un toubib de vos remarques. Ce qui est bon pour des adultes ne l'est pas spécialement pour des enfants. Ca me fait penser aux abrutis qui vont skier avec leur mome dans le dos par -5C°ou- 10C° ou même zéro (si si j'en ai vu dans les Alpes!)
La morphologie de l'enfant n'est pas la même que nous. Sa tête est plus fragile, ses voies respiratoires également, sa colonne vertébrale n'est pas définitive, ect ect.......
Pour moi, c'est très leger comme comportement et j'apparente à de l'égoïsme vos remarques.
Quant à comparer avec une voiture c'est ridicule. Habitacle fermé, siege enveloppant, ceinture de sécurité, et maintenant la clim, un parent responsable au volant pour conduire avec prudence sur des jolies routes goudronnées, c'est tout de même pas pareil que de se taper force 3 ou 4 sur un zozo qui tape les vagues, qui vous secoue comme un prunier malgré la 'souplesse' du pilote, le vent dans la poire (bonjour l'ORL!) et les autres problèmes qui peuvent survenir. Panne quelconque, ennui garve (personne n'en à jamais ?) et j'en oublie certainement.
La franchement je suis bleuffé.....:M:+)

bruno
bruno

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner