• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 13:59 #105756

Pour les donneurs de leçon :
personne n'a dit qu'il embarquait son nourisson par force 3/4, personne n'a dit qu'il faisait des sauts de vague avec le bébé à bord, personne n'a dit que le bébé était nu, les oreilles au vent...
aller arrêtez d'extrapoler
Je vous redemande donc, car je n'ai toujours pas une réponse précise et argumentée : quel est le risque réel d'embarquer un bébé par mer plate, météo belle, sans vent, à proximité de la côte, de jour et l'enfant protégé ?

Et bien je vous signale que je n'ai pas attendu vos réponses et que d'après plusieurs médecins et chirurgiens que j'ai questionné...et bien il n'y a pas de risque si on respecte des mesures élémentaires de précaution.
Donc pour vos démonstration pseudo-scientifique vous ne m'avez pas convaincu
Dernier point : si cela était aussi irresponsable que cela alors pourquoi les agents des douanes qui m'ont contrôlé m'ont laissé poursuivre ma route sans la moindre remarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:05 #105757

Je précise pour bubu69 que j'ai d'abord demandé à mon medecin qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque par mer calme et avec une bonne protection solaire...et je ne vois pas ce qu'il y a d'égoiste à vouloir faire du bateau avec mon fils et partager des moments sympa avec lui en famille...il est évident que l'idée n'est pas de faire 4h00 de bateau dans les vagues à 40 noeuds, mon bateau sera dans le port de porto vec et je vais naviguer tranquillement dans le golf et autour si le temps le permet et la mer calme...ce n'est pas parcqu'on a des enfants qu'il faut rester à la maison et ne rien faire !...si on est raisonnable on peut très bien concilier sa passion et sa vie de famille, il faut arréter de faire peur à tout le monde avec des exemples stupide...quand il y a force 5 et qu'il pleut on ne sort pas avec son enfant...on est quand même pas complétement débile !

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:30 #105758

je propose à ceux qui voient des scénarios catastrophes partout de voir ou revoir le sketch de Jean-Marie Bigard sur la chauve souris.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:33 #105759

C'est encore la baston , reglement de compte ...
Thierry bientôt papa que je felicite, demandait simplement nos avis en toute courtoisie.
Alors je pense qu'il faut être tres prudent , la mer change tres vite. Par ailleurs un SR en mediterannée tape pas mal ne serait ce que par les vagues produites par les autres bateaux. Je me range aussi du coté de l'avis de Bubu coté vent et vent apparent, sans oublier le soleil. Je dirais qu'avec un nourisson, il faut faire attention surtout que peu d'entre nous ont une cabine , voilà mon avis.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:47 #105760

Euh on peut pas dire que le ton de Bubu soit particulièrement conciliant si ? Quand je vois pmb qui se fait régulièrement lynché pour le quart de çà ...

'Je frissonne' 'c'est comme les abrutis' 'égoisme irresponsable', j'entends déjà la DDASS qui frappe à ma porte ...

Bon pour mon cas, avec mes 2 moussaillons (jumeaux) : j'avais envisagé de monter les sièges BB sur la banquette mais la maman a refusé. Ils ont donc fait leur première sortie à 20 mois en été, par grosse chaleur (trop même), avec un gilet et debout entre les jambes d'un adulte.

Cette année (2ans et demi), faut plus leur en promettre, dès qu'ils voient le bateau ils veulent y aller. Ils ont donc réattaqué en avril, mais le vent et le froid les a tout de suite fatiguer. Des qu'il fait beau par contre c'est l'éclate, mais pas longtemps une heure. Et dès qu'on ralentit ma fille dit 'plus vite Papa, encore sauté !', c'est pas comme çà que je vais faire des économies de coco !!!

FAbrice

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:52 #105761

Mais non c'est pas réglement de compte::Y-...je n'ai rien contre bubu69::r- qui a le droit d'avoir son opinion...mais on est là pour donner notre avis et partager notre expérience de la mer...et je ne crois pas qu'il soit irresponsable de faire du bateau avec un enfant de 14 mois avec un gilet, une ligne de vie, un taux de soleil et une combinaison anti-uv sur un bateau de 5,50m dans le golf de porto vec sur les genoux de sa maman...je le dis et le répéte, je pense qu'on peut avoir des enfants et continuer à vivre normalement...mon enfant est ce que j'ai de plus précieux au monde et je ne lui ferais jamais prendre aucun risque...et pour partager encore un peu, des amis avec 4 enfants ont fait le tour de corse l'année dernière avec leur fille la plus jeune de 3 ans...et tous les enfants en gardent un super souvenir...le bateau était en narwhal 580 HD...
Sans rancune.

Jérôme.

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 15:55 #105762

Bubu père poule ?????
Non j'y crois pas, on réglera cela demain devant un apéro !
J'ai deux enfants et deux petits enfants...
Ils ont appris à marcher, à nager, à plonger , à skier et à naviguer ASAP.
(Lisez : as soon as possible c'est à dire aussitot que possible pour les non angliscistes).
Bref , ils se sont fondus sereinement dans les éléments qui les entourent le plus jeune possible.
Je ne me considère pas comme un inconscient: Toutes les précautions ont tjs été prises. Les cas exceptionnels ont été évités, pas de tempêtes, pas de gelées australes.....
Bref des activités adaptées à leur âge et aux conditions ambiantes.
Des moments ludiques où l'apprentissage prenait des formes de jeux tjs plus pertinents.
J'avais parlé, il y a quelques temps , des 'ploufs' en arrière dans l'eau depuis le bord du boudin, à vitesse lente plus plus rapide, avec le gilet de sauvetage cappellé! Certains m'avaient traité de fou.
Mettre les enfants à l'aise dans tous les éléments doit se faire prudemment, petit à petit, pour les habituer et évacuer leur stress.
J'ai bien dit DOIT se faire et peut être qu'un jour tous ces savoirs faire acquis dès leur plus jeune âge les sortiront d'une situation plus que limite.
Bien loin de moi l'idée de donner un conseil mais force est de constater que bien souvent les parents retransmettent à leurs enfants les peurs qu'ils cachent au plus profond d'eux même.!!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 16:15 #105763

Bon, allez je vais vous raconter ma vie :::T-)

Le weekend dernier, mise à l?eau à Fécamp, (Coucou M@rco_76) : 7 gamins entre 6 et 11 ans : tous un gilet et 3 adultes : gilets dans les coffres.
Le nourrisson de 6 mois de la cousine, ben lui il est resté avec sa mère sur la terre ferme.::D-
Désolé pour elle, surtout qu?on devait refaire un tour le lendemain avec échange de garde bébé, et on n?est pas sorti ! (lui, je pense qui s?en fout), mais d?une part, je n?ai pas de gilet pour sa taille, poids, même s?il en existe ???
D?autre part, dans son cosy, il n?y a aucune raison qu?il passe à la flotte, aucune, mais imaginez l?inimaginable, il y va : Je fais quoi moi ? Je lui balance la bouée fer à bourrin ? ça flotte pas un cosy.
On se jette à l?eau pour le chopper : ça doit être un peu lourd.
Donc sans psychoter, je le laisse à quai.

L?été dans les 300 mètres à 3 nds pourquoi pas, mais ça fait cher le tour de manège.

Voilà, c?est mon avis parmi tout ceux qui précédent, pourtant, se tirer une bourre avec des gamins un peu plus âgés c?est le pied, même s?il faut reprendre un peu les gaz pour pas en décalquer un sur le pont. Eux y disent encore !

Voilà, je ne sais pas si j?ai fait avancer les choses ou répondu à la question initiale, mais vivement l?ascension pour faire hurler le ventilo,

Fred78/33
Fred33

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 18:02 #105764

ce forum a souvent tendance à traduire les extrémes plus que le point milieu
1° il faut peut être arréter de faire culpabilisé systématiquement celui ou ceux qui posent une question.S'ils la posent c'est qu'ils ont besoin de l'expérience des autres de conseils et pas forcément de se faire tailler un short
2° l'expérience de chacun est respectable
3°arreter de broyer du noir pesonne n'a dit qu'avec des enfants en bas age on sortait par force 9 et 50° à l'ombre
thierry demande l'avis de ton médecin et tu verras que probablement il te dira de prendre les précautions d'usage mais il ne traitera pas de fou et ne te déclarera pas à la DASS pour mauvais traitement
A+
fred

FRED
FRED

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 21:02 #105765

Alors la je dis bravo axenon pardon Fred::A-)
Arretez de faire culpabiliser chaque question d'un pti nouveau qui est tout à fait légitime.::K+)
allez naviguez les gars celà fait du bien::M-)
Didier

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 21:33 #105766

Bonsoir,

En fait avec les tous petits, les 'risques' se situent au niveau de leur dos et de leur capacité à 'encaisser' des chocs.

J'ai ainsi attendu que ma fille ait 8 mois et un certain nb de kilos (je ne me souviens plus du chiffre exact) qui lui permettait par exemple d'être transportée sur un siège vélo (sur le vélo) qui renvoie de très grosses secousses (plus fortes à mon sens que celles ressenties dans un pneu!)

Nous avons fait quelques navs par mer pas trop agitée en faisant attention à ne pas faire retomber 'violemment' la coque. Durée des traversées Golf/Houat: de 20mn à 40 mn dans un grand confort pour la petite qui était dans un porte-bébé (sur le ventre de sa mère) qui, de fait, amortissait beaucoup les chocs.

Cela s'est très bien passé.

Quand elle a eu entre 10 mois et un an, nous l'avons équipée de son gilet et elle était systématiquement sur les genoux à l'arrière avce un adulte. Pas de pb non plus.

Elle a, j'en suis convaincu, adoré les sorties. J'en veux pour preuve qu'elle ne manifestait jamais de réprobations lorsqu'elle attendait 'seule' dans son siège auto qu'on finisse de mettre à l'eau ou de remonter le pneu.

Il est vrai qu'un objectif de navigation (qui plus est ludique: pour nous la plage de Houat) à moins de 45 mn est un maximun que JE m'étais imposé.
Nous sommes sortis presque tous les jours avec pick-nique, bébé, poussette, parasol, tente de plage glacière, sac de change, biberons, etc....
Enfin, la plupart du temps, dès le sortie du port elle s'endormait.

Bonne navs, car c'est faisable avec nos chères têtes blondes!

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 21:51 #105767

Moi quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai vendu mon SR et acheté un voilier.
On m'avait dit 'tu verras les bébés en voilier c'est super, ils pioncent tout le temps'.
Mon fils s'éclatait tellement en voilier à machonner les bouts et à regarder les vagues qu'il n'a JAMAIS dormi, même à l'heure de la sieste.
Ja - mais.
::D-

Stephane
Steph

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 22:51 #105768

bonsoir,
ma fille a fait sa première nav à 15 jours !!!!::t-.... mais c'était à bord du Napoleon Bonaparte::e-
ensuite, à 8 mois elle est montée une fois 5 minutes en fond de golf par mer calme sur mon SR, navigation sans déjaugeage, juste pour le fun de dire qu'elle était montée sur le bateau de papa
ensuite, elle a commencé à vraiment (toute une saison) naviguer à 3 ans 1/2
aujourd'hui elle a 4 ans 1/2 et en redemande; elle conduit même le bateau debout sur la glacière glissée entre mes jambes et son dos calé contre mon ventre bien agripée au volant qu'elle adore tourner entre des vitesses juste après déjaugeage et 16 noeuds. Elle adore la vitesse qui nécessite alors qu'elle soit assise bien calée et tenue par un adulte.

Laurent

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 22:54 #105769

Petite mise au point :
Mes propos ont pu être interprétés de façon differente de ce que j'ai voulu dire.
Je ne prétends pas être un donneur de leçon (pour Karibu....). j'apprends plus à vous lire par ce forum que je ne saurais dispenser en conseils.
'Abrutis' se voulait illustrer l'exemple que j'ai souligné en parlant du ski. je maintiens mes dires à ce propos. Je ne visais personne sur ce forum, croyez le bien.
Cependant cela ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique.
Je trouve vraiment génial que des toubibs , des chirurgiens ne trouvent rien a redire quant a une navigation avec des nourrissons sur un pneu. C'est vrai ça, après tout, même avec une mer plate il y a bien un sillage de temps en temps qui clapote un peu (pour ceux qui connaissent le port de Cassis, malheur à celui qui sort derrière un promène couillon qui va vous couper la route au mépris des regles de barre), il suffit de couvrir le bébé en conséquence pour éviter qu'il prenne froid, crème solaire, eau, chapeau, et surtout le gilet.
bref, je ne doute pas que chacun ici ne soit un dangereux psychopathe ayant envie de mettre sa progéniture en danger.
Mais bon. Je maintiens que le parrallèle avec la voiture est déplacé et stupide.
Je maintiens aussi que la corpulence osseuse, la physionomie, les yeux par la corné, les voix ORL du nourrisson et du bébé, tout cela est vulnérable et se passeraient aussi bien de votre sortie 'par mer plate et sans vent'
Ce n'est pas de l'égoïsme, soit, votre bébé vous dit certainement qu'il veut faire du bateau. Mes enfants sont grands, j'ai oublié comment c'était.
Je ne veux surtout pas culpabiliser Thierry13 qui est certainement un papa (bientôt) plein de bon sens et sa décision sera la meilleur de toute façon.
Je ne juge personne, je m'interroge.::L-

bruno
bruno

Re: a ceux qui ont des bebes 12 Mai 2006 23:19 #105770

Et puis au bar sur la terrasse à l'heure de l'apéro on voit aussi souvent papa maman avec leur chapeau et lunettes de soleil et bébé sans rien!

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: a ceux qui ont des bebes 13 Mai 2006 16:47 #105771

::g-
Et alors bubu ? Si je te reconfirme que tous les dangers que tu exposes ont été évités avec mes filles comme d'autres l'ont également indiqué... Essaieras-tu tjs de contredire et 'sermoner' les autres pneuboat qui sont sortis avec des jeunes enfants ?
A ton avis, quelles sont les conséquences pour 'la corpulence osseuse, la physionomie, les yeux par la corné, les voix ORL du nourrisson et du bébé', d'une simple sortie en vélo ?

Je m'interroge également sur ton entêtement...

Sur ce je vais naviguer avce ma deuxième fille de 8 mois ....

Cdlt,

bea-fred

Re: a ceux qui ont des bebes 13 Mai 2006 20:41 #105772

Bonsoir,

Je suis surement pas raisonnable mais mon fils était né en décembre et j'ai acheté le boat en mai de l'année suivante. le titou a donc fait sa première sortie à 6 mois avec des conditions parfaites bien sûr avec l'ainé qui avait 3 asn et demi. Ils en ont maintenant 7 et 3,5 ans et le petit est plus mordu que le grand ! Bébé , il naviagait sur les genoux de sa maman avec gliet BB, casquette, lunette et tout et out. Les navs se limitaient à rejoindre une petite crique ombragée loin de la foule et ce ne sont que des bons souvenirs !

VINCE
VINCE

Re: a ceux qui ont des bebes 14 Mai 2006 00:29 #105773

Mes parents ont quelques photos de moi dans un couffin dans le fond d'un pneu (an 69/70) ou dans leurs bras lors de mes tout premiers mois.
Aujourd'hui, j'en garde des sequelles et renouvelle mon experience d'enfant martyr (il parait que c'est classique!)...Lorsque mes gosses ne sont pas sages, je sors le zozo:+:+)
Bubu, Penses tu que je doive suivre une thérapie? Un internement???

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: a ceux qui ont des bebes 14 Mai 2006 00:38 #105774

Sérieusement, si je met la main sur l'une d'elles, je la scan et l'ajoute sur ma page perso.
Si j'avais eu des parents équilibrés, j'aurai passé mes Dimanches après midi dans ma poussette au ras des pots d'échappements (je suis Parisien) mais je ne leur en veux pas, j'ai tout de meme la chance de m'en etre sorti (a peu près...)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: a ceux qui ont des bebes 14 Mai 2006 10:59 #105775

merci a tous pour vos reponse,
ma question etait simplement la frequence d'utilisation de votre pneu, bien sur je ne voulais pas déclencher une polemique(d'ailleur dans mon post, j'avais dit chaleur temps ect.. je gere.

En fait chacun en bon parent responsable juge de ce qui est bien pour leur enfant et je suis sur que sur 1000 personnes chacun gerera differement quand aux conditions et de l'age d'embarcation sur nos pneus.

Moi le mien il va naitre en decembre, et il aura des grands parents qui pourront le garder, mais au niveau de la frequence des sorties je doute de le faire embarquer avant qu'il est 2 ans mini.(mais ca n'engage que mois) pour une sortie traditionelle la journnee.

sinon merci pour vos reponses, je vais encore reflechir avant de me decider et peut etre attendre la saison prochaine , le bebe aura 7 mois et je verrai au moment venue.
merci
thierry 13

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner