SUJET :

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 23:40 #93806

Hé bien , çà donne sur ce post... :G+-) ::Y-
Pour revenir au sujet qu'a lancé Michel, moi aussi j'hallucine sur les prix des SR (je n'ai jamais eu de souple, mais j'en ai pas mal utilisé : plongée ::K+) ::A-) ).
Je me suis payé mon premier SR, un Lomac500 ::K+) , avant de songer à remplacer ma bagnole, j'y ai remplacé le moteur et çà m'a fait un bel apport pour le nouveau (Arimar) :r:+).
Tout comme Stéphane, la voiture, je m'en fout un peu, du moment qu'elle est bien entretenue et... qu'elle tracte le bateau !::e- Du coup, en Octobre05, j'ai fait le saut vers un modèle plus grand, d'occase, bien sur... :B:+)
Malheureusement, en ce début d'année, un échange standard de moteur sur ma bagnole me mets à plat (portefeuille, moral... ::D-).
Tout çà pour dire qu'il n'y a âs si longtemps, j'hésitais à revendre mon bateau pour me refaire une santé, puis repartir sur un tout petit modèle, même un souple, donc... ::L-
Quand j'ai vu les niveaux de prix des neufs au salon de La Ciotat, çà m'a remis un peu le moral en me disant que, finalement, il vaut mieux que je conserve mon bateau, car sinon, je ne pourrais plus jamais me repayer un tel engin...
J'ai l'impression que le marché des SR suit la même folie que celui de l'immobilier, de plus en plus réservé à des clients 'aisés'... ::h- ::h- ::h-

à plus pour tous et, comme on dit ici : pas d'engatse hein ? ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 04:31 #93807

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas voulu me friter, mais bon qu'on arrête ce snobisme de dire le SR peut tout et avec un souple on ne peut pas.......... des souples sont allés et on fait ce qu'aucun d'entre nous n'a probablement osé faire
Qu'on dise je n'aime pas le SR, ou je préfère le SR, chacun ses idées
Aujourd'hui si le SR est surtarifé c'est en parti à cause de cette mode et d'un certain snobisme, pas forcemment présent sur PB mais sur l'eau ou tout du moins dans les ports scertainement

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 06:45 #93808

j'adore le français toujours raleurs::r-,mais je rejoins pmb 76 dans ses idées.faites vous la bise sinon je commande un cz7 a 169000 euros et mets tous le monde a l'amende::M-)

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 06:59 #93809

Bonjour,
je lis ce post avec intérêt, mais j'aimerai bien que PMB nous raconte une de ses sorties, depuis le temps que l'on lui réclame, alors ça vient...
Denis

Denis

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 08:37 #93810

Moi j'aimerai bien comprendre quelle est la marque Italienne qui est moins cher en France qu'en Italie ? En effet celà voudrait dire que le transport Italie-France est gratuit et qu'en plus la TVA moins élevée en France qu'en Italie et en plus si on est Français on nous accorde une remise qui n'est pas appliquée auxc Italiens. Le post de Jean-Laurent me laisse septique oubien le dit bateau n'est pas fabriqué en Italie.
Tout ce que j'ai vu en Italie etait moins cher que ce soit en occase ou en neuf et quelques soient les vendeurs.

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 09:43 #93811

Désolé PMB
mais je ne suis toujours pas d'accord ou alors on habite pas dans le même pays : tu dis que le SR c'est une mode voir du snobisme . Et bien non, car tous les proprio de SR que je connais (pas ceux du forum) naviguent très, très régulièrement et on ne considère pas le bateau comme une fin en soi mais comme un moyen de déplacement. Pourquoi on s'est rabattu sur les SR ? A cause du prix des places de ports qui rendent impossible l'achat d'une unité en dur, parce un bateau transportable permet de naviguer partout.
Pour fréquenter assiduement les ports et pontons je peux te dire que le vrai snobisme c'est d'avoir sa petite vedette, sa place au port et de faire des ronds dans l'eau 1 heure le dimanche. dans le coin que je fréquente je peux t'assurer que les proprios de petits bateaux sortent plus que les autres et ont un sens marin plus développé.
Pour finir,et contrairement à ce que tu penses, ici en Bretagne (mais ailleurs aussi) si tu ne sais pas lire et utiliser une carte, jouer avec les courants et les marées et bien tu ne peux pas naviguer, permis hauturier ou pas donc je dément également beaucoup de gens savent utiliser une carte même sur des petits bateaux et même au bord des côtes (d'ailleurs et c'est bien connu des voileux, une carte est surtout essentiel près de la côte car c'est la que se trouve les dangers naturels, c'est pas au milieu de la Manche et de l'Atlantique)

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 13:39 #93812

Eh, les gars ! Qu'importe le flacon, s'il y a l'ivresse au bout !

Moi, j'connais pas bien les bateaux, j'suis en train de découvrir...
Mais je connais parfaitement les autos de course.
Et la semaine dernière, j'ai essayé en Italie la moins chère des autos de course, une petite Citroën C1 de 1000 cm3 et d'à peine 90 chevaux...
Eh bien, j'vous le dis, elle posait autant de problème de pilotage et je me suis autant amusé (même peut être plus!) qu'avec un proto du Mans, une monoplace de 700 chevaux ou une WRC de rallye à watts million d'euros...
La différence ? Presque tout le monde peut se payer une C1 Cup, personne ne peut s'offrir une WRC...

Et je vous jure qu'arriver à fond sur une épingle (c'est à dire à peine à 160 km/h), freiner au panneau 'trop tard', sentir l'arrière qui se dandine et forcer l'avant à plonger à la corde, c'est aussi difficile et plus marrant qu'arriver à 360 km/h, freiner à 120 mètres et enfiler le virage collé à l'asphalte par l'appui aéro avec une monoplace !
Moralité : c'est pas le fric qui fait le pilote...

Et c'est tout pareil au même en bateau !

Je sens que je m'amuserai autant, voire plus, avec mon souple à 1500 euros et 15 chevaux aux fesses que si j'avais un SR de 9 mètres de long, avec sièges en alcantara, douchette chaude, four micro-ondes et 400 chevaux sur le tableau arrière.

On fait pas les mêmes choses, mais la finalité ne reste-t-elle pas le plaisir et les sensations ?

Bon, j'suis comme ça, moi...

Pierre

Icakindria 28/92

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 13:50 #93813

Euh Pierre on se calme

Avec un souple tu te feras super plaisir, tu prendras un bon bol d'air et parfois de bonne vague dans la g... mais tu ne feras pas la même chose qu'avec un gros SR

La route et la mer ce n'est pas du tout la même chose. Sur la route le danger s'est souvent les autres , en mer c'est soi même

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 14:01 #93814

Mélanger plaisir et possibilités ?

Coté plaisir, ai je eu autant de plaisir avec mon C3S de 3,8 m qu'avec mon Joshua de 13 m ou mon classe III IOR de 11,5 m ?
Le premier me permettait de faire quelques ronds dans l'eau.
Le second me permettait de faire un tour du monde
Le troisième me permetait avaec un équipage entrainé de faire de la course croisière et de partir trois mois en mediterannée ...

Disons que tout était multiplié !
Le plaisir mais aussi les soucis, les problémes et ... les dépenses.

Bilan ... on a fini par acheter un SR ! un bon compromis pour profiter de la mer à prix raisonnable.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 14:50 #93815

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Eh bé, si j'avais su j'aurai rien dit ::g-::g- de plus le sujet de depart c'etait juste une constatation sur la soit-disante difference de prix Nord/Sud...evoquée dans un autre post...
moi j'ai rien contre les souples...et de savoir si le fait de savoir lire une carte ou pas, fait de moi un 'bon marin' je m'en tap...un peu::S-)
Allez que chacun prenne son plaisir avec ce qu'il veux et ou il veut::r-
Michel

Michel

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 18:07 #93816

::M-) ::M-) Y a moyen de concillier les deux : sur mon Joshua, l'annexe était un mark 2 avec un 25 cv !
J'ai mis 4 ou 5 photos sur mon site dans 'Voiliers'

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 22:04 #93817

Il faut comparer ce qui est comparable!

En feuilletant Moteur Boat Hors Série avril mai 2006:

Aquamar 17, 5.00 m, sans moteur > 8100 ?
Conera Windy, 5.00 m, sans moteur > 11497 ?
Arimar SeaPionner 500, 5.00m, sans moteur > 7792 ?
Narwhal hd 670, 6.75m, sans moteur > 6600 ?

Jeanneau Cap Camarat 545, 5.45m + 70cv > 20803 ?
BWA 510 América, 5.10m + 70 cv Suzuki > 21000?

Jeanneau Cap Camarat 545, 5.43m + 90cv ?? > 22688 ?
Kelt White Shark 175, 5.63m + 90 cv Mercury > 22033 ?
BSC 53, 5.40m + 90cv Tohatsu > 24230 ?

Capelli Cap 20 WA, 6.25m + 150 cv Yamaha > 40829 ?
Capelli 625 Tempest, 6.25m + 150 cv Yamaha > 34182 ?

NuovaJolly 670, 6.70m + 140 cv Suzuki > 34225 ?
Terminal Boat Feeling 625, 6.25m + 140 cv Suzuki > 36600 ?
Ultramar Winner 650, 6.50m + 140 cv Suzuki > 37130 ?
T.A Mare Flamme, 6.50m + 150 cv Mercury > 36389 ?

Zodiac Medline II, 6.00m + 150 cv Yamaha > 34342 ?
Sessa Key Largo 20 Deck, 6.00 m + 150 cv Yamaha > 34269 ?

Sacs S 680, 6.80m + 200cv Verado > 41070 ?
Cap Camarat 715 WA, 7.15m + 200 cv Suzuki > 41962 ?
Cap Camarat 715, 7.15m + 200 cv Suzuki > 39390 ?

J'ai essayé de regrouper les prix par moteur, au moins on a le prix du bateau seul!

Ils sont pas si chers que cela nos semi-rigide!::A-)
En plus il y a deux matériaux bien disctinct à mettre en oeuvre!

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Prix BATEAUX 20 Mar 2006 23:59 #93818

Bonsoir ,
je suis 100% en phase avec toi Karibu22 .
Personne ici je pense ne 'tire' sur les souples !
C'est PMB qui a 'tire' le premier avec toujours la meme rengaine : moi je prends du plaisir sur mon souple , vous , betes concommateurs que vous etes , n'en prenez pas sur vos SR . et bien sur , avec le gros sous- entendu que l'on a déja entendu sur d'autres posts : le vrai pneu c'est un souple , le reste c'est de la ........
N'importe quoi :G+-)
Et en plus , il refait son caliméro comme d'hab , quand Cyril lui sort une évidence , pourtant : le souple ne permet pas le meme programme qu'un SR ! ::g- .
Et toi tu fais quoi avec ton souple ?? à part faire des ronds dans l'eau dans l'embouchure de la Seine et en Corse une fois par an ?
On attends toujours le récit de tes navigations ......vas y raconte : personnellement j'adore les récits de marins , qu'ils soient à la voile ( plus habituels ) ou bien en pneumatique ( je préfère ) , qu'ils soient souples ou bien semirigides .
Bernard

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 05:18 #93819

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Nanard35

selon tes gouts le souple ne permet pas le meme programme, selon les miens un SR ne permet pas non plus le meme programme. Et ce qui a ete fait sur des souples, par d'autres que moi prouvent qu'il n'est pas reserve aux ronds dans l'eau

Je ne tire pas sur le SR et ne dit pas qu'on ne peut rien faire,contrairement a vous, je dis que le cout est lie a une mode, et c'est exact, a des accessoires superflus pour la navigation qui font enfler le prix. Si vs aimez ces accessoires grand bien vous fasse mais ne pleurez pas en vous faisant taxer.

Mais bon soyez francs au lieu d'interpreter, acceptez la realite

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 10:34 #93820

PMB :
Citation 'Et ce qui a ete fait sur des souples, par d'autres que moi prouvent qu'il n'est pas reserve aux ronds dans l'eau'

Dans toutes les disciplines sportives, certains casse cous en fond plus que d'autres et cela releve souvent de l'exploit. Mais cela se compte sur les doigts de la main et cela ne veut rien dire pour les performances et utilisations moyennes du pneu familial à èquipage familial.

Avec 20 ans de souples derrière moi, le SEUL avantage du souple c'est son faible poids et ce que cela permet si on prend un moins de 4,2 m et une faible puissance. Mais là : rond dans l'eau obligatoire.

Quelques exemples (et j'interprete riien ! Je cite des faits réels !) :

Sur mon joshua, on avait un mark 2 en annexe. On pouvait le gonfler et le mettre à l'eau à deux voir même tout seul. le moteur de 20 puis 25 cv était descendu dans les bras (ou à l'aide d'un palan en bout de bôme). A deux, sur la plage, on pouvait avec des rouleaux ou des roues, le sortir de l'eau. Mais le mark 2 c'était un max. Un mark 3 ou un C5 aurrait déja été non maniable dans les mêmes conditions. il était indipensable car il changeait notre vie à bord.

Tout cela ne faisait pas du mark2 un engin de navigation même si on craignait pas de faire des ballades à une dizaine de mille du Joshua (rond dans l'eau !).

Cousteau a fait la pub dus zodiacs avec une utilisation de ce type comme annexes ou bateaux de débarquement entre la calypso et le point d'exploration.

Les militaires ont pris le relais pour ce type de bateau. Mais là aussi, c'était bien particulier. Mise à l'eau à la louche à 10 M des cotes, raid de nuit etc. J'en ai fait de ces trucs. Ca reste des ronds dans l'eau même si là on ne tenait pas trop compte des conditions météo et que c'était 'plutot viril'.

En raid afrique (pas sur les chaps élysés !), un mark 2 peut aussi etre casé dans un 4,4 pour acceder à un coin merdic, ce que ne permet pas un SR.

Citation : 'selon tes gouts le souple ne permet pas le meme programme, selon les miens un SR ne permet pas non plus le meme programme.'

Pourquoi donc n'explicites tu pas ton programme et tes gouts et donne des exemples de tes navs ? Ca donnerait peut être l'occasion de te comprendre.

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 11:12 #93821

Bon allez j'y vais de mon grain de sel dans cette conversation...

Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas lieu de débattre sur le choix souple/SR tant ces 2 concepts sont différents à l'usage, et je pense même que c'est tout aussi incomparable que certains semi-rigides entre eux ! En fait, tout se résume au programme et au budget, qui sera spécifique à chacun et que chacun trouvera son plaisir d'une manière différente. Car là n'est-il pas l'essentiel ???! SON plaisir ! Car il me semble que dans cet univers du pneumatique rares sont ceux qui choisissent tel ou tel bateau poiur épater le voisin. Le choix est dicté par la passion qui anime chacun, et l'on voit bien dans les pages perso que si certains prennent énormément de plaisir sur des SR à 40000?, d'autres sont tout aussi entousiasthmés par leur souple de 3m80 à 4000?...

Mon expérience personnelle (souple 20ans puis SR depuis 3 ans) me permet de réaliser une chose : goûter au pneu sous quelque forme que ce soit c'est un réel plaisir quelle que soit la dimension. Je pense aussi que commencer par une petite unité souple permet de passer à des modèles plus performants de saison en saison et ça c'est le pied !

Vive le pneu au sens large !

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 20:51 #93822

Bon pas de commentaires sur mon relevé de prix?

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 21:01 #93823

vIVE LE FORUM ET SES POLEMIQUES.IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT AVEC DES PASSIONNES MAIS NE TIREZ PAS SUR LE PIANISTE IL EST SYMPA ET CONNAIT LA MUSIQUE.

ML
ML

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 21:08 #93824

pour bruno13: Bah oui, je me dis qu'il est vraiment pas cher le Narwhal HD670 coque nue à 6600 euros ::D- , y'aurait pas un bug ? C'est plutôt le prix pour un 550 ou un 580, non ? En tous cas merci pour le comparatif dur/semi-dur ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Prix BATEAUX 21 Mar 2006 21:10 #93825

Si , c'est trop cher ::D- surtout les SR .
Faut etre honnete : pour la meme somme tu en as plus pour ton argent
avec un dur . Le kg de dur étant 2 fois moins cher que le kg de mou ::e- !
Faut vraiment etre un passionné , aimer les embarcations rustiques et moches , et vouloir privilégier la tenue en mer par dessus tout pour acheter un SR de nos jours ::g- .
Certains essayent de tricher en acheter des zareries ::e- ....
Non vraiment , faut etre cinglé pour acheter un SR . Bizarre que l'on soit si nombreux!
Mais bon , il faut croire que le pneu rend fou ::A-)

::r- à tous les fous de la planète Pneuboat
Bernard

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner