SUJET :

Re: Prix BATEAUX 18 Mar 2006 21:50 #93786

Je dois vraiment etre un abruti qui n'a rien compris car je viens de me saigner pour acheter un SR ::g-
Quel con vraiment !::g-::g-
En plus , je vais m'emmerder dessus , prendre aucun plaisir , n'aurais pas assez d'argent pour faire marcher le moteur , plus d'argent pour partir en vacances ..........quel nulos je fais ::g-::g-::g-
Alors que j'aurais pu faire le meme programme avec un souple 5 fois moins cher et qui m'aurait donné 10 fois plus de plaisir en mer ...::g-::g-::g-
::g-
Ah , on entend de ces inepties sur ce forum parfois , ca fait pleurer tiens
::D-::D-::D-
C'est sur que la cariole et le bourrin c'est le top pour aller voir sa famille
qui habite à 500 kms . La preuve c'est qu'avant la bagnole , il n'y avait que des carioles tractés par des bourrins et que cela marchait trés bien
mon brave monsieur !
c'est comme aussi la comparaison entre une utilisation familiale d'un coté et des utilisations raids à la limite de l'exploit d'un autre coté !
Et encore , si Jean d'Orgeix , Robert Delanne , Michel de Hemptine et qq autres héros et aventuriers du raid pneumatique avaient eu des SR ; je pense que leurs exploits se seraient tranformés en simples navigations hauturières ...
Ce n'est pas parce que Bombard a traversé l'Atlantique avec un souple , que le souple est le bateau idéal .
Point barre , je vais me coucher ::B:-)
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 10:23 #93787

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Nanard

Tu raconte autant d'aneries que moi
Un SR de 6 ou 7m n'est pas la panacée non plus
Regarde autour de toi, partout et combien de prprietaires de SR en pourcentage, font du hauturier? tres tres peu
combien pleurent le cout et ont un bateau surequipe en electronique dont ils ignorent la majorite des fonction? enormement
en gros combien font de la vrai navigation, et s'ils ont envie de pleurer pourraient se contenter de leur cariole.

alors c'est exact, a Cap Breizh vous êtes certainement des exceptions.

Moi j'ai des passions, le cout je l'assume et je met mon mouchoir dessus sans pleurer

si seul ceux qui naviguent vraiment achetaient ces bateau, le phenomene de mode existerait moins et les vendeurs n'en profiteraient pas autant

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 11:33 #93788

tout ça parce que michel disait que les pneus étaient aussi cher dans le nord que dans le sud...
il est fort ce michel...
serge

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 12:21 #93789

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Eh oui Serge...merci::K+) c'est ça qui est bien sur ce forum...tu fais une petite constatation anodine et les debats s'enflamment !!! c'est ce qui fait sa richesse aussi:B:+) sinon ce serait monotonne...Merci a tous et que chacun trouve son bonheur::r-
Michel

Michel

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 16:54 #93790

je ne suis pas d'accord avec toi PMB quand tu dis qu'il y a très peu de SR qui font du hauturier et les membres de Cap Breizh ne sont pas une exeption. Tu serais étonné de voir un nombre certain de SR sur des coins de pêches (à la ligne ou chasse sous marine) relevant de la navigation hauturière (ex le Grand Léjon, ou le plateau des Roches Douvres en Bretagne), par ailleurs tous les possesseurs de SR ne sont pas membres de Pneuboat (il suffit de comparer le nombre de membres avec celui des immatriculations) donc naviguent sans venir 'rendre compte' sur le forum.
Je confirme donc les propos de Bernard, qu'un SR est nettement plus confortable, sécurisant..etc, etc qu'un souple lorsque tu veux naviguer loin et souvent et c'est généralement cet avantage qui déclenche l'achat

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 17:12 #93791

Moi je me suis mélé simplement pour déconner un peu, Hein.
J'irai pas à Calcutta en souple, ni même en semi-rigide...
Et puis aussi il est allé à Calcutta en longeant les côtes... alors...

Et puis Pmb76, tu nous parles pas de TES navigations... racontes nous un pneu... :L:-)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 17:54 #93792

Pour moi (mais je peux dire nous, the family !) un SR (ou une coque) et un mou cela est très different, à la limite pas comparable !

Je prend un exemple pas hauturier :
Trajet Port Grimaud, baie des Canebiers. 4 NM, vent d'est Force 5 à 6 de face. Creux de 0,5 m à 1 m au début. 2 m en fin.
Des conditions assez classiques (en dehors des vents synoptiques, le vent d'est se leve facilement les aprés midi, cela soufle et creuse vite).

Trajet en C5 Bombard (c'est déja un 'gros' ! pas un 3,8 m ou 4,2 m !) : on ne peut pratiquement pas déjauger à l'aller sans se casser les reins (et le bateau :). Embruns dans la geule en quasi permanence et de temps en temps une vague qui retombe sur 'le pont'. Autour de 30 à 45 mn pour y aller. On y arrive trempé et meurtri. Et si on y va une fois, car c'est quand même marrant, plus d'amateur par contre pour y aller dans les mêmes conditions ...
Moralité : trop souvent on reste au port ou juste à proximité !

Meme trajet en SR (même une sauterele ! ) ; 16 à 18 nds; 10 à 15 mn de trajet. Bateau et equipage 'sec' , bien que salé par embrun pulvérisé.
Aucun pb pour ressortir ...

La majorité des mous que j'ai vu, ne naviguaient vraiment que quand il n'y aavait pas de vent et au moins pas de mer !

Disons que pour moi
1) un mou permet 'face au large' de faire des ronds dans l'eau à proximité du point de départ et de rentrer des qu'un force 4 souffle.
2) un Sr va lever la barre à un force 5 ou 6.
Compte tenu des venbts synotiques et du vent solaire en méditerannée, le SR est adapté et pas le mou. Ou alors, il faut naviguer dans des coins protégées.

Mais pmb, je suis comme Bruno, parles nous un peu de tes navs ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 18:09 #93793

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
je vous trouve assez sidérant, considérer qu'on ne peut naviguer qu'en déjaugeant
Celle la je ne l'avais pas apprise pendant les cours de navigation, faut dire que le bateau qu'on avait il ne risquait pas de dejauger, donc on faisait des rond dans l'eau

A propos dites aussi aux voileux et propriétaires d'unités qu'ils font des ronds dans l'eau que seuls les SR naviguent

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 18:28 #93794

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Karibu

Je n'ai pas dit que le SR n'était pas plus confortable, j'ai dit qu'il n'était pas la panacée non plus et que ce n'était pas le seul type de bateau sur lequel on pouvait naviguer

Et désolé de te contredire, quel est le pourcentage de propriétaires titutaile d'un hauturier, capable de lire uen carte et faire une vraie navigation ? très restreint

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 19:03 #93795

On n'est pas obligé de déjauger pour naviguer ! Cela n'a pas été dit.

Par contre la difference des vitesses est elle que la conséquence sur le rayon d'action est celui que j'ai décrit.

Et pmb au fait, tu ne reponds pas sur tes navigations ::M-)

La voile est tout autre chose ! le mou ou le SR n'est pas une fin en soit mais plutot un mode de déplacement.
La voile est un art ... sinon ... c'est aussi le moyen le plus lent et le plus inconfortable pour aller d'un point ou l'on était très bien à un autre où on à rien à faire !

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 19:23 #93796

wolf tu as oublié:
C'est aussi un des plus chers.

Stephane
Steph

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 19:44 #93797

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Wolf, parlons en de la voile, et vois tous les 'marins' en vacances, qui louent un voilier pour ne pas passer le permis et qui naviguent pratiquement qu'au moteur.
Tu les retrouves tous à moins d'un mile des cotes, et ça, en fait, c'est bien, car, compte tenu de l'étroitesse de leur bagage maritime, il évitent de prendre des risques et de déranger la SNSM pour des broutilles.

Quant au 'face à face' entre SR et souples, c'est au choix de chacun, choix qui dépend exclusivement du programme des sorties en mer, chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients.
Mais si on compare des joujous de même dimension, je ne suis pas persuadé que le SR sorte gagnant.
Ensuite, c'est la taille qui fait la différence, mais on ne connait pas de souple de grande dimension.

Je crois.....::L-

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 19:56 #93798

Bonsoir,

Monsieur Wolf le gros problème entre un mou et un sr est un problème de moyen les deux ne jouent pas dans la même cours et le plaisir de la navigation ne peut être réservé au gros xx plein de fric, il en faut pour toutes les bourses du plaisir, pour ce qui est des sorties en souple, je navigue depuis trois années en finistère sud la mer ni est pas meilleure qu'en méditérannée et tous les ans pendant les mois d'été je rencontre des souples avec mon souple qui sont à leur limite de navigation 5nm, ils ne me donnent pas l'impression de tourner en rond et tous leurs propriétaires me parraissent heureux de naviguer trempés souvent comme des soupes mais heureux et là est à mes yeux le principal être heureux avec ce que l'on a et avec ses moyens, les comparaisons après sont inutiles et ne servent à rien sauf à lever des polémiques et à réveiller les vieilles rancoeurs.
sujet clos pour moi les discordes ne servant à rien

madu
madu

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 20:01 #93799

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Je suis bien d'accord avec toi Gollum, on veut tjrs comparer un SR de 6m avec un souple en ELP
prenez un SR de 4.30 ou 4.8 et les inconvénients arrivent aussi
prenez un Sillinger de 6.3m souple et vous verrez autre chose

et SR comme souple ce n'est pas fait pour la croisière, mais comme le dit Wolf c'est un mode de daplacement, du cabotage, pas du hauturier.

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 20:47 #93800

Quand on compare les capacités NAUTIQUES des bateaux, il est hors sujet de parler des moyens financiers ou des connaissances de l'équipage et de son capitaine en particulier. Cela n'amene vraiment rien dans le débat.

C'est vrai que pour celui qui a déjà du mal à se payer son souple à 5 000 euros, le SR à 30 000 euros est un peu du domaine de l'impossible.
ET alors ???
Pour se consoler, il peut se dire qu'ils y en a pour qui, un souple à 5000 euros, c'est le réve innaccessible.

Et ceux la ils peuvent eux même se dire qu'au moins ils partent en vacances et qu'il y a pire.

et Etc Etc ...

Ces allusions au fric quer l'on voit parfois sur ce forum me semblent vraiment déplacées.

Perso, je suis pupille de la nation ! C'est pas 'papa' qui m'a mis les billets dans la main ! ... Je me suis payé mes études etc etc et ca ne me gene pas de claquer du fric dans la voile ou l'aviation !

Quand à tourner en rond... regardez la carte de Bretagne ou celle de Corse ou des calanques de Marseille et dessiner un cercle de 5 nautiques. Faites le ! Et ca vous justifiera l'expression 'tourner en rond' si on ne va pas à plus de 5 N ! Une portion insignifiante de la carte...

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 21:36 #93801

Je ne vois vraiment pas pourquoi on se frite ici.

Moi je serais content de faire un tour avec un SR de 6m50 et je serais aussi content de faire un tour avec un C3.

C'est vrai qu'en famille un SR est plus sécurisant et confortable , même pour aller faire une balade de deux heures.

On ne peut pas nier que les bateaux sont très chers, que cela représente un sacrifice financier pour beaucoup d'entre nous, et que chacun y met l'argent qu'il peut et qu'il veut.

Tout n'est que choix dans ses priorités de dépenses, quand il reste de l'argent après s'être logé habillé et nourri.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté une voiture à plus de 2500 ? (deux mille cinq cent hein, pas 25 000 ?), parce que cela ne m'interesse pas.
J'ai mis dans mon SR ce que bien des gens mettent dans leur voiture, tout en étant conscient que c'est un luxe hors de prix.

Stephane
Steph

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 22:01 #93802

Je me suis éclaté en souple, je m'éclate en SR et j'ai gardé le souple ::M-) qui a avantages: On n'a toujours rien fait de mieux dans les cailloux avec 30cm d'eau pour prospecter et beacher n'importe où ::K+). Et ne me dites pas que je suis pété de fric, le 3,80m de 1999 ça va chercher 500 euros à l'argus.

- le_forban29 -
Richard

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 23:14 #93803

souple ,SR , dure ,jet ,voilier de toutes tailles et de toutes marques l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir en fonction de ses gouts de ses besoins de ses moyens sans autres considérations
on a pas pas de jugement à porter sur un tel qui n'a que queques euros à mettre dans son bateau pas plus que sur celui qui veut y mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros
A+
fred

FRED
FRED

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 23:19 #93804

Salut,
Si les prix des SR sont si élevés, c'est que nous acceptons de payer ce prix. Sous le label de package, de tout prêt à naviguer, on se fait souvent larguer un moteur en surstock, une remorque sous-dimensionée ou/et du matos de navigation pas toujours très adapté à nos futurs besoins. Conclusion, au bout de deux ans, on veut revendre pour acheter 'mieux' et on perd des plumes à la revente et aussi pour le racahat du 'mieux'.

Savoir ce que l'on veut, savoir choisir et enfin savoir négocier, puis trouver le matos de navigation que l'on veut, ne sont pas choses faciles à réaliser

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Prix BATEAUX 19 Mar 2006 23:23 #93805

meme avis que cnsteph83 forban29 wolf38 et surement de plein dautres . chacun fait avec ses moyens le plus importants ses d etres sur leau non ::A-) chaque bateau sr ou souple on pas le meme comportement mais du moment quon prend notre pied::o-)::o-)::o-)

marco

non a la fermeture antifer

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner