SUJET :

calanques de cassis? 16 Mai 2003 09:15 #6354

bjr a tous voila la question je serai au lavandou(83) cette ete du 15juillet au 15 aout et je voudrai visiter les calanques de cassis mais je ne sai pas d ou partir :marseille. cassis ou bandol du lavandou sa fait loin qui connait bien le coin et quel autonomie prevoir j ai un 620sb 87l de reservoir v4 yam 2tmp .facilite d acces au different port enfin bref la totale qui aurait un peut de patience pour moi et qui sait si il y a un pneuboat dans le coin cette ete apero au camping merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 16 Mai 2003 12:18 #6355

Salut
Alors c'est simple, ce qui te couteras le moins cher, est de mettre ton bateau à l'eau au port de la Ciotat. Tu seras à à 10 minutes du port de cassis. Prends contact avec la capitainerie, je me suis moi même renseigné l'année dernière, l'accès est aisé et la place de parking assurée avec la mise à l'eau. La deuxième solution est de la faire par la mer, mais c'est beaucoup plus aléatoire, avec un peu de chance, tu peux avoir du vent d'ouest dans le nez pour y aller et pourquoi pas du vent d'est toujours dans le nez pour rentrer. la distance, je n'ai pas la carte sous les yeux mais disons, s'il fait beau et à 20 noeuds une bonne heure pour faire le lavandou Porquerolles avec essence très chère à Porquerolles et ensuite deux heures pour faire Porquerolles Cassis. Voila pour ton autonomie. C'est vrai que par la mer en y allant tranquillement, si tu as de quoi camper tu peux immaginer une navigation en passant par l'ile du levant, Port Cros, la rade de Hyères avec pompe à essence, le tour de la presqu'ile de giens, le petit port du niel, évidemment, Carqueiranne, ou je navigue en Bwa 600 américa jaune et ou tu peux faire de l'essence entre deux apéros. La suite, te permet de visiter des sites magnifiques comme l'ile des embiez, Sanari et Bandol. Voila, la balle est dans ton camp...et bonnes vacances.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 16 Mai 2003 13:22 #6356

-Salut,Fifi,je serais a la Londe les Maures tous le mois d'aout et je suis partant pour une balade en pneu avec d'autre amateur de semi-rigide.Pour l'instant j'ai vendu mon bateau mais je suis sur le point de passer a plus grand.Si interréssé contacter-moi au 01.69.49.25.36 aprés 18H
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 16 Mai 2003 14:25 #6357

Bonjour,

Je suis sur Hyeres au mois d'Aout, je souhaite faire une virée sur les calanques cette été en partant de la Ciotat.

Je vous propose de faire le point via le forum au mois de juillet.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 16 Mai 2003 20:55 #6358

Je serai en vacance à la Ciotat du 05 au 26 juillet 2003 avec mon YL420 si des sorties sont prévues je suis preneur.
Pour la mise a l'eau sur cassis , le stationnement n'est pas évident, s'y prendre tôt le matin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 16 Mai 2003 21:34 #6359

ATTENTION LA MISE A L'EAU DE CASSIS EST UNE VRAI MER...... PAS DE PLACE POUR STATIONNER PAS DE PLACE POUR LES MANOEUVRES ET EN PLUS LA MISE A L'EAU EST OUVERTE DE 8H A 10 HEURES LE MATIN SEULEMENT ET JE NE PARLE PAS DU MONDE DANS LES PETITE RUE DE CASSIS EN JUILLET J'AI DONNE MERCI
JE CONSEILLE TRES FORTEMENT LA CIOTAT BELLE MISE A L'EAU DE LA PLACE POUR LA VOITURE ET LA REMORQUE IL Y A UNE STATION ETC...
OU EVENTUELLEMENT LA SEYNE/MER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 17 Mai 2003 07:57 #6360

cool vraiment que des gens cool qui va payer l apero a tout le monde au lavandou ok pour rancard calanques + autres coins si qlqun connait le coin desole de ne pas avoir apler avec les bouchons rentre tard encore merci les gars je renvoi un message + tard a tout a l heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 17 Mai 2003 08:16 #6361

OLA
attention les gars, j'ai eu echo que la mise à l'eau de LA CIOTAT allait etre réduite à sa plus simple expression (avec beaucoup moins de place de parking, déja très chargé en été ) ; voire disparaitre ....A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 17 Mai 2003 17:53 #6362

Salut,

je serai au Brusc du 10 au 17 aout 2003, et je serai interessé par des sorties communes , enfin si j ai reçu mon bateau d'ici la !!!!!!
Qui sera dans le coin à cette période ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 17 Mai 2003 21:43 #6363

Ils vont fermer la mise à l'eau de la ciotat ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 05 Juil 2005 19:57 #6364

Bonsoir,
Qui a eu des nouvelles depuis ? Nous serons à Six-Fours et serions intéressés par une mise à l'eau au Brusc ou la Ciotat. Le Brusc, est-ce facile ? Qui sera dans le coin du 9 au 22 juillet ?

Cordialement,

Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 05 Juil 2005 20:19 #6365

Moi j'suis partant aussi pour une virée dans les calanques premiere quinzaine d'aout

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 05 Juil 2005 22:39 #6366

Pareil, serai avec mon C4 sur les calanques départ de la Ciotat les 2 premières semaines d'Aout. On se repère comment? au drapeau pneuboat? Si je le commande maintenant, je l'aurai dans 15 jours?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 08:21 #6367

salut à tpus nous sommes dans le secteur
ST CYR SUR MER du 22.07 au 13.08 ok pour une sortie en commun.
Pour les mises à l'eau 'le brusque 'oublie trop cher !::h-
la ciotat est bien le parking laaarge .
pour st cyr ,un attrap coui...la mise à l'eau est payante de 10à 18h tu comprend ce que tu veus,mais parking chio....
Notre secteur de nav MARSEILLE........ILES DE PORQUEROLLES.
facile à repérer nous avons un capitaine Pirate + le drapeau à l'arret.

les calanques à voir , mais c'est mieu hors saison ,car entre les baigneurs inconcient et les bateaux de touristes qui te pousse pour faire demi tour ,peu mieu faire. a+ et bon vent MME kilaloo 69



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 08:34 #6368

salut les gars à mon avis la mise à l'eau la plus simple est au départ de marseille
c'est la mise à l'eau de la pointe rouge
vous sortez de là et vous tournez à gauche direction les iles de marseille et les calanques

à plus


eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 08:40 #6369

MAIS DIT MOI DRIVER 7 c'est pas celle qu'ils on fermée pour la gardée que pour les pompierS ? mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 09:48 #6370

Salut à tous,
je suis aussi partant pour faire les calanques avec vous au départ de La Ciotat ou de Marseille étant un local je vous laisse le choix::S-)

==>Mme Kilaloo, il y a 2 mises à l'eau à Marseille la pointe rouge la mise à l'eau extérieure (la + grande sur le grand parking) est ouverte à tous...
==>Fireball77 j'ai commandé mon drapeau pneuboat jeudi dernier et l'ai reçu hier... le top la boutique pneuboat ::K+)

j'ai fait les calanques au départ de la pointe rouge dimanche dernier, super journée::K+) une petite virée par les iles du frioul puis traversée vers la baie des singes, visite de toutes les calanques, quelques baignades malgrés l'eau fraiche et arrivée dans le petit port de cassis c'est trés beau en arrivant de la mer... le retour c'est fait par l'ile de Riou
tout cela se fait trés bien en une journée sans stress::r-
Si on veut faire une bonne virée ensemble il faut fixer date et heure de RdV sur le forum avant que tout le monde ne parte en congé et s'échanger les numéro de tel portablepar mail perso...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 10:23 #6371

Lolo t'es un meneur, bonne prise en main. je t'envois mon portable par mail. Apres que tout le monde sur les calanques en face autant, et tu rediffuses quand la liste est pleine ok? ::K+)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 22:34 #6372

bon.. j'ai pas le choix je crois::t-
mais j'accepte... ::r-
je vais essayer de me renseigner un peu plus sur la mise à l'eau de la ciotat avant de decider du point de départ...
je relancerai le post d'ici quelques jours afin de motiver les troupes et de mettre en place un semblant d'organisation::e- que tout ceux qui sont interessé par cette sortie et qui partent en vacance bientôt n'oublient pas de m'envoyer leur tel portable sur mon mail::K+)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques de cassis? 06 Juil 2005 22:49 #6373

nous serons a la ciotat l15 et 16 juillet pour faire samedi cassis et dimanche bandol on cherche un camping sur la ciotat ::r-3 bateaux

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner