• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 10:34 #92294

Salut tout le monde.

Un petit renseignement, mais je trouve déja que c'est abusé. On me propose pour la reprise de mon Arimar 5.40 LX avec bain de soleil, douche, roll bar, pompe de cale, sondeur et armement de 2005 + Moteur Tohatsu 90 Tldi de 2003 + remorque 10 000 euros. C'est pas de la folie ça. Quand on voit comme il navigue au dessus des flots mon bateau ::e-.
Pour moi une bonne reprise c'est dans les 15000 euros vu l'état du bateau.

Vous avez un idée vous ?

A+ Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 10:59 #92295

Oui, et je crois qu'on a tous la même::e-::e-
Essaie de le vendre toi même, quitte à baisser un peu le prix.
S'il est en excellent état, ce que je veux bien croire, il partira certainement.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 11:11 #92296

Si c'était pas un Arimar... je t'aurai fait une proposition (malhonnete bien sûr!)

non sans plaisanter vends le de ton coté, la somme que l'on te propose en reprise est ridicule::t- le pro va faire une révision le garantir 3 mois et le remettre en vente à 17000? ::X-

et le suivant c'est... un medline2??? j'ai gagné?

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 11:21 #92297

eh oui, les reprises par les pros font pleurer...j'en ai fait l'experience cet hiver quand j'ai voulu changer mon Lomac 500...acheté neuf en 2003, l'offre par le concessionnaire : reprise à -35 % et devis pour le 540in+100cv Yam à +/- 28000 euros...remorque comprise !!!! du coup j'ai vendu le mien et j'ai trouvé mon bonheur en occase sur le site...
Michel

Michel

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 11:45 #92298

Bonjour,

Peux-tu me passer le descriptif par mail.

Ce type de bateau peut intéresser un copain.

Merci.

Pascal
Pascal

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 11:51 #92299

Je pense que les 'pros' doivent gagner leur vie avec leur job , c'est sûr, mais il ne faut pas pour autant vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Effectivement on rencontre de plus en plus de propositions de reprises qui frisent la malhonnêteté!
J'ai pu le noter lors de mes changements de boat et de voiture (que je fais régulièrement toutes les 2 saisons!)
Dernièrement on voulait me 'blouser' sans coup férir de plus de 5000 ? sur la voiture et autant sur le bateau.(5000? c'est quand même 3 briques!)
J'ai eu beau chercher, discuter, vouloir faire 50/50, il n'y a eu rien à faire...
La solution que j'ai prise à contrecoeur a été d' aller chercher à l'étranger ce que j'aurais pu avoir à 2 pas de chez moi.
Je ne parlerai pas ici de bateau mais de voiture :
Quand nous avons voulu changer mon véhicule et celui de mon épouse pour du neuf notre choix était arrété et les essais faits chez un concessionnaire français.
Devant le montant ,scandaleux, de la reprise du vendeur nous avons été contraint d'acheter ailleurs. Lors de la première révision effectuée dans ce même garage le patron m'a convoqué dans son bureau et m'a demandé pourquoi je n'avais pas acheté chez lui.
Quand je lui ai signalé le montant total offert par le vendeur pour la reprise des 2 véhicules sur l'achat du neuf il est rentré dans une violente colère et m'a dit qu'il mettrait son commercial à la porte....
J'aurais peut être pas dû lui dire que nous avions acheté 9 voitures depuis 1996!
J'espère simplement qu'il ne l'a pas fait, car le vendeur,comme on dit chez moi, me paraissait bien 'brave'.
En définitive ce garage à manqué non seulement la vente de 2 voitures neuves mais aussi celles prévues pour l'an prochain.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 11:52 #92300

Pourquoi pas, j'ai une bonne occase justement par un pro malheureusement.

A+ Ren13

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 12:12 #92301

Pascal, ton mail ne fonctionne pas.

Voici le descriptif.
Ma page perso, le représente bien (Ren13)

Arimar 5,40 LX de Février 2005. Bain de soleil avant, Roll bar inox, feux de nav, échelle de bain, pompe de cale, douche de 40 litres, taud de mouillage, et taud de soleil, table de camping. Moteur Tohatsu 90 cv Tldi, environs 120 heures de 2003, remorque CBS de 2003 non freinée, roulements neufs.

Bateau rincé avec le moteur à chaque sortie, en très bon état.

A+ Ren13

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 12:27 #92302

Renaud,

Comme dit dans un post récent de cote, j'ai payé mon ensemble, très voisin du tien et de 2002, 200h de nav, 15.000 ? en Oct2005, à un particulier, après une négociation dure car c'est le prix qu'était prêt à lui reprendre un concess...

Et... tu repars sur quoi, alors ?

Bicou13

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 12:32 #92303

Cela dépend de la vente du mien. Mais un Medline 2 si mon Touran TDI 90 peut le tracter !
Il faut aussi que j'en essaye un. Qui veut me faire essayer le siens.

A+ Ren13

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 13:40 #92304

Medline II ::A-)::A-)::A-)::A-)

Avec 140 cv mini SVP, un 150 HPDI Yam étant le top !!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 14:35 #92305

10000? cela ne semble pas cher en effet

Concernant les pros il est normal qu'ils prennent une marge car eux aussi doivent gagner leur vie et souvent ils assurent une garanti...mais il ne faut pas faire fuir le client

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 15:21 #92306

Si les concessionaires bateaux ont le même mode de fonctionnement que dans l'auto (que je connais très bien...), ils ont d'excellentes marges sur l'ocaz' (reprise, raffistolage, revente) et des marges minables sur le neuf, surtout quand il s'agit de boucler les quotas du mois, ou pire, de l'année. Par contre, sur le neuf, c'est sur le SAV qu'ils se gavent (révisions, accessoires, etc...).

OK pour que tout le monde gagne sa vie, mais 'faut pas nous prendre pour des 'Américains' non plus !

Pour ma part, en matière de voitures (changé tous les 2 ans aussi, et avec 150.000 km dans la gueule...), j'abuse totalement du système: je vais chez le concessionaire près de chez moi pour avoir les plaquettes, les réponses aux questions techniques, essayer le véhicule (quelques fois plusieurs fois avec Madame, les gosses, le chien !), et ... j'achète à l'étranger !! J'ai gagné comme ça 5.400 ?, soit 17,5%, sur mon dernier achat en décembre, clé en main, immatriculé dans le 13, et en stock sans aucun délai ni paperasse, s'il vous plaît !!

De là à ce que je procède de la même façon pour le prochain bateau, ya pas des kilomètres...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 19:07 #92307

a ce rythme là ...on va tous travailler à l'etranger sous peu !
mais ce n'est que mon point de vue ::p-
Cela dit quand tu negocie un ensemble ,c'est sur le deal complet qu'il faut raisonner....reprise/remise etc...
mais il est pas bien genereux ton concessionnaire !
Pour l'auto j'achete en france mais des vehicules presque neuf (-5000kms) et là c'est plutot pas mal ....
::r-

coolapic33
coolapic33

Re: Reprise de mon Arimar. 07 Mar 2006 22:54 #92308

Salut Renaud... j'ai gagné::K-) ok c'était facile::e-

ton touran de 90cv va etre à la ramasse pour trainer le medline2...

encore faudrait t'il que tu sois en regle ce qui n'est pas sur non plus!!! tu peux me croire je suis en plein dedans::p-::p-::p-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 09:09 #92309

Pour granseb, moi aussi je connais un peu l'automobile et ce n'est pas les concessionnaires qui fixent les prix du neuf même si je suis d'accord avec toi qu'il devrait y avoir des prix européens pour les voitures(en hors taxe bien sur)

Coolapic33 très juste ta remarque on va finir par tous travailler à l'étranger ou dans les mêmes conditions ::b-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 19:22 #92310

Moi j'ai payé mon pneu 20000 ? à un particulie ren novembre, il avait été en dépot vente chez un pro en septembre à 28000 ?, GROS BENEF !
Mais bon vu les prix annoncés par rapport au matériaux ils doivent bien gagner leur vie, vivement que les chinois se mettent à fabriquer des semi rigides, ca risqe de faire chuter les prix dans le sens des consommateurs. Après c'est une question de moyens, moi je ne veut pas mettre 30 000 ? dans un bateau, et pourtant on habite au bord de la mer et on sort en mer en moyenne 2 fois par semaine.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 20:23 #92311

Vivement que les Chinois fabriquent des pneus... que l'on ait plus de chomeurs en Europe.

Quand je lis de connerie pareille cela me fout hors de moi tout cela pour du loisir, tu dois travailler dans le secteur concurrentiel toi

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 20:57 #92312

y pete une durite les normand'hicks' normal pas encore sortie on a autant de jours de pluie ;que les sud'hist' on de jours de soleil ;;;
sud 15 nord 0 balle de match:::
m@rco

non a la fermeture antifer

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 21:24 #92313

Le Normand a les durites en bonne état et il sait de quoi il parle lui

Cyril
Cyril ghibli14

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner