• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 22:56 #92314

Ben moi, je travaille dans un seceur ultra-concurrentiel, et ultra-mondialisé !! Alors les états d'âmes franchouillards, syndicaleux, et autres pleurnicheries, du style 'on va tous mourrir', désolé, mais j'ai pas le temps: j'm'en bas gentillement !

S'adapter ou mourrir: Darwin, reviens !! Ils n'ont toujours pas compris...

Après tout, aiguiseur de couteau, c'était un métier d'avenir: à se demander pourquoi ils ont disparu !

Mais au fait ? Zodiac, c'est toujours du 100% 'made in France', ou il n'y aurait pas quelques boulons produits en Corée, des fois ?! Si c'est le cas, c'est tout bonnement scandaleux: on met des milions d'ouvriers-boulonneurs français au chômage ! Et leur epoxy ? J'espère qu'ils n'achètent que chez Total ou Rodhia, parce que si c'est du Shell... ::Y-
Puisque c'est comme ça, j'achète plus du Zodiac ! Na !!

Ouais, effectivement: vivement que les Chinois fabriquent des pneus (c'est déjà le cas en souple d'ailleurs, en SR, je sais pas...), s'ils sont capables de les faire d'aussi bonne qualité que les Anglais ou les Italiens, et moins chers !
Si nous ne sommes pas capables de faire mieux et/ou moins chers, alors oui: changeons de métier...

Et si Renault ou Toyota (et peut-être Joker Boat ou Asso, 'faut que je me renseigne...) ne sont pas foutus de rationaliser leurs marchés dans les différents pays d'Europe, c'est pas mon problème; je ne vois pas pourquoi je paierais 'plein pot' pour la gloire, et je ne vois pas ce que nos emplois viennent faire là-dedans: j'ai acheté à un mandataire français, qui nourrit sa famille française grâce à ça, et paie ses impôts en France, pour avoir le privilège de s'y faire traiter de sale libéral mondialiste !!
Comme je me l'entends dire de temps à autre à mon tour.

Quand je pense que j'arrive à fourguer ma camelote en Chine, au Japon, etc: des gens comme moi mettent en péril des ouvriers chinois, vous réalisez !? Ah oui, mais c'est vrai: dans ce sens là, on n'en parle jamais, tout le monde s'en fout !! ::g-

Désolé pour ces petites digressions, mais ya des fois... ::p-

Allez, bonne nuit à tous. ::M-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 23:00 #92315

oh granseb ! c'est parce que c'est un sujet Arimar que t'es... adonf ? ::S-)

Bon, je sors... ::e- ::r-

Bicou13

Re: Reprise de mon Arimar. 08 Mar 2006 23:11 #92316

Je ne savais pas que Darwin faisait de l'économie::e- Tu leur vends au Chinois pour l'instant champion parce que t'inquiète cela va durer ::r-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 07:39 #92317

Moi je suis un peu d'accord avec euguard, c'est moins cher en Chine mais le français est il prêt à bosser pour une poignée de riz???
Cependant il ne faut pas pousser et se faire prendre que pour des pigeons!
Quand je vois la différence de prix avec l'Italie sur le même matos (et croyez moi, là bas, ils ne mangent pas que des pâtes ou de la pizza et la TVA est à 20 %) je me dis que chez nous, y en a qui poussent un peu...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 10:30 #92318

Pour repondre à Eughuard14, je suis assez tranquille et c'est pas demain la veille que je verrai un bateau chinois au niveau d'un Asso, Joker et autres BSC. C'est marrant je suis allé au salon de Gênes et je n'ai pas vu l'ombre d'un chinois. Soyez réaliste les Italiens sont numéro 1 dans le monde de la plaisance et pour longtemps encore. Mais Quid de Bombard ou Zodiac qui sont peut être partant pour délocaliser leur production en Chine.

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 10:50 #92319

Le problème avec la Chine, contrairement au message qui nous est prodigué au quotidien, ne se résume pas qu'au coût de la main d'oeuvre.

Des pays bien plus proches proposent des coûts de main d'oeuvre assez voisins. Même si les tunisiens payaient pour travailler, ils seraient quand même plus chers que les chinois.

La principale raison de la compétitivité (en plus de sa main d'oeuvre docile et bon marché, de sa capacité d'adaptation,....) de la Chine vient du problème des parités : -120% / $ et - 145% / ?. Difficile de lutter à armes égales.

Par ailleurs, nos politiques douanières sont suicidaires. Nous ne mettons rien en place pour rééquilibrer ce marché de dupe.
A l'opposé, une BMW vendue en Chine est taxée à 400%.

Le coût de la main d'oeuvre dans la production industrielle sert assez souvent d'alibi à nos faiblesses. En moyenne, ce coût se situe entre 10 et 15% du coût total de production. Pas aussi extraordinaire que l'on veut bien nous le laisser croire.

Pascal
Pascal

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 11:14 #92320

Je suis d'accord avec toi Pattali mais il suffit qu'une société commence à fabriquer là bas et la machine sera lancée.

En Chine les gens sont très observateurs il suffit qu'ils voient leur voisin prospérer dans une activité pour qu'ils se mettent à faire la même chose , là bas tu as des villes entières qui fabriquent le même type de produits!

Je travaille dans un secteur 100% délocalisés, nous étions 37 dans ma boite + la sous-traitance nous sommes maintenant 7 et fabriquons tout à l?étranger, on s?est adapté, comme dit grandseb, pour survivre et on en tire aucune gloire .C?est un sujet sur lequel je suis très sensible et ce n'est pas parce que pour moi, actuellement, cela fonctionne que je ne regarde pas autour de moi

Même la conception de logiciel est maintenant réalisé en Inde, aucun secteur est à l?abri le prochain étant parait-il l'arrivée de l?automobile chinoise.
Je n?interviendrai plus à ce propos qui est hors sujet sur cette liste

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 11:52 #92321

C'est dommage que mon post en arrive là !
Mais bon ce n?est pas grave, sans doute que le pro connaît pneuboat, car je n'ai plus de nouvelles.

A+ Ren13

Re: Reprise de mon Arimar. 09 Mar 2006 13:02 #92322

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Certains me font doucement rire

Euh Zodiac Bombard c'est fait à 100% en France ?

et dans le même style ce n'est pas parce qu'une marque est Italienne que les bateaux sont faits en Italie, la conception et le design oui, mais pour la fabrication certains le sont mais pas 100%

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner