• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

navigation en corse 21 Fév 2006 11:48 #90198

je vais passer quelques jours au camping Golfo di sognio de Porto Vecchio, quelqu'un connait-il le coût d'un corps mort face au terrain.

Depuis le terrain quelles sont vos destinations de navigation Nord et Sud, j'y serais à partir du 20/07/06

Comment faites vous pour aller au Lavezzi tout en restant dans la légalité, je suis possede un permis A, bateau équipé - 6 miles

merci
à bientôt en corse

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:05 #90199

Aucune idée pour le prix d'un corps mort. D'ailleurs, qui pourrait bien le facturer ? Le chef de paillote ?

Concernant les Lavezzi, si l'embarcadère de Spérone ou le golfe de Santa Manza peuvent être considérés comme abris, aucun problème pour les rejoindre. Il te faudra 10 à 15 minutes seulement.

Pour les ballades à faire, tu peux lorgner la page de Manza ou la mienne.

Bonnes nav'

Pascal
Pascal

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:08 #90200

Si t'est au camping tu demandes au camping!
Et le camping a une cale de mise à l'eau.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:09 #90201

Les camping peuvent facturer des corps morts ?????????

Pascal
Pascal

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:10 #90202

question déjà posée au camping
les corps mort sont gérés par la bar de la plage qui ne fait pas partie du camping

christal 33
christal 33

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:13 #90203

J'ai compris le bar est fermé!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 12:23 #90204

Maintenant, un bar peut facturer des corps morts ???

J'ai parfois l'impression qu'il y a dérive. Incroyable le nombre de chefs de paillotes qui s'attribuent la mer et le littoral qui va avec.

C'est du n'importe quoi !

Qu'une mairie relève sa dim, pourquoi pas. Idem pour les gestionaires d'un parc national. Mais un patron de bar ?!?

Pascal
Pascal

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 13:11 #90205

D'accord avec Pascal.::b-
Je ne vois pas comment un établissement de plage peut faire payer une prestation illégale, ou tout ou moins ne relevant pas de sa compétence.

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 14:46 #90206

C'est probablement le propriétaire du bar qui a mis en place les corps morts, ce qui justifie qu'il s'estime être en droit de percevoir des loyers.

Ca reste vraiment court.

Je pense que je vais finir par couler des corps morts partout...

Pascal
Pascal

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 16:48 #90207

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Avant de proférer des menaces (couler les corps morts), il serait peut-être bon de se renseigner un peu mieux.

Il se peut que le propriétaire du bar soit mandaté pour les gérer. Ne voit-on pas maintenant en France des boulangers faire les postiers.

Pour celà, il faut aller le demander au propriétaire du bar et lui dire, en face:
'Ce que tu fais est-il légal? où, si c'est illégal, je coule tes corps morts'.

Je pense qu'il vaut mieux courir vite et ne pas attendre la réponse.

jp2b

C.S.C.

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 16:53 #90208

Désolé Jean-Paul, je me suis mal exprimé.
En écrivant 'je vais aller couler des corps morts partout', je voulais dire que j'allais installer des corps morts un peu partout... dans le but de récupérer les loyers.

Les menaces ne sont pas ma marque de fabrique...

Sorry.

Pascal
Pascal

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 18:40 #90209

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
A priori il est interdit de mouiller dans la baie de P°V° en dehors des endroits concédés

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 19:04 #90210

Rien ne laisse sous-entendre que le mouillage est interdit dans le golfe, sur les cartes SHOM. Juste une navigation réglementée à certains endroits.
Aprés les paillotes illégales, les corps-morts louches, on va finir par construire des hôtels sur pillotis pour échapper à la loi littorale.::g-

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 19:30 #90211

BONSOIR
on touve effectivement la personne qui gère les corps morts au bar du camping en journée et si mes souvenirs sont bons il y a 2 ans la facture s'élevait à 8 euros la nuit.
il y a un ponton pratique pour décharger le matos quand on fait le tour en autonomie et une cale de mise à l'eau peu pentue.
A+
fred

FRED
FRED

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 19:38 #90212

Je crois que j'avais payé 4 ou 5? par jour l'été dernier pour le corps mort.
En ce qui concerne la mise à l'eau elle n'est pas terrible car elle est souvent ensablé. Tu pourras toujours te faire aider par des personnes qui sont au bar comme je l'ai fais moi même.Pour la navigation il faut compter une bonne heure pour les lavezzi mer calme et bon bateau.Le camping est ideal pour des vacances en bateau mais un peu cher pour les services qu'il propose.On peu pas tout avoir!!!!! Si non L'endreoit est super et tu feras de belle balade en descendant vers le sud.

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 19:46 #90213

Bonsoir à tous,
Christal 33, inutile de te prendre la tete avec le paiement d'un corps mort au camping ou au bar de Golfo di Sogno : c'est une histoire corse...faut pas chercher à comprendre...le dépaysement commence dès ce moment là !::e-

Avantage principal : ce mouillage est bien protégé de tous les vents.
Inconvénients : fond vasouillard pas clair pour la région, et le monde en Aout...c'est pour cela que je n'y vais pas !!.

Pour les balades vers le Sud, Golfo di Sogno est une très bonne base de départ :Palombaggia, Santa Guilia, Poto Nuovo, Rondinara, tout le Golfe de Santa Manza, Spérone, les iles de Cavallo, Lavezzi et l'archipel de la Maddalena, puis Bonifacio jusqu'à Tizzano : voilà mon terrain de jeu préféré !...depuis une bonne dizaine d'années et je ne m'en lasse pas.

Pour la réglementation des 6 miles, je n'ai jamais eu de soucis, jamais vu la gendarmerie, seulement les Gardes du Parc Marin qui font leur boulot.

Le seul point important à ne surtout pas négliger : regarder les prévisions météo dans les Bouches, avec vent d'Ouest qui peut etre méchant.

Si tu as besoin de détails supplémentaires, n'hésites pas.

Steph
Steph

Re: navigation en corse 21 Fév 2006 23:16 #90214

Bonsoir tout le monde,

Effectivement, c'est une personne du bar du camping qui gere les corps morts du camping Golfo Di Sogno. L'été dernier, le tarif était de 5? par jour.
C'est un camping formidable pour les 'pneuboatistes', j'y suis allé 2 fois, et j'ai toujours trouvé un endroit trés agréable et tres pratique.
Quéstions navigation, c'est magnifique aussi, et on peut y passer 3 semaines sans s'ennuyer ...

ERLAND.

Re: navigation en corse 22 Fév 2006 09:42 #90215

ça me derande pas de payer pour une prestation améliorer par rapport à un mouillage sur ancre (sous reserve de corps mort de qualité)
Aout je serais sur St Florent
Juillet au SUD
merci de toutes ses infos, et surement beaucoups de rencontre sur ses corps morts,
la cale est en pente douce, en esperant qu'on arrive à mettre à l'eau sans noyer la remorque celà sera l'essentiel, pour ma part objectif 10 jours sur place =
Lavezzi
Rondinara
Golfe de spérone
Santa Manza
et puis toutes celles que jen'ai pas découvert depusi la terre l'an dernier

que faites vous de vos remorques, (sur vos emplacement ou en parking payant dans le terrain)

à plus
christophe

christal 33
christal 33

Re: navigation en corse 22 Fév 2006 18:44 #90216

Bonjour à tous,

l'année dernière, dans la baie de pinarellu, j'ai loué un corps mort pour 159? pour 15 jours. J'y retourne cette année entre le 15/07 et le 29/07. Je me pose la question d'emporter une ancre plus grosse et de laisser le bateau au mouillage. La côte est est moins exposée et l'utilité du corps mort quelque peu discutable. En revanche, il faut certainement faire quelques concessions et ne pas laisser le bateau en plein milieu des baigneurs......entre 50 et 80 m du rivage, c'est vite fait avec un coup de palme. Je dis cela et cette année une bonne baston une nuit et puis plus de bateau. Je n'écrirai pas le même post l'année prochaine! A lire les experts du coin.

Bonnes navs à tous

bri

Re: navigation en corse 22 Fév 2006 18:49 #90217

A Pinarellu, tu ne prends pas trop de risques. Prévois une ancre de 10 à 12 kg, et 10 m de chaine de 8 ou 10 mm.
Ca ne bougera pas.
Par contre, ton mouillage risque d'être un peu plus éloigné du bord.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner