SUJET :

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 16:13 #87163

Yes Karibu,

Tu peux même être à 5 milles des côtes (permis A) et à plus de 6 milles d'un abri, et là, il te faut non pas le hauturier, mais l'armement plus de 6 milles, donc radeau!!!!!::g-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 18:58 #87164

Salut ,

vous etes sur de vous les gars ? car j'ai un ami gendarme qui me prétends le contraire .
Le gars qui a le permis A et un bateau équipé en Cotier .
Mon ami ( il se reconnaitra ::S-) ) dit que le permis A prime sur l'équipement du bateau et que par conséquent il pourrait naviguer à plus de 6 miles d'un abri , du moment qu'il reste à 5 miles des cotes .

toutes ces subtilitées me dépassent un peu , mais j'aimerais bien savoir qd meme .
merci de vos avis .
Bernard

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 19:07 #87165

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Nanard,

Le permis, et la limite de navigation du bateau sont deux choses bien distinctes et c'est toujours la plus restrictive qui prime

Ph.

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 19:10 #87166

Je vois pas qui c'est ton ami????

Il n'y a pas de dérogation dans la division 224 relativement au permis A.

Il existe la réglementation relative au permis et celle relative au navire.

Les deux rêglementation se combinent.

Celà voudrait dire que, suivant le raisonnement de ton ami, on pourrait aller plus de 6 milles d'un abri, sans emporter le matos de sécu correspondant, si on reste à 5 milles des cotes, avec un permis A?

Cela voudrait dire aussi que , suivant la même logique, celui qui a le permis A peut aller + de 5 milles des cotes avec un elp...

C'est le même texte que celui relatif au matos de sécu, je rappelle.

Moi, je prends pas le risque.

La seule dérog est celle du radeau avec homologation antérieure en 4eme catégorie insubmersible.

Il n'y en a pas d'autre.

De mon point de vue, ton ami a tort.

Antoine

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 19:17 #87167

Euh... Antoine, tu as reçu mon mail ?
:H:-)

- le_forban29 -
Richard

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 19:40 #87168

Je sais bien que le permis et la limite du bateau sont 2 choses bien distinctes .
Et moi aussi je pense que c'est la plus restrictive qui prime !

Mais le fait que nous pensions tous la meme chose ne veut pas dire pour autant que nous avons raison ::S-) .
J'ai appris à me méfier ; d'ailleurs la dernière fois que je pensais la meme chose que pmb , eh bien nous avions tort et ce meme ami raison ( c'était pour le permis E et son renouvellement avec une simple visite meme aprés plus de 5 ans ) .

Re: Gros gros probléme ! 03 Fév 2006 19:44 #87169

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai pour le permis nanard, mais je pense que nous nous étions basé sur le même site qui fournissait une information inexacte, non ?

Pour la distance c'est différent , on part des textes officiels....et la si tu cumules les deux contraintes, jusqu'a 5M de la cote et jusqu'a 6M d'un abri, il faut qu'elles soient vérifiées toutes les deux pour être dans la légalité. Si une seule est vérifiée tu es out..........et les exemples ou les agents de l'autorité se trompent sont aussi légion

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner