Salut,
Axenon, le Nord Est de la Sardaigne ( Costa Smeralda ) est superbe...mais hors saison. C'est LA région touristique de la Sardaigne, et hélas trop peuplé, à mon gout surtout !, et chère c'est vrai du coté de Porto-Cervo et alentours.
Il faut absolument oublier le camping sauvage voire meme le bivouac en été. L'Archipel de la Maddalena doit faire partie d'un Parc ou Réserve ou le règlement sera bien appliqué...étonnant pour l'Italie !
Les terrains de campings sont très rares et sont plutot malvenus sur la Costa Smeralda. Celui dont je me souviens se situe à Arzachena, près de Cannigione.
Tous mes potes italiens plutot aisés, me disent tous qu'ils préfèrent la Corse, plus belle et surtout moins onéreuse, déjà que, bon, passons !.
Par contre, tu disposes d'un gros SR de 6,70m, tu peux tenter d'y dormir peut etre quelques nuits ?. mais, tu as des chances de faire virer par la police, logique, qui dispose de superbes Boston Whaler::A-)
Pour les mouillages, Wolf38 est proche de la vérité, notamment au niveau du bruit et du nombre de bateaux à l'ancre : bluffant !!.
Ceci dit, il y a des endroits magnifiques : iles de Caprera, Sparggi, Budelli etc... l'eau y est hyper claire grace au sable blanc et l'absence totale d'algues.
Pour finir, vas au ciné voir ' Les Bronzés 3 ' début Février, le film a été tourné à Cala di Volpe pour l'hotel, tout près de Porto-Cervo et dans ce paysage de reve...sauf en Juillet-Aout, donc !.
Regarde aussi la page perso de Pascal31, qui dispose de photos de cet endroit d'Aout 2005.
Steph