• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 14 Jui 2006 20:20 #86479

Pour moi aussi pascal!
Merci.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 14 Jui 2006 20:29 #86480

On va mettre un corp-mort avec un fanion pneuboat dans ces criques secrêtes ::S-)::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 14 Jui 2006 21:37 #86481

Bonsoir,

Hillda, pour trouver un Zar à louer en Corse du Sud ou Nord Est Sardiagne, à ta place, je téléphonerais aux ports de Cavallo, Porto Rotondo, Porto Cervo, Olbia, Porto Puddu et Maddalena. Eux, te donneront les sites des loueurs de cette marque...si ça existe, pas certain !.

A Bonifacio, Pianattoli Caldarello et Porto Vecchio, je n'ai remarqué, chez les loueurs que des : Capelli, Bombard, Zodiac, Novamarine, Selva, Marlin, Arimar etc...jamais vu de Zar en loc.

Steph
Steph

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 14 Jui 2006 22:37 #86482

Salut
Pour info, j'étais l'été dernier en Sardaigne, à Palau au camping Capo d'orso en Mobil Home.
Camping abrité, proche des iles de l'archipel,avec mouillage ou ponton selon la dimension du bateau , moi j'étais au mouillage!!!
mais toi avec ton 670 tu auras droit au ponton!!.
je ne pense pas que tu puisses faire u camping sauvage dans les iles car il ya beaucoup de reserves naturelles et effectivement c'est très surveillé.les carabienieri ont le carnet d'amendes facilement à la main!!
autres choses, il est interdit de beacher, par contre tu peux déposer tes passagers et aller t'ancrer à 20 M du bord. aucun pb.
d'ailleurs les italiens restent sur leur bateau.
la vie à Palau n'est pa plus chère qu'en Corse. par contre Porto Cervo.....il vaut mieux oublier sa carte bleue à la maison. mais c'est à voir.
A+
A ta dispo pour d'autres infos
speedy 13

speedy13
speedy13

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 15 Jui 2006 09:37 #86483

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la Sardaigne.
Est-ce que quelqu'un peut me préciser l'intérêt d'en faire le tour.
Trouve t-on facilement des criques pour passer la nuit, est-ce que la côte est belle, y a t-il des zones à éviter ou à passer rapidement,...

Personnellement, je ne connais la côte ouest que jusqu'à Alghero et l'archipelle de Maddalena.

Pascal
Pascal

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 15 Jui 2006 13:54 #86484

'd'ailleurs les italiens restent sur leur bateau'

@speedy : les italiens qui restent à bord utilisent don le camping comme 'sécurité et accès sanitaires' mais dorment sur les bateaux ?

Ca me tente assez. Mon objectif étant à terme de passer 100% des vacances sur le bateau (ce que nous avons fait l'année dernière.. mais dans la petite cabine d'un cap camara).

Je suppose que les bateaux loués n'ont pas de 'kit camping' donc que me préconisez-vous :

- à la belle étoile (avec en sécurité une tente igloo pour rappatrier la famille au camping si la météo devient capricieuse)
- une tente igloo posée sur l'espace avant du SR
- Il est fou lui : tu laisses le SR au mouillage et tu dors toutes les nuits au camping

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 15 Jui 2006 18:23 #86485

/me a trouvé sur internénette une bonne piste.

Je compose le numero...

*tuuu tuuuuut *

Bon jornio Parala frecese per favore ? (attention l'accent est balaise)
...
No....

*gasp* *arg* [tombe dans les pommes]

Bon je vais rappeler ce soir ou demain avec ma charmante voisine ... italienne de surcroit ::f-

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 16 Jui 2006 14:56 #86486

Alors voici ce que j'ai trouvé (avec l'aide des pneuboanautes )

-> ilfaut passer par les pages jaunes + internationnales + italie + option français + recherche par cathégorie (loueurs de bateaux) + nom de la ville = Liste de fournisseurs avec leur site !

Donc bon pour moi c'est MD Service et ils me proposent les services suivant :

- ZAR 53 équipé de frigo+glacière électrique + douche (je suppose) + Bimini
A vérifier : la présence de la table pic-nique et de la rallonge avant 'bain de soleil' afin que je puisse avoir 2 couchages sur place.

Les prix dépendent de la motorisation :
Moteur / Jour / semaine
70cv / 320 / 1920 (ils offrent la 7 ème journée)
90cv / 340 / 2040
115cv / 360 / 2160

Je trouve les motorisations 'légères' et les prix très lourds.
En france la loc des zar sera plus proche des 300 ? avec 115 ou 140... donc bon....

Vous en pensez quoi ?
... en même temps je n'ai pas vraiment le choix je crois... car je ne suis pas sur place...

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 16 Jui 2006 16:05 #86487

Oui mais en France tu ne trouveras peut être pas de zar tout équipé à louer et de plus il va falloir soit que tu paies la traversée ::h-.

Meltem 74
Meltem 74

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 16 Jui 2006 16:21 #86488

...ou acheter celui de Meltem qui est déjà à vendre pour financer un 61...

Merci pour tes explications sur le comportement du ZAR 53.

A priori, il y a de fortes chance que je sois obligé de passer au dur l'année prochaine. Je passe chez le notaire ce jeudi pour ma place de port à Mandelieu. Donc, il faudra trouver un bateau avec cabine capable de tremper dans l'eau toute l'année et d'effectuer une traversée vers la Corse.
Donc, nouveau programme en vue.

Pascal
Pascal

Re: RAID CORSE SARDAIGNE 16 Jui 2006 17:51 #86489

Pascal, si tu peux me l'envoyer par mail ta carte, je pars dans le nord de la sardaigne début aout a coté de cannigionne dans une résidence camping avec ponton.

WILLY 69

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner