• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 16:46 #83385

ha mais je n'ai jamais eu l'intention d'acheter celui là, je le considère comme une épave d'ailleurs.

Bon visiblement, j'ai soulevé un faux problème, tant mieux et n'en parlons plus.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 20:13 #83386

bonsoir
pour medzo29
quand j ai acheté mon medlne2 compact il y a un ans le bateau etait receptionné pour 100 cv max maintenant 115 cv max
ou est l erreur !
faut t il vraiment leur faire confiance
on t il changé la conception du bateau?
je ne pense pas donc soyons vigilant sur certaine conneries que l on raconte
surtout dans les concessions
un post recent d' un vaillant 520 avec 115 cv sur le tableau
dans quel etat va etre ce bateau dans 3 ans ?
A+ ET BONNE SOIREE A TOUS
NO STRESS

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 21:19 #83387

le problème, c'est quand-même l'assurance...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 22:06 #83388

encore un détail qui me revient :

quand j'ai téléphoné à Rochefort l'an dernier avant l'achat de mon moteur honda et que j'ai signalé le poids du moteur maximum indiqué sur cette plaque signalétique, une charmante dame m'a dit textuellement :
'renvoyez-nous la plaque car ce poids n'est pas normal pour un medline de cette année'...

tout ceci me laisse un peu perplexe... ...

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 22:16 #83389

ben c'est pas compliqué, le medline il se bonifie avec l'âge ::e-

Steph

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 22:21 #83390

Salut DOM,
Comme tu le dis si bien, apparemment, il ya des divergences selon les concessionnaires. C'est pour cette raison, que j'ai pris contact directement avec les services techniques de chez ZODIAC. Je peux te dire que le type que j'ai eu longuement au téléphone (un ingénieur) et fort sympa se foutait pas mal de la marque du moteur que je voulais mettre sur le MEDLINE et c'est en cela qu'il était objectif. Lui parlait et raisonnait en termes de technique et non en terme commercial. Les limites de poids et donc de puissance...extrêmes dont j'ai fait état sur ce post m'ont été fournis par lui, à savoir 70 CV 4T pour un MEDLINE 1 et 115 CV 4 T pour le 2 compact. Si ton concessionnaire t'a donné 100 CV, c'est je pense par simple précaution, ce en quoi on ne peut pas lui donner tort. A lire LOCUS, je crois que les septiques changeront peut-être d'avis...
Je ne suis qu'un bleu dans le domaine du ZODIAC ( car c'est mon premier bateau), mais particulièrement curieux et vigilent dans le choix qui a été le mien. raison pour laquelle je me suis bien renseigné sur le compromis ZODIAC/MOTEUR y compris auprès des propriétaires de MEDLINES sur le forum, peut-être certains s'en souviennent et peuvent en témoigner.
J'espère seulement ne pas m'être trompé sur mon choix.
Quant à STEPH 83, je rejoins les commentaires précédents. Le MEDLINE est un bon bateau, tu en trouveras d'autres en occasion qui ne présentent pas les anomalies que tu as constatées sur celui que tu as vu. ceci étant, il aurait été très instructif de connaître son Curriculum à ce ZODIAC....
Bonne semaine à tous..

bernard
bernard

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 22:21 #83391

je devrais le laisser quelques années dans ma cave à 12°...

Re: tableau medline 1: de la daube ? 08 Jan 2006 22:21 #83392

je devrais le laisser quelques années dans ma cave à 12°...

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 10:09 #83393

Pour Medzo 29,
J'ai un Medline 1de 2000 avec un Suzuki 4 tps de 70 Cv(2000), et j'en suis très content.
J'ai changé ma chaise juillet 2005, (pris en charge à 75% par zodiac malgré l'age du bateau). Dans mon cas, problème de fissure à l'intérieur de la chaise de bas en haut suite à probablement un mauvais serrage du moteur sur la chaise depuis l'origine .
Aucun souci depuis, et vérification régulière du bon serrage des boulons.
Super bateau pour cette taille .

Cordialement

PS pour ceux quui vont à Ampuriabrava, j'y serai du 5 au 26 Aout 2005

a bientôt

Olivier / Korrigan94
Olivier / Korrigan94

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 13:21 #83394

salut korrigan
super coin pour tes vacances tu va voir on ne sans lasse pas
pour moi ce sera paris plage

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 13:50 #83395

Salut,
A lire tous ces posts et aussi les précédents (car il y en a eu d'autres, hélas), on peut conclure :
1°) Que le bateau est lourd et nécessiterait u,e motorisation plus puissante que 70 CH
2°) Que la conception de ce bateau ne possède aucune tolérence pour dépasser le poids du moteur et la puissance de 70 CH
3°) Que tous ceux qui n'ont pas respecté les deux points ci-dessus et qui ont navigué sportivement par mer bien formée et sur plus d'un mois par ans, ont fini par avoir des fissures.
4°) Que, bien que ce soit un très bon bateau pour une navigation en mer formée, ces conditions doivent rester exceptionnelles et que le Medline I est un bateau de promenade et non de raids.

Ceci n'est que mon avis. J'aime beaucoup les aménagements des Medlines, mais ils sont lourds, en PVC, homologués en C pour le I et le II Compact et cher en qualité/prix. Pour le Medline II, il faut une remorque de presque 1,5 Tonne.

Pour le prix des semi-rigides, plus chers que les durs, on peut quand même nous fournir de bons produits.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 19:29 #83396

Bonsoir Jeannot, très bonne analyse, sans polémique, seulement des évidences...que je n'ai pas su démontrer dans les posts précédents. 100% d'accord avec toi.

Steph
Steph

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 21:30 #83397

'Pour le prix des semi-rigides, plus chers que les durs, on peut quand même nous fournir de bons produits.'

C'est ce que j'ai voulu dire plus haut en disant que je trouvais que certains étaietnt bien indulgents.

Steph

Re: tableau medline 1: de la daube ? 10 Jan 2006 21:36 #83398

Jean : + 1 !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: tableau medline 1: de la daube ? 11 Jan 2006 10:21 #83399

Salut à tous,

ayant revendu mon pro II 500, je souhaite m'orienter vers un medline I d'occasion ou un SB 500 Bombard. Les deux sont mieux conçus pour mon programme de nav: 2 adultes et 2 enfants en bas âges en promenade.
Mon premier choix allant vers le medline, j'ai lu dans vos posts que 50cv 4tps était un peu léger pour le ce bateau...Est ce vraiment trop juste? Dans cette configuration, est-il possible de sortir un skieur (bi ski) avec 2 adultes à bord?

Merci de vos réponses

bonnes navs à tous

bri

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner