• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sardaigne 12 Jan 2023 09:02 #695700

Bonjour à tous et meilleur vœux .
je sais que le sujet a était traité plein de fois malgré  ça je trouve pas vraiment de réponse à mes questions . Je pars 15j en Sardaigne a cugnana proche de port de Portisco, le port de Marana. Un peu plus loin se trouve le port porto rotondo . Ma question je cherche sur à savoir si parmis ces ports les mise à l’eau sont gratuite ou payante et la même que leur site internet j’arrive pas à savoir il faut dire que mon niveau d’italien n’est pas top merci d’avance @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 12 Jan 2023 14:53 #695701

www.gommonauti.it/scivolo124.html

rampe de mise à l'eau:  scivolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 12 Jan 2023 15:02 #695702

Inscris-toi sur le forum italien "gommaunauti.it" et cherche "scivoli in Sardegna" ....google translate est ton ami. 
Ou alors inscris-toi sur un guide "machin mobile..." qui n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 14 Jan 2023 15:15 #695714

Bonjour KEKE,
Ce n'est pas le coin le plus facile pour la plaisance mobile.... Ce sont plutôt les milliardaires qui intéressent les locaux.

Dis plus ce que tu veux et ce que tu as comme SR.

Concernant Marana à Marinella, j'y ai logé, et il n'y a pas de cale.

Porto Rotondo, je n'y suis passé que vite fait car pas ma tasse de thé... Mais ça m'étonnerai...

La cale que de propose l'ami Urpeko64 (que je salut au passage) est à Porto San Paolo.

J'ai aussi logé dans ce port en 2020. C'est une cale pour les annexes et petites embarcations, pas facile d'accès (sans parler du stationnement (embarcadère pour l'île de Tavolara). Et ça fait loin, il faut traverserez Olbia.

Pour moi, je ne l'ai trouvé que sur le web, tu dois te rapprocher de la marina de Cugnana, ils ont une cale et des pontons où tu pourras laisser ton bateau pour 15 jours (si possibilité).

www.mavalmare.net/servizi

Donc certainement payant, faut prévoir le budget. N'hésite pas à les contacter par mail, tu le fait en français et en italien (que tu traduits sur translate) surtout en cette saison ou ils sont moins occupés. Les Sardes sont très sympa en général.

Au delà de ça, je crois que la seule cale gratuite du coin est à Cannigione, ça fait de la route 

Faut pas que les vacances soient un calvaire. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Sardaigne 14 Jan 2023 15:19 #695715

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 14 Jan 2023 15:43 #695716

Salut j’ai regardé ta cale j’ai envoyé un message à eux et à un autre port qui s’appelle cala di volpe mais pour le moment aucune réponses merci pour les infos en tout cas je continue mes recherches 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 14 Jan 2023 19:54 #695717

Mention spéciale à anigoul qui m’a  appeler et ma donner pleins d’information je le remercie une super personne merci encore 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 18 Jan 2023 22:23 #695746

Pour Keke, si tu ne connais pas déjà cet endroit de reve:

La Costa Smeralda est une région absolument magnifique, surtout en dehors de Juillet Aout, avec des couleurs fantastiques grace à une eau parfaitement limpide, cristalline. Les couleurs sont dues à l'absence d'algues, de courants, d'industries polluantes et à la présence de sable très clair et meme rose à quelques points précis.

Par contre, sur la Costa Smeralda, ils préfèrent la clientèle richissime et il y a ce qu'il faut !! qui rapporte davantage que les campeurs, c'est certain. Sur les quais des ports, les boutiques ultra luxueuses ( et qui tournent  fort ) ont depuis très longtemps pris la place des cales de mises à l'eau,  c'est sur ! les ports sont très bien équipés et adaptés...mais pour les grosses unités surtout...celles qui ont un hélico sur le pont ! 

Par contre, les ports et meme avant ports sont très bien abrités des coups de vents d'Est et parfaits du vent d'Ouest dominant...J'habite environ 8 mois de l'année à Porto Rotondo et c'est presque l'idéal à de nombreux points de vues !

Donc, trouver une cale de mise à l'eau gratuite ou payante peu importe, tu en trouveras dans les rares campings qui résistent encore au pognon vers Capo D'Orso par exemple vers l'ile de Caprera dans l'archipel de Maddalena

Sinon, fais gaffe à ne pas débarquer n'importe ou beacher, attention aux amarrages sur bouées et aux vitesses très réglementées à proximité des cotes.

Fais attention car les flics italiens de ce secteur particulier sont de mieux en mieux équipés: semi rigides Nuova Jolly avec 2 Mercury 300cv, hélicos, drones tout ce qu'il faut pour calmer le jeu en mer et sur route !! 
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 18 Jan 2023 23:05 #695747

Salut Manza,

Tel que tu le vends ça fait moins rêver le petit propriétaire de SR 
Et pourtant c’est bien beau !
Mais je préfère le calme de la cala di conca par exemple 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 19 Jan 2023 00:12 #695748

Merci pour les infos je vais regarde la législation sur les vitesses au cas où elle serais différente avec celle de la France . Tu dit dans les ports que c’est pas prévu pour les petites embarcation mais sur gogole earth nous pouvons voir un tas de mise à l’eau elle sont toute ferme aux publics ?
@+ 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 19 Jan 2023 16:36 #695754

Disons que les ports sont nettement plus adaptés aux plus gros bateaux, c'est parfaitement normal car c'est la clientèle recherchée en priorité dans cette micro région.

Sur Goggle Earth, tu as du trouver des photos de cales dans les quelques camps de camping qui ont un accès à l'eau. Je te conseille d'acheter un guide nautique avec des plans de ports de ce secteur précis, il y a des vues aériennes, des telephones ou sites internet accessibles en anglais si tu n'es pas le meilleur en italien. Je me souviens d'avoir vu, par exemple, le petit port de Cannigione dans le golfe d'Arzachena, équipé d'une cale.

Tu devrais envoyer un mail à notre pote Samartom qui, avec un Zar 61, mettait à l'eau avec une remorque dans ce secteur récemment encore...

Sur la Costa Smeralda, à noter que dans les ports de plaisance 
très chics comme Porto Cervo, Porto Rotondo etc.., il faut souvent faire partie d'un club nautique local pour profiter des prestations offertes...mais ces clubs sont très souvent privés, très chers d'accès. Par contre, les conditions et services sont au top !

Salut Patrick,   avec mon descriptif, je suis parfaitement conscient de ne pas faire réver le proprio d'un semi rigide 5m ! c'est pour cette raison que je traverse très souvent en Corse...et que je loue des bateaux pour éviter les contraintes sardes à mes clients !!   Enfin, pour Keke, ne pas oublier qu'en Sardaigne, il n'y a pas que la Costa Smeralda, c'est plus grand que la Corse !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 19 Jan 2023 18:15 #695757

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...-2022?start=0#688458

Voilà qques photos de notre dernier voyage en Sardaigne. Mise à l'eau au camping.... sportif mais sympa.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 19 Jan 2023 19:12 #695760

Merci beaucoup Samartom d'illustrer ce post avec tes photos, on se rend parfaitement compte des couleurs...réelles de l'eau !   Je me souvenais parfaitement de ce post.

Keke, je ne sais pas si tu connais déjà les iles situées à proximité de Capo d'Orso ? Il ne faudra surtout pas hésiter à aller découvrir l'archipel de Maddalena, puis du coté corse: les Lavezzi, Cavallo et et le sud de la Corse elle meme ! un terrain de jeu immense dont je ne ma lasse pas ! 

Tu navigues avec quoi Keke ?? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 19 Jan 2023 19:18 #695761

C’est sur que cette region a bien change en 10/15 ans ….(a l’epoque en SR et en Camping nautique ) 
En 2022 on a trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur les Maddalena et autre  reserve

Attention aux  infos données/reçues  si elles datent  de 8/10 ans 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne 20 Jan 2023 11:10 #695771

Salut 
sur Google earth je les vois plutôt bien ces mise à l’eau à peux près dans chaque ports je verrais bien sur place merci des info j’espère ne pas être déçu on verra bien je prend le max d’info d’ici juillet. Oui niveau navigation je me suis renseigner sur ces ile je compte bien y faire un tour après 15 jours c’est court pour tout faire mais je pense qu’il y a de quoi faire et pas qu’en bateau . Je navigue avec une coque un ranieri azzura de 5m avec un 70 yam 4t ,  car le semi rigide reste un rêve et le porte feuille ne me le permet pas encore un jour peux être un joli zar 47 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 20 Jan 2023 14:27 #695775

La Sardaigne, c'est un paradis pour le nautisme en tous points ! Bon, pour moi un peu trop de monde en Juillet Aout comme partout ailleurs, hélas !

Je te conseille vraiment de profiter de toutes ces iles pour te faire plaisir...Partir tot le matin et revenir tard l'apm !   Tu comptes mettre le bateau à l'eau tous les jours ou le laisser au mouillage ?

Pour en revenir à ton bateau perso, les Ranieri me faisaient rever il y une vingtaine d'années car, sur les salons, je trouvais la qualité de leur gelcoat magnifique par leur brillance  , leur sellerie, leur finitions etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 20 Jan 2023 15:21 #695777

J’en suis assez content du ranieri car il est maniable et petit mais un petit sar 47 avec un 115hp ça me fais rêver . Oui mon bateau est sur remorque je compte le mettre à l’eau les jours ou je souhaite faire du bateau car le mouillage c’est 500€ les 15j .j’aime pas trop le mouillage aussi car ça bride mes sorties .  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 20 Jan 2023 18:54 #695778

Il a vraiment tout ce qu'il faut ce bateau! Bimini, glacière, bouée apéro, bain de soleil....
Si tu vas passer ta journée en criques au soleil, un douchette d'eau douce est vraiment bien 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 20 Jan 2023 19:01 #695779

Merci, oui j’avais penser à tout il y avais rien quand je l’ai acheter j’ai tout fais pour être comme un bateau récent  mat ski , douchete réservoir intégré ect ect . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 20 Jan 2023 22:23 #695783

Faudra quand meme etre TRES attentif à la météo ..dans  cette region  cela bouge un peu quand meme certains jours 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner