Il y a des gens qui adulent le Général, d'autres qui lui reprochent plein de choses, l'humain est perfectible, moi, je ne retiens qu'une chose, c'est l'appel du 18 Juin 1944 avec sa photo dans la salle à manger de mes parents. Et tout ce qui a permis à notre libération en 1944 et 45.
Et cette déclaration culte:
Pour le porte avion éponyme, est-il utile de rappeler que c'est le fleuron de l'aéronavale Française, mais aussi de l'UE toute entière. Nous devrions nous enorgueillir . Contrairement aux idée reçues, notre porte avion à propulsion nucléaire, avec une autonomie en énergie sans l'imite outre en période d'IPER
est le porte avion au monde, le plus disponible de tous en termes de disponibilité opérationnelle.
Notre navire amiral faut-il le dire aussi, est bourré de technologies jamais mises en oeuvre sur un autre porte avion au monde sur un terrain de jeu aussi petit. Les Américains, nous prennent pour des fous, mais admettent sans sourciller de son incroyable efficacité.
Il y a eu, il y a quelques mois, une opération conjointe avec nos alliés, au sein de laquelle, les américains se retrouvaient seuls avec un seul de leur 11 porte-avions nucléaire, les 10 autres étant en indisponibilité technique, et bien cette mission a pu avoir lieu grâce à l'unique porte avion disponible et opérationnel qui s'appelle le Charles de Gaulle. Sinon, il avait été envisagé un temps d'annuler cette opération.
Mais nous n'en avons qu'un. Le seul dans l'UE. Alors, lorsqu'il est arrêté pour raisons techniques, on ne voit que ça. On ne parle pas de ses opérations vaillantes de sécurisation du monde dans les mers du globe, et du rôle diplomatique qu'il représente.
Que dire de nos RAFALES qui décollent et appontent sans discontinuer en période opérationnelle?
Allez, de bonnes infos n'étouffent pas.