• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Saint mandrier 16 Nov 2020 17:28 #670888

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Bjr
Y a t 'il des habitants ou des habitués
Qui connaissent la ville de Saint Mandrier et les alentours ??? accessoirement le port mais ce n'est pas le plus important (quoi que pour rester dans la thématique du forum bateau/mer ...)
Cale de mise a l'eau ???
Club de plongée ??
Sur Google et autres tout est flou (je suppose que c'est a cause de la base naval ??? !!!! )
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 16 Nov 2020 19:26 #670894

Bonsoir F3D73 ::w-

Ci-joint photos de St Mandrier de 2014

::r- ::w-
Christian 62
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 16 Nov 2020 19:28 #670895

Je vais essayer de ne pas être agressif ::M-) ::M-) ::M-)

Oui tu as une cale de mise à l'eau à l'entrée du port côté Ouest. Dommage qu'il n'y ait pas de ponton pour amarrer le bateau. Après si c'est pour mettre un youyou à l'eau, c'est tout bon. J'y mettais le Zar et e Bat à cette cale

Sinon, tu en as une à la petite mer au port du Lazaret, et une petite au port du manteau dans la rade de Tamaris. (Pour un petit bateau)

Pour le club de plongée, tu as St Mandrier plongée, justement à 2 pas de la cale de mise à l'eau du port de St Mandrier

Sinon, tu en as une au port de St Elme, à voir avec la capitainerie s'ils sont OK pour une mise à l'eau de manière sporadique, mais les gars sont très avenants et sympas. En revanche de St Elme pour aller à St Mandrier, il faut faire tout le tour de la presqu'île pour rentrer au port de St Mandrier.

Pour ton 38 Pieds, tu y as tous les travelifts de la création, entre Port Pin Roland, IMS 400 et IMS 700 . Jusqu'à 700 tonnes.

Sinon, pour un éventuel grûtage, tu as aussi Quo Vadis, Dettori Marine, Brise Marine, Esprit Sud sur la corniche Giovannini à la Seyne , qui donne dans la petite rade, donc dans la baie de Tamaris, donc direct à St Mandrier.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 16 Nov 2020 19:30 #670896

christian62 écrit: Bonsoir F3D73 ::w-

Ci-joint photos de St Mandrier de 2014

::r- ::w-


Bien vu, voilà la dite cale du Port de St Mandrier au pied du club de plongée.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 12:27 #670962

Il y a une chouette cale à Saint Mandrier avec possibilité de parcage attelage car il ne semble pas y y avoir affluence, en plus!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 13:23 #670965

Le problème de cette cale, c'est qu'il faut être au moins 2.

Pas de possibilité d'amarrage, pas de ponton minute, s'il y a un peu de vent......................................

Sinon, elle est belle

Attention à la vitesse autorisée dans la petite rade et dans la baie de Tamaris aussi.

Avantage de cet endroit: Porquerolles à 35 min
Cap Sicié, les Embiez idem.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 14:20 #670972

Quand je suis seul, j'utilise une solution que j'ai déjà expliquée ici et que j'ai vue pratiquée par d'autres avant moi, qui m'ont donné l'idée.
Quand je pars seul, j'embarque deux gueuses de plomb, +ou- 7/8 Kg sur lesquelles je frappe deux bouts. Ils me servent de mouillages provisoires, un devant et le deuxième sur le côté au vent, le temps de mettre au parking voiture et remorque.
Il arrive aussi que le suivant sur la cale me propose de tenir le bateau pendant que je gare l'attelage.

PS: Un peu hors sujet, mais à peine!
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 14:30 #670973

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

Avantage de cet endroit: Porquerolles à 35 min
Cap Sicié, les Embiez idem.


Pour notre projet c'est plus dans les 2 heures !! mais c'est vrai que l'on serait en plein coeur d'un des plus beaux terrain de jeux ...

Par contre pour les copains plongeurs avec leur SR le top
Un pied à mer au port et une bonne base pour partir faire de la plongée avec le sr des copains (ou utiliser les structures du club local )

On peut rêver !! c'est pas interdit

Le problème de cette cale, c'est qu'il faut être au moins 2.

Pas de possibilité d'amarrage, pas de ponton minute, s'il y a un peu de vent......................................



Pour le coup on ne sera jamais moins de 3 /4 donc pour nous cela ne sera pas un soucis

Mais pour l'instant ce n'est juste qu"un regard donnée sur un lieu ...que je ne connaissais pas
Merci pour tout
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 14:37 #670976

Là apparait l'immense utilité de la keelguard: on peut "beacher le bat sur la cale le temps de garer l'attelage: un long bout' et un poids de 10 kgs....et une prière à.....Saint Madrier pour qu'un quel con! que couillon ne passe pas en faisant des vagues!

books.google.fr/books?id=QuhXDwAAQBAJ&pg...t%20Mandrier&f=false
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 14:44 #670979

J'ai une bande molle, d'origine, en inox qui va de la proue à la poupe.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 14:50 #670982

C'est ça ! commence à nous prendre les cales à coups de casserole, maintenant !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 17:41 #670991

aningoul34 écrit: Là apparait l'immense utilité de la keelguard: on peut "beacher le bat sur la cale le temps de garer l'attelage: un long bout' et un poids de 10 kgs....et une prière à.....Saint Madrier pour qu'un quel con! que couillon ne passe pas en faisant des vagues!

books.google.fr/books?id=QuhXDwAAQBAJ&pg...&sa=X&ved=2ahUKEwjf-
tTc2ontAhUPhRoKHT2dD6o4ChDoATAOegQIARAC#v=onepage&q=pri%C3%A8re%20%C3%A0%20St%20Mandrier&f=false


Saint Madrier , c'est le saint patron des charpentiers de marine?::e- ::e- ::e-
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 18:37 #671001

Saint Mandrier, est-ce une base de la marine pour plongeurs et nageurs de combat ?
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 20:50 #671009

manza écrit: Saint Mandrier, est-ce une base de la marine pour plongeurs et nageurs de combat ?


Non non, c'est le club Med ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vient donc avec un SR dans la petite rade quand un sous marin sort ou rentre, ou une grosse frégate ou le CDG ou en encore un BPC, si tu ne t'es jamais fait braquer par des commandos marines qui te foncent pleine balle dessus avec Famas (et poignard entre les dents ::T-) fais en donc l'expérience :sc))

Sans parler du radiophoniste qui te demande tes intentions (il veut savoir si tu vas lancer une bombe sur le pont de son bateau à Bd ou Tb, ou si tu vas tremper ta nouille au cap Sicié.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 17 Nov 2020 22:20 #671023

C'est bien catholique ça, comme réponse! :M:+) :M:+) :M:+)
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 18 Nov 2020 07:34 #671029

C'est juste nauséabond . Je ne lui ferai pas l'injure de lui rappeler que le conseil de guerre de Toulouse qui a condamné le colonel de Gaulle était sous les ordres de Pétain condamné lui même à l'indignité nationale .:G+-)
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 18 Nov 2020 09:32 #671033

Il y a des gens qui adulent le Général, d'autres qui lui reprochent plein de choses, l'humain est perfectible, moi, je ne retiens qu'une chose, c'est l'appel du 18 Juin 1944 avec sa photo dans la salle à manger de mes parents. Et tout ce qui a permis à notre libération en 1944 et 45.

Et cette déclaration culte:



Pour le porte avion éponyme, est-il utile de rappeler que c'est le fleuron de l'aéronavale Française, mais aussi de l'UE toute entière. Nous devrions nous enorgueillir . Contrairement aux idée reçues, notre porte avion à propulsion nucléaire, avec une autonomie en énergie sans l'imite outre en période d'IPER
est le porte avion au monde, le plus disponible de tous en termes de disponibilité opérationnelle.
Notre navire amiral faut-il le dire aussi, est bourré de technologies jamais mises en oeuvre sur un autre porte avion au monde sur un terrain de jeu aussi petit. Les Américains, nous prennent pour des fous, mais admettent sans sourciller de son incroyable efficacité.
Il y a eu, il y a quelques mois, une opération conjointe avec nos alliés, au sein de laquelle, les américains se retrouvaient seuls avec un seul de leur 11 porte-avions nucléaire, les 10 autres étant en indisponibilité technique, et bien cette mission a pu avoir lieu grâce à l'unique porte avion disponible et opérationnel qui s'appelle le Charles de Gaulle. Sinon, il avait été envisagé un temps d'annuler cette opération.

Mais nous n'en avons qu'un. Le seul dans l'UE. Alors, lorsqu'il est arrêté pour raisons techniques, on ne voit que ça. On ne parle pas de ses opérations vaillantes de sécurisation du monde dans les mers du globe, et du rôle diplomatique qu'il représente.

Que dire de nos RAFALES qui décollent et appontent sans discontinuer en période opérationnelle?

Allez, de bonnes infos n'étouffent pas.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 18 Nov 2020 16:15 #671055

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Merci pour vos infos
Vous prenez pas la tete ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 19 Nov 2020 10:57 #671093

::e-

lou gascoun 32 écrit: C'est juste nauséabond . Je ne lui ferai pas l'injure de lui rappeler que le conseil de guerre de Toulouse qui a condamné le colonel de Gaulle était sous les ordres de Pétain condamné lui même à l'indignité nationale .:G+-)


Te prends pas la tête, Gascounet, dès qu’Aningoul entend parler de ce grand homme qu’etait le general de Gaulle, il voit rouge .

Loin de reconnaitre l’action preponderante qu’il a eu dans la liberation de notre pays il ne voit que ce qui s’est passé en Algerie ..
A la limite je pourrais comprendre mais faut il rappeler que le referendum sur l’autodétermination a recueilli 75% de oui dont 70 % d’algeriens ....

En un mot comme en cent, le français « moyen » en avait raz la casquette, a tord ou a raison, d’envoyer ses enfants se faire tuer sur cette terre lointaine .:rB:+)

Ce qui me semble aussi «  nauseabond » c’est que sa tirade insultante sur les 4000 femmes de marins ( meres, epouses, filles) se livrant a des actes dépravés dès le départ de leur mari en mission, ait ete effacée dans un délai largement superieur à l’habitude .::b-

Mais cela fait sans doute partie des «  arcanes » de ce forum...

Un simple coup de «  tiliphone » ... arabe a certainement suffit. :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Saint mandrier 19 Nov 2020 11:10 #671094

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Heuuuuu c’était une demande d’infos sur la ville le port rien d’autres

Demande de fermeture du post avant que cela ne parte en vrille
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner