SUJET :

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 09:56 #648839

QUICKMER écrit: A ce point changeant c’est pas top !
En navigant à moins d’un km des cotes c’est bien je pense, non ?


Depuis deux jours nous avons enfin LA TRAMONTANE/ les météo nous l'annonçaient POUR DEMAIN DEPUIS 3 SEMAINES c'est tt de mm chi..t de payer ce type de fumistes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 10:28 #648840

En espérant que ça ne dure pas trop longtemps :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 11:15 #648842

Je suis allé sur le site de Lamma je trouve effectivement les bulletins tops mais en downloadant l'app je n'ai accès qu'à la Toscane et je ne retrouve pas les différentes cartes de la Méditerranée qui sont sur leur website. Y a t il un truc que je n'aurai pas capté ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 15:45 #648844

Pour LAMMA j’ai le même pb que toi => site web !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 17:36 #648845

J’utilise Lamma rete depuis de nombreuses années mais apparement ce site ne couvre que l’Italie (avec Corse et Sardaigne)

Pour le reste du monde ( même au Svalbard) je me sers de « Windy forecast » qui est vraiment superbe ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 14 Aoû 2019 23:13 #648863

Je viens de télécharger Windy, effectivement ça a l’air complet et le parametrage est sympa.
Petit désaccord avec lama sur le zone que l’on site, île sont tous les deux pour dire qu’il Y a très peu de vent, mais la direction diffère.
A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 15 Aoû 2019 00:09 #648864

Idem pour moi l'appli Lamma Rete ne donne que la toscanne tandis que le site laisse le choix de la zone de nav sur tout ou partie de la méditerranée.
Avec Lamma on dispose de l'information la plus importante à mes yeux : la hauteur et direction des vagues ce qui n'est pas disponible sur Windy gratuitement.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 19 Aoû 2019 11:45 #648969

Ôla ôla!! Olley!

en saison -téléphoné ce jour! - La Escala est accessible, MAIS payante.

Para bajar y subir el mismo dia: 20 €..............(les deux mouvements le même jour)

C'est limite......mais BON! parking et rinçage intelligent inclus.... avec la fermeture de l'Estartit et les tarifs de Ampuria.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 19 Aoû 2019 13:30 #648970

La rampa de l’Estartit est elle vraiment fermée ?
J’y vais en fin de semaine ?
Pouvez-vous me confirmer ?
Notre ami Quickmer est sur place peut-être peut il nous dire ce qu’il en est ?

Je vous ferai un retour d’expérience.
Si c’est vraiment le cas c’est hallucinant.
Ou y’a t’il une raison ? Épave ? C’est vrai qu’elle est bien pentue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 19 Aoû 2019 13:50 #648972

Notre adorable Compatriote Fille de la Rochelle n'y était pas aujourd'hui: je la rappellerai demain et on verra ce qu'elle nous dira: sa collègue espagnole a parlé de problèmes de sécurité....

ça m'intéresse aussi, car je souhaite faire tout le morceau entre l'Escala et Palafruggell et l'Estartit est pile au milieu: je n'aime pas les longs trajets....

Pour qui va par là, NE PAS LOUPER

vinsilicorsgrau.es/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 19 Aoû 2019 22:29 #648988

Sinon un peu plus loin, mais pas tant que ça, il y a Cerbère.
15€ le mouvement à la grue (rampe gratuite mais horriblement étroite...)
Et surtout la place de Port à 9€/j pour mon 5 m...
Soit 84€, la semaine avec les 2 grutages...
Imbattable non ?
J'y suis cette semaine et il reste des places...
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 14:39 #649009

aningoul34 écrit: Notre adorable Compatriote Fille de la Rochelle n'y était pas aujourd'hui: je la rappellerai demain et on verra ce qu'elle nous dira: sa collègue espagnole a parlé de problèmes de sécurité....

ça m'intéresse aussi, car je souhaite faire tout le morceau entre l'Escala et Palafruggell et l'Estartit est pile au milieu: je n'aime pas les longs trajets....

Pour qui va par là, NE PAS LOUPER

vinsilicorsgrau.es/


De profundis! Requiescat in pace, AMEN : vous pouvez faire un signe de croix -ou de croissant si vous êtes musulman, sur la cale de l'Estartit: Julia vient de me confirmer que la cale disparait car non conforme aux règles de sécurité, donc dangereuse tant pour les usagers que pour le personnel du port, pas du tout prévue dans les projets de travaux en cours, (aménagement / agrandissement du port, ) et aucune nouvelle structure de mise à l'eau n'est prévue dans ces projets.

Seule possibilité: jusqu'à 5 mètres, grue: 67,5 € le mouvement, 135 € pour les deux, plus parking.

Ces décisions ont été prises en haut lieu et le Club Nautique Estartit, qui gérait l'affaire, n'y est pour rien.

Cerbère ::t- ::t- ::t- ::t- tu veux mettre aussi la bagnole à l'eau !!!! et en outre, jusqu'au Cap Creus, par très beau temps, c'est limite; mais au delà et jusqu'à la si belle zone de Begur, ça fait loin, très loin!

La côte catalane a donc des défenseurs achcharrrnés! Depuis 1980 que je nautise dans le Golfe du Lion, je n'ai réussi à faire -et qu'une fois- Banyuls / Cadaques

On comprend que les constructeurs de SR espagnols se soient cassé la gueule avant même d'être connus ( Duari) ainsi que leur Salon de Barcelone qui certaines années avaoit pourtant aplati Gènes

Regarde un peu Llansa....mais ça doit être la même engeance.... et au prix des Corsica Ferries certains jours, et comparant les paysages, Sardaigne -(bientôt Sicile-) et Corse peuvent dormir sur leurs quatre oreilles! C'est pas demain que la Costa ??????BRAVA ????? va leur enlever le pain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 14:51 #649010

Je pense que ces maillons de chaine pris dans le béton n'y sont pas pour faire joli!....

Voyons, voyons:





Je pense que des bagnoles ont du suivre le mouvement (de mise dans l'eau....)

Je n'en connais qu'une autre aussi dangereuse: Solenzara, Corse
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 15:31 #649011

BON! P....de leur mère

Llança:semirigides jusqu'à 5 mètres.: 18,15 € à bajar et 18,15 € a llebar,(j'aime les , 15 centimes) soit 36,30 pour une sortie

AU CU ne possibilité de laisser voiture ou remorque et encore moins les deux: il faut les sortir et aller garer où vous pouvez

Si j'étais dictateur de la France, je foutrais à tout CHER Catalan habitant entre la frontière et Barcelone un droit de passage à la frontière de la Gaule de 445, 32 €.

Quels ...., bord d'Elle! Qu'ils se la ....... .. ..., leur Coste brave mes ........
Elle vaut juste quelques instants pour acheter à La Tramontana, à La Jonquière, de quoi regarnir la cave.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 15:39 #649012

De Cerbère à Begur: 40 nautiques passés: plus de 75 km! ouffff!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 16:47 #649015

Il existe une belle cale à sant père Pescador, c’est dans les terres avec un cours d’eau qui débouche en dessous de Empuria.
J’avais remonté le cours d’eau depuis la mer. L’accueil a été sympat, bien que il m’aurait fallu le Numéro eau intérieur, mais bon ils on laissé coulé.
Peut être une solution ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 20 Aoû 2019 21:26 #649035

Oui! le camping Almata, sur le même oued! mais ça fait encore loin des rares beaux coins de cette Costa....puta

La Escala est déjà plus sud.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 21 Aoû 2019 12:07 #649057

Suis descendu à l'Escala hier tôt sympa, bien équioé et .....20,-Eur .....
La mer a vite changé vers 11.00, du à la Tramontane un peu limite avec un pneumatique plancher alu et un moteur 20cv je pense.
Ils proposent de laisser le bateau sur place (moyennant euros of courseà) visiblement c'est gardé la nuit est ce que c'est safe pensez vous ? Sinon ça me fait 70 km/jour dont je me passerai bien ;-)
Encore merci à tous pour vos précieux conseil. La météo annonce à priori une mer calme vendredi samedi et dimanche ce qui serait top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 21 Aoû 2019 12:12 #649058

Pour L'Estartit je n'y suis pas allé vu le coup et le coût de la grue ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 21 Aoû 2019 12:42 #649060

Tout va bien alors,
Bonne nav,
Si tu compte traverser la baie vers le cap Creus, arrêtes toi à cala Montjoi. Il y a une resto avec petit ponton LA PELOSA ! À faire !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner