SUJET :

Mise à l'eau Gerone (Girona) 31 Aoû 2019 14:36 #649460

À la bouée dans quel coin ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 31 Aoû 2019 14:56 #649461

A Llança
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 03 Sep 2019 11:49 #649554

L escala gratuite hors haute saison ( 15/06 au 15/09) et 20 € en saison avec parking pour voiture et remorque pour la journée.

Pas trop de monde ouverte tard le soir ( 23 h de souvenir), acces eau douce avec raccort gardena pour rincer compris dans le prix.

Attention la pente de la cale est douce j ai vu de nombreux coque rigide taper le sol, j avais aussi froté avec un medline 2 ( carene V marquée) .

pour le logement difficile du 15/07 au 20/08 mais sinon plein d appart à loué sur le port 3 agence a la sortie de celui ci.

Resto sympa bon et tarif raisonnable : la clota ( et pas les jardi de la clota)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Sep 2019 15:13 #649886

de retour de l'Emporda...

la cale de l'Escala est épouvantable au sens stricte du terme,,, il ne faut pas avoir peur pour son bateau tant elle est peu pentue! :^-C}
j'ai choisi personnellement de sacrifier ma remorque en mouillant allégrement les tambours de frein...
rinçage appuyé et surtout pas de frein à main durant le stockage m’ont permit de repartir. :^-C}

20€ pour avoir le droit de flinguer son matos ::b- merci, je n'y remet plus les pieds et encore moins les roues.
aucun quai d'attente, si vous n'avez pas de tuyau avec le bon raccord vous n'avez pas d'eau pour le rinçage indispensable.

donc à éviter sauf peut-être pour les unités légères ne dépassant pas 4m70. qui sont d'ailleurs la grande majorité des utilisateurs: scooter, jet , et souple.

j'ai sorti mon Zod 550 à la grue de l'Estartit, hors de prix, d'autant que ma femme à voulue frimer à la caisse en déclarant 650 :sc)) ::h- moralité 94€
pour le prix le service est impeccable et il n'y a personne ! va savoir pourquoi???

ils ont changé l’accès on ne passe plus par le parking du port mais accès direct un peu avant : barrières jaunes en plastique.
et effectivement plus de rampa :S

j'y étais 15 jours fin aout / début septembre, je n'ai jamais eu une mer aussi accueillante là-bas! le thermique et faible en fin d’été, petits coups de Tramontana deux ou trois jours avec des fenêtres ou l'on pouvait naviguer en fin d’après midi. mais une grande majorité de matinées et soirées avec une mer totalement plate avec très peu de monde sur l'eau, hors weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 09 Oct 2019 16:11 #651507

Cher Ami!!!!! les rouleaux de halage, alors, c'est fait pour quoi!!!!

Il faut acheter celui de Zodiac Bombard, car il fait deux mètres de long! (moins de 94 €!!!!)

Alors, lorsque tu te retrouves sur une mise à cailloux, (l'ancienne Propriano, l'ancienne La Caletta Sardaigne, l'actuelle Sète le Barrou...... ou des cales sauvages comme ils disent qu'il y en a une à Santa Margarita (Rosas), au moment où le kyou du bateau s’apprête à caresser le ciment-ou la pierre, en fait il se pose sur ce dit boudin et tu gagnes 2,50 à 3 mètres avant .........le choc! Inconvénient: il faut être au moins deux: seul, ce n'est pas évident

Pour La Escala, avec ce rouleau, lorsqu'il bascule, il y a assez d'eau pour le "porter"
::L- ::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 09 Oct 2019 16:30 #651511

J’aimerais bien avoir l’avis de Wene38 sur la pente de la CAME de Llança, je suis certain d’avoir été à côté de lui cet été avec son highfield-tohatsu 18. Je lui ai écrit mais pas de réponse.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner