SUJET :

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 15:54 #648790

Bonjour,
Je vois beaucoup de post sur le sujet mais peut être y a t il de plus récents ou j'ai certainement dû en louper étant nouveau. Nous partons cette semaine pour 2,5 semaines avec notre quicksilver pneumatique et plancher alu du côté de Gérone (Girona). Nous cherchons des mises à l'eau dans le coin (de ce que j'en ai lu visiblement onéreux) et de chouettes spots à découvrir. J'ai contacté l'Estarit mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient que par grue, ils sont gentils mais 4.20m pneumatique à ,la grue une rampe suffit largement. J'ai lu aussi l'Escale qui serait un bon choix mais j'imagine que ça doit être bondé si c'est la seule rampe sympa dans le coin.
Merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 18:19 #648792

Au l.Estartit il y’a une rampe je l’utilise chaque été...
Très pratique, tu te présentes au guichet du bureau du club nautique, tu payes pour mon Zodiac 550 15€ le mouvement le moins cher du coin.

Tu as en face les îles mèdes, juste vers le nord une belle côte de falaise très sauvage, voir la Foradada .

Par contre avec un 420 souple ne va pas trop loin la mer là-bas est changeante matin calme et thermique de 15 à 19h avec des vagues courtes et croisées.

Si tu veux aller au cap creus mets à l’eau à Empuria Brava

Ou Palamos pour la côte plus au sud très belle jusqu’au Cap Begur

Se renseigner sur les prix qui peuvent être délirants 50/60€... le mouvement

À l’Estartit tu peux demander une place dans le port c’est pas plus cher que les deux mouvements journaliers et bien plus commode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 18:34 #648793

ALALA!!!! tu tapes dans un des coins du monde qui nous sont les plus HOSTILES

Sauf: La Escala;: gratuit y compris l'eau, probablement payant (modérément) en saison

L'Estartit: payant modérément mais parking aux tarifs urbains (horamètres) : tu peux demander la Señorita Julia Paradis -de la part du vieux monsieur du Parlement de la Mer de Montpellier: elle pourra te renseigner- en Français : elle est de La Rochelle! (Je crois même qu'elle plonge aux Mèdes )

Sinon, petite cale gratuite, je mettrai ce soir ici les coordonnées et les photos, en bas de Begur NON, la voilà



41°57'52" N par 3°13'37" E .................juste au Sud du Cap Sa Sal: attention: plus ou moins "réserve" Justement, convient aux bateaux petits, accès TRÈS étroit: tu envoies quelqu'un en bas prier de ne pas monter tant que tu n'as pas débouché! même une moto!

Au delà, la connerie infuse des gérants de ports catalans: Lafranc: NIET! Socios seulement....Canyelles: 40 € LE MOUVEMENT; Tossa: la peau de mis cojones

Au delà, immeubles, voies ferrées, autoroutes sur bord de mer sans aucun intérêt, à se sauver, CHER,CHER,CHER et cela au moins jusqu'au Sud de l'aéroport de Barcelone :.

J'espère t'avoir été utile: en retour, n'omets pas de nous faire savoir comment ça s'est passé!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 22:03 #648794

Merci pour toutes ces infos ! Qu’est-ce que vous appelez pas trop loin en mer ...?
On compte faire du cabotage en longeant la cote .
Ce site est vraiment top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 22:05 #648795

Merci pour ces informations et conseils
Oui je vous tiens info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 12 Aoû 2019 22:53 #648800

Pas trop loin d un abri, je confirme la catalogne nord et sud c'est la republique de la tramontane, vent de NO qui est assez violent
Et les prévisions souvent difficiles. Encore aujourd’hui hui marine météo consult annonçait une mer calme ( F2 ) avec un léger marin (SE) et on a eu une tramontane force 4. (NO)...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 00:02 #648802

A ce point changeant c’est pas top !
En navigant à moins d’un km des cotes c’est bien je pense, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 01:58 #648803

Là-bas nul besoin d’aller à perpette en mer, le plaisir est dans la découverte des criques et de faire du rase cailloux.
Mais il faut penser au retour qui peut être fait dans une mer très différente de celle de l’aller.
Il faut donc bien connaître et respecter les limites de son bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 07:46 #648805

Certainement et comme on ne le connaît pas encore très bien on va être prudent. On a fait 2 seulement 2 sorties en mer du nord ce qui est peu. Je compte au début aller naviguer tôt le matin jusque 11.00/12.000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 08:14 #648806

Cette zone est moins exposé que le sud de la France à la Tramontane . A la capitainerie du port de Roses, ils ont l’habitude de dire aux plaisanciers que l’on peut compter sur -2 beaufort / France.
Le relief protège également le premier 1/2mile.
Par contre je me méfie davantage du thermique, qui vient de la mer et qui rend les caps difficiles à passer, même , ou pire ( avec le ressac), en rase caillou.
Prévoir rentrer en début d’après-midi est une bonne solution, pour les premières sorties en tous cas, histoire de se sentir plus en confiance,
Pour la météo marine de cette zone j’utilise LAMMA.
Quand tu le sentiras, tu pourras pousser jusqu’à Cadaques. Le Cap Creus est TOP !
J’ai un appartement à Canyelles, dernière crique du cap Creus avant Roses.
Bonnes Nav.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 08:43 #648807

JMD 14.... tu fous en l'air mes maigres connaissances!!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

En effet, le Canyelles dont je parle se situe bien plus au Sud que l'avancée du Cap Creus,,à 4 km de Lloret et 6,5 km au sud de Tossa

et, par mer, à 76 km au sud du Canyelles de Señor JMD 14

AH, VOICI!!!! un autre Canyelles entre la pointe de l'Omella et celle de la Murta! pratiquement en ville de Rosas

Je me coucherai moins con ce soir!!!!

Voici mon Canyelles:



Tu as aussi deux possibilités de mises à l'eau publiques et gratuites à Cadaques, mais là, même avec un hélicoptère et une remorque planante, tu n'en approcheras pas, à cette saison, à moins de......14 km.....

Cadaques en ce moment ? L'ESPRIT SAINT lui même arrive-t-il à l'église ???? J'en doute fort!

Camping et innombrables locations et très belle plage de sable: à ma dernière connaissance, 40 € LE MOUVEMENT
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 09:19 #648809

Merci pour ces conseils !

On a envie d'aller du côté de Pedrosa, la Rocca Foradada et passer sous cette roche. Je pense qu'on peut y aller soit de l'Escala soit de l'Estartit.
J'ai envoyé un mail à L'Estartit hier et j'ai eu une réponse de Julie Paradis qui me dit ne pas avoir de rampe de mise à l'eau et propose d'utiliser leur grue à 67,-Eur ???
Pour aller à Cap Creus vous partez d'où ? Sorry j'ai vu que vous m'aviez déjà donné l'info plus haut.
Encore merci pour toutes ces informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par QUICKMER.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 09:20 #648810

Oui la ça va être chaud :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 12:51 #648815

Pour Cap Creus, l'idéal est de Llança..... mais tarifs ? Parking ? enfin, la connerie catalane avec leurs clubs à l'année, leurs socios....Je ne connais pas les tarifs mais visiblement, pour ces gens là, le nautisme est un commerce de pommes de terre.- avariées de préférence

Cela ne concerne pas toute l'Espagne: l'Andalousie est ENCORE PLUS CHÈRE: tu as un bateau! donc tu es milliardaire -et à plumer!

Mentalité de pauvres CONS -j'assume- car je pense aux 106 (cent six ) cales de Galice, TOUTES publiques, TOUTES gratuites..... sauf UNE où l'on doit payer......UN euro (pour lever la barrière) et Asturies: nombreuses cales également gratuites .

J'appellerai Julie cet après midi, car là je suis étonné.

et laisse les chier, va en Corse ou en Sardaigne!.......(pourvou ké ça diouré, disait la mère du monstrueux napoléon )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 13:36 #648818

Merci pour ces infos :-)
Merci pour Julie, oui c'est la réponse qu'elle m'a envoyé hier (Le belge de Brussel ;-)
D'accord pour la Corse c'est vraiment top mais là on est avec toute la famille près de Gérone.
Nous avons une maison plus au sud à Javea et à 1,5km de la maison une calle gratuite donc top, c'est pour le mettre à la maison que nous avons acheté ce pneumatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 13:57 #648819

Julie étant absente, sa collègue m'a confirmé la grue et le non fonctionnement de la cale <<<pour des raisons de sécurité>>> ainsi que les tarifs équivalant à <<allez vous faire .....>>

Quand je pense qu'en Grèce, il y a des centaines de "glistra" publiques et gratuites!

Messieurs les COUTEUX Inutiles de Bruxelles: à quand les directives EUROPÉENNES contraignant chaque pays de l'union à avoir <<une cale publique et gratuite tous les 15 km au maximum >> (projet de loi italien datant de 1984) ?

Nous, en tous cas, à Palavas payantpayantpayantpayant, nous avons la promesse écrite d'une cale au Grau du Prévost

MAIS seulement fin 2003: pas avant: signé: Christian Jeanjean, Maire, alors candidat aux législatives..................................................................................................................................................................................................................................

..........................................................................................................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 16:33 #648822

Il y a une rampe !!! Au pied de la grue... mais elle est peut-être en panne::p- ::w-

Pour le cap creus llança , port de la Selva au nord. Et Empuria Brava ou Rosas au sud. Bien choisir son jour car le vent ne fait pas semblant, la Tramontane blanchit la mer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 16:38 #648823

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 17:41 #648826

Merci !
Oui c'est énorme comme réponse :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Gerone (Girona) 13 Aoû 2019 18:03 #648827

Effectivement aningoul, il y a bien 2 Canyelles !
La mienne est proche de Roses, et la crique voisine, côté Cap Creus est l’Almadraba, 2 superbes plages, avec bouée mouillages régies par le port de Roses.
Jm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner