• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 18:50 #643111

Pax dominis sit semper tibiscum!

As-tu aussi tâté du Gaston Cayrou: le latin en 6ème, puis en 5ème?

Puis je suis passé en "moderne" et je regrette bien!!!!

Errare humanum est! Puella carpsit rosam. imme Ghallos! milate to Hellinika ?

Pour naviguer dans le sud, il y est, le collègue!!!! Mare Nostrum!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 21:28 #643112

Mes études de latin ont, hélas, cessé trop tôt. (6eme seulement) Si bien que je n'ai jamais appris à décliner bourricot. ::e- Et ça me manque! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 21:38 #643113

pechevoile écrit: Mes études de latin ont, hélas, cessé trop tôt. (6eme seulement) Si bien que je n'ai jamais appris à décliner bourricot. ::e- Et ça me manque! :(


Bien mais je ne suis pas sûr que cela aide beaucoup notre collègue qui cherche juste un camping pour ses vacances !
Les cours de latin c'est en option, c'est son gamin qui va être content ...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 21:49 #643115

C'est parce que je pense aux devoirs de vacances. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 09:38 #643116

ALORS je reviens DANS le sujet.

Je Laisse de côté le Var et toute la Provence -que j'ai envie aussi de "faire", d'ailleurs, aussi, mais sur pb.com, les varois et alpemaritimois font bande à part: compte toujours sur eux pour être renseigné, tiens !

Sinon, FRED 49: entre Les Saintes Maries de la Mer et la frontière Espagnole, je suis à ton entière disposition pour échanger un coup même au téléphone pour dégrossir

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

Notre coin inclut aussi l’Étang de Thau, ou encore le très beau morceau entre la Franqui dans l'Aude et Leucate, et la côte Catalane avec du haut de gamme comme le camp "Les Criques de Porteils" et de là, échappées envisageables vers et jusqu'au Cap Creus.

Excuse nos plaisanteries, mais si tu veux discuter pour "dégrossir", n° tel par message privé pneuboat!

Pour les latinistes: Alanus illa a l'anus (sed non Alanus PA NI Alanus PE! nos deux artistes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 09:58 #643118

criscat écrit: Et dire que ça été prof, la Camargue c'est des Saintes à Port St Louis

Vas y racontes nous ta connerie pour te justifier ::M-)


Alors, Criscraft ? on se tient quoi ?::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 12:09 #643119

La navigation autour de Sète à mon goût n’est pas passionnante notamment en saison estivale. L’étang de Thau et la ville de Sète et ses canaux sont certes pittoresques mais on en a vite fait le tour. En mer les plages interminables sont, bien entendu, inaccessibles. Les bateaux sont (heureusement) cantonnés au large le mouillage n’a aucun intérêt. Pas la moindre île à l’horizon sauf fort Brescou au Cap d’Agde pas de mouillage mais des corps morts que l’on se dispute... juste à la sortie du port.
Si on recherche une alternative à la Corse ce n’est pas là.
Il y a d’autres plaisirs : petite remontée de l’Herault et le canal du midi (si permis rivière), pêche, ou faire des ronds dans l’eau à toute vitesse...
Si tu cherches une petite Corse vise la côte Perpignanaise entre Saint Cyprien et Argelès il y a masse de camping, les places de port sont certainement plus rares. De là tu peux accéder vers le sud à la côte catalane où là tu retrouveras un espace sûrement à ton goût.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 14:55 #643123

aningoul34 écrit: ALORS je reviens DANS le sujet.



Pour les latinistes: Alanus illa a l'anus (sed non Alanus PA NI Alanus PE! nos deux artistes!


Désolé pour le HS, mais habitant en Rhône- Alpes, moi aussi je suis "l'alpiniste" et même: Cretinus Alpinus :P
Plus sérieusement, dans la vraie Camargue, celle qui va du Grau du roi au Saintes Maries ::M-)
Les plages sont accessibles à partir de l' Espiguette, tu peux même y dormir si tu veux, à condition de prévoir de la crème anti moustique !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 15:19 #643126

Oui je parle des côtes Héraultaises aux alentours de Sète. Où là aussi le moustique tigre avec sa cohorte de maladies sévit. ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 15:24 #643127

Ami, j'ai bien précisé alpeMARITIMOIS;en x ans de pneuboat;com, les Varois et habitants du 06, pas les autres ALPINS, ont toujours été sinon absents du moins avares de s'étaler sur leur(s) région(s), certain individu -même pas, du reste, natif du coin, étant allé jusqu'à une ségrégation......que je me suis interdit de poursuivre en justice tant elle est minable: il y a -comme partout!- aussi des gens sympa dans ce secteur d'une France qu'ils ne peuvent pas aller jusqu'à nous interdire

<<<<Plus sérieusement, dans la vraie Camargue, celle qui va du Grau du roi au Saintes Maries ::M-)>>>> tu vas apoplexier Cris Craft :sc)) :sc))

cette Camargue aux bien vastes et flous contours, où l'on pêche l'anguille avec un parapluie!::t- ::t- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 15:26 #643128

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII- sinon, de quel droit le sel d'Aigues Mortes serait-il du sel de Camargue ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 16 Fév 2019 15:46 #643129

Artmaniacq écrit: La navigation autour de Sète à mon goût n’est pas passionnante
Si on recherche une alternative à la Corse ce n’est pas là.
Il y a d’autres plaisirs : petite remontée de l’Herault et le canal du midi (si permis rivière), pêche, ou faire des ronds dans l’eau à toute vitesse...
Si tu cherches une petite Corse vise la côte Perpignanaise entre Saint Cyprien et Argelès il y a masse de camping, les places de port sont certainement plus rares. De là tu peux accéder vers le sud à la côte catalane où là tu retrouveras un espace sûrement à ton goût.


Tout à fait, mais SEULEMENT APRÈS Argelès, car avant, c'est encore platitude et compagnie

Leucate aussi, mais trop bref parcours depuis La Franqui


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.




Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 17 Fév 2019 15:56 #643151

Bien malade, ce forum :dry:

Cher Fred, étant des pays de Loire comme toi, je te conseille la commune de la Londe les maures(83), une petite station familiale, avec deux camping un au bord de l'eau sans club enfant et un autre à 2km du port avec tous les services moderne, celui à d'ailleurs un parking pour les remorques, je ne pourrais que te conseiller aussi de prendre une place de port durant ton séjour, tarif raisonnable, et surtout confort de partir dès que l'envie se présente, de superbes navigation à proximité surtout avec des enfants, Brégançon, porquerolles Port Cros...toujours une plage à l'abri du vent.
Si tu utilise la cale de mise à l'eau (assez pratique) 4€ le mouvement

J'ai passé quinze jours de vacances là bas avec un Marsea CM100, un NauticaLed 590 et la dernière fois avec un hydrosport 646

Pour y être descendu trois été de suite et avoir tout essayer comme route, Viaduc de Millau, Brive la gaillarde..la seul et unique solution est malheureusement Bordeaux, Toulouse, Carcassone

Bonne recherche, et si tu veux prendre la place au port fait une demande par mail rapidement à la capitainerie, réponse en Avril
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 17 Fév 2019 17:13 #643152

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Navarra ! j'ai d'ailleurs pris une location et place de port à La Londe (port de Miramar) pour cet été. Mais notre ami cherchait sur Fréjus qui est aussi très joli mais moins que les environs de Hyères...
Bonne fin de week-end
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 17 Fév 2019 18:11 #643153

Je pense que nôtre ami cherche une alternative à la Corse et ses eaux claires et chaudes, ses criques,...
mais plus simple d’accès par manque de temps et peut-être par esprit d’économie ?
venant de l’ouest la côte Catalane est bien plus proche que la Côte d’Azur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 17 Fév 2019 18:18 #643154

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 17 Fév 2019 18:58 #643155

Et évitant Bordeaux, par La Réole,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 18 Fév 2019 13:30 #643165

Pour avoir fait les deux la catalogne et la Londe plusieurs fois, pour moi il n'y a pas photo comme ont dit
déjà le port de la Londe est charmant et très accessible financièrement, ce qui n'est pas le cas en catalogne, de deux la zone de navigation permet de sortir presque tous les jours et de trouver une plage à l'abri du vent, ce qui n'est pas le cas du coté du cap Creus, ou tu peux rester bloquer plusieurs jours d'un coté ou l'autre

Après c'est clair que les iles sont très fréquenté, mais cela reste tellement beau que l'on pardonne facilement, en plus l'eau est plus chaude qu'en catalogne.

Mais oui la route est plus longue, mais si Fred à déjà été en CORSE il connait le parcours ;)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 18 Fév 2019 14:02 #643166

oui c'est vrai le vent, surtout en juillet, est inévitable et là-bas ce n'est, effectivement, pas de la petite brise marine et au cap Créus c'est dément... l'eau y est autour des 23° mais le vent peut faire chuter la température. Par grand vent la plage (d'Argelés) n'est pas plus fréquentable car le sable y vole violemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Navigation dans le sud 18 Fév 2019 14:22 #643167

Ô oui! le Var est plus beau (à part le morceau entre l'Aéroport, la Londe et le Cap Benat, banal pour ne pas dire pire) Il vous faut tous y aller!

:sc)) :sc)) ::t- ....on aura d'autant plus la paix sur nos cales et nos rivages Occitans et Catalans....::L- ::L-

et vous éviterez les ours polaires sur la banquise entre Argelès et Palafrugell

Mais vous louperez ça



et dommage car ça vaut le détour.............................il y en a du monde entier

vinsilicorsgrau.es/
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner