• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Navigation dans le sud 10 Fév 2019 20:57 #643034

Salut à tous !
Cet ėté ,par manque de temps , nous ne partons pas en Corse....snifffff
Nous allons donc descendre dans le sud, mais je ne sais pas du tout ou me rendre...
Si vous pouvez me renseigner svp, je suis preneur de vos conseils !
Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 10 Fév 2019 21:17 #643035

En Languedoc ? Tout n'y est pas si kon!!!!!! À ta dispo. et quand, combien de personnes et quel âge, et quel bateau, pour quel type d'activités?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation dans le sud 10 Fév 2019 21:38 #643036

Pour 2 semaines en juillet, en famille enafnts de 7 ans visites, détente et camping bord de mer si possible et avec mon 570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 10 Fév 2019 21:45 #643037

Jean Louis, t'as plus qu'à lui laisser ta maison, lui faire un prix d'ami et te barrer au fond du trou du q du monde avec ta caravane. :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) ::M-) ::e- :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 11 Fév 2019 09:26 #643040

Bonjour,
tu as la côte bleue. de Martigues à Marseille puis les calanques jusqu'à Cassis.
Tu as plein de balades à faire.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 11 Fév 2019 13:29 #643045

une possibilité si tu aime te déplacer tu fais une partie sur la zone entre Bormes, la Londe ou Hyères cela te permets d'aller sur les iles d’Hyères puis tu change de logement et tu prends un truc sur la Ciotat, cela te permets d'aller jusqua Bandol , les embiez d'un coté puis les calanque de l'autre et plus si tu pousses vers les iles
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 11 Fév 2019 13:54 #643049

il est vrai que de Martigues à Cassis,, c'est bien plus beau....

..:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et surtout plus facile à faire.....................à pied sec.......................en passant d'un bateau à l'autre!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 11 Fév 2019 13:56 #643050

comme camping vraiment bord de mer, avec des tas de possibilités, -mais peut-être déjà complet: l'Eurosurf, sur la presqu'ile de Giens

ports de la Capte et d'Hyères à deux pas.

J'y étais en Octobre: c'est du bon!

www.vacanceselect.com/fr/camping/france/...%27azur%20Eurosurf_S

Sinon, Frontignan avec Sète, l’Étang de Thau, toute la côte de l'Espiguette à Cap d'Agde et la remontée de l'Hérault

www.campingsluxe.fr/languedoc-roussillon...es-tamaris/l-1615974
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation dans le sud 14 Fév 2019 06:03 #643087

Merci à tous pour vos infos, très difficile de trouver notre bonheur en terme de camping et surtout avec un club enfant . Nous nous dirigeons vers Frejus , apres a voir si la navigation est intéressante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 14 Fév 2019 09:30 #643088

Tres bien Frejus pour la navigation ..un peu (beaucoup ) de monde mais à cette époque il y a du monde partout
Tu es a 1h30/2h00 des Iles Porquerolles/Port-cros (bien prévoir sa météo) et à 1h00 des Iles de Cannes et les cotes sont suffisamment découpés pour trouver pleins de criques sympas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Navigation dans le sud 14 Fév 2019 13:06 #643090

En effet Frèjus très bien - j'aime bien ce port atypique qui peut-être une bonne base de navigation - attention au parking de la voiture qui peut poser problème.
La cale de mise à l'eau est bien pour la manœuvrabilité pour une utilisation ponctuelle - si c'est pour mettre à l'eau tous les jours en été ça risque d'être galère. Privilégie une place de port.

Maintenant si tu cherches un camping dans les environs il y a un camping (ou 2) situé sur la rivière Agay dans la baie d'Agay à l'est de Fréjus. L'avantage de ce camping c'est que les bateaux sont à toute proximité dans le domaine du camping et amarrés le long de la rivière ou dans un petit port.
Je m'y suis arrêté pour déjeuner et le coin m'a paru sympa. L'accès à la mer est facile et cette baie est +- bien protégée ce qui permet de sortir très souvent. La baie en elle même n'est pas particulièrement jolie et fort fréquentée par des amateurs de sports nautiques en tous genres.
Quand tu sors de cette baie à l'est tu as l'Estérel, Théoule et Canne et les iles de Lérins C'est très joli.
A l'ouest de la baie c'est le Dramont, l'Ile d'Or (de mémoire), St Raphael, puis Fréjus, St Maxime et le glacier artisanal Géo et finalement la baie de St Trop.
Avec ton 570 c'est déjà de belles balades.
A toi de voir si ce camping vaut la peine, son prix et reviens vers nous pour donner des infos .
Cedric
https://goo.gl/maps/JzgbwXewsFP2
goo.gl/maps/JzgbwXewsFP2
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Navigation dans le sud 14 Fév 2019 21:17 #643092

Camping en bord de mer en juillet ... donc c'est blindé ! l
Comme le dis Aningoul, la Camargue il y a largement plus beau ailleurs , par exemple Cassis ::A-)
mais ailleurs en saison , c'est juste l'horreur , d'ailleurs c'est vrai pour tout ce qui se trouve entre Marseille et Nice !
Entre Port Camargue et les Saintes Marie, tu as de la plage à perte de vue et c'est assez tranquille par rapport au reste de la cote d'Azur .
Il y a un camping juste à coté de Port Camargue sur le canal le plus à l'Est , avec des places de bateaux, la plage à 100m et des activité pour les gamins, superrette etc ... Après je ne connais pas les prix, le nom doit être le Camping de l'Espiguette, à vérifier ...
Sinon, la Bretagne / Normandie, il y aura beaucoup moins de monde ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Navigation dans le sud 14 Fév 2019 21:39 #643093

Tu as raison, mais je ne conseille plus ce" camp" tant que l'Etat ne fera pas son travail. Drogués bourrés à 4 h du mat, et gueulant, et roulant auto, et les vigiles se cachent car ils n'ont pas envie de se fairte boxer la gueule.....Bravo, Mairie du Grau.

Regarde alors plutôt du côté de la Gde Motte: camping bien mieux "ordonné." J'ai connu le patron bébé (maintenant c'est une armoire) si ça te dit, je le contacte, car il est vite complet

Sinon, la côte de Camargue, et entre Villeneuve et Sète....bon, ce n'est pas Porquerolles mais on a de l'espace
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 10:38 #643098

Et dire que ça été prof, la Camargue c'est des Saintes à Port St Louis

Vas y racontes nous ta connerie pour te justifier ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 11:38 #643100

Relis bien la phrase Criscraft .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 13:00 #643101

Criscraft a baillé aux corneilles pendant les cours de Géographie; je ne puis donc que lui conseiller d'acheter <<Le Guide de la Camargue>> par Pierre Dupuy, éditions La Manufacture, afin qu'il se rende compte qu'il confond <<l'Ile de la Camargue>> et toute la région, qui.....tiens! c'est drAUle, comprend, bien à l'OUEST de l'Espiguette........................et dudit campinge.............................................PORT CAMARGUE....................................

Il confond aussi "Petite Camargue" et Grande Camargue", ce "tchoutch" ! ce (sympathique) "hmaar"

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 17:23 #643104

<<<<HHHHmaar>>>>: en voici un (albinos!, donc de l'Ile Asinara)



pauvre Animal! s'il savait que je le compare à Chris Crafft!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 17:42 #643105

Asinus asinum fricat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 18:17 #643106

Ego non sum generosum cum bourricot.......

Unde est ille Criscraft ? Ad labore, pauper homine !

Ce n'est pas pour ça que tu es aussi là, Ô!

Serions-nous trois ??????



asinus asinum fricat"



Signification


Les imbéciles se félicitent.



Origine


Expression latine, elle est littéralement traduite par "L'âne frotte l'âne ". Les ânes, réputés pour leur imbécilité, se frotteraient donc l'un à l'autre lorsqu'ils se reconnaissent. Deux imbéciles qui se côtoient auraient donc tendance à se congratuler entre eux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation dans le sud 15 Fév 2019 18:38 #643108

Jean Louis, J'aime bien ta vulgarisation du latin :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner