Filippu, "Au commencement" (
non, je ne vais pas recopier la bible
) la cale de Saint Flo était ( 2m de large!) sur le quai à restaurants.
Les restaurants, les piétons, la circulation....La cale a été déplacée là où tu sais.
C'est beaucoup mieux;
et c'est surtout la seule commune où LA GENDARMERIE FAIT SON TRAVAIL! une voiture là où il ne faut pas est EMBARQUÉE en moins de 10 minutes
Toutefois, ne rêvons pas: là où elle est, elle est de moins en moins pratique, il y a de _ en _ de places pour laisser les voitures, tout est hypermégabloqué le jour du marché et....tôt ou tard....ils vont nous jeter "duhors" (c'est du Canadien!)
Je vois deux remèdes:l'un, dans l'Aliso, juste en amont du pont de la route des Agriates; mauvais, eau sale, loin de la mer et chemin , du reste, plus ou moins privé et.....n'appartenant pas à ....n'importe qui (
) l'autre, au bout de la route du bord de mer après les campings, vers Fornali: là, la place ne manquerait pas!
Il ne serait peut-être pas idiot de commencer à en toucher deux mots à la Capitainerie -dont le directeur a longtemps été le pdt des "ports de plaisance corses" ainsi qu'aux Elus locaux
Sinon, à St Flo, il y a aussi la "solution Santini," port et cale privée, appontements, stationnement......
www.port-plaisance-mareestagnu.fr/
Cher peut-être, mais quelle largeur d'action!!!! CHER ? j'aimerais bien le même sur le littoral montpelliérain dans un état d'abandon total et de mépris pour notre "corporation."
<<<<Que certains se rassurent, je ne reprendrai pas le combat, j'ai déjà donné!
>>>>
?????????? c'est bien vrai! mais
malgré toutes les avanies, tu fais comme moi partie de ceux qui finissent par relever les bras et n'abandonnent CHAMAIS!
Mme Certoux, présidente d'une des Commissions de notre Parlement Occitan de la Mer, m'a dit récemment: n'abandonnez jamais: un beau jour, " ça marche"
Comme les citernes à pluie de la Grande Mosquée de Kairouan: à force, la corde des seaux d'eau a fini par user le marbre des margelles!