• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 23 Mai 2018 12:29 #632975

Salut à tous,

Il y a quelques années, j'avais initié une démarche (pétition, collectif, presse, port, mairie, sous préfecture....) pour que les stationnements remorques ne soient pas supprimés comme prévu sur le port d'Arcachon.

J'avais même fait des propositions de plan de stationnement remorques dont un avait été validé par le port mais refusé par les pêcheurs pros.

Après de nombreuses réunions et échanges souvent houleux avec le directeur général du port, le sous préfet et les services de la Mairie, nous avions obtenu 80 places de stationnements remorques matérialisés aujourd'hui par un marquage vert.

Pour moi, il était clair que cette situation ne devait être que transitoire avant la réalisation d'un véritable parking comme dans la majorité des ports à grande capacité.

Depuis rien n'a évolué, et ce dimanche à 10h30, il était impossible de trouver une place de parking remorques et je n'ai donc pas pu faire la mise à l'eau, m'obligeant d'aller à 20 km sur le le lac de Cazaux.

Je voulais signaler cet état, prenez vos précautions pour un mise à l'eau à Arcachon.

Que certains se rassurent, je ne reprendrai pas le combat, j'ai déjà donné! ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 23 Mai 2018 13:38 #632978

Vois le bon coté ça t'a permis de nous revoir a Cazaux :)

Sérieusement je pense que c'est un problème des Ports en centre ville...quand on connais le prix du foncier a Arcachon on se doute
qu'ils ne vont pas faire un grand parking..
A Cazaux non plus il n'y a pas de parking, le bord de la route sur l'herbe ce n'est pas vraiment un parking.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 23 Mai 2018 14:04 #632982

Effectivement Pat, cela nous a fait plaisir de vous revoir ::r-

Le port d'Arcachon a toujours parfaitement la possibilité de faire des emplacements remorques, tout en conservant l'espace capitainerie et les places actuelles des plaisanciers qui ont leur bateau au port et sans toucher au foncier mais en supprimant les places auto côté jetée.

Nous avons réalisé le projet, il était cohérent et bien plus pratique que la situation actuelle, seulement les plaisanciers à demeure qui financent la gestion du port n'apprécient guère les itinérants.

Regarde une ville comme Le Havre avec une excellente cale et stationnement remorques en plein centre ville, un exemple que se refuse de suivre le port et la municipalité d'Arcachon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 27 Mai 2018 14:19 #633187

<<<<Que certains se rassurent, je ne reprendrai pas le combat, j'ai déjà donné! ::r-::w->>>>

....et personne pour persévérer dans la défense des utilisateurs de moyens de navigation transportés sur remorque et donc usagers des structures de mise à l'eau ?

Ecris à Monsieur Serge Pallares, Président de la Fédération des Ports de plaisance de France (outremer compris) , Bureau du Port, 66750 SAINT CYPRIEN PLAGE: sans certitude de résultats, cela peut servir: ça s'est fait pour d'autres cales , ça rappelle que le problème existe toujours et est très intéressant à suivre vu le manque de place dans les ports

de nombreux courriers individuels peuvent avoir plus d'impact que l'inactivité: toi et moi en savons quelque chose! (Bonifacio/Santa Manza)

c'est comme la citerne d'eau de pluie de la Grande Mosquée de Kairouan: au fil du temps, la corde des seaux a eu raison du marbre! puisons donc des seaux et des seaux d'eau!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 30 Mai 2018 09:00 #633290

Coté St Gilles Croix de Vie ils ont bien fait les choses en prévoyant des places de parking pour véhicules avec remorques juste à côté d’une grande et belle cale (en fin de réfection) :a{b) ::K+) ... sauf que voilà elles sont squattées par des voitures sans remorque ::Y- ::p-






La cale :


Ciao
Lio76 - Dieppe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 30 Mai 2018 12:02 #633292

C'est malheureux d'être obligé de le reconnaitre, mais il faut en parler à la mairie et police municipale.... ou, comme à Frontignan et la Gde Motte, que cela devienne payant : 10 € à Frontignan et badge AVEC n° de bateau: au début nous avions râlé, mais depuis, nous avons changé d'avis: en effet les "pêcheurs professionnels" (Nous, on travaille!) ne peuvent plus venir nous faire (faire kk) en foutant leurs bagnoles sur nos emplacements le temps de faire de lonononongues causettes.

En effet, cela ne vient pas tout seul dans l'esprit d'un élu un peu "simplet"! (ET il y en a, ô oui!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 31 Mai 2018 08:19 #633337

Lio : superbes stationnements remorques, bravo à la municipalité! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Aningoul : ci-joint le courrier que j'avais adressé au maire de Bonifacio avec le soutien de 125 mails des Pneuboat, un sacré souvenir! ::r- ::w- :^dB}

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 15:27 #633369

De mieux en mieux

Texte d'Oscar 33

"Je suis scandalisé ! Le port d’Arcachon fait vraiment tout pour éviter que les gens mettent leur bateau à l’eau. À partir de ce week-end le prix pour pouvoir laisser sa remorque et sa voiture sera de 20 € par jour à partir de 7h du matin. Le parking fait partie de la ville de La Teste, la cale de mise à l’eau appartient à la ville d’Arcachon.
À la capitainerie ils m’ont quand même gentiment dit que la cale est gratuite. C’est 20 € que j’appelle du vol car il n’y a absolument aucun service rendu. Sur les cales de mise à l’eau en Méditerranée on paye de 10 à 15 € mais il y a au moins un service qui est rendu, parking fermé, on peut laver son bateau, profiter de l’électricité une fois qu’on a mis à l’eau.
Ils ont embauché trois personnes qui vous « accueilleront »!!! Ça fait 25 ans que jamais des bateaux allô au port d’Arcachon j’ai jamais eu besoin comme accueille!
Je suis scandalisé, c’est du vol organisé.
Qui a vu un parking qui coûte 20 € pour quelques heures? Même a Paris ça n’atteint pas cette somme
Ils ne me verront pas!!!
Partagez svp!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 15:41 #633370

Ils ne me verront pas non plus mais ça n'empêchera pas le parking d"être pleins a la mis journée..
Phil demande une carte de réduction ils te doivent bien ça ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 15:45 #633371

Ca va pas durer, il faut faire un creneau pour garer la remorque. Je donne pas une semaine a l'intégrité des barrières. De plus les emplacements ne permettent pas de garer un emsemble. Ils n'ont même pas pris une mesure avant de réaliser les travaux en expresse pour eviter la contestation.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 15:51 #633372

Si ils gares les remorques les une derrière les autres pas besoins de faire un créneau juste une marche arrière.
Par contre vu que ce n'est pas forcement le premier arrivé qui partira le premier pour reprendre la remorque il faudra la sortir
a la main et la dommage pour ceux qui ont une double essieu.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 15:55 #633373

Souvenez-vous.........nous avions gagné une bataille.....478 signataires.

petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 16:02 #633374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 16:12 #633375

Patrick 33 écrit: Si ils gares les remorques les une derrière les autres pas besoins de faire un créneau juste une marche arrière.
Par contre vu que ce n'est pas forcement le premier arrivé qui partira le premier pour reprendre la remorque il faudra la sortir
a la main et la dommage pour ceux qui ont une double essieu.


Les barrières étant levées il est impossible de faire marche arrière ou avant. Ils ont fait une cahutte pour aller payer et quelqu'un vous abaisse la barrière de l'emplacement payé.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 16:22 #633376

A oui la ça ce complique :P
Les petites remorques ça ce manipule bien a la main mais les grosses...
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 19:22 #633386

Tu mets la voiture où ensuite?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 01 Jui 2018 21:21 #633389

Bloquez leur la ville, bord'elle de Dieu! allez! circulez!!!! on ne peut pas, monsieur l'agent!......c'est bloqué, devant!!!! et l'autre, il n'a tt de mm pas fait exprès d'avoir un pneu à plat!

Pue t'Ain de monde dans lequel vous allez vivre, pauvres jeunes!!!!!!

Je vous souhaite sincèrement de trouver des solutions. Bon courage!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 02 Jui 2018 07:19 #633393

Entièrement d'accord avec toi Jean Louis.........perso ça fait 2 ans que je n'ai plus navigué sur le bassin à part une petite sortie en 2017 avec Patrick33, mais je me sens bien entendu concerné lorsque l'on touche à nos libertés d'usage. ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Je soutiendrai donc toutes les actions dans ce sens que ce soit à Arcachon ou à Pétaouchnok.....il est d'ailleurs possible que je m'investisse sur St Florent car je crains le dictact du Parc Naturel Marin. ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 02 Jui 2018 10:12 #633402

Filippu, "Au commencement" ( ::t- non, je ne vais pas recopier la bible :sc)) ) la cale de Saint Flo était ( 2m de large!) sur le quai à restaurants.

Les restaurants, les piétons, la circulation....La cale a été déplacée là où tu sais.

C'est beaucoup mieux; et c'est surtout la seule commune où LA GENDARMERIE FAIT SON TRAVAIL! une voiture là où il ne faut pas est EMBARQUÉE en moins de 10 minutes

Toutefois, ne rêvons pas: là où elle est, elle est de moins en moins pratique, il y a de _ en _ de places pour laisser les voitures, tout est hypermégabloqué le jour du marché et....tôt ou tard....ils vont nous jeter "duhors" (c'est du Canadien!)

Je vois deux remèdes:l'un, dans l'Aliso, juste en amont du pont de la route des Agriates; mauvais, eau sale, loin de la mer et chemin , du reste, plus ou moins privé et.....n'appartenant pas à ....n'importe qui ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) l'autre, au bout de la route du bord de mer après les campings, vers Fornali: là, la place ne manquerait pas!

Il ne serait peut-être pas idiot de commencer à en toucher deux mots à la Capitainerie -dont le directeur a longtemps été le pdt des "ports de plaisance corses" ainsi qu'aux Elus locaux

Sinon, à St Flo, il y a aussi la "solution Santini," port et cale privée, appontements, stationnement......

www.port-plaisance-mareestagnu.fr/

Cher peut-être, mais quelle largeur d'action!!!! CHER ? j'aimerais bien le même sur le littoral montpelliérain dans un état d'abandon total et de mépris pour notre "corporation."

<<<<Que certains se rassurent, je ne reprendrai pas le combat, j'ai déjà donné! ::r-::w->>>>

?????????? c'est bien vrai! mais malgré toutes les avanies, tu fais comme moi partie de ceux qui finissent par relever les bras et n'abandonnent CHAMAIS!

Mme Certoux, présidente d'une des Commissions de notre Parlement Occitan de la Mer, m'a dit récemment: n'abandonnez jamais: un beau jour, " ça marche"

Comme les citernes à pluie de la Grande Mosquée de Kairouan: à force, la corde des seaux d'eau a fini par user le marbre des margelles!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALE D'ARCACHON SATUREE!!! 02 Jui 2018 12:49 #633403

En fait le parking de la cale d'Arcachon ne sera utilisable que de7h à 15h. Le reste du temps les barrières seront levées :G+-)
Ca va bouger.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner