• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 18 Jui 2018 19:21 #634070

j'ai mis a l'eau mercredi et j'ai payé 5€ mais pas le parking car il n’était pas en marche, j'y retourne ce mercredi car j'ai un rdv sur place mais c'est ma dernière fois, moi qui aimé bien plonger pour photographier quelques spécimens de poissons ...
un peu dégouté je vais m'acheter un 4x4 et mettre a l'eau sur les plages ::Y-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 18 Jui 2018 20:05 #634074

Mr Pia a tres bien résumé le probleme ..

En Bretagne on est moins touché par ce probleme mais il se fait de plus en plus pressant....surtout a certain endroit ...

je ne suis pas devin et je ne connais pas le devenir de la petite plaisance.. j'espere qu'il y en aura toujours une...

Maintenant au niveau des places de ports .. la problématique n'est pas la meme du sud au nord...ça c'est sur

Pour ce qui est des jets ski .. je constate deja qu'il ny a pas une augmentation significative .. depuis 2/3 ans (sur Brest) surement du a l'inaptitude de
s'acclimater de certaines personnes originaire de pays plus chaud..
Les gens du cru ont moins d'affinités avec ce genre d'engins..

Je dis ça .. je dis rien

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 19 Jui 2018 09:36 #634121

Même avec mon petit rav4, j'ai du faire attention pour ne pas monter sur le trottoir pour passer.
Je ne vois pas comment passer avec un attelage digne de ce nom.

mais je ne suis pas inquiet, à la première livraison sur un semi-remorque d'une unité de 8m pour accéder à la grue, il faudra tout démonter......sauf à transformer la zone de carénage et manutention en parking.....comme cela a été fait pour le port à sec ......


.........
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 19 Jui 2018 10:53 #634127

Salut le Bindy, je pense que l'extension de la taxe de francisation aux jets a considérablement refroidi les amateurs de ce genre de produit en recherche d'engins toujours plus puissants, bien plus que la température de l'air ou de l'eau. Avec une bonne combi sèche, tu navigues où tu veux sans gros problèmes.

Ceux qui se frottent les mains sont les loueurs professionnels qui ont récupéré toute une frange de clientèle d'utilisateurs ponctuels qui rechignent à payer une taxe annuelle de 400 € s'ajoutant à l'entretien du jet et de sa remorque et aux frais éventuels de mises à l'eau, pour 15 ou 20 jours d'utilisation dans l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 19 Jui 2018 14:27 #634135

  • Pyro
  • Portrait de Pyro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 13
Même avec mon petit rav4, j'ai du faire attention pour ne pas monter sur le trottoir pour passer.
Je ne vois pas comment passer avec un attelage digne de ce nom.

Bon ben je ne suis pas le seul à trouver cette barrière affreusement merdique...
Ca montre le niveau de ce projet, les gens ne se sont pas posé la question sur la largeur du passage. Je pense qu'un camion ou une grosse auto ne passe même pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 20 Jui 2018 13:03 #634184

Renseignements pris...

En fait, en plus des voies d’accès, une voie mixte ( entrée / sortie ) d'une largeur de 3M sera en place.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 20 Jui 2018 13:23 #634188

Vous n'auriez pas une photo de cette nouvelle Can

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mise à l'eau de la ciotat => c'est la fin ! 20 Jui 2018 13:36 #634191

C'est sur !! je pense qu'on est a des années lumieres de ce genre choses.. ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner