• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corps mort 21 Mar 2018 16:00 #630218

aningoul34 écrit:

dadaben écrit:

aningoul34 écrit: Exact, Dadaben: je dirais cependant deux ancres, positionnées dans les deux sens les plus fréquents du vent : ici, je dirais une au Nord Ouest et une Est légèrement Sud....Toutefois, chez vous, les vents sont-ils d'accord avec les courants de marée ? ::L- ::L-

Généralement chez nous c'est sud, ouest ou sud ouest quand ça bastonne. Qu'est ce que tu entends par être d'accord avec les courants ?


Question de geonavigation à se poser

Je suppose que, séjournant puis mouillant mon bateau en un lieu où les vents dominants sont le Nord Ouest et l'Est/Sud Est (Iles kERKENNAH ou DJERBA (eh oui! il y a de la marée dans le Sud Tunisien !) je dispose mes deux ancres par rapport aux vents dominants MAIS que le flot ou le jusant , entre deux des iles où j'ai mouillé, soit perpendiculaire, c'est à dire aile du SUD OUEST au NORD-EST ou vice versa: faut-il prévoir deux autres ancres !!!!!!

Donc: que va valoir notre mouillage si le vent pousse dans un sens et le courant de marée dans un autre!

::r- ::r- ::r- ::r-

Petite Syrte (Golfe de Gabès: les fonds étant très plats, la marée y est bien visible!


Généralement chez nous le courant prends le dessus sur le vent à moins qu'il y ai tempête... Et puis il faut essayer de ne pas laisser le bateau à l'ancre en plein jus aussi je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 21:26 #630223

Je l'ai laissé une fois à Djerba ;;;;; il n'a pas "foutu" le camp....mais heureusement, le fond était du sable sans cailloux!!!! Vers deux heures du matin j'ai entendu comme "des bruits"! ::t- ::t- .....qui ont réveillé aussi la compagne de service ce jour-là;;;; et elle était Bretonne (et bien sûr, s'appelait Anne....) OUF!!!! mon "Prélude Jeanneau" tapait sur le fond à chaque vague.... BON! Djerba en Juillet, 02h00 du mat'....mr à 28 °.... mais c'est que le lendemain matin; il a fallu nager, car il y avait 2 mètres d'eau.... ,

Pu....rée, c'est vrai que je devrais écrire mes mémoires......et mes absences de mémoire....... ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 22:42 #630228

Mais on s’en moque de tes histoires de Djerba et autres ........le post est une fois de plus partie en vrac

C’est pas possible cette manie de toujours ramener à soi ......le moindre sujet ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 22 Mar 2018 07:30 #630229

Merci pneumqtix pour toute ces infos .
J ai appeler le camping hier qui m a conseiller hieres marine .Ils ne sont pas très loin de prtland et normalement bcp moins cher.
Prtland c 545 € pour 3 semaines en port a sec .Ils le mette à l eau 1 fois par jour. Ce n est pas donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 22 Mar 2018 08:19 #630230

Salut Mathis ::r-

J’ai relu tout ton post :^-C} , ai fait l’impasse sur un tas de choses mais n’ai tjs pas compris dans quel camping tu etais et si tu avais dejà reservé (et payé)

Dans le cas contraire je ne saurais que te conseiller de changer completement de programme, de reserver dans un camping à La Londe et de prendre une place de port là bas . ::K+)

C’est ce que nous faisons assez regulieremznt .

Les campings sont bien voire tres bien, ils acceptent les remorques, la mise a l’eau est fastoche et la capitainerie de La Londe est pleine de gens sympathiques et competents :sc))

Alors si c’est encore possible,(quitte a perdre quelques arrhes, au prix annoncé pour le port a sec, elles seront vite amorties) n’hesite pas, change ton fusil d’epaule et ne t’em..nnuie plus avec ces pb de mouillages forains , qui d’ailleurs , il me semble, sont aujourd’hui totalement interdit sur les rivages français ou pour le moins reservés à des collectivités locales :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 22 Mar 2018 08:52 #630232

meltem 74 écrit: Salut Mathis ::r-

J’ai relu tout ton post :^-C} , ai fait l’impasse sur un tas de choses mais n’ai tjs pas compris dans quel camping tu etais et si tu avais dejà reservé (et payé)

...


C'est le camping "Prot Pothuau) tout près de Gaport, sur la route qui relie Les Salins à la route à 4 voies entre Hyères et La Londe, près de la Brocante Saint Nicolas (Mobalpa, etc...)

Sauf à avoir un place dans un des ports à sec sur le Gapeau juste à côté, il sera donc loin de la plage et du bateau.

Il y a de nombreux campings plus proche s'il reste sur ce schéma (bateau au port de L'Ayguade) : Les Palmiers, Ceinturon, Pins Maritimes.
Voir ici...

meltem 74 écrit: ...... ne t’em..nnuie plus avec ces pb de mouillages forains , qui d’ailleurs , il me semble, sont aujourd’hui totalement interdit sur les rivages français ou pour le moins reservés à des collectivités locales :rB:+)


Il a réservé une place au port de l'Ayguade, pas en forain.

En Forain, sur Hyères soit tu te mets à l'ancre (ce qui marche très bien), soit tu demandes l'autorisation de poser un corps mort dans une des zones prévues (de tête : cabanes du Gapeau, La Badine, Giens, La Madrague) (prévoir 1 mois d'instruction du dossier et 400.-€ et un cahier des charges très précis).

Là c'est la capitainerie qui lui demande de poser un corps mort ...dans le port.
Si les pontons y sont côté berge, je pense que dans l'eau les équipements sont vetustes ou inexistants. Surtout pour les place tout au fond du port.
Je pense que c'est donc juste pour l'arrière du bateau, pour éviter qu'il ne chasse.

1000% de ton avis le 1er choix serait le Camping de La Londe !
...mais leur reste-t-il des places ?
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 22 Mar 2018 09:05 #630233

Merci Roland, pour ces precisions ...

Il n’a plus qu’a croiser les doigts pour obtenir ce qu’il desire ::K+)

J’en profite pour conseiller a ceux qui viennent de loin dans une zone inconnue qu’il est peut etre plus «  sioux » de poser quelques questions aux habitués des lieux avant que de reserver quoi que ce soit sur place :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corps mort 22 Mar 2018 09:07 #630234

Tout a fait d’accord Camping de la Lalonde ...en faite je suppose que vous parlez du Pansard ...situe sur la plage avrc immense parking à remorques
C’est celui que je côtoie pour mes w-ends plongees
Tres bon accueil
Securise
Bungalow confortable..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 22 Mar 2018 10:58 #630236

Voyons....parle-t-on corps morts ou campings ? (Une digression qui, du reste, ne gêne personne vu qu'autour du thème il s'agit de vacances maritimes sur la rade d'Hyères ....)

et que si mouillage il y avait, puisqu'on parle corps morts et / ou mouillages, il faudrait tenir compte des vents et d'éventuels courants de marées ou de crues de grands fleuves, tels le Rhône, le Tavignanu ou la Medjerdah.- et aussi de certains fleuves côtiers du Var-

et que certains se moquent des plongées de Pierre ou Paul.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corps mort 22 Mar 2018 18:59 #630263

Encore merci à vous tous .Oui ,vous avez raison ,j 'aurai du poster un post bien avant .Nous avons choisi le camping de port pothuau car prise en charge ce de mon epouse et piscine pour mon petit. Si je reviens l 'an prochain je suivrai vos conseils et essaierai la londe .En attendant ,je suis en attente d'une reponse de hyeres marine .Ils sont apres portland .Ils font port à sec ,port à flot et on une came de mise à l 'eau .Comme ils font gardiennage bateau , remorque .Je peux peut etre utliser la came .J'attends réponse .C'est l'acceuil du camping de port pothuau qui m'a donné l'adresse et à 3 mn du camping .Ils m en ont dit beaucoup de bien et parait il ne pratiquent pas les tarifs déments des autres sur le meme cours d'eau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 22 Mar 2018 19:52 #630267

merci Cédric c'est sympa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 28 Mar 2018 15:48 #630564

Reponse de hyeres marine .Plus de place à flot ,mais gardiennage remorque bateau et utilisation de la came de mise à l 'eau 1 fois par jour 120 euros pour 3 semaines.Je trouve ça genial et a 3 mn du camping .J'annule la place au port de l'aygouade .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 28 Mar 2018 16:52 #630568

mathis76 écrit: Reponse de hyeres marine .Plus de place à flot ,mais gardiennage remorque bateau et utilisation de la came de mise à l 'eau 1 fois par jour 120 euros pour 3 semaines.Je trouve ça genial et a 3 mn du camping .J'annule la place au port de l'aygouade .

Tu profiteras bien plus du bateau ainsi,
...et tu passeras moins de temps sur les routes, c'est certain !
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 04 Avr 2018 08:45 #630953

Bonjour Mathis,
j'ai pris une location en dur à Porthuau, et j'ai aussi fait des demandes a l' Aygades et à Portland

Portland cout de 433€ pour quinze jours de port à sec, pas de retour nocturne possible :angry: , l Aygades, le responsable du port m' appelé pour me demander le tirant d'air de mon bateau, quand je lui est dit 1,60 m, il m'a informé l'impossibilité de passer sous le pont, et les tarifs j'ai pas tout compris , du coup j'ai repris une place à la Londe sans regret (super service sur ce port, et on dors tranquille sans s' inquiéter pour le bateau), bien au contraire, tarif 260€ pour quinze jours longueur 6,46 x 2,5.

Je ne sais pas à quelle période tu y vas, mais interroge les quand même. Cale de mise à l'eau à 4€, et pour la remorque lors des mes précédents séjour je l'ai garé au parking du forum, avec un cadenas sur la tête d'attelage, elle passe juste juste entre les petit murets (largeur 2,20m) obligé de la glisser à la main par contre.

D'ailleurs je demande au locaux si il est possible d'aller de Porthuau à la Londe en longeant la mer à vélo ?

P.S. Pas la peine de me parler de DJERBA cela ne m'intéresse pas ::M-)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Corps mort 04 Avr 2018 09:09 #630955

NAVARA44 écrit: ...
j'ai pris une location en dur à Porthuau, et j'ai aussi fait des demandes a l' Aygades et à Portland

Portland cout de 433€ pour quinze jours de port à sec, pas de retour nocturne possible :angry: , l Aygades, le responsable du port m' appelé pour me demander le tirant d'air de mon bateau, quand je lui est dit 1,60 m, il m'a informé l'impossibilité de passer sous le pont, et les tarifs j'ai pas tout compris....


Oui à l'Ayguade avec 1,60m tu peux sortir mais avec les 10cm de marée tu ne rentre plus en fin de journée.
Je l'ai déjà essayé.

Pour les ports à sec (Portland et autres) le problème c'est effectivement les "horaires de bureau".
Mais il me semble que occasionnellement tu peux utiliser les places d'accueil si tu rentre après les heures.

Après il y a le mouillage forain avec juste quelques "précautions" à prendre pour ne pas trop faciliter la "fauche"....

Nous sommes quelques-un à le pratiquer périodiquement dans le coin depuis des années sans réel soucis (1 x vandalisé en plus de 20ans).

Pas pire que dans un port du secteur.

NAVARA44 écrit: ... , du coup j'ai repris une place à la Londe sans regret (super service sur ce port, et on dors tranquille sans s' inquiéter pour le bateau), bien au contraire, tarif 260€ pour quinze jours longueur 6,46 x 2,5.

Je ne sais pas à quelle période tu y vas, mais interroge les quand même. Cale de mise à l'eau à 4€, et pour la remorque lors des mes précédents séjour je l'ai garé au parking du forum, avec un cadenas sur la tête d'attelage, elle passe juste juste entre les petit murets (largeur 2,20m) obligé de la glisser à la main par contre.

D'ailleurs je demande au locaux si il est possible d'aller de Porthuau à la Londe en longeant la mer à vélo ?


Je connais "Port Pothuau" (port des Salins) clic ici...
...mais pas "Porthuau" ?

Si c'est aux Salins, l'accès à la Londe est possible via la mer, mais en saison, il te faudra pousser le vélo, car il y a beaucoup de marcheurs sur le chemin (ensablé) pour pouvoir rouler.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 04 Avr 2018 13:11 #630978

pneumatix écrit:
Oui à l'Ayguade avec 1,60m tu peux sortir mais avec les 10cm de marée tu ne rentre plus en fin de journée.
Je l'ai déjà essayé.

Pourquoi le soir :rB:+) , j'ai consulté les horaires de marrée de Toulon, et comme chez moi elle bouge tous les jours d'environ 50 minutes

Pour les ports à sec (Portland et autres) le problème c'est effectivement les "horaires de bureau".
Mais il me semble que occasionnellement tu peux utiliser les places d'accueil si tu rentre après les heures.

Oui mais sur leur contrat c'est bien marqué pour 15 minutes maximum, donc si tu rentres de nuit après avoir profité d'un bon diner à Portcros ou Porquerolles, tu laisse ton bateau au ponton et il faut te lever à 8h le lendemain matin pour virer ton bateau ::p-


Après il y a le mouillage forain avec juste quelques "précautions" à prendre pour ne pas trop faciliter la "fauche"....

Nous sommes quelques-un à le pratiquer périodiquement dans le coin depuis des années sans réel soucis (1 x vandalisé en plus de 20ans).

Surement, mais tu es immatriculé à Toulon et je doute que cela ce passe aussi bien avec une immatriculation d'une région différente


Pas pire que dans un port du secteur. C'est plus facile de vandaliser un bateau au mouillage qu'a un ponton éclairé toute la nuit, auprès des commerces, et vis à vis de l'assurance le cas est différent

Je connais "Port Pothuau" (port des Salins) clic ici...
...mais pas "Porthuau" ?

Ok, pour ma faute d'orthographe c'est bien a Port Pothuau que j'ai ma location, d'ailleurs peux t'on accoster sur les pontons de ce port ?, pas pu trouver le numéro de la capitainerie
Si c'est aux Salins, l'accès à la Londe est possible via la mer, mais en saison, il te faudra pousser le vélo, car il y a beaucoup de marcheurs sur le chemin (ensablé) pour pouvoir rouler. Merci pour l'info

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 04 Avr 2018 14:11 #630979

NAVARA44 écrit:

pneumatix écrit:
Oui à l'Ayguade avec 1,60m tu peux sortir mais avec les 10cm de marée tu ne rentre plus en fin de journée.
Je l'ai déjà essayé.

Pourquoi le soir :rB:+) , j'ai consulté les horaires de marrée de Toulon, et comme chez moi elle bouge tous les jours d'environ 50 minutes
Ben, parce que c'est au moment de rentrer que tu es coincé.
Aux autres heures, cela gène moins, au pire tu ne sors pas.

J'avais testé la mise à l'eau chez l'agriculteur dans le petit bras au fond du port de l'Ayguade (c'était un bon plan, mais réservé aux "initiés", et de + il arrête cette saison).
Et au retour je ne passai plus.
La galère, chercher l'attelage, le conduire au port St Pierre (Hyères) puis revenir pour chercher le bateau.

Pour les ports à sec (Portland et autres) le problème c'est effectivement les "horaires de bureau".
Mais il me semble que occasionnellement tu peux utiliser les places d'accueil si tu rentre après les heures.

Oui mais sur leur contrat c'est bien marqué pour 15 minutes maximum, donc si tu rentres de nuit après avoir profité d'un bon diner à Portcros ou Porquerolles, tu laisse ton bateau au ponton et il faut te lever à 8h le lendemain matin pour virer ton bateau ::p-


Après il y a le mouillage forain avec juste quelques "précautions" à prendre pour ne pas trop faciliter la "fauche"....

Nous sommes quelques-un à le pratiquer périodiquement dans le coin depuis des années sans réel soucis (1 x vandalisé en plus de 20ans).

Surement, mais tu es immatriculé à Toulon et je doute que cela ce passe aussi bien avec une immatriculation d'une région différente


Pas pire que dans un port du secteur. C'est plus facile de vandaliser un bateau au mouillage qu'a un ponton éclairé toute la nuit, auprès des commerces, et vis à vis de l'assurance le cas est différent

Non, par 2m50 de fond, il faut déjà y aller en bateau, cela limite un peu les ardeurs des malhonnêtes gens.
J'ai passé une seule nuit dans un port (à La Capte), le bateau a été vandalisé.
Depuis plus de port, soit je sors, soit je mouille en forain.
Concernant les assurances, avec celles que je connais, c'est soit sur terre, sous abris fermé, soit autrement, idem mouillage forain ou sans fermetures.


Je connais "Port Pothuau" (port des Salins) clic ici...
...mais pas "Porthuau" ?

Ok, pour ma faute d'orthographe c'est bien a Port Pothuau que j'ai ma location, d'ailleurs peux t'on accoster sur les pontons de ce port ?, pas pu trouver le numéro de la capitainerie
Si c'est aux Salins, l'accès à la Londe est possible via la mer, mais en saison, il te faudra pousser le vélo, car il y a beaucoup de marcheurs sur le chemin (ensablé) pour pouvoir rouler. Merci pour l'info


OK.
Cela aurait pu exister, je ne connais pas tout non plus (je suis assez souvent dans ce coin, mais je n'y habite pas toute l'année).

Les Salins (Port Pohuau) C'est un port uniquement militaire, pas de possibilité d'accès à ma connaissance.
C'est de là que partent le bateau de ravitaillement pour le Levant, et la péniche à eau douce qui alimente les Iles.

Il y a une zone de mouillage ici... , mais il faut voir avec les affaires maritimes (au port d'Hyères).
La plage de la Gare tu oublies , zone de baignade, idem pour pour l'autre côté (Est).
A partir de la plage du Pentagone (plage naturiste) tu dois pouvoir approcher du bord, mais l'accès n'est pas aisé, il y a des algues hautes et peu de fond.

De l'autre coté du Gapeau c'est plus simple, attention à gauche (Sud/Ouest) en entrant dans le port il n'y a pas de fond.
Mais du côté "Cabanes du Gapeau" (encore + à l'Ouest vers l'Ayguade) tu peux approcher et mouiller sans problème.
Là tu t’approches de moi, mais en été j'y suis que début juillet et fin aout en général.
Tout dépend où est ta location.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner